[Actu] Bless recrute pour sa bêta 3 et en précise le contenu

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/9/94779-240.jpg
Du 17 au 25 septembre prochain, Bless accueillera de nouveaux les joueurs dans le cadre d'une bêta #3 qui promet davantage de contenu (dont deux nouvelles classes), une progression plus rapide pour atteindre un end-game étoffé. Revue de détails.

On le notait récemment, en Corée du Sud, Bless s'apprête à de nouveau accueillir les joueurs sur ses serveurs de test dans le cadre d'une troisième phase de bêta. Les joueurs coréens peuvent s'y inscrire à compter d'aujourd'hui et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quel est l'intérêt d'avoir des niveaux sur un personnage si le contenu avant le niveau maximum doit ëtre consommé très rapidement....

( vite vite ça rush..) comme du fast food .. non ? oui ?

C'est la nouvelle génération de joueurs qui veulent ce genre de MMO ?
Le leveling, si les quêtes ne sont pas de qualité suffisante, revient à faire du grind, à répéter des actions toutes simples et toutes bêtes, qui n'ont aucun intérêt gameplay. S'ils ont préféré se centrer sur leur end game, et s'ils jugent que leur leveling pourrait être assimilé à du grind, alors ce n'est pas une mauvaise chose qu'ils écourtent cette phase. Je ne joue pas pour le mérite, je joue pour l'intérêt et l'amusement. Certains, de "l'ancienne génération", semblent penser qu'un leveling est forcément long et fastidieux, comme pour faire le tri entre les "méritants" et les autres. Je ne suis pas de cette génération apparemment :P.

Bien sûr, on préfèrerait un leveling un peu plus long et profond, avec des quêtes passionnantes mais visiblement, ce n'est pas le côté RPG qui est au centre de ce jeu, c'est son RvR. Pour ceux qui sont intéressé par cet aspect du MMO, c'est plutôt une bonne nouvelle. Ce sera aussi plus facile à gérer pour les guildes : on évite les grands écarts entre les anciens et les nouveaux joueurs.

Par contre, la question qu'il me semble plus légitime de poser est : une fois le leveling terminée, quel mode de progression ont-ils prévu ? par le matériel lootable ? craftable ? les récompenses de RvR ? un système parallèle (un peu à l'image des points champions sur TESO) ? Personne n'acceptera la stagnation... mais le risque de retomber dans du grind pour obtenir du stuff est aussi bien présent.
Citation :
Publié par Hori-Loo
Le leveling, si les quêtes ne sont pas de qualité suffisante, revient à faire du grind, à répéter des actions toutes simples et toutes bêtes, qui n'ont aucun intérêt gameplay. S'ils ont préféré se centrer sur leur end game, et s'ils jugent que leur leveling pourrait être assimilé à du grind, alors ce n'est pas une mauvaise chose qu'ils écourtent cette phase. Je ne joue pas pour le mérite, je joue pour l'intérêt et l'amusement. Certains, de "l'ancienne génération", semblent penser qu'un leveling est forcément long et fastidieux, comme pour faire le tri entre les "méritants" et les autres. Je ne suis pas de cette génération apparemment :P.

Bien sûr, on préfèrerait un leveling un peu plus long et profond, avec des quêtes passionnantes mais visiblement, ce n'est pas le côté RPG qui est au centre de ce jeu, c'est son RvR. Pour ceux qui sont intéressé par cet aspect du MMO, c'est plutôt une bonne nouvelle. Ce sera aussi plus facile à gérer pour les guildes : on évite les grands écarts entre les anciens et les nouveaux joueurs.

Sauf que les quêtes solo, où tout le monde est le même super hero, n'ont rien à faire dans un MMO.
Le grind peut être plaisant à condition, que le gameplay des combats soient bien fait.
Citation :
Sauf que les quêtes solo, où tout le monde est le même super hero, n'ont rien à faire dans un MMO.
Le grind peut être plaisant à condition, que le gameplay des combats soient bien fait.
Genre FF14, ou on est tous le héros de la lumière.
Pour être honnête c'est pas la peine d'écrire des post de TEST COREENS puisque nous pauvres occidentaux devront attendres des années avant de pouvoir nous-même test un jeu qui nous aura fait tellement attendre que la hype sera descendue.
Et bien voilà, mesdames, messieurs : après BDO , voici Bless ! le MMO où vous prenez le dessert avant de consommer le plat d'entrée.

Franchement, si la progression du personnage doit être rapide, autant créer des personnages lvl max au départ. Exit les quêtes fed-ex et autres remplissages, vous êtes au maximum de vos capacités en quelques heures ( comme BDO et 8 heures de quête principale pour atteindre le lvl 50 ) pour aller se castagner...

C'est quoi cette nouvelle génération de MMO fast-food à " date limite de consommation" courte ? ça devient franchement gonflant ...

J'ai une proposition à leur faire : proposer un kit fondateur à 150 euros avec un personnage lvl max et full stuff posté devant la forteresse à conquérir lors de sa première connexion..
ils doivent avoir vraiment confiance en leur titre pour reduire le leveling et susciter l'interet des joueurs pour le long terme....enfin cela depend aussi de ce qu'ils appellent progression accélérée...j'espere que ce n'est pas divisé par 2 non plus car faut tout de meme etre un minimum rodé (connaitre sa classe ainsi que les capacités des autres) avant de se jeter dans la cage aux lions du end game (RxR).
y'a aussi un tas de joueurs que le leveling effraie dans les jeux. J'ai des potes qui touchent plus aux mmo juste à cause des X semaines de pex/farm pour pouvoir pvp par exemple. Perso j'ai pas mal de temps de jeu donc je fait avec le titre que je choisis.
Mais bon, j'vois pas le soucis à rapidement atteindre le lvl max, ça fait plus de joueurs pour les contenus end game/pvp et ça stop net les frustrations d'un leveling relou.
Et si vous voyez encore le fait d'être lvl max comme un exploit ou une récompense c'est à vous d'évoluer.
Citation :
Publié par RastaShaman
y'a aussi un tas de joueurs que le leveling effraie dans les jeux. J'ai des potes qui touchent plus aux mmo juste à cause des X semaines de pex/farm pour pouvoir pvp par exemple. Perso j'ai pas mal de temps de jeu donc je fait avec le titre que je choisis.
Mais zomg

C'est tout l'intérêt des mmo de pex/farm (autrement dit, de faire progresser ton personnage sur le long terme).

Si tes potes veulent pouvoir pvp à armes égales juste après avoir créer leur perso, ils ont rien à faire sur un mmo.
Citation :
Publié par chewa
Mais zomg

C'est tout l'intérêt des mmo de pex/farm (autrement dit, de faire progresser ton personnage sur le long terme).

Si tes potes veulent pouvoir pvp à armes égales juste après avoir créer leur perso, ils ont rien à faire sur un mmo.
Je dit pas le contraire, mais quid du contenu end game supposé être le "réel" défi d'un jeu?
Les lvl ne sont pas l'unique chose sur laquelle jouer pour faire progresser ton perso, si?
Et pourquoi limité le pvp et le fameux contenu end game une fois lvl max ? Pourquoi c'est pas activé dès le lvl 1 ?

Le problème il est là finalement. Le end game, c'est juste *une fois de plus* une manière de prendre par la main, d'infantilisé le joueur.
Citation :
Publié par chewa
Mais zomg

C'est tout l'intérêt des mmo de pex/farm (autrement dit, de faire progresser ton personnage sur le long terme).

Si tes potes veulent pouvoir pvp à armes égales juste après avoir créer leur perso, ils ont rien à faire sur un mmo.
Ca dépend du pex/farm. On prend EvE Online ou le farme est obligatoire car tout est dépendant des artisans joueurs et on Pex en continue. Cela dit il n'y a pas de leveling a la WoW totalement idiot qui font que les 3/4 de la map sont useless, que le gars qui ne prend pas le MMO a la sortie ce retrouve seul comme un bête devant sa porte d'instance ou autre idiotie.
Guild Wars 1 dans un mode de pex linéaire était vraiment bien trouvé. On avait un zone tuto et une fois celle ci faite on ne prenait plus de niveau, le stuff ne devenait pas plus performant mais les défis étaient présents et le PvE HL aussi.
J'ai jamais compris pourquoi personne a recopier le systeme de GW1 qui était vraiment très bien aboutie et surtout que le jeu a été un gros succès.

Ou alors mettre des lvl infinies mais dans un sandbox. Les thèmes parks d'aujourd'hui non aucune différence avec un jeu console RPG. Si on prend FF14 et même le WoW Actuel on quête seul a certains endroit. Wahou le MMO ou tu dois faire tes quêtes solo, on te force a dégrouper.

Citation :
Et pourquoi limité le pvp et le fameux contenu end game une fois lvl max ? Pourquoi c'est pas activé dès le lvl 1 ?

Le problème il est là finalement. Le end game, c'est juste *une fois de plus* une manière de prendre par la main, d'infantilisé le joueur.
Car il y a des gardes level max tout les mètres. Les joueurs ragent du PvP sauvage juste a voir les serveurs PvP desertés alors qu'il est déjà semi sauvage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés