[Actu] Skyforge se prépare à repousser sa première Invasion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trisch
Et sinon, y'en a qui ont pu tester les invasions ? ( il me semble que le patch était dispo hier mais j'ai pas encore pu tester ).
Ça ne sera dispo que vendredi à 14h (cf compte a rebours).
Citation :
Publié par allensan
Apres pour l'open world (je parle pas d'un jeu streamless, mais de tres grande zone avec pas mal de joueur et pas une instance a 5 ) , il y a quelques zone très grande ouverte au joueurs mais elles se débloquent tard dans le jeu.
La première a avoir une taille décente est l'ile de naori vers 2500 de prestige.

Par contre pour moi l'avantage de ce jeu est un très bon gameplay de combat, tres loin du coté ultra mous de FFXIV .
Et je le voit plus comme ce qu'aurait du etre guild wars 2 au lieu de cette déception qu'on a eu.
C'est pas ce que j'appelle tard.

Il faut quand même que les joueurs appréhendent les bases du jeu et pour ça, qu'ils le distillent petit à petit au début.

La 1er zone ouverte, c'est Dankit et la 1er intéressante c'est les fouilles d'Isola.

A environ 14-15k de prestige (plus ou moins 1 mois de jeu), j'avais 7 zones ouvertes de disponibles, la suivante toujours plus grande et compliqué que la précédente. Dans 400 prestige (18k au total), je débloque une 8eme zone ouverte ...

Une zone ouverte, c'est rapidement plusieurs heures de jeu pour la finir. C'est un mode ouvert même si le jeu te guide dans les quêtes et les zones où tu dois tuer des monstres afin de les tuer par difficulté croissante et par logique de zone (A => B => C etc plus rapide que de faire A => C => B même si ça arrive parfois pour les quêtes).
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres mais je trouve les zones ouvertes vraiment sympa (sentiment d'espace, beauté des paysages, graduation de la difficulté).

A côté de ça, il y a les instances (donjon de 1 à 3 ou à 5). Alors là, comme tout les donjons, c'est du jeu en "couloir". Tu tues un groupe de monstre pour passer au suivant.

Par contre, on peut reprocher au jeu d'être répétitif sur le fonctionnement des zones ouvertes (tuer les monstres de la zone et activer/désactiver certains objets).

Citation :
Les couloirs "partiellement faux, présence de zone ouverte", pas d'open world "faux", donjon seul "faux", free to play "prouvé à plusieurs reprise, totalement faux" ? hum sa dépend de ce que veulent certain par free to play, bref je suis retourné sur FF14 avec son extension là au moins avec l'abo j'ai tout et c'est vraiment un mmo.
Là, avec ou sans l'abo, tu as déjà tout. L'abo te permet simplement d'atteindre sa limite plus rapidement.

Bref, le jeu a des défauts et normal, ça reste encore un jeu récent. Mais les reproches qui lui sont faites ici sont totalement à côté.
Citation :
Publié par auldur
a bon tes sur car a 4h du matin c'est Bagdad et je confirme la night c'est free pvp
On me l'a pourtant affirmé plusieurs fois que les 30K+ ont leur file PvP à eux (et heureusement j'ai envie de dire). Je n'ai jamais croisé de 30k+ justement, même tard.
Citation :
Publié par HKS
Ça ne sera dispo que vendredi à 14h (cf compte a rebours).
Arf, j'avais vu que le patch était dispo mais je m'étais donc émoustillé pour rien. :X

Merci pour l'info.
Ce jeu est un melting pot de fonctionnalités, sans âme ni saveur.
Il y a tout ce qui peut faire de ce jeu un succès, mais rien qui relie le tout.
Si vous avez déjà joué à TSW ou TESO, passez votre chemin, ça va faire bizarre de jouer à un CO-RPG qui ne travaille même pas son scénario et qui a un PvP tellement déséquilibré que ça en devient risible.
C'est le gros péché de ce jeu. L'intérêt de jouer à Dragon Nest/Vindictus, avant tout, c'est le scénario. L'intérêt de C9, c'est un bon PvP avec des combos dures à maitriser et gratifiantes à exécuter.
Mais ce CORPG n'a ni l'un ni l'autre...
Autant dans un vrai MMO (Open World ou semi-Open World), l'absence de scénario est justifiée, parce que t'es largué dans un monde ouvert, et l'immersion vient du fait de l'immensité de ce monde...Après, t'as les carottes comme le stuff ou le GvG mais...au moins, le minimum, c'est de se sentir avant tout dans un RPG ou dans un jeu vraiment massivement multijoueur.
Autant dans un CO-RPG couloir, si en plus, t'as pas de scénario...il est où l'intérêt ? T'as envie d'un bon CO-RPG, il y en a une ribambelle d'excellente qualité produits par des gros studios qui font du triple A.

À moins d'être un farmeur chinois brainless, je vois mal l'intérêt que l'on peut y trouver à ce jeu quand on a un minimum d'expérience ailleurs (J'y retourne, pas besoin de me montrer la porte de sortie).

Limite Fable Legends serait un bien meilleur candidat que ce corps sans âme...et ça en dit long sur mon opinion de skyforge sachant que depuis le premier fable, je n'en ai pas aimé un autre.
Citation :
Ce jeu est un melting pot de fonctionnalités, sans âme ni saveur.
Il y a tout ce qui peut faire de ce jeu un succès, mais rien qui relie le tout.
Si vous avez déjà joué à TSW ou TESO, passez votre chemin, ça va faire bizarre de jouer à un CO-RPG qui ne travaille même pas son scénario et qui a un PvP tellement déséquilibré que ça en devient risible.
C'est le gros péché de ce jeu. L'intérêt de jouer à Dragon Nest/Vindictus, avant tout, c'est le scénario. L'intérêt de C9, c'est un bon PvP avec des combos dures à maitriser et gratifiantes à exécuter.
Mais ce CORPG n'a ni l'un ni l'autre...
Autant dans un vrai MMO (Open World ou semi-Open World), l'absence de scénario est justifiée, parce que t'es largué dans un monde ouvert, et l'immersion vient du fait de l'immensité de ce monde...Après, t'as les carottes comme le stuff ou le GvG mais...au moins, le minimum, c'est de se sentir avant tout dans un RPG ou dans un jeu vraiment massivement multijoueur.
Autant dans un CO-RPG couloir, si en plus, t'as pas de scénario...il est où l'intérêt ? T'as envie d'un bon CO-RPG, il y en a une ribambelle d'excellente qualité produits par des gros studios qui font du triple A.

À moins d'être un farmeur chinois brainless, je vois mal l'intérêt que l'on peut y trouver à ce jeu quand on a un minimum d'expérience ailleurs (J'y retourne, pas besoin de me montrer la porte de sortie).

Limite Fable Legends serait un bien meilleur candidat que ce corps sans âme...et ça en dit long sur mon opinion de skyforge sachant que depuis le premier fable, je n'en ai pas aimé un autre.
Le scénario a beau ne pas être omniprésent et le jeu hyper instancié, faut quand même y aller fort pour dire qu'il n'y a aucune trame ni aucun scénario du tout (ce qui n'est d'ailleurs pas du tout avancé comme une qualité prégnante de ce jeu là)... Dis nous donc a quel endroit tu t'es arrêté ? Quel niveau de prestige ?

Après je joue aux mmos depuis Ragnarok online premier du nom et je m'amuse bien quand même, tout en detestant farmer (un point que ce jeu a su rendre attrayant selon moi). Ce jeu a des intérêts pour pas mal de monde, même si tu ne les vois pas; par exemple je suis hyper fan du côté visuel, tant des décors que des choses en mouvement comme les personnage, les tenues, ou les skills.
Citation :
Apres pour l'open world (je parle pas d'un jeu streamless, mais de tres grande zone avec pas mal de joueur et pas une instance a 5 ) , il y a quelques zone très grande ouverte au joueurs mais elles se débloquent tard dans le jeu.
La première a avoir une taille décente est l'ile de naori vers 2500 de prestige.

Par contre pour moi l'avantage de ce jeu est un très bon gameplay de combat, tres loin du coté ultra mous de FFXIV .
Et je le voit plus comme ce qu'aurait du etre guild wars 2 au lieu de cette déception qu'on a eu.
Y'a des instance a 5 et des grande zone mais faut avancer dans le jeu en prestige & meme raid 10 joueur a 36k prestige

1440724141-skyforge-2015-08-27-18-36-38-81.png

Premier donjon 5 joueur a 5k prestige ci je me souvient bien
Citation :
Le scénario a beau ne pas être omniprésent et le jeu hyper instancié, faut quand même y aller fort pour dire qu'il n'y a aucune trame ni aucun scénario du tout (ce qui n'est d'ailleurs pas du tout avancé comme une qualité prégnante de ce jeu là)... Dis nous donc a quel endroit tu t'es arrêté ? Quel niveau de prestige ?
Après je joue aux mmos depuis Ragnarok online premier du nom et je m'amuse bien quand même, tout en detestant farmer (un point que ce jeu a su rendre attrayant selon moi). Ce jeu a des intérêts pour pas mal de monde, même si tu ne les vois pas; par exemple je suis hyper fan du côté visuel, tant des décors que des choses en mouvement comme les personnage, les tenues, ou les skills.
Me rappelle plus si j'ai arrêté à 4000 ou 5000 de prestige, mais bon, on rentre ici dans l'argument ad hominem (Que telle ou telle personne atteigne un tel niveau de prestige n'affecte aucunement les raisons pour lesquels le jeu n'est pas fait pour la plupart des joueurs d'MMO).
En tout cas, j'étais dans un panthéon avec des mecs qui étaient déjà des dieux quelques jours après la sorti du patch en question et j'ai bien vu ce qui restait comme contenu HL intéressent : la guerre des panthéons.
Bref, faut vraiment n'avoir pas joué à grand chose niveau MMO pour trouver ce dernier attrayant. C'est un peu comme Crysis 2 et 3 : s'ils n'étaient pas beaux, ils n'auraient pas eu grand succès, et encore, on ne peut pas vraiment parler de succès les concernant.

PS : Un mortel qui devient immortel et essaye de devenir un dieu en combattant d'autres dieux existants (Thanatos et d'autres), désolé, mais c'est limite du même niveau que du MMO coréen classique, et encore...Même le scénario d'Aura Kingdom est plus prenant à côté, c'est te dire le comble...
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Bref, faut vraiment n'avoir pas joué à grand chose niveau MMO pour trouver ce dernier attrayant.
Je vais pas m'éterniser sur le côté déplacé de ta remarque étant donné que tu portes un jugement sans savoir l'expérience de jeu des personnes parcourant ce forum. Je me contenterais d'un simple "Les goûts et les couleurs toussatoussa"...

Par contre (et sans aucune animosité), je ne comprends pas ce que tu fais là en fait. Perso quand j'aime pas un jeu, bah je le lâche. De A à Z. Je ne vais pas traîner sur les forums le concernant pour cracher dessus.
Chacun se fera son opinion en le testant.
Citation :
Me rappelle plus si j'ai arrêté à 4000 ou 5000 de prestige, mais bon, on rentre ici dans l'argument ad hominem (Que telle ou telle personne atteigne un tel niveau de prestige n'affecte aucunement les raisons pour lesquels le jeu n'est pas fait pour la plupart des joueurs d'MMO).
En tout cas, j'étais dans un panthéon avec des mecs qui étaient déjà des dieux quelques jours après la sorti du patch en question et j'ai bien vu ce qui restait comme contenu HL intéressent : la guerre des panthéons.
Bref, faut vraiment n'avoir pas joué à grand chose niveau MMO pour trouver ce dernier attrayant. C'est un peu comme Crysis 2 et 3 : s'ils n'étaient pas beaux, ils n'auraient pas eu grand succès, et encore, on ne peut pas vraiment parler de succès les concernant.

PS : Un mortel qui devient immortel et essaye de devenir un dieu en combattant d'autres dieux existants (Thanatos et d'autres), désolé, mais c'est limite du même niveau que du MMO coréen classique, et encore...Même le scénario d'Aura Kingdom est plus prenant à côté, c'est te dire le comble...
Excuse moi tu parle de ton pantheon ou les joueurs étaient des dieux quelques jour apres la release (même avec la limitation ?)
Après j'ai lu une interview d'un joueur russe bien classé, une grosse partie du contenu se débloque apres 30k prestige et une autre apres 60k prestige.
Les invasions vont arriver, et c'est pas un contenu pauvre ( d'ailleurs meme sur les serveurs russe le boss final des invasions n'a pas encore été battus, alors que les gars sont prestige 130k+).
Que tu aime pas le jeu, c'est compréhensible. je déteste FFXIV pour son système de combat mous du genoux , mais je vais pas essayer de faire adhérent le monde a ma vision en sortant plein de connerie pour leur forcer la main.

Et par rapport au scénario , tu le trouve nul et tu nous sort le synopsis en 3 lignes. Attend je vais voir si je peut pas faire la même chose avec TES .
T'es un peon qui s'échappe d'une prison, qui va découvrir grace à un aveugle (qui est en fait SPOIL.....) qu'il est un élu et qui va combattre son ancien geolier qui s'avere etre un demon daedra.
En somme un scénar très classique aussi.
Au passage je tien a signaler que j'ai bien aimé le jeu, mais c'est juste pour montré l'idiotie de résumé une histoire en 2 lignes


Le scénar de skyforge est pour moin bien pensé car ça colle bien avec le gameplay , le concept de dieu qui ne peuvent mourir. En plus les scénaristes se sont tapé quelques délire bienvenue.

Enfin la remarque
Citation :
faut vraiment n'avoir pas joué à grand chose niveau MMO pour trouver ce dernier attrayant.
Bizzare j'apprécie le jeu malgres des année sur EQ1,EQ2,WOW, DAOC, TSW, AO, AOC, Wildstar, Aion, lineage 2, DCuo et encore plein d'autres. Donc encore une fois tu croit que tes gouts sont universel.

Dernière modification par allensan ; 28/08/2015 à 08h41.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
PS : Un mortel qui devient immortel et essaye de devenir un dieu en combattant d'autres dieux existants (Thanatos et d'autres), désolé, mais c'est limite du même niveau que du MMO coréen classique, et encore...Même le scénario d'Aura Kingdom est plus prenant à côté, c'est te dire le comble...
Retourne sur BDO lol.

Bref tu aimes pas, tu désinstalles et tu passe ton chemin mais :
- la boutique est loin d'être envahissante
- les MaJ sont régulières
- le jeu est dans un état correct pour une pré release (pas de gros bugs)
- les ajouts de contenus sont réguliers
- les classes sont originales

Bref, Skyforge a ses défauts mais il a aussi ses qualités.

En moins, je dirais que les premiers goldsellers viennent d'apparaître.
Je suis du même avis qu'Arata ^^ notamment à cause du caractère peu immersif du jeu, de son gameplay et de la manière dont est proposer son contenu (allez les fanboys approcher !).

Tant mieux pour vous si vous trouvez le jeu intéressant. Perso lorsque je suis arrivé vers les 10 K de prestige, je me suis lassé... On l'a toujours dit ici: Skyforge, on aime ou on aime pas.
Il a son style particulier.
LE point sur lequel je ne peux cracher est son modèle économique qui, de se que j'ai pu en voir, reste respectable.
Citation :
Publié par JNH
Ce n'est même pas une question de fanboys, il y a un gouffre entre la manière dont tu le dis et celle d'Arata qui est assez ridicule.
Oui c'est ça, Arata se montre insultant envers ceux qui restent, sympa quoi
Mettre une critique négative ne me choque pas, ne pas apprécier un jeu dès les premières heures non plus (il y a toujours une phase de "coup de foudre" comme pour les séries, c'est souvent un subtil mélange d'impressions), mais partir en posant son petit com' déplacé pour les joueurs du jeu, merci bien.

D'ailleurs je ne comprends, je suis passée par un nombre incalculable de jeux en ligne, même quand je n'accrochais pas j'ai toujours été capable d'en déceler les qualités. Par exemple SWTOR, j'ai tenu 1h dessus mais je l'ai quand même conseillé à mon chéri parce que je connais son style de jeu et je sais que ça peut lui plaire.
Citation :
Publié par JNH
C'est surtout que ce n'était pas disponible à la sortie du jeu
Ça été débloqué lors d'une mise à jour.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
En tout cas, j'étais dans un panthéon avec des mecs qui étaient déjà des dieux quelques jours après la sorti du patch en question et j'ai bien vu ce qui restait comme contenu HL intéressent : la guerre des panthéons.
Je pense que c'est de cette mise à jour dont il parle.

Devenir un Dieu n'est clairement pas le but endgame du jeu. Après tout, ça arrive relativement vite (3/4 mois, peut être moins). C'est juste une étape qui permet de débloquer d'autre aspect du jeu.
Citation :
Ah je réagissais par rapport à mon VDD je n'avais même pas relu le message tant ça donnait envie. Lol.
Ça donne idée de la qualité des débats si on ne lit pas le message des utilsateurs qu'on critique de A à Z...

Bref, c'est surtout que le ''fanboy''isme est tellement intense ici, pour finalement pas grand chose, qu'il fallait bien jeter des pics pour qu'il y ait un minimum de résistance.

Bref, quand je vous lis, je vois vraiment ce qu'on peut vouloir dire par : « les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ». Parfois, l'expérience d'un joueur va à contrario de ses choix d'un point de vue rationnel...mais au moins, il y a eu l'honnêteté d'avouer que Skyforge ne brille pas par énormément d'éléments.
Reste encore à avouer que ce n'est pas un MMO (même les mini zones open world, c'est des ilôts confinés) et que le côté roleplay est quasi-absent (étonnant que quand je cite TESO et TSW, on critique direct TESO, quid de la suprématie de TSW en terme d'immersion et de rôleplay ? ça ne me dérange pas, mais pour défendre TESO, il y a au moins un BG à côté de son scénar pas franchement excellent, je vous l'accorde, mais honorable. Sur Skyforge, y a un scénar nanaresque digne d'un mauvias film de SF et encore, chui gentil, avec une quasi-absence totale de profondeur et de BG).

Allez, Tschüss, apparemment, on veut juste les critiques à moitié assumées ici.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Ça donne idée de la qualité des débats si on ne lit pas le message des utilsateurs qu'on critique de A à Z...
[...]
Reste encore à avouer que ce n'est pas un MMO
J'aime bien car tu fais la même.
Les joueurs de Skyforge parlent de CORPG.
Tu peux fouiller tout le fil, c'est essentiellement toi qui veux le qualifier de MMO pour le critiquer comme MMO. :/
@Arata : Les échanges constructifs commencent par le respect minimum de tes interlocuteurs. Stop whine sur la forme si tu n'es pas fichu de le faire. Poutre oeil, etc.. Ce n'est pas non plus en jouant les victimes que tu rends un point de vue plus crédible. M'bref. T'as pas aimé c'est ton droit, NP. En revanche tes vérités bancales, tu peux les garder pour toi, on n'est pas sur l'ex section BDO ici, ni le bac à sable.

Comme le dit Peredur, tu te bases sur... De mauvaises bases. Ce n'est pas comme ça qu'on aborde Skyforge et je crois que beaucoup de joueurs ont la manie de tester tout ce qui passe et se paibdre du type de jeu alors que ce n'est pas au jeu de s'adapter aux exigences du joueur mal renseigné. Tu me fais présentement penser aux joueurs PvE qui débarquent sur un jeu PvP et qui pleurent sur le système.

Et Même ton argument sur l'expérience des joueurs... Non mais on n'a pas le droit de jouer à des choses différentes ? Je l'ai déjà dit pour pas mal de jeux : si pour moi l'idéal c'est de l'open world PvP gvg + ffa orienté sandbox, ça ne m'empêche pas d'aller voir ailleurs en révisant mes attentes parce que mon idéal... Je ne le cherche plus vraiment, c'est pas au goût des éditeurs depuis bien longtemps.

D'ailleurs des attentes pour Skyforge, j'en avais aucune, j'ai DL le jeu parce qu'on me l'a évoqué vite fait, j'ai été voir cette section et tombée pile poil sur le stress test donc ouvert à tous quelques heures. Je me suis laissée surprendre par des classes et combats cools, j'ai accroché malgré un format que je n'affectionne pas (le tout instancié), j'ai trouvé un communauté qui me plaît, des enjeux, et je vois du contenu arriver, dont du contenu relativement de masse et orienté gvg. Ça me suffit pour m'occuper, avec en bonus pas l'impression de me faire traire par l'éditeur.

Le fanboyisme, bof, je n'irais pas jusque là. Y a plein de défauts techniques : équilibre pas encore top, plein de bugs, modèle répétitif, toujours pas l'envie de lire tant c'est mal amené/animé, et une foule d'énormes défauts ergonomiques à commencer par les interfaces et les fonctionnalités moisies du chat. En revanche, il a réussi à me faire aimer ses arènes alors qui habituellement c'est le type de PvP que je déteste. Donc oui on en revient aux satanés goûts et couleurs puisque moi le jeu aux classes et combats qui me plaisent, c'est GG sur mon nerf gamer, d'ailleurs c'est ce qui m'a aussi fait hautement aimer C9 (idem tout instancié) et BnS (0% sandbox). Mais est ce que je vais me plaindre de ces jeux pour ce qu'ils ne sont pas ? Bah non. Et encore moins en posant ma pêche à ta manière, Arata.

Dernière modification par JNH ; 28/08/2015 à 13h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés