Et vous comment avez-vous découvert Tolkien ?

Affichage des résultats du sondage: Et vous comment avez vous découvert l'Univers de Tolkien ?
Par les livres 40 68,97%
Par les films 6 10,34%
Par les films j'ai ensuite lu les livres 7 12,07%
Par les jeux de rôle 5 8,62%
Par le Seigneur des Anneaux Online (Lotro) 0 0%
Votants: 58. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Un héritage incroyable que nous à laisser Tolkien. Sans oublier tout le travail de son fils c'est sans doute mon univers fantasy favori suivie de très près par Warhammer Battle.

Je ne me lasserais jamais des jeux sortie sur son univers si ils sont bien conçu. Lotro demeure une des plus vaste adaptation. J'espère que le jeu continuera son développement et ne disparaitra pas d'ici a ce que je revienne pour poursuivre ma découverte.
Les bouquins.
Puis rapidement après le jeu de rôle (ou en tous cas la masse d'informations de background, n'ayant pas à l'époque trouvé une table intéressée).
Puis le JCC (le vieux d'ICE, celui avec les illustrations d'Angus McBride) qui trône d'ailleurs encore sur mon étagère à JdR.

(et après, c'est les années 2000, les films, LOTRO, tout ça...)

Regards,
Skro
À 11 ans, j'ai lu Bilbon le hobbit. À 12 ans je me suis enfilé les 3 tomes du SdA en à peu près 5 jours (j'arrivais pas à décrocher, c'était les vacances, bref !). Après j'ai lu pas mal de fantasy, science fiction et horreur (j'ai laissé tomber le dernier ceci dit), mais un peu plus tard car mettre la main sur de la fantasy et autre à l'époque, quand on habitait la campagne, c'était pas vraiment easy...
Par les livres que j'ai découvert par hasard dans une bibliothèque en 2003, je n'avais jamais entendu parler des films. J'ai immédiatement adoré le 1er tome, surtout la première moitié, j'ai enchaîné les deux autres que j'ai beaucoup aimé aussi même si j'avais pas tout capté (faut dire que j'avais 11 ans à l'époque).

Ensuite, on m'a passé les films, qui n'ont fait que confirmer ma passion, et j'ai continué sur tout ce qui me tombait sous la main : livres (Bilbo le Hobbit, Silmarillion, Contes et Légendes inachevés, Histoire de la Terre du Milieu...), jeux vidéo (jusqu'à ce que je tombe sur le SdAO en 2009) ou non (rôle, plateau, cartes), etc...
Bonjour les lotroïstes,

Souvenirs, souvenirs !
C'est en lisant les pages consacrées à D&D du no4 de Jeux & Stratégie que j'ai pris connaissance de l'existence de cette oeuvre de Tolkien. Mais c'est plus tard, en 82 que je l'ai lue, alors qu'elle était encore mentionnée dans le J&S 18.
Entre temps, j'avais eu la boite rouge D&D en anglais, puis AD&D...

Dernière modification par Mavelic ; 03/09/2015 à 15h36. Motif: fôtes
Ou à la réflexion tout simplement. Dune est un roman terriblement ancré dans l'actualité d'aujourd'hui, que ce soit dans ses aspects écologiques, sociologiques ou politiques. Et les livres de Tolkien sont intemporels et tellement plus encore que de simples récits d'aventures.
Citation :
Publié par Lestenil
Ou à la réflexion tout simplement. Dune est un roman terriblement ancré dans l'actualité d'aujourd'hui, que ce soit dans ses aspects écologiques, sociologiques ou politiques. Et les livres de Tolkien sont intemporels et tellement plus encore que de simples récits d'aventures.
On ne peut quand même pas nier qu'ils sont quand même parfois abrupts d'accès, voire partent dans des digressions indigestes (ouais, j'ai toujours eu du mal avec le trip mystique de Dune )

Après, ça vaut quand même le coup de s'accrocher (contrairement à d'autres auteurs qui sont juste nuls)

Regards,
Skro
Un pote m'avait vaguement parlé des livres quand j'avais 15 ans, mais il me l'a pas vraiment bien "vendu" et j'étais en pleine période Anne Rice à l'époque (donc j'avais pas mal à lire déjà LOL) (depuis j'ai décroché Anne Rice qui est partie en trip avec et j'ai raccroché le train fantasy avec Tolkien, Pratchett, etc).
Du coup ce n'est qu'avec les films à 17 ans que j'ai vraiment découvert, une révélation !
J'en veux à mon (ancien) pote (perdu de vue) de ne pas me l'avoir mis dans les mains en fait
Avec la trilogie de film de PJ. J'ai essayé les livres ensuite mais ça ne m'a pas plus passionné que ça, les films se suffisent à eux même ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés