[Wiki] Star Wars Battlefront

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sommaire :
  1. Les Joliens
Kikoo, passé en Wiki à la demande des utilisateurs, amusez-vous bien.

Message original, à ne pas supprimer:

Uther a publié le 2 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2041/6/107846-240.jpg
Star Wars Battlefront est attendu le 19 novembre prochain sur PC et consoles, mais d'ici là, plusieurs modes de jeux (dont un inédit, Drop Zone) pourront être testés en bêta dès octobre prochain.

En bref. Attendu le 19 novembre prochain sur PC et consoles, Star Wars Battlefront se dévoilera préalablement en bêta-test « au cours du mois d'octobre ». Et si le développeur EA DICE n'en précise pas encore les dates ni les modalités d'inscriptions, le contenu des tests est d'ores...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Les Joliens



Pseudo JOLPseudo BattlefrontPlateforme ( PS/Xbox/PC )Commentaire
XoonakaXoonakaXooPC
FrescobaldiStehnPC
Hachim0nC29 Hachim0nXbox One
VisionmasterZeppelinmasterPC
Dernières modifications :
(Voir) 01/1/2016 21:58:11 : Visionmaster (ajout de mon pseudo)
(Voir) (Comparer)29/12/2015 16:45:14 : Hachim0n (wiki)
(Voir) (Comparer)29/12/2015 15:53:42 : Xoonaka (Ajout de la liste des joueurs)
Je trouve l'idée du couplage Mobile / PC intéressante à creuser. Ca rendrait l'action plus réelle si on avait un radar, par exemple, sur son portable plutot qu'en bas à gauche de l'écran. On pourrait aussi renforcer les interactions mobile/pc quand on joue (faire des actions spécifique via mobile (frappe aérienne ?), envoie de ressources etc.). Ca peut etre autre chose qu'un simple gadget à mon sens
Citation :
Je trouve l'idée du couplage Mobile / PC intéressante à creuser. Ca rendrait l'action plus réelle si on avait un radar, par exemple, sur son portable plutot qu'en bas à gauche de l'écran. On pourrait aussi renforcer les interactions mobile/pc quand on joue (faire des actions spécifique via mobile (frappe aérienne ?), envoie de ressources etc.). Ca peut etre autre chose qu'un simple gadget à mon sens
J'ai pas de smartphone, je fais comment ?! On me prive d'une partie du gameplay pour ça ?!
Comme quand tu n'avais pas de souris à l'époque de Dune 2 ou que tu n'as pas de stick pour jouer à flight simulator ? J'ai envie de te dire, il y a un moment où il faut assumer les choix qu'on fait.
Citation :
Publié par harermuir
Comme quand tu n'avais pas de souris à l'époque de Dune 2 ou que tu n'as pas de stick pour jouer à flight simulator ? J'ai envie de te dire, il y a un moment où il faut assumer les choix qu'on fait.
c'est clair qu'un smartphone est vachement comparable à une souris en terme de périphérique indispensable pour utiliser un pc

j'ai pas de smartphone et j'achèterai jamais ce truc, c'est pas un jeu qui va changer ça
Citation :
Publié par Frescobaldi
c'est clair qu'un smartphone est vachement comparable à une souris en terme de périphérique indispensable pour utiliser un pc

j'ai pas de smartphone et j'achèterai jamais ce truc, c'est pas un jeu qui va changer ça
A l'époque de dune 2 ? Oui, clairement, une souris, c'était pas le truc indispensable, une bonne partie des machines était encore sous dos, ca se lancait en général en tapant une ligne de commande. C'était en fait beaucoup moins fréquent qu'un smartphone aujourd'hui.

Et tu fais ce que tu veux. Mais tu assumes tes choix. S'il est décidé d'intégrer des fonctions qui font usage d'un truc qui est largement répandu et que tu n'as pas, bah soit tu en fais l'acquisition, soit tu admets qu'une partie du jeu ne sera pas accessible. C'est pas bien compliqué.
Qui a dit que le smartphone serait obligatoire ? C'est comme une simulation spatiale : tu peux jouer avec une manette dédiée ou clavier/souris. Juste que le plaisir avec le premier est plus important. Et combien d'entre nous n'ont pas de smartphone ? Une (petite ?) minorité
Le smartphone est loin d'être obligatoire pour le jeu...

Par contre ne pas avoir de smartphone en 2015....il est aussi temps de lâcher ton walkman.
Ou d'arrêter la psychose.
Pas de serveurs dédiés, uniquement du matchmaking, FPS fast food on en entendra plus parler 3 mois après sa sortie, malgré l'étiquette SW!
Citation :
Pas de serveurs dédiés, uniquement du matchmaking, FPS fast food on en entendra plus parler 3 mois après sa sortie, malgré l'étiquette SW!
Tu me prêtes ta boule de crystal ?

J'ai entendu pareil pour beaucoup de jeux qui finalement s'en sont très bien tirés... Attendons de voir avant de faire les Mme Irma
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Tu me prêtes ta boule de crystal ?

J'ai entendu pareil pour beaucoup de jeux qui finalement s'en sont très bien tirés... Attendons de voir avant de faire les Mme Irma
Cites m'en un!
"meilleur jeu" c'est subjectif, perso je trouve que c'est une bouse de bashing avec un gameplay FPS a la Halo assez détestable (mou, imprécis).

Mais bon ouai il cartonne bien, après il est assez à part au niveau de la gestion de ses serveurs. C'est un FPS avec des composantes de MMO. On est pas sur des parties de 20 minutes.

Battlefront qu'il n'y ai pas de serveurs dédiés je trouve ça assez indécent, ça témoigne d'un tel manque de considération des joueurs de la part des devs/éditeur.
Battlefield marche pas très fort, et encore il a les serveurs dédiés pour faire tenir un peu les joueurs, qui lancent bien plus volontairement le jeu pour aller sur un serveur où ils connaissent la communauté. Battlefront n'étant qu'un battlefield skinné (quoique veulent nous faire croire les devs), sans serv dédié, le jeu tiendra pas la longueur en multi.
Citation :
oh putain oh putain je veux en être ce jeu me fait saliver j'espère juste qu'il ne sera pas trop déteint par un certain battlefield
Aucune inquiétude... pour l'avoir testé à la Gamescom, il n'arrive pas à la cheville de Battlefield aussi bien niveau finesse des graphismes que fluidité du gameplay.

C'est une bouse.

Joli sur le papier mais qui va malheureusement décevoir plus d'un fan de SW.
Citation :
Publié par Hunki
Ah au fait, il n'y aura pas de server browser, que ce soit sur console ou PC. A vous les joies du matchmaking foireux et des serveurs officiels sans âmes.
perso je trouve ça vraiment honteux

plus le temps passe, plus ces abrutis régressent. Le lobby de BF2 était très bien, pourquoi le changer je comprendrai jamais.
Ah si : à cause des consoles de merde qui obligent tous les jeux à être adaptés aux débiles mentaux. Vive la loi du plus petit dénominateur commun

Heureusement qu'il y a encore Valve, ça doit être la dernière boîte AAA qui prend pas les joueurs pour des demeurés congénitaux
Citation :
A l'époque de dune 2 ? Oui, clairement, une souris, c'était pas le truc indispensable, une bonne partie des machines était encore sous dos, ca se lancait en général en tapant une ligne de commande. C'était en fait beaucoup moins fréquent qu'un smartphone aujourd'hui.
Et tu fais ce que tu veux. Mais tu assumes tes choix. S'il est décidé d'intégrer des fonctions qui font usage d'un truc qui est largement répandu et que tu n'as pas, bah soit tu en fais l'acquisition, soit tu admets qu'une partie du jeu ne sera pas accessible. C'est pas bien compliqué.
Oui, donc nous arrivons à des jeux élitistes pour joueurs ayant une capacité financière pour acquerir un smartphone ( outil oh combien inutile à souhait dans son quotidien quoique l"on en pense ) . A quand un jeu vidéo nécessitant encore une gadget électronique fabriqué en Chine par des travailleurs à 200 euros/mois, utilisant des terres rares sources de conflit pour le contrôle des ressources en Afrique Sub-Saharienne. ( = smartphone, Iphone )

On est bien dans une optique de consommation effrénée sans se soucier de la provenance des objets du quotidien..Ce n'est pas la peine d'aller gueuler à la COP21 pour aller sauver les ours polaires avec un smartphone à la main pour faire des "selfie" de militants...

Mais ceci est un autre débat. Revenons au jeu...
Si DICE peux se passer d'une partie de leur vente en rendant leur jeu inaccessible à ceux ne possédant pas de smartphone, c'est qu'ils doivent gagner trop bien leur vie finalement..
Citation :
Publié par harermuir
A l'époque de dune 2 ? Oui, clairement, une souris, c'était pas le truc indispensable, une bonne partie des machines était encore sous dos, ca se lancait en général en tapant une ligne de commande. C'était en fait beaucoup moins fréquent qu'un smartphone aujourd'hui.

Et tu fais ce que tu veux. Mais tu assumes tes choix. S'il est décidé d'intégrer des fonctions qui font usage d'un truc qui est largement répandu et que tu n'as pas, bah soit tu en fais l'acquisition, soit tu admets qu'une partie du jeu ne sera pas accessible. C'est pas bien compliqué.
Dune 2 ? Toute mes connaissances au collège avaient des souris sur leurs PC (et moi aussi d'ailleurs).

Ca devait être infect de ne jouer qu'au clavier à Dune 2, Dune, Ishar ou Indiana Jones et le Mystère de l'Atlantide.
Citation :
Publié par Goldencrown
Oui, donc nous arrivons à des jeux élitistes pour joueurs ayant une capacité financière pour acquerir un smartphone ( outil oh combien inutile à souhait dans son quotidien quoique l"on en pense ) . A quand un jeu vidéo nécessitant encore une gadget électronique fabriqué en Chine par des travailleurs à 200 euros/mois, utilisant des terres rares sources de conflit pour le contrôle des ressources en Afrique Sub-Saharienne. ( = smartphone, Iphone )
Je suis désolé de t'apprendre que Star Wars Battlefront ne sera pas disponible sur boulier. Ca doit être la seule machine qui ne va pas à l'encontre de tes principes.

Ce qui me pose problème dans ton discours, c'est ta volonté de vouloir imposer tes choix à tout le monde. Tu ne veux pas avoir de smartphone, pour des raisons tout à fait louable. C'est tout à fait estimable. Mais faut aussi comprendre que c'est un objet qui est aujourd'hui incroyablement courant, et qu'il n'est pas abhérent de voir de plus en plus d'applications qui vont en faire usage, soit pour des fonctions périphériques, soit de manière plus ou moins indispensable (sans qu'il soit d'ailleurs possible de dire ou ce Battlefront se classera). Tu as le droit de faire ton choix. Par contre, il va falloir aussi admettre qu'il te singularise et qu'il va t'exclure d'un certains nombre de possibilité. Comme celle de profiter à priori de l'intégralité des fonctionnalité de ce jeu. Désolé.

Citation :
Si DICE peux se passer d'une partie de leur vente en rendant leur jeu inaccessible à ceux ne possédant pas de smartphone, c'est qu'ils doivent gagner trop bien leur vie finalement..
Bah le calcul de Dice (probablement plus d'EA, d'ailleurs, ici), c'est juste d'estimer le nombre de personne qu'ils vont toucher en proposant une intégration smartphone et ceux qu'ils vont perdre. Et de comparer les 2.

Dream Nursie : à l'époque, le système d'exploitation dominant, c'est DOS. Il n'y avait absolument pas de souris. Les logiciels dont on parle (sauf peut être dune 2) proposer des controles au clavier. Ca doit être comme ca que je ai fait dune sur amiga chez un pote, d'ailleurs. Le déplacement du pointeur était incroyablement lent, mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés