[Actu] LEGO Minifigures plombe les comptes de Funcom, le studio envisage une nouvelle approche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Ca va juste faire pas loin de 10 fois que je le repete mais y a aucune comparaison possible entre la release d AoC et n'importe qu'elle release ou jeu foiré d'un autre editeur.(...)
Tu peux le répéter 10 fois, c'est pas pour autant que cela rendra ta rancune moins disproportionnée à nos yeux.
Les justifications que tu donnes ne changent pas la nature de tes actes.
Une rancune justifiée reste une rancune. Mais ici nous ne la trouvons même plus justifiée à ce stade pour la plupart d'entre nous...

- Le tord qui t'a été causé est de catégorie "minime"
- La durée raisonnable de rancune est largement dépassée
- Les fautifs ne font même plus partie de la boite sur laquelle tu craches
- Le produit en cause est l'un des produits les plus durs à achever au monde
- Ce n'est pas Funcom qui décide de toutes façon quand le produit est releasé, mais les investisseurs
- Tu achètes un type de produit qu'on sait depuis trente ans être sujet à qualité variable, le jour de sa release, sans vérifier ce qu'il vaut au préalable, alors qu'il y avait eu des signes d'alerte grave en bêta: à un moment ta propre bêtise est aussi coupable de tes déboires passés que les fautes des devs de l'époque

Bref... de notre position, tes discours acides sur Funcom ne te font pas vraiment apparaitre comme une personne agissant avec justesse.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Et de mon point de vu vous agissez comme des addicts incapable d'enlever leurs oeillères et pret à accepter tout et n'importe quoi pour avoir leur dose de jeux video.
Lequel de nous deux s'est jeté sur un MMO dès sa release, sans vérifier sa qualité, et en fermant les yeux sur toutes les alertes graves remontées en bêta qu'il connaissait pourtant ?
Ne parles pas d'œillères, tu es infiniment mal placé pour.

Dernière modification par Moonheart ; 23/09/2015 à 14h32.
Citation :
Publié par Moonheart
Lequel de nous deux s'est jeté sur un MMO dès sa release, sans vérifier sa qualité, et en fermant les yeux sur toutes les alertes graves remontées en bêta qu'il connaissait pourtant ?
Ne parles pas d'œillères, tu es infiniment mal placé pour.
Tu lis ce que j'ecris des fois ? Ou tu cherches juste à defendre Funcom pour une raison qui m'etonne ? On dirait de l'adoration un peu à la maniere des Apple maniacs ...

Du coup je m'auto quote ...

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Si toi t'aimes bien te faire arnaquer c'est ton probleme. Et arnaquer ses joueurs/clients desolé mais je vois pas en quoi c'est respecter ses joueurs/clients. Donc non j'ai pas envie d'essayer un seul jeu que Failcom sortira comme un grand nombre de joueurs et j'en suis bien content. Desolé de te decevoir mais tes amis de Failcom sont pour moi ni plus ni moins que des voleurs.
Ils ont sciemment menti aux joueurs/clients que nous sommes. Pour info lorsque AOC est sorti les retour BETA dont je faisais parti à l'epoque ont denoncé l'etat lamantable du jeu. Le client etait instable et injouable du fait de "Memory Leak" entre autres et je parle pas du contenu sorti de Tortage. C'est d'ailleurs la premiere fois que JOL a accepté les "NDA Break". Et ca a été la meme chose sur les forum et site de jeux de tout les pays.
Suite à quoi Failcom c'est permis de sortir une com pour rassurer les "acheteurs" qu'ils avaient un client en phase de "polishing" qui lui etait totalement different du client beta et qui selon eux etait totalement stable et jouable. S'en est suivi la release catastrophique.
Donc oui c'est du vol et de l'arnaque... A ce niveau la on depasse meme les habituelles feature promises et non respectées...
Alors si Failcom ferme je verserais pas une larme, j'esquisserais meme tres certainement un petit sourire de satisfaction

Dans le monde des MMO c'est la premiere fois q'un editeur/developpeur de jeu est sanctionné de la sorte et j'espere que ca se reproduira plus souvent ca eviterait justement d'etre pris pour des cons assez frequement avec des jeux baclés et des promesses non tenues ...
Ah et pour infos les editeurs de mmo c'est pas des assos caritatives c'est juste des boite à faire du fric alors evite ton couplet sur " les problematiques que ce milieu doit affronter" ...

Au passage je vais m'arreter la, je reste dispo en MP si tu veux.

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 23/09/2015 à 14h36.
Nan mais sérieusement : le coup du client final que seuls les devs ont et qu'ils gardent secret (mais ouiiii ! Vous savez pas ? Celui sans les bugs, et avec toutes les animations, et les 2-3 fonctionnalités qu'on a caché mais qui seront là à la sortie, promis !), ça fait bien 10 ans qu'il ne devrait plus marcher.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Tu lis ce que j'ecris des fois ? Ou tu cherches juste à defendre Funcom pour une raison qui m'etonne ? On dirait de l'adoration un peu à la maniere des Apple maniacs ...

Du coup je m'auto quote ...
T'as une société qui a les couilles sur le billot après avoir emprunté des millions pour faire un jeu qui marche mal à l'heure où les investisseurs les forcent à release, et tu crois sur parole ce que le mec du marketing te sort dans cette situation?

Désolé de te décevoir, cela ne fait que renforcer à mes yeux le fait que tu es très mal placé pour parler d'œillères.

Citation :
Ah et pour infos les editeurs de mmo c'est pas des assos caritatives c'est juste des boite à faire du fric alors evite ton couplet sur " les problematiques que ce milieu doit affronter" ...
Cette réponse n'a pas deux sous de logique, il n'y a aucune relation de cause à conséquence entre le faire de vouloir faire du fric et le fait d'avoir ou non de difficiles problématiques à résoudre.

Tu ne fais que tenter de placer un paravent de honte ("bouh, vouloir gagner de l'argent c'est mal... ") par devant pour ne pas avoir à faire face à la réalité de la terrible difficulté de réaliser un jeu qui roule bien dès sa release, qui excuse facilement le fait que ce milieu ait un taux d'échec plus haut que la plupart des autres sur le sujet.

C'est aux clients de savoir aussi voir cette réalité, et à y faire face de manière cohérente. Par exemple en évitant d'acheter sans rien vérifier de la qualité, simplement en gobant comme un naïf les comm faites autour.

Citation :
Au passage je vais m'arreter la, je reste dispo en MP si tu veux.
Non, je ne pense pas que tu écoutes vraiment l'opinion des autres, donc je n'ai pas de temps à perdre à te MP.
Restes donc à ressasser ta rancoeur dans ton coin, nous nous contenterons tout à fait bien de ne juste plus être pollués avec.

Dernière modification par Moonheart ; 23/09/2015 à 14h54.
Pense se que tu veux au final les chiffres de funcom laisses à penser qu'une majorité pense comme moi. Donc t'auras beau essayer de justifier l'injustifiable en criant au monde que c'est moi le grand méchant la finalité c'est que plus personne n'achete de jeu signé funcom ^^
Continue à les idolâtrés si ca te fais plaisir ^^
Je pense une seule chose: que tu es un hateboy prêt à toutes les déformations de faits pour justifier ta haine irraisonnée pour Funcom.

Tu n'as même pas lu l'article, ou bien tu as lu ce qu'il t'arrangeait de voir dedans, puisqu'il est clairement indiqué dans celui-ci qu'actuellement tous les MMOs de Funcom à part Lego marchent: TSW et AO produisent des bénéfices, et AoC, ne t'en déplaise, a atteint les objectifs qui lui était fixés.
Par mal pour des jeux que "plus personne n'achète"

Alors perso, Funcom, je m'en cogne. Mais les gens comme toi qui déforment les faits, tentent de faire passer les autres pour des aveugles alors qu'ils sont ceux qui refusent de voir la réalité en face, et essaient de noircir tout le monde autour d'eux pour justifier leur mauvaise attitude, en revanche, ca m'agace toujours autant.

Essaie donc de ranger ta haine au placard deux secondes, cela ne pourra que te rendre meilleur.

Dernière modification par Moonheart ; 23/09/2015 à 23h52.
Ouais les resultat de funcom sont au top c'est bien connu d'ailleurs tout les actu de la section funcom tendent à la demontrer

[Actu] LEGO Minifigures plombe les comptes de Funcom, le studio envisage une nouvelle approche
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1308088

[Actu] « Nous avons fait des erreurs et on en a conscience » : quel avenir pour Funcom ?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1307622

[Actu] Funcom dans la tourmente: vers un possible rachat du développeur norvégien
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1306644

[Actu] Funcom publie des résultats en berne mais réduit ses pertes
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1299974

[Actu] Funcom affiche un chiffre d'affaires en berne et creuse son déficit
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1283818

Ah et le meilleur pour la fin ...
[Actu] Funcom accuse des pertes, mais mise sur LEGO Minifigures en octobre
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1274623

Heureusement qu'ils misaient sur LEGO pour se relancer

Et apres c'est moi le hateboy qui deforme la realité t'as beau repeter à longeur de thread que tu t'en cognes de funcom, tu pues le fanboy
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Au passage je vais m'arreter la, je reste dispo en MP si tu veux.
Ca serait cool si tu te tenais à ce que tu disais plutôt que de venir remettre du bois sur un feu éteint.
A croire que tu es uniquement un troll... OH WAIT!!
Ou alors faut croire qu'ils n'ont pas vraiment envie de te parler.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Ouais les resultat de funcom sont au top c'est bien connu d'ailleurs tout les actu de la section funcom tendent à la demontrer
Cela ne change absolument rien au fait que l'article te donne tord.

Citation :
Et apres c'est moi le hateboy qui deforme la realité t'as beau repeter à longeur de thread que tu t'en cognes de funcom, tu pues le fanboy
C'est surtout un joli sophisme pour détourner les yeux des erreurs que les gens pointent dans ton raisonnement et ton attitude.
"Les gens qui ne sont pas d'accord avec moi sur ne sont pas objectifs", bien sûr, comme c'est bien pratique comme affirmation...
Finalement ça à été un bon plan pour les investisseurs la release de aoc ? car bon 10 ans après ,ont en parle toujours et des gens continue de fuir leurs jeux comme la peste .....
Citation :
Publié par Corsair3
Finalement ça à été un bon plan pour les investisseurs la release de aoc ? car bon 10 ans après ,ont en parle toujours et des gens continue de fuir leurs jeux comme la peste .....
Ils s'en foutent, ils ne sont pas Funcom, c'est pas à eux que cela porte préjudice.
Question
Pas de nouvelles fraîches concernant Funcom ? Car je suis un peu nul pour lire les news en anglais !

Et en parlant du jeu Lego miniature, une personne la testée ? Le jeu est il aussi mauvais ? 👽
Citation :
Publié par Moonheart
Je ne suis pas sûr qu'il soit mauvais, je pense juste que le sujet même n'intéresse pas grand monde.
Je pense plutôt l'inverse en fait, j'ai pas vu beaucoup de reviews mais elles étaient mauvaises alors que Lego est plutôt une marque porteuse.
Mais vraiment ce qui les a flingués c'est le modèle éco... D'ailleurs même en B2P + cash shop dans un secteur (jeu pour mobile) rempli de f2p avec microtransactions il aura jamais l'occasion de percer.
Sarcastique
Citation :
Publié par Bibik
Je pense plutôt l'inverse en fait, j'ai pas vu beaucoup de reviews mais elles étaient mauvaises alors que Lego est plutôt une marque porteuse.
Mais vraiment ce qui les a flingués c'est le modèle éco... D'ailleurs même en B2P + cash shop dans un secteur (jeu pour mobile) rempli de f2p avec microtransactions il aura jamais l'occasion de percer.
Ok ! Personnellement j'ai toujours penser que le thème du jeu lego ne correspondait pas a l'esprit de Funcom, qui développe plus tôt des jeux pour des personnes un peu plus "mature".
Citation :
Publié par Doshura
Ok ! Personnellement j'ai toujours penser que le thème du jeu lego ne correspondait pas a l'esprit de Funcom, qui développe plus tôt des jeux pour des personnes un peu plus "mature".
Yep ! Mais c'est aussi la faute la marque lego aussi, on les a vu à peu près partout, du Groenland (coucou Greenpeace), à Google maps, en passant par la kyrielle de jeux tirés de cette licence. Forcément le filon allait bien finir par se tarir un peu, et Funcom a clairement manqué de flair.

A+

ps : j'aime bien le correcteur d'orthographe pour greenpeace
LEGO Minifigures, la plus grosse connerie que Funcom est faites à ce jour (passer de AOC à Lego mais lol ).

Quand est-ce qu'ils vont virer leurs décideurs qui font n'importe nawak depuis des années ... C'est énervant de voir un super studio comme Funcom plombé constamment à cause de leurs décisions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés