[Actu] Vers un vrai mode « Survie » dans H1Z1

Répondre
Partager Rechercher
Que le BR attire du monde et soit streamé sur twitch c'est une chose, ça ne change rien au fait qu'il n'a de survie que l’ambition dévoilé il y'a 8 mois.
Citation :
C'est quoi que t'appelle un MMO ? à partir de combien de joueur ? Je vois certains jeux qu'on dit "MMO" avec bien moins de joueurs par partie / serveur que H1Z1... H1Z1 est le jeu de survie avec la plus grosse population par serveur et surtout celui qui a le plus de potentiel en matière de massivement multijoueur. Son moteur est juste 10 fois plus adapté à cela que Rust / Ark / Dayz ... Dans H1Z1 on as vraiment l'impression d'être dans une map vivante (je me suis parfois demandé sur Dayz si j'allais croiser quelqu'un dans la journée même sur les serveurs peuplés).
Concernant les graphismes, il est pas moins beau que Ark ou Rust v2 (qui sont, bien sure, plus abouti techniquement) mais il est fluide même avec un PC "normal", même avec du monde à l'écran. H1Z1 a son style, efficace et sympathique je trouve. Perso je préfère 100 fois le style H1Z1 (et Rust) à Ark. Question de gout.

Et surtout H1Z1 a à peine 6 mois de développement derrière lui. Combien de temps il a fallu à Dayz rien que pour sortir des véhicules ? Combien de temps à Rust pour sortir sa nouvelle version ? etc... On verra la vitesse que prendra le développement entre la rentrée et le premier anniversaire du jeu. Quand à Miscreated, oui c'est un petit jeu sympathique mais bon.. soyez sérieux 5mn (ou dépassez les 100 heures dessus).

Je suis pas pro H1Z1 et tous les jeux que je cite son dans ma bibliothèque steam à plusieurs centaines d'heures de jeu pour la plupart. Je pense donc avoir un minimum de recul pour dire qu'en l'état, H1Z1 est un jeu en EA plus qu'acceptable. Il reste une référence en matière de survie et un jeu à tester pour les amateurs du genre. Il est super jouable pour une EA, il a un vrai coté fun, des mécaniques sympas... Rien que le Battle Royale seul ou en team vaut le détour.

Rien qu'à voir le nombre de participants aux stream H1Z1 sur Twitch TV (ou autres)... il est le jeu de survie le plus streamé (et de loin). C'est juste un indicateur de son potentiel de fun et une preuve qu'on s'éclate vraiment sur H1Z1.
T'as failli être crédible, mais ton passage sur les graphismes est un peu gros, t'as jouer à aucun des autres jeux que tu cite visiblement.

Je sais bien qu'on sort des survivals façon minecraft tous les jours mais de la à dire que H1Z1 est très beau voir le plus beau faut arrêter ^^
Venez sur Rust, y'a plus de reset des serveurs car les constructions s'auto détruisent si elles ne sont pas réparées. Le jeu avance vraiment bien maintenant :-) Pas vu un seul hacker depuis des lustres sur la dernière version.

Et c'est toujours aussi jouissif de faire péter les maisons des autres avec du C4 entre amis
Citation :
Un peu con de mettre un système de karma dans un jeu de survie et surtout sur un serveur pvp o.O
Je trouve pas.

Le pvp est forcément associé au fait de tirer à vue de nos jours et c'est ce qui pourri pas mal l'expérience de certains jeux. Ce qui manque je pense, c'est la raison pour laquelle on se tire dessus. Quel est le but exactement? Le karma est là pour se forcer à se poser la question. Pouvoir tuer un autre joueur, ne veut pas forcément dire qu'on doive le faire! Un système de Karma impose un minimum d'échange entre les joueurs (Que juste dire: je vais te nicker!!) voir même un peu de RP. Tuer un humain de sang froid n'a pas du tout le même impact que de se défendre d'un zombie qui tente de te bouffer la glotte.

Au bout d'un moment dans un jeu de survie, qui à la base est quand même une invasion zombie, c'est un peu dommage de s’entre-tuer en boucle. Maintenant il en faut pour tous les goûts (BR est génial pour ça), mais encore une fois ce n'est pas le but de ce genre de jeu à mon sens.

Ils ont rien fait jusqu'à présent pour donner cette direction à H1Z1, et ça n'a pas juste tourné en PVP mais c'est carrément devenu une arène de JcJ (Comme un autre jeu similaire que je n'ai même pas envie de citer). Content de voir que ça peut changer avec un nouveau genre de serveurs.
A voir comment ils vont intégrer ça.
Sur l2 ça fonctionnait plutôt bien il me semble. Groupe ou pas, tu tapes sans raison ton pseudo vire au rose, tu tues ça devient rouge. Après je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre en fait... Sur un rpg c'est simple d'appliquer les conséquences d'un mauvais Karma, mais sur H1Z1... Perte de tickets BR si tu es tué avec un mauvais Karma?
Citation :
Publié par Eronir
Je sais bien qu'on sort des survivals façon minecraft tous les jours mais de la à dire que H1Z1 est très beau voir le plus beau faut arrêter ^^
Relis.

J'ai justement écris que Ark et Rust était plus abouti techniquement mais que H1Z1 a son style. Il est pas moche non plus et au contraire des autres il faut pas une machine de compétition car il est bien mieux optimisé. Perso je trouve plus beau H1Z1 que Ark car j'aime moins l'ambiance "jungle" par exemple, la beauté c'est subjectif. Je n'aime pas non plus quand c’est pas totalement fluide. Je suis pas du genre à juger la "beauté" d'un jeu sur des screenshot. Si c'est beau à 3 IPS pour moi c'est moche et raté techniquement.

Bref c'est comme faire comprendre aux dégénérés que tu peux trouver plus joli WoW qu'un MMORPG new gen. C'est peine perdu !


Citation :
Publié par freetz
Sauf que H1Z1 n'a rien d'un jeu de survie pour le moment, et le seul intérêt qu'ont beaucoup de joueurs, c'est Battle Royal qui n'est rien d'autre qu'un MOD CS donc on repassera pour tes explications comme quoi "CAY TRO SUPER IL ES DS LE TAUPE 10 TWITCH TRO FUN PR 1 JE DE SURVI".
Citation :
Publié par Nnayl
Que le BR attire du monde et soit streamé sur twitch c'est une chose, ça ne change rien au fait qu'il n'a de survie que l’ambition dévoilé il y'a 8 mois.
Vous repasserez avec vos deux lignes de contre arguments, l'un en mode je post un message par an sur la section H1Z1 et l'autre en mode fanboyz de Ark. Soyez pas frustrés ! Ce forum est décidément toujours autant peuplé de haterz sans réparti.
Citation :
Publié par Dark.LS
Vous repasserez avec vos deux lignes de contre arguments, l'un en mode je post un message par an sur la section H1Z1 et l'autre en mode fanboyz de Ark. Soyez pas frustrés ! Ce forum est décidément toujours autant peuplé de haterz sans réparti.
Dark, je vais pas les soutenir ; mais en deux lignes il ta résumé H1Z1.
Que sur H1Z1 il y a que le mode BR qui est la mode, et que pour palier a cette mode, ils ce sentent obligés de créer des serveurs full survie. Alors que a la base H1Z1 devait être un survivor pure et simple et la br un mode payais.

Sauf qu'au final, vue la tournure que ça prend, ça vas être les serveurs survivor qui vont être payant xD
Certes la BR est super populaire et fait beaucoup dans le succès du jeu. Maintenant, même si c'est de l'action immédiate, ça n'est pas non plus un vulgaire mode de CS (d'ailleurs aucun mode CS ou même GMod ne ressemble au BR donc quand on me sort ça j'ai compris...). En BR on vit des "émotions" axée survie qu'on retrouve pas dans un vulgaire FPS en team (du moins, certainement pas dans CS ou COD).

Peut être le mode BR aurait-il du être plus orientée survie (plus long, avec un gestion de faim / soif et craft simplifiée). Mais comme tu le dis, c'était prévu comme un mode payant par ticket (parmi d'autres qui sont censés sortir). En gros des parties bonus rapides avec Reward. Je pense que ce ne sera pas le cas à la release.

Quant au mode survie de H1Z1, même s'il reste dans l'ombre des modes BR, il est quand même plutôt bon pour un jeu à ce stade de développement. Il est loin d'être boudé et on y passe de super session surtout en team. H1Z1 est un jeu qui mérite qu'on s'y intéresse malgré tout (je parle de la partie survie). DB a clairement expliqué qu'il allait avancé dans ce sens de toute façon et les nouveaux serveurs survie "hardcore" deviendront surement la norme s'ils ont du succès. La survie sur H1Z1 a pas mal de potentiel et ce que les développeurs comptent en faire est intéressant et l'aspect MMO est innovant sur le papier (à voir ce qu'il deviendra en réalité mais il est trop tôt pour cracher dans la soupe).
Citation :
Publié par Dark.LS
DB a clairement expliqué qu'il allait avancé dans ce sens de toute façon et les nouveaux serveurs survie "hardcore" deviendront surement la norme s'ils ont du succès.
Tu as tout dis, en une phrase.
Voilà si il n'a pas de succès, le jeu sera orienté BR survie !
D'ailleurs les BR ne sont que de vulgaire mode cs en monde ouvert. La strat étant toujours la même. Je ne vois pas de ce qu'il y a de survie. Autant jouer a Rust. Au moins le jeu assume le cotés full pvp.

Le problème ne vient pas que des BR. Mais des priorités de DB, qui c'est trop tardé sur un mode qui aurait pu largement attendre.
Je sais que c'est que mon avis, mais beaucoup de joueurs ont la même perception de l'évolution du jeu.
Citation :
Publié par Caffran Xyllian
Tu as tout dis, en une phrase.
Voilà si il n'a pas de succès, le jeu sera orienté BR survie !
D'ailleurs les BR ne sont que de vulgaire mode cs en monde ouvert. La strat étant toujours la même. Je ne vois pas de ce qu'il y a de survie. Autant jouer a Rust. Au moins le jeu assume le cotés full pvp.

Le problème ne vient pas que des BR. Mais des priorités de DB, qui c'est trop tardé sur un mode qui aurait pu largement attendre.
Je sais que c'est que mon avis, mais beaucoup de joueurs ont la même perception de l'évolution du jeu.
C'est comme dans la société de consommation , c'est au consommateur de choisir les bon produits... à l’occurrence la façon de jouer dans H1Z1 entre le full action immédiat ou accepter les contraintes en mod full survie que pour l'instant une bonne partie des joueurs n'acceptent pas la règle de jeu la preuve avec les serveurs PVP avec les règle de jeu au minimum qui sont hight par rapport au serveur avec les règles de jeu au complet qui sont low.
Perso je ne joue pas en BR ni dans les serveurs PVP juste pour tuer d'autre personne aucun intérêt...
Citation :
Publié par Terminalfr
A voir comment ils vont intégrer ça.
Sur l2 ça fonctionnait plutôt bien il me semble. Groupe ou pas, tu tapes sans raison ton pseudo vire au rose, tu tues ça devient rouge. Après je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre en fait... Sur un rpg c'est simple d'appliquer les conséquences d'un mauvais Karma, mais sur H1Z1... Perte de tickets BR si tu es tué avec un mauvais Karma?
Il y aura les professions qui vont être intégré pourquoi pas mettre chasseur de prime ( des quêtes avec intérêt ) comme éliminer les psychopathe qui sont rouges avec récompense à la clé.

Par contre aucun intérêt de mettre un malus sur le joueur qui est rouge nous sommes pas sur un mmo de bisournours.

J'aimerai voir aussi un conflit POLICE/MILITAIRE/RACAILLE que les joueurs devront servir !!!

POLICE pour maintenir l'ordre , MILITAIRE voulant contrôler le monde par la force , RACAILLE profitant le KO pour foutre encore plus le boxons.
Citation :
Publié par Dark.LS
Vous repasserez avec vos deux lignes de contre arguments, l'un en mode je post un message par an sur la section H1Z1 et l'autre en mode fanboyz de Ark. Soyez pas frustrés ! Ce forum est décidément toujours autant peuplé de haterz sans réparti.
Très intéressant comme intervention. Sinon concernant le sujet, t'as quoi à dire ? (Pour t'aider, je te remets le sujet en place : évolution survie sur H1Z1 = +0, évolution BR sur H1Z1 = +1000) A moins que tu fasses officiellement parti de ces personnes qui entretiennent une haine envers ceux qui ont une opinion différente de la tienne, au point d'en arriver à basher les gens sans raison au lieu d'argumenter par des mots intelligibles ton désaccord. Alors effectivement dans ce cas là, il n'y a rien à redire, ci ce n'est bon courage dans ta croisade. Non parce que au final, quoi que t'en dis, ça change rien au fait.

Citation :
Publié par fortitudo
C'est comme dans la société de consommation , c'est au consommateur de choisir les bon produits...
Petit aparté, sur ce coup je suis pas vraiment d'accord. C'est là toute la subtilité de la société de consommation. Dans ce modèle ton choix se limite qu'à ce qu'on t'impose, du coup tu n'as pas vraiment le choix.. On en vient rapidement à la conclusion que le consommateur n'a aucun regard sur ce qu'il consomme ! On peut donc ce poser la question suivante : Ne serait-ce pas leur volonté que d'orienter les joueurs vers ce mode de jeu au détriment de la survie pour des raisons que seul eux connaissent (prix, rentabilité, facilité de déploiement et évolution, compatibilité cash shop, rejouabilité, etc...) ?
Si on veut que les joueurs s'entraident et ne s'explosent pas trop la tête comme sur un CS il faut que l'environnement soit assez dangereux pour les y contraindre.
Parce que, oui, les zombis doivent devenir dangereux par leur nombre et leur puissance mais il ne faut pas oublier la notion de survie tels que les soins (coup de froid, septicémie, etc), la gestion de nourriture comestible, etc qui sont d'autres dangers où le manque d'entraide doit entraîner la mort.
Une autre solution serait une pénalité plus grosse pour l'attaquant. Je sais que ce n est pas très réaliste, au final l attaquant a logiquement l'avantage (il tire le premier ^^) mais cela pourrait faire réfléchir certains. (genre perma death pour les attaquants)

Perso, je ne joue plus non plus sur les serveurs pvp, cela tue l aspect 'zombie/survie'
Surtout la mort permanente du personnage cela fait partir du jeu de survie dit " Réaliste " lorsque t'es mort bah t'es mort et basta tu ne respawn pas comme dans un FPS.

Si les joueurs n'acceptent pas cette contrainte aucun jeu de survie pourra durée à moyen long terme , perso je suis pret à accepter cela me dérange pas de tout.

Faudra juste à réfléchir l'application du systeme je pense plus à mort permanente du personnage créer , en gros le nom du personnage ( de vrai nom quit à l'imposer ) pas du 2K1KOFJOADPAKPD ...... sur un serveur hardcore full survie il devrait avoir un contrôle des noms donner au personnage comme sa lorsque ton perso meurt il meurt avec son nom .... et comme les noms qui sont déja attribuer ne peuvent pas apparaitre 2 fois cela limite les retour rapide.
Ils ont pas assez de Battle royal qu'ils skoite tous les serveurs PVP avec des règles serveur jeu au minimum , les mêmes joueurs qui vont se plaindre de pas voir de zombie ....
Ca me plairais bien, mais bon vue que je suis obliger de jouer sur un serveur PvE pour m'amusé plus de 3 min, car je tombe que sur des gens qui se croient sur un CoD, enfin bon, les joie du PvP sur server officiel, vivement les serveur privé !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés