[Vidéo] Première visite d'Arc Corp

Répondre
Partager Rechercher
Winston' a publié le 29 août 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le module social est enfin disponible, c'est l'occasion de visiter la zone d?atterrissage d'Arc Corp en compagnie d'autres joueurs.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il n'y a pas encore le module FPS qui devrait arriver en fin d'année. Ce module 'social" est une alpha sur l'univers persistent . Il s'agit pour l'instant d'une découverte de la cité d"Arc corp" ( ville industrielle de la firme Arc corp).

j''ai reçu l'invitation pour le tester mais avoue avoir la flemme de télécharger 24Go. Pour ce qui est de la vidéo, Chris Roberts nous a demandé de rester discret et de ne pas diffuser d'images. Voilà pourquoi je m'étonne que Winston se soit permis de la faire..
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Peu de surprise sur ce module social, en fin de compte, car ils avaient déjà tout dit à la Gamescom, mais bon ça nous permet de voir les avancés et la stabilité des serveurs. Et c'est toujours ça de gagner !

Citation :
Publié par axossk
Ca dit quoi niveau fps ? Il parait vraiment irréaliste ce projet.
Bah d'un ce n'est pas le bon sujet pour en parler...

De deux, il n'est pas irréalisable, c'est juste qu'ils ont déjà eu pas mal de retard en refaisant complètement la première version du module FPS, et maintenant là, ils se retrouvent avec des tonnes de bugs à corriger. Mais ça va venir, faut être patient.
Citation :
Publié par Goldencrown
Il n'y a pas encore le module FPS qui devrait arriver en fin d'année. Ce module 'social" est une alpha sur l'univers persistent . Il s'agit pour l'instant d'une découverte de la cité d"Arc corp" ( ville industrielle de la firme Arc corp).

j''ai reçu l'invitation pour le tester mais avoue avoir la flemme de télécharger 24Go. Pour ce qui est de la vidéo, Chris Roberts nous a demandé de rester discret et de ne pas diffuser d'images. Voilà pourquoi je m'étonne que Winston se soit permis de la faire..
Ce n'est plus sur invitation, c'est ouvert à tous les backers.
La levée de la NDA a eu lieu à partir du moment où ça s'est ouvert, à savoir cette nuit.

Concernant la question d'au dessus, si FPS veut dire "frame per second" et non First Person Shooter, ça tourne de manière assez fluide sur une 970. Y'a eu un gros boulot d'optimisation, et ça sera encore plus le cas quand ils vont rebrancher le code actuel sur la branche plus récente de Dév. Donc pas d'inquiétude à avoir.
Par fps j'entendais Frame Per Second, au temps pour moi.
La vidéo témoigne d'un nombre d'images par seconde relativement bas (surtout que ça doit être enregistré sur une machine de guerre), trop bas pour pour avoir du pvp décent. Même si ce dernier ne prendra pas lieu dans ces zones(?), cela ne peut que laisser sceptique.
j'ai pu tester le jeu avec une config moyenne et ça passait mine de rien très bien pour un jeu pas encore opti. La config en question.

Un I5 4690K 4,5Ghz , 8Go de ram et une GTX 960.

A savoir qu'une 960 c'est -50% de perf face a une 970 , ça donne donc une idée.
Citation :
Publié par axossk
Par fps j'entendais Frame Per Second, au temps pour moi.
La vidéo témoigne d'un nombre d'images par seconde relativement bas (surtout que ça doit être enregistré sur une machine de guerre), trop bas pour pour avoir du pvp décent. Même si ce dernier ne prendra pas lieu dans ces zones(?), cela ne peut que laisser sceptique.
Il faut se rappeler que le jeu est en Alpha, la phase d'optimisation technique elle n'a généralement lieu que lors de la beta (et voir fin de beta) lors d'un vrai développement.
Citation :
Publié par axossk
Par fps j'entendais Frame Per Second, au temps pour moi.
La vidéo témoigne d'un nombre d'images par seconde relativement bas (surtout que ça doit être enregistré sur une machine de guerre), trop bas pour pour avoir du pvp décent. Même si ce dernier ne prendra pas lieu dans ces zones(?), cela ne peut que laisser sceptique.
J'ignore quelle est la configuration de Winston, mais vu la vidéo, non il n'a clairement pas une machine de guerre (sans compter la capture vidéo qui bouffe les performances)...

Plus sérieusement, le module tourne comme une fleur sur une R9 290, et ce de manière beauuuuucoup plus fluide que sur la vidéo. Sachant que cette version du module ne bénéficie même pas des optimisations graphiques de la branche de développement principale, il n'y a donc pas trop à s'en faire pour l'avenir.
Citation :
Publié par axossk
Par fps j'entendais Frame Per Second, au temps pour moi.
La vidéo témoigne d'un nombre d'images par seconde relativement bas (surtout que ça doit être enregistré sur une machine de guerre), trop bas pour pour avoir du pvp décent. Même si ce dernier ne prendra pas lieu dans ces zones(?), cela ne peut que laisser sceptique.
A priori c'est Winston qui a fait lui même la vidéo.
Citation :
Publié par axossk
Par fps j'entendais Frame Per Second, au temps pour moi.
La vidéo témoigne d'un nombre d'images par seconde relativement bas (surtout que ça doit être enregistré sur une machine de guerre), trop bas pour pour avoir du pvp décent. Même si ce dernier ne prendra pas lieu dans ces zones(?), cela ne peut que laisser sceptique.

Le niveau de fps sur la vidéo parait faible parceque celui qui l'a tournée (c'est pas une vidéo officielle btw) ne doit pas avoir une machine de guerre justement. Et il y a toujours une perte quand on enregistre.

Je tourne tranquillement avec un I5 3570k, 8Go de ram et une AMD R9 280, c'est honnête pour une alpha pas optimisée.
Citation :
Publié par Gamix
Stop vivre a l'age de pierre.
T'as un problème avec Pierre?!
Citation :
Publié par Atsura
j'ai pu tester le jeu avec une config moyenne et ça passait mine de rien très bien pour un jeu pas encore opti. La config en question.

Un I5 4690K 4,5Ghz , 8Go de ram et une GTX 960.

A savoir qu'une 960 c'est -50% de perf face a une 970 , ça donne donc une idée.
Non, la 960 a à peu prêt 30-33% de puissance en moins que la 970. Ce qui veut dire dans l'autre sens que la 970 à ~ 50% de puissance en plus que la 960. Et je parle de la gtx 960 2Gb et qu'il existe une version 4Gb de Vram (mais je trouve pas de test là tout de suite).
Edit: La version 4Gb fait gagner entre 0% et 10% Fps, mais la plupart du temps, c'est 1-2% "pour les jeux actuel". Mais dans le cas de SC ça devrait faire plus de différence. (Dans les 10% justement, suivant les paramètres graphiques*.)
Citation :
Publié par psyak
lol avec ta config moyenne tu es loin au dessus de la moyenne; c'te troll
C'est une config à 600 euros si tu fais pas le kikou à tout claquer dans le boîtier ou dans une CM à 200 euros. C'est pour moi bien dans la moyenne, c'est du low cost, mais très à jour, ça correspond à ma vision de la config lambda.

Dernière modification par Ouranoss ; 29/08/2015 à 21h51.
Franchement, j'ai fait un tour hier soir tres rapidement, je suis pas encore alle partout donc mon avis compte peut etre pas trop...mais je pense vraiment avoir une config moyenne parce que j'ai achete mon PC il y a plus de 3 ans deja... C'est un i7 3570. 8Go de RAM et une GeForce 670 2gb... Autant dire que la carte graphique est plus toute jeune. Bah c'etait tres tres fluide. Je suis vraiment agreablement surpris.
J'ai toujours trouvé ça tellement débile à regardé les joueurs courants partouts comme des bambis .

Mais , j'avoue que ça fait envie. Qu'en es t'il de la personnalisation des personnages et émotes ? Genre s'assoir sur une chaise ; l'interface chat etc ?
Citation :
Publié par Corvanders
J'ai toujours trouvé ça tellement débile à regardé les joueurs courants partouts comme des bambis .

Mais , j'avoue que ça fait envie. Qu'en es t'il de la personnalisation des personnages et émotes ? Genre s'assoir sur une chaise ; l'interface chat etc ?
La personnalisation va arriver beaucoup plus tard, probablement en dernier pour l'univers persistant.

Pour les emotes aucune idée, mais j'espère honnêtement que ce n'est pas leur priorité lol ! L'interface de chat est déjà là. (F12)

Ce qu'il nous faut maintenant, c'est une gestion du sociales (inviter ses amis), les interfaces du mobiglas, les PNJ et les interactions qui vont avec, et le moteur du FPS.
Je sais pas ce qu'ils ont foutu avec ce patch, mais mon crossfire de 290X fait n'importe quoi.

J'ai le premier GPU qui monte à 100%, et le deuxième qui oscille entre 10 et 20%.

Du coup, le FPS tombe assez bas dans le module social, entre 25 et 30, comme si j'étais en mono-GPU.

Si quelqu'un a des pistes/suggestions, je suis preneur.
Citation :
Publié par Sarousse
Je sais pas ce qu'ils ont foutu avec ce patch, mais mon crossfire de 290X fait n'importe quoi.

J'ai le premier GPU qui monte à 100%, et le deuxième qui oscille entre 10 et 20%.

Du coup, le FPS tombe assez bas dans le module social, entre 25 et 30, comme si j'étais en mono-GPU.

Si quelqu'un a des pistes/suggestions, je suis preneur.
L'optimisation qui n'est pas encore faite, c'est tout. Faut prendre son mal en patience et attendre qu'ils mettent ça au point. Après tout, ça ne fait que quelques jours qu'ils l'ont mit en place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés