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[Actu] Les serveurs EU en Europe pour mi-octobre
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Sauf que cette clause si tu la cherche un peu tu peux la retrouver aussi avant ton achat :x
Des moments c'est un peu aussi à l'acheteur de faire attention. Je trouve aberrant que l'on parte sur ce débat à la con... "Ouiinnnnnn je vais perdre 3 ou 5 jours ouiiinnnnnn!!!!! Moi pas content !!!!" Rajoutez à cela un mimique (se roule sur le sol et compagnie) comme l'enfant qui fait sa crise dans le super marché car il a pas son jeu. https://www.youtube.com/watch?v=s2Sx6G_3im8 Dernière modification par Aphane ; 25/08/2015 à 09h07. |
25/08/2015, 09h00 |
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Si vous voulez intenter un procès pour gagner 2 euros, libre à vous.
Quoi qu'il en soit à mon avis Square offrira les jours de maintenance, ils sont plutôt réglos en général. |
25/08/2015, 09h08 |
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Citation :
On est un peu la pour ça non ? les coms c'est fait pour donner notre avis et pas uniquement dans le bons sens... Enfin bref je vais m’arrêter la parce que les gens s’excite pour pas grand chose... |
25/08/2015, 09h15 |
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Pour ma part je me fiche bien des quelques euros "perdus".
Je constate que Square Enix va finir par tenir sa promesse concernant les serveurs EU, et ça fait plaisir Les conditions de lag en jeu actuellement ne sont pas un gros problème pour moi, ce qui n'était pas le cas au début ou il fallait connaître par cœur la rotation de Titan pour bouger avant de voir ses attaques. Après en fonction des FAIs certains sont moins bien lotis, si ça peut améliorer leur situation tant mieux |
25/08/2015, 09h18 |
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Légende
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C'est une bonne chose que les serveurs arrivent enfin en Europe pour mettre un terme au lag constant. Avec une peu de chance ça réglera aussi les problèmes de latence et de déconnexions intempestives que connaissent certains abonnés Orange.
S'agissant du débat juridique sur la validité de la clause, tout le monde a en partie raison. Les contrats ont effectivement force obligatoire pour ceux qui les ont fait, mais cette force obligatoire se limite à ce qui a été légalement conclu. Ainsi, une clause en contrariété avec l'ordre public ou les bonnes mœurs est dépourvue de toute force obligatoire. Lorsqu'elle n'affecte pas la validité du contrat dans son ensemble, on dit qu'elle est réputée non écrite, c'est-à-dire que tout se passe comme si le contrat ne la comportait pas. Une clause exclusive de responsabilité civile contractuelle n'est pas par nature incompatible avec l'ordre public et les bonnes mœurs. Selon la Cour de cassation, elle est parfaitement admissible à condition de ne pas contrarier à une obligation essentielle du contrat. L'idée est que la clause exclusive de responsabilité ne doit pas permettre au contractant d'inexécuter en toute impunité une obligation en raison de laquelle son cocontractant s'est décidé à conclure un contrat avec lui. Dans le cas d'un abonnement à un jeu, il est bien évident que l'obligation essentielle de l'éditeur est de permettre l'accès au jeu. Cette obligation n'est pas contrariée par la mise en place de maintenances périodiques de quelques heures visant à assurer la qualité du service. En revanche, la question de la validité de la clause se pose pour une interruption de service représentant presque 17% du temps d'abonnement et liée non à une maintenance, mais à une réorganisation logistique de la société éditrice. La contrariété avec l'obligation essentielle est d'autant plus forte que dans le jeu l'activité des joueurs se mesure à l'échelle d'une semaine, soit un temps comparable de l'interruption de service envisagée. C'est un peu l'idée qui a présidée en Corée du Sud au remboursement par Blizzard d'un nombre considérable de jeux diablo 3 en raison des lags, maintenances et inaccessibilités des serveurs de jeu lors de son lancement. Vous noterez d'ailleurs que SQUARE ENIX ne prend pas de risques puisque la clause du contrat utilisateur ne vise que les maintenances périodiques. Le changement de localisation des serveurs n'est ni une maintenance, ni un événement périodique. La clause est valide mais n'a pas vocation à jouer dans ce cas de figure. Si par extraordinaire il fallait tout de même la considérer applicable à la localisation des serveurs, elle contrarierait une obligation essentielle du contrat et serait invalidée. Je ne vois donc pas ce qu'il y aurait d'anormal à réclamer une compensation du temps de jeu. |
25/08/2015, 09h36 |
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Citation :
Après c'est sur que ça ne sera loin d'être un lag 0, ceux qui s'attendent à voir disparaître le coup du "je bouge sans casser mon cast" risquent d'être très déçu ^^' La latence transatlantique est d'environ 100ms. Lancer un cast en mouvement interromps le cast souvent plus d'une seconde après le début, ce qui nous permet d'avoir une approximation de la latence réelle en jeu. Bref, le gain de latence en jeu risque fort d'être inférieure à 10%. Mais ça suffirait à avoir une différence très marquante sur le dps des classes à procs du ninja, et sur la réactivité heal. |
25/08/2015, 10h07 |
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C'est dommage de l'avoir fait aussi tard.
Je me demande si j'aurais eu la même patience sur ce jeu sans le nom Final Fantasy. |
25/08/2015, 11h55 |
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PiquePasMaMousse |
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Citation :
Du lundi minuit au vendredi midi (ça fait 4 jours et demi). En règle général, la plupart des joueurs sont cap avant le lundi (au pire, suffit de faire 1 ou 2 donjons de plus dans la semaine ). Puis avec des serveurs dispos le vendredi midi, ça laisse le temps de faire la journa avant 17h. Puis de faire la journa après le reset. Ce qui donne 5 journa (en comptant celle du lundi 17h). Ca fait 375, sans compter les défi. Je pense que ça passe sans être trop abusé. Autres solutions, ce que faisait certains éditeurs: Bonus le week end. Ils mettent la maintenance du lundi au vendredi puis un bonus double ou triple de gain eso/assignat pendant le week end. |
25/08/2015, 16h59 |
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Et sinon on s'en fout complétement de savoir il va y avoir ou non un remboursement ?
Et si on s'en fout pas c'est pas en débatant ici que ça va changer un truc, c'est un peu lourd. |
25/08/2015, 17h05 |
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Sinon, personne ne le dit mais ils sont où actuellement les serveurs européens ?
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25/08/2015, 22h21 |
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Au Canada, avec les serveurs NA.
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25/08/2015, 23h09 |
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Zut, ça veut dire que je vais subir une plus grande latence une fois que cette migration sera effectuée
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26/08/2015, 00h45 |
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MMO pour ceux qui veulent jouer en HL sans se prendre la tête. Raids 1h30 max pour les meilleures guildes ...que dire de plus, les Hardcore iront voir ailleurs!
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26/08/2015, 07h26 |
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26/08/2015, 08h34 |
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