[Wiki] Star Wars Battlefront

Répondre
Partager Rechercher
Heu juste comme ça, en 2015 sur JoL y a encore des mecs qui achètent des jeux a 70 boules ? sérieusement ?
Perso j'attend la release voir comment ça se goupille, mais pour 35 40 euros je pense qu'il vaut le coup rien que pour le trip SW et que de toute façon après avoir pris un shot de SW en décembre va me falloir un palliatif .

Dernière modification par Malk. ; 12/10/2015 à 15h44.
Béta très fun.
Des trucs à droite à gauche à améliorer, les respwans, les utilisations des cartes trop accessibles.
Techniquement très bon/beau pas de lag, quelques tirs à travers les décors.
Un équilibre à trouver sur le mode walker, les ATAT vont très vite sur les cibles, on a du mal à être efficace pour les descendre. En même temps les frags sont tellement funs ou frustrants qu'on oublie les objectifs.
Finalement on joue avec un bon équilibre entre joie et colère, mais ça passe, j'ai pas bousillé mon clavier ou ma souris.
J'ai trouvé ce jeu excellent, y en a pour tous les goûts et tous les publics sans pour autant massacrer la licence ou le gameplay.

J'ai trouvé la petite map à chier, mais la grande, j'ai mis un moment avant de saisir toutes les subtilités.

Et surtout, surtout, l'immersion est au rendez-vous, et ça, ça fait presque tout pour moi.
Plein de choses sont à améliorer, mais j'ai pris tellement de plaisir à jouer, que ça ne me dérange pas.
Par contre la grande map se joue sur la supériorité aérienne avec trois bon pilotes c'est finit pour le camp adverse que l'on soit Rebelle ou Empire.
Citation :
Publié par Malk.
Heu juste comme ça, en 2015 sur JoL y a encore des mecs qui achètent des jeux a 70 boules ? sérieusement ?
Si t'a un buisness plan pour payé tes jeux PS4 moins chère tu peut nous en faire profité.
Et c'est 60€, pas 70.
Citation :
Publié par [0]Draki
Si t'a un buisness plan pour payé tes jeux PS4 moins chère tu peut nous en faire profité.
Et c'est 60€, pas 70.
Dsl pour moi un fps a la manette c'est juste inconcevable. Donc, a 60 boules (pour moi même gratos) et avec un pad en main ça vaux clairement pas le coup c'est sur.
edit : et comme le monsieur du bas, t'as souvent des maxi promo pour les gros jeux en grande surface (exemple avec FIFA 16 a 45 euros y a pas tres longtemps).Le voila ton pti buisness plan.

Dernière modification par Malk. ; 12/10/2015 à 16h38.
Le plus intéressant depuis quelques temps c'est Carrefour qui fait une promo sur tout les gros jeux qui sortent pendant 3j.
Vendredi par exemple j'irais chercher mon DQ Heroes à 45€ la bas.
Sinon sur Pc ya dl compare et le jeu à 36 € (39 maintenant) (en plus de l'avantage de jouer clavier/souris ..\o/ ). L'argument "ça coûte moins cher de jouer sur console" n'est clairement plus valable aujourd'hui
Citation :
Comme au dessus, je dirai qu'ensuite les objectifs sont visibles mais pas clair...comme pourquoi on peu pas tirer tout le temps sur les AT AT, c'est débile, y'a des canons exprès...On crée des "non sens" pour scripter les matchs et les prolongés.
Pour ça faudrait que ceux qui joue Rebelle connecte leur cerveau! Quand tu as les B wing qui pop tu peux faire un largage proton sur les AT AT's où passer avec un T 47 est lâcher ton câble! One shoot assuré sur l'AT AT, mais pour ça faut prendre les balises radio!

Perso le seul gros point noir c'est la visibilité des "cartes jetons' sur la map, surtout sur Hot où la couleur verte ou mauve aurait était mieux approprié!

Parler d'équilibrage, pareil y'a pas grand chose à modifier, hormis la grenade qui devrait être limité à un certains nombre par partie! Le reste c'est vraiment du superflue.

Après j'ai vu un Troll dans les com; je site: les héros au secours le design, tu as l'impression de voir un Disney avec sabre laser sur la map...
Change de pc mon gars, y a aucunement une ressemblance à du Disney dans le Battlefront vu que la licence reprend les épisodes 4 5 6.

Donc effectivement la beta donne un arrière goût de pas fini, mais on sent quand même l'univers SW qui est bien présent... A voir ce que donne les autres mod du jeu.
Citation :
L'argument "ça coûte moins cher de jouer sur console" n'est clairement plus valable aujourd'hui
De mémoire de joueur, ça n'a jamais été le cas.


Sinon , le jeu est fun et sympa, mais clairement très peu profond au niveau Gameplay. J'achèterais à 30 euros avec les DLC mais pas plus.
Moi j'adhère pas du tout au gameplay aérien.... C'est presque injouable à la souris à moins d'avoir un tapis de 3m de large... Du coup ça oblige à garder sa manette à coté de soi.... adieu l'immersion....
Citation :
En même temps tout le jeu à été pensé pour être joué sur console
Arf.... bon ba je retourne rêver d'un monde sans consoles où les jeux PC seront jouables grâce au combo clavier / souris....

Bon j'exagère un peut, la partie aerienne c'est même pas 10% du jeux mais quand même je veux pas jouer à un FPS avec une manette ! C'est quoi ses hérésies ces dernières années... C'est pas le 1er et ça sera pas le dernier....
Citation :
Publié par zebus
Bon j'exagère un peut, la partie aerienne c'est même pas 10% du jeux mais quand même je veux pas jouer à un FPS avec une manette ! C'est quoi ses hérésies ces dernières années... C'est pas le 1er et ça sera pas le dernier....
Ouais enfin à un moment les pilotes d'avion ils n'utilisent pas des souris. Je n'ai pas souvenir d'un jeu avec du pilotage aérien qui ait fait avec une souris des contrôles meilleurs qu'à la manette.
Ouai ça a jamais été ouf le controle de véhicule au clavier/souris, surtout quand tu dois faire 36 looping/ demi-tour par seconde. Perso je bourrine mon tapis de souris comme ça à la vielle époque de cs mais bon, j'm'y habitue.
Pas besoin d'un tapis de 3 mètres, il faut amener et garder le réticule sur le côté pour tourner rapidement. Me suis fait eu aussi au début, je "moulinais" la souris pour tourner alors qu'il n'y a pas besoin. C'est un coup à prendre simplement.
Beaucoup de point faible mais pas que !
Je commence par les points faibles:
-Pas de classe, et il n'y en auras jamais.
-Des spawns kills bien trop fréquent, je m'explique, 2 points de spawn distinct et pas forcément cover, par zone d'avancé, et les joueurs unfair, c'est pas ça qui manque.
-Un choix d'arme risible pour une béta, 3 armes qui font la même chose, et une qui sert pas à grand chose.
-Absence total d'escouade, et il n'y en aura pas d'après leurs dires.
-Une "carte" bien sommaire.
-Absence de visualisation de ping en jeu.
-Dans les robots (AT-AT et AT-ST ) absence de visé.
-Aucune personnalisation d'arme.
-Objet pick-up trop op, soit trop inutile et chiant à repérer.
Je pense avoir fait le tour des points faibles, maintenant les points forts :
-Accessibilité. (clavier/souris uniquement)
-Immersion. *piou piou piou piou*
-Beau à voir.
-Netcode pas fini à la pisse comme les BF.
-Maniabilité de l'aérien. (clavier/souris uniquement)
-Maniabilité des armes. (clavier/souris uniquement)
Ensuite je tiens à préciser que je n'ai pas jouer au jeu en me disant à tout prix "Starwars", en sachant que je déteste la licence ( pas taper svp ), mais je l'ai vraiment pris en tant que je de tir uniquement et que je joue exclusivement clavier/souris, j'ai horreur des manettes.
Citation :
Publié par Zoltann
Ouai ça a jamais été ouf le controle de véhicule au clavier/souris, surtout quand tu dois faire 36 looping/ demi-tour par seconde. Perso je bourrine mon tapis de souris comme ça à la vielle époque de cs mais bon, j'm'y habitue.

En même temps ca n'a jamais était ouf le tir au pad...bref faut concilier ou alterner, après chacun ces choix.

Si le contenu aérien représente que 10% c'est bien parce que le jeu manque de contenu, car dans Battlefront 2 c'est pas 10%...moi qui rêvais déjà des abordages dans l'espace comme sur l'ancien pour pété les mecs dans les hangars en mode commando...

En résumer c'est pas un mauvais jeu, mais il faut clairement oublier les anciennes versions sinon obliger d'être déçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés