[Actu] Les serveurs EU en Europe pour mi-octobre

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 24 août 2015 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/0/106210-240.jpg
Encore un peu de patience, les serveurs européens réellement en Europe, c'est pour bientôt.

C'est pendant la 24e Lettre du Producteur live, lors de l'événement anniversaire de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, que Naoki Yoshida a annoncé que les données des joueurs séjournant sur les serveurs européens du groupe Chaos seront transférés vers des serveurs sur le sol européen à la mi-octobre.
Pour que cette migration se fasse dans de bonnes conditions, une maintenance des serveurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai hâte, c'est jouable mais caster un sort en courant et voir qu'il mets presque une demi-seconde à s'annuler parfois, c'est assez fou https://jolstatic.fr/www/img/sceditor/emoticons/grin.png
Et puis les gens n'auront plus aucune excuse pour wipe sur Titan, ils verront bien qu'ils sont nuls :3
ça impacte surtout sur les ninjas et ses mudras, si je me trompe pas (en tant que caster, je jouais avec cette latence donc faudra se réhabituer sans) mais pour les aoe, j'attends de voir la différence. Trés curieux de voir à quel point ça se verra.
bon, faut que je me prévois des trucs à faire cette semaine là
Citation :
Publié par Shokaku
C'est une bonne chose mais j'espère que le temps d'abonnement sera rendu aussi parce que 3 à 5 jours d'abonnement perdu ça fait beaucoup !
Ouais, quelques choses comme... 3 euros?


Sinon, je tiens à dire que je hais Yoshida... Pourquoi ça arrive lors de mes 3 semaines de vacances obligatoires.
Citation :
C'est une bonne chose mais j'espère que le temps d'abonnement sera rendu aussi parce que 3 à 5 jours d'abonnement perdu ça fait beaucoup !
Sans nul doute qu'ils nous donneront quelques jours de gratuité pour cette "gêne"...
Citation :
Publié par Freudd
Ouais, quelques choses comme... 3 euros?


Sinon, je tiens à dire que je hais Yoshida... Pourquoi ça arrive lors de mes 3 semaines de vacances obligatoires.
Heu je dirai plutot a peine 2 euros ...

Mais les gens qui crient tj au remboursement ou a la compensation me feront tj rire.

On devrai se réjouir d'avoir enfin les serveurs en europe surtout.
Je dirai juste....enfin! Ca aurait dû être fait depuis le lancement de la 2.0. Qu'on me dise pas qu'ils n'avaient pas les sous pour le faire, ca reste SE. Là ils le font car le jeu rapporte tellement qu'ils n'ont plus aucune excuse. Et même en lançant l'info, ça aura mis un an. Wow. On est restés tout ce temps des joueurs de seconde zone qui payaient tout autant (si ce n'est plus, avec les vpn....) pour avoir du lag, même si ça s'est calmé (et encore parfois ça se ressent bien, hein amis ninjas ou casters).
Satisfait, mais pas non plus enthousiaste. Je le prends comme un simple dû, une mise à la normalisation.
Citation :
Mais les gens qui crient tj au remboursement ou a la compensation me feront tj rire.
C'est pourtant tout à fait normal de dédommager l’indisponibilité d'un service. Ils feront sûrement ça sous forme d'une prolongation gratuite d'abonnement, et pas d'un remboursement à proprement parler.

La question que je me pose c'est, qu'imaginons le pire des cas, si les serveurs sont en maintenance pour 5 jours, comment ça se passe au niveau du farm des tokens hebdomadaires ? C'est prolongé ou va juste falloir farm intensivement jusqu'au reset ?
Citation :
Je me posais la même question. Je crois qu'au niveau des tokens, on sera tout simplement baisés, ou alors faudra farmer le nombre en très peu de temps!
J'ai toujours été très régulier là dessus sans avoir un temps de jeu de dingue, alors ça me ferait bien chier de devoir faire ça en deux jours
Citation :
Publié par Aphane
Heu je dirai plutot a peine 2 euros ...

Mais les gens qui crient tj au remboursement ou a la compensation me feront tj rire.

On devrai se réjouir d'avoir enfin les serveurs en europe surtout.
Ils facturent 1,5 euro le servant par mois hein donc bon t'es pas pres de tes sous c'est cool, mais eux ce gênent pas pour te la mettre a sec pour moins de 2euro ^^ mais continu de rire
y'en a qui devrait relire le contrat d'utilisateur
Citation :
5. INTERRUPTION DE SERVICE
De temps en temps, afin d'optimiser l’expérience de jeu des clients, SQUARE ENIX doit effectuer des travaux de maintenance périodique sur les ordinateurs et/ou serveurs prenant en charge le Jeu. À ces moments-là, il est possible que l’accès au Jeu ou aux services d'assistance soit interrompu. [...] Vous reconnaissez que des perturbations de service peuvent avoir lieu et renoncez à toute cause d’action contre SQUARE ENIX découlant de quelque façon que ce soit de telles perturbations de service ou s’y rapportant.
Donc non, ce ne serait pas "normal" qu'ils nous fassent cadeau de jours supplémentaires en compensation. C'est pas impossible, ça serait un geste sympa mais ce n'est pas un dû.
Punaise, ils nous créent des serveurs localisés, assurent le transfert de nos persos sans aucune incidence et ça rale encore.
Y'a pas que pour les mudras... pour toute les classes à procs, ça fait une sacré différence aussi, le lag est une perte de DPS bien violente pour le mage noir pré-3.0, quand il s'agit, après un off-gcd, d'attendre un éventuel proc mega-feu avant de jouer le feu suivant.

Côté heal ça va faire une différence de malade aussi, faut se dire qu'on heal avec ping x2 de délais (voir que les tanks ont pris des dégâts, envoyer le heal). On va pouvoir beaucoup plus gratter au DPS.

Ca va nous changer la vie, et on va enfin pouvoir se comparer aux joueurs US ou JP dans des conditions de jeu similaires !
Je sais pas, mais je pense que les clauses du jeu n'outrpasse les lois en matière de respect du consommateur.

C'comme les règles en entreprise, c'pas parceque que t'as signé une sodomie par jour au taff que tu dois l'accepter, la loi te protège.

Après peut être que je dis des bêtises.
N'attendez pas de miracle non plus, vous risqueriez d'être déçus.
Les américains aussi se plaignent de lag, ils en ont juste un peu moins.

Le fait est que de la façon dont est codé le moteur du jeu, ce n'est pas possible d'obtenir un lag 0.
Je ne me souviens plus des détails du pourquoi, mais en gros sur ff14 presque toutes les actions doivent être validées côté serveur avant d'avoir un effet sur le client.
La plupart des autres MMO fonctionnent différemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés