[Actu] Les serveurs EU en Europe pour mi-octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je sais pas, mais je pense que les clauses du jeu n'outrpasse les lois en matière de respect du consommateur.
C'comme les règles en entreprise, c'pas parceque que t'as signé une sodomie par jour au taff que tu dois l'accepter, la loi te protège.

Après peut être que je dis des bêtises.
Oui exactement, tu a signé une clause, tu es en accord avec elle (qui est quand même assez explicite, fallait lire avant de signer/cliquer)... point barre.
De toute façon je ne vais pas m' abonner pendant cette période seulement peu de temps après comme ça je ne me fait pas en***** sur le temps perdu...

Sinon pour répondre à certain oui je râle et j'assume complètement je suis un gros râleur de base. xD Donc quand y'a du bon je le dis (par exemple pour les serveurs) et quand ça me fait chier je le dis aussi.

Et c'est pas tant l'argent qui pose problème (quoi que ?) c'est surtout que nous sucrer trois ou cinq sur les 30 jours (en admettant qu'ils nous rendent pas nos jours perdu après) ça fait beaucoup et je peux vous dire que pour les gens comme moi qui ne peuvent pas toujours se permettre de payer un abonnement les 3 ou 5 jours quand ton abonnement se termine t'aurai bien aimé les avoir ! Après si ils rendent le temps de jeu tant mieux...
Ça a pourtant été débattu un certain nombre de fois.Le CLUF n'est pas forcement légal car il se fait après l'achat (vous signez un contrat après un achat vous?) Une partie des clauses peuvent être facilement invalidé via un juge et elle ne sont en aucun cas au dessus des lois européenne mais aussi et surtout du pays dans lequel le jeu a été vendu.
Dans ce cas c'est très clair, l'éditeur se doit d’informer les joueurs de cette fermeture dans un délai raisonnable et de procéder au remboursement prorata temporis des abonnements en cours.
Ce qui semble va être fait.

Citation :
et renoncez à toute cause d’action contre SQUARE ENIX découlant de quelque façon que ce soit de telles perturbations de service ou s’y rapportant
Par exemple cette clause est illégal et na aucune valeur.

Pour en dessous: Oui et ? C'est illégal point. Une société ne peut exiger que vous ne vous retourniez contre elle en cas de soucis.


---------

Pour le sujet: J'ai malheureusement trop attendu ce moment.
Ça sera sans moi. J'avais même repris deux fois mon abonnement (pour voir si ça allait mieux) avec ma femme mais certains passages étaient bien trop ardu pour elle avec cette latence ou il fallait bien trop anticiper les actions.

Dernière modification par Nøsferamos ; 25/08/2015 à 09h03.
Sauf que cette clause si tu la cherche un peu tu peux la retrouver aussi avant ton achat :x
Des moments c'est un peu aussi à l'acheteur de faire attention.

Je trouve aberrant que l'on parte sur ce débat à la con...

"Ouiinnnnnn je vais perdre 3 ou 5 jours ouiiinnnnnn!!!!! Moi pas content !!!!"
Rajoutez à cela un mimique (se roule sur le sol et compagnie) comme l'enfant qui fait sa crise dans le super marché car il a pas son jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=s2Sx6G_3im8

Dernière modification par Aphane ; 25/08/2015 à 09h07.
Citation :
Sauf que cette clause si tu la cherche un peu tu peux la retrouver aussi avant ton achat :x
Je trouve aberrant que l'on parte sur ce débat à la con...

"Ouiinnnnnn je vais perdre 3 ou 5 jours ouiiinnnnnn!!!!! Moi pas content !!!!"
Rajoutez à cela un mimique (se roule sur le sol et compagnie) comme l'enfant qui fait sa crise dans le super marché car il a pas son jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=s2Sx6G_3im8
Et bien écoute si tu n'a aucun problème de thune pour payer tes abonnements IRL et que ça ne te pose aucun problème grand bien te fasse (et je précise que les 2euro je m'en fou je voulais être rembourser en temps uniquement), mais personne ne t'oblige à répondre à ça si tu t'en fou et ce n'est pas un ''débat'' à la base j'ai juste dis sur le 1er commentaire que j'étais à la fois content et un peu dégoûté grosso modo, je ne pensais faire une tel polémique...

On est un peu la pour ça non ? les coms c'est fait pour donner notre avis et pas uniquement dans le bons sens... Enfin bref je vais m’arrêter la parce que les gens s’excite pour pas grand chose...
Pour ma part je me fiche bien des quelques euros "perdus".
Je constate que Square Enix va finir par tenir sa promesse concernant les serveurs EU, et ça fait plaisir

Les conditions de lag en jeu actuellement ne sont pas un gros problème pour moi, ce qui n'était pas le cas au début ou il fallait connaître par cœur la rotation de Titan pour bouger avant de voir ses attaques.

Après en fonction des FAIs certains sont moins bien lotis, si ça peut améliorer leur situation tant mieux
C'est une bonne chose que les serveurs arrivent enfin en Europe pour mettre un terme au lag constant. Avec une peu de chance ça réglera aussi les problèmes de latence et de déconnexions intempestives que connaissent certains abonnés Orange.

S'agissant du débat juridique sur la validité de la clause, tout le monde a en partie raison.

Les contrats ont effectivement force obligatoire pour ceux qui les ont fait, mais cette force obligatoire se limite à ce qui a été légalement conclu. Ainsi, une clause en contrariété avec l'ordre public ou les bonnes mœurs est dépourvue de toute force obligatoire. Lorsqu'elle n'affecte pas la validité du contrat dans son ensemble, on dit qu'elle est réputée non écrite, c'est-à-dire que tout se passe comme si le contrat ne la comportait pas.

Une clause exclusive de responsabilité civile contractuelle n'est pas par nature incompatible avec l'ordre public et les bonnes mœurs. Selon la Cour de cassation, elle est parfaitement admissible à condition de ne pas contrarier à une obligation essentielle du contrat.

L'idée est que la clause exclusive de responsabilité ne doit pas permettre au contractant d'inexécuter en toute impunité une obligation en raison de laquelle son cocontractant s'est décidé à conclure un contrat avec lui.

Dans le cas d'un abonnement à un jeu, il est bien évident que l'obligation essentielle de l'éditeur est de permettre l'accès au jeu. Cette obligation n'est pas contrariée par la mise en place de maintenances périodiques de quelques heures visant à assurer la qualité du service.

En revanche, la question de la validité de la clause se pose pour une interruption de service représentant presque 17% du temps d'abonnement et liée non à une maintenance, mais à une réorganisation logistique de la société éditrice. La contrariété avec l'obligation essentielle est d'autant plus forte que dans le jeu l'activité des joueurs se mesure à l'échelle d'une semaine, soit un temps comparable de l'interruption de service envisagée.

C'est un peu l'idée qui a présidée en Corée du Sud au remboursement par Blizzard d'un nombre considérable de jeux diablo 3 en raison des lags, maintenances et inaccessibilités des serveurs de jeu lors de son lancement.

Vous noterez d'ailleurs que SQUARE ENIX ne prend pas de risques puisque la clause du contrat utilisateur ne vise que les maintenances périodiques.

Le changement de localisation des serveurs n'est ni une maintenance, ni un événement périodique. La clause est valide mais n'a pas vocation à jouer dans ce cas de figure. Si par extraordinaire il fallait tout de même la considérer applicable à la localisation des serveurs, elle contrarierait une obligation essentielle du contrat et serait invalidée.

Je ne vois donc pas ce qu'il y aurait d'anormal à réclamer une compensation du temps de jeu.
Enfin depuis le temps qu'on attendais cela ..

Et sinon comme la majorité des posteurs ... Osef du temps perdu du moment que cela m'apporte une meilleur qualité de jeu par a suite
Raler pour raler n'apporte rien sachant qu'on ne sait meme pas comment cela va se dérouler ... et comme dit par Korzeam cela se trouve nous aurons des jours en compensation
Citation :
Je ne vois donc pas ce qu'il y aurait d'anormal à réclamer une compensation du temps de jeu.
Moi non plus
Par contre j'attendrais de voir avant d'éventuellement me réjouir de cette nouvelle.....
Citation :
Publié par Korzeam
N'attendez pas de miracle non plus, vous risqueriez d'être déçus.
Les américains aussi se plaignent de lag, ils en ont juste un peu moins.

Le fait est que de la façon dont est codé le moteur du jeu, ce n'est pas possible d'obtenir un lag 0.
Je ne me souviens plus des détails du pourquoi, mais en gros sur ff14 presque toutes les actions doivent être validées côté serveur avant d'avoir un effet sur le client.
La plupart des autres MMO fonctionnent différemment.
Mmmm oui et non. L'impact sur la latence de ce changement de serveur sera environ 2 fois plus marquant que si vous passiez d'une connexion ADSL à une connexion fibre. C'est pas rien quand même ^^'

Après c'est sur que ça ne sera loin d'être un lag 0, ceux qui s'attendent à voir disparaître le coup du "je bouge sans casser mon cast" risquent d'être très déçu ^^'

La latence transatlantique est d'environ 100ms.
Lancer un cast en mouvement interromps le cast souvent plus d'une seconde après le début, ce qui nous permet d'avoir une approximation de la latence réelle en jeu.
Bref, le gain de latence en jeu risque fort d'être inférieure à 10%.

Mais ça suffirait à avoir une différence très marquante sur le dps des classes à procs du ninja, et sur la réactivité heal.
Pour revenir sur la "perte" de temps. Effectivement, les serveurs EU vont être fermés X jours et donc ne seront pas accessible.

Mais... les autres serveurs ne seront sans doute pas impactés. Donc se pose la question:
Est-ce que SE doit rembourser un abonnement dont la seule et unique obligation est l'accès à un service qui n'est pas perdu puisque les autres serveurs sont disponible?
De plus, on pourrait parfaitement répondre aussi que si un joueur a absolument besoin de ces X jours de jeu, il peut demander un transfert de serveur avant la mise à jour et revenir après. A lui de voir si le prix vaut le coût...

Dernier point: Pour ceux qui parlent de "compensation". Avoir une amélioration de qualité sans payer plus, n'est-ce pas déjà une forme de compensation?
Vous avez deux heures.
Boycotter ce genre de pratique indigne, en faisant d'une partie des joueurs et de leurs clients des clients de seconde zone, car c'est bien de cela qu'il s'agit en ne pas localisant dès la sorties des serveurs en europe...
Continuer à aller sur des mmo qui ne localisent pas leurs serveurs (et en on les moyens day one) c'est les encourager dans ce genre de pratique...
histoire de remettre les choses dans leur contexte, SE était relativement dans le rouge ce fameux day one d'ARR. Le jeu a réussi en partie (y'a d'autres facteurs qui y ont aidé) à faire sortir la boite de la crise qu'elle vivait et j'arrive à comprendre qu'ils n'ont pas estimé que le risque était mesuré.
Aujourd'hui, ça va mieux pour eux, et tant mieux pour nous puisqu'ils bichonnent leur bébé
Franchement, pour 1,66€ sur 1 mois, je ne vois pas où est le drame hein :/ (oui je paie 9,99€/mois).
Pour ceux qui paient 12,99€, ça fait 2,165€ ...
Ça ne vous changera pas énormément de payer 10,825€ je me trompe? à moins que vous vouliez vous préparer à la hausse du paquet de clope? Acheter des gâteaux apéro en plus?
bon...
C'est votre droit de demander une compensation monétaire, mais est-elle réellement utile/justifiée. La mise en place des serveurs EU, est elle, gratuite, et c'est dans le domaine du normal.

Ensuite pour les latences, nous avons tous appris à jouer avec. Je joue Erudit, je suis sur les try A1 sadique, preuve que j'arrive à jouer, à soigner de façon excellente (j'ai pas dit parfaite, ça viendra peut-être avec les serveurs EU). (lol)

Pour ce qui est de la compensation, j'aurais souhaité (je le souhaite), qu'elle soit sous forme de mémo ésotériques (5 jours multipliés par 40+30 éso (mission aléatoire expert) = 350 mémoquartz ésotériques). Je pense que c'est un bon moyen compensatoire logique ^^
Citation :
Publié par Kity Kat
Pour ce qui est de la compensation, j'aurais souhaité (je le souhaite), qu'elle soit sous forme de mémo ésotériques (5 jours multipliés par 40+30 éso (mission aléatoire expert) = 350 mémoquartz ésotériques). Je pense que c'est un bon moyen compensatoire logique ^^
Ils peuvent aussi bien calé la maintenance:
Du lundi minuit au vendredi midi (ça fait 4 jours et demi).

En règle général, la plupart des joueurs sont cap avant le lundi (au pire, suffit de faire 1 ou 2 donjons de plus dans la semaine ).
Puis avec des serveurs dispos le vendredi midi, ça laisse le temps de faire la journa avant 17h.
Puis de faire la journa après le reset. Ce qui donne 5 journa (en comptant celle du lundi 17h).
Ca fait 375, sans compter les défi.

Je pense que ça passe sans être trop abusé.

Autres solutions, ce que faisait certains éditeurs: Bonus le week end.
Ils mettent la maintenance du lundi au vendredi puis un bonus double ou triple de gain eso/assignat pendant le week end.
Citation :
Publié par Uryell
Punaise, ils nous créent des serveurs localisés, assurent le transfert de nos persos sans aucune incidence et ça rale encore.
Ouais ils te fournissent enfinnnnn un service au niveau des Us et des japs quand toi tu payes depuis le premier jour plein pot(voir plus cher de quelque centimes), t'es pas obligé de jouer si ça te plait pas on va dire, mais t'aimes le jeu mais de la qu'on vienne me sous entendre que je dois leur être reconnaissant de me sucrer du temps de jeu, par ce qu'ils me fournissent un service qui devrait être d'office la a la base, franchement c'est culotté

Mais bon osef, continuons a roucouler
Reconnaissant, je sais pas, t'en réjouir, pourquoi pas. Même si tu considères qu'on devrait l'avoir depuis le début, ça reste une amélioration du jeu qui arrive bientot , et sa mise en place ne peut évidemment pas se faire pendant qu'on joue puisqu'il y a un transfert des données vers le nouveau serveur. A un moment donné, faut savoir ce qu'on veut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés