[Actu] Du fonctionnement des crowd controls dans Crowfall

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Uther a publié le 21 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/0/101530-240.jpg
Les crowd controls, ces pouvoirs visant à entraver la mobilité d'un adversaire, sont parfois déterminants (quand on les inflige) mais aussi souvent très énervants (quand on les subit). Dans Crowfall, le développeur imagine des mesures et contre-mesures plutôt mesurées.

Le crowd control, cette capacité à entraver la mobilité d'autres joueurs dans un MMO, n'a pas toujours bonne presse -- on savoure toujours le petit plaisir sadique qui consiste à empêcher son adversaire de fuir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Dès lors que le niveau de Résolution atteint un certain seuil, le personnage est immunisé contre les crowd controls pendant 15 secondes"

Le bonheur, parce que sur les autres jeux, être ralentit ou stun en boucle c'est un peu lourd. Je ne supporte pas regarder mon perso mourir sans pouvoir bouger.
Citation :
Publié par Delysid
Ha en fait c'est encore un MMO équilibré pour du 1v1.
Il y'avait une itw où ils disaient qu'équilibrer pour du 1v1 c'était idiot et qu'ils ne voulaient pas faire ça.

Citation :
Publié par RpGmAx
Le rapport avec le système présenté (ou alors j'ai zappé l'info qui parle d'une jauge liée à un joueur et UN adversaire) ?

Perso je trouve ça plutôt bien pensé, cela change du rendement dégressif habituel, reste à voir en pratique ce que cela donnera !
Ce que j'ai compris c'est que cette jauge se chargeait en fonction des CC entrants, à priori ça n'a rien à voir avec qui le lance.
Ok je m'édit, j'ai lu les commentaires avant la news ! Surtout avec les commentaires de la rédac jol @ "les cc c'est trop énervant" kek.
J'avais peur que c'était devenu un jeu pour casual, ouin les cc cay trop pw8 100.

Bref c'est juste un système de DR pour les CC, rien de spécial.

Dernière modification par Aldweenz ; 22/08/2015 à 11h37.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ce que j'ai compris c'est que cette jauge se chargeait en fonction des CC entrants, à priori ça n'a rien à voir avec qui le lance.
Yep c'est ce que j'ai compris aussi et c'est pas mal sur le papier, à voir en pratique comme marqué plus haut mais on moins on a du DR, c'est déjà ça
Citation :
C'est le système de Swtor lol
Non, c'est le système de Shadowbane (un peu mixé), dont le chef de Crowfall était le lead.

En gros sur Shadowbane, tu prenais un CC, tu étais donc stun/root/snare le temps imparti par celui-ci et une fois terminé tu étais immune pour le double de la durée du dis CC (un stun de 10 secondes te donnait donc une immune de 20 secondes)

Les CC étaient très important aussi dans le jeu mais du coup très impactant pour la suite et devaient donc être utilisés correctement, pas comme dans les jeux actuels ou les mecs bourrinent les touches de CC comme des porcasses et ou les classes à multi CC sont les rois en pvp.

Skyforge actuellement est d'ailleurs le pire exemple dans le genre ou il y a 0 immunités aux CC.
Une telle annonce soulage tous de même. Quand je vois Wow aujourd'hui où jme mangeais 15sec non stop de CC ... et que lorsque le burst ne passais pas, ils attendaient que ce soit rechargé pour recommencé (Vive l'arène et les mec trop skillé ! \o)

Bref, à voir ce que ça donne IG
Avoir des sorts de CC puissants pose pas de problème à partir du moment où la classe en question à un rôle de support et ne peut pas DPS. Evidemment en 1v1 les CC n'ont aucun sens. En même temps c'est un jeu multi. Enfin je crois.
Citation :
Publié par TagadaBrick
Une telle annonce soulage tous de même. Quand je vois Wow aujourd'hui où jme mangeais 15sec non stop de CC ... et que lorsque le burst ne passais pas, ils attendaient que ce soit rechargé pour recommencé (Vive l'arène et les mec trop skillé ! \o)

Bref, à voir ce que ça donne IG
Wow possède le meilleur système de CC et d'immune CC en pvp.
Citation :
Publié par Aldweenz
Wow possède le meilleur système de CC et d'immune CC en pvp.
+1

Si en arène tu te faisais contrôlé h24

- Soit tu ne savais pas te placer (quand tu vois un mage cast un sheep, tu restes pas bêtement au milieu de l'arène, tu te caches derrière un poteau)

- Soit tes mates n'étaient pas très doués pour te protéger.

- Soit tu ne sais pas qu'il y a des silences / cs / trinket / immune pour contrer ces CC.

Mais à ce niveau, WoW est irréprochable et loin devant tous les autres mmo.
Citation :
+1
Si en arène tu te faisais contrôlé h24

- Soit tu ne savais pas te placer (quand tu vois un mage cast un sheep, tu restes pas bêtement au milieu de l'arène, tu te caches derrière un poteau)

- Soit tes mates n'étaient pas très doués pour te protéger.

- Soit tu ne sais pas qu'il y a des silences / cs / trinket / immune pour contrer ces CC.

Mais à ce niveau, WoW est irréprochable et loin devant tous les autres mmo.
En arène certes, en champ de bataille par contre, le war te charge stun (0.5s), le mage te sheep, le sham te re sheep le fufu te stun te restun te surstun, ... Et j'en passe. Donc non c'est pas tout a fait au point sur wow. Il manque un système d'immune comme présenté ici.
Vous oubliez que sur WoW entre le début et la fin la manière de PvP à grandement changer.
Je ne trouve pas que WoW est le meilleur. Car ok on ne peut pas fear a l'infinie, au bout d'un moment on en devient insensible par exemple. Ce qui est bien mais on peut ralentir a l'infinie. Sans compter que les classes ont tous des évasions débiles, CC, Heal bref WoW est tout sauf un jeu qui favorise le groupe. Dans WoW tu peux desengage comme tu veux et te barrer sans circonstance. Dire que WoW est parfait pour les MMO alors qu'il vise un gameplay Solo. Bof.
Entre le début de wow et le wow aujourd'hui c'est que tous le monde a beaucoup de contrôle, qui n'était pas le cas au début. Ce qui, pour moi, rend aujourd'hui le PvP sans aucune saveur. Car comme je l'ai dis, ils te lâchent tous leur CC pour te burst et comme le DR est appliqué pour le type de CC (Fear, stun, sheep ...Ect) et non pour tous les CC (comme indiqué pour Crowfall) bas ça devient n'importe quoi en mode nobrain :s
Je prefere des cc longs et handicapants mais avec un immune long apres application, avec possibilité de le "dispell" par tres peu de classes tres spécialisées afin de rendre le teamplay indispensable.

C'est de la frustration et de la difficulté que nait l'esprit de groupe/guilde/royaume dans un MMORPG.
Citation :
Publié par Aldweenz
Wow possède le meilleur système de CC et d'immune CC en pvp.
Oui, c'est cela.

Si j'ai bien compris le système de Crowfall, il y a une immunité active et une immunité passive qui fonctionnent sur le même mécanisme et avec tous les cc. Il faut voir comment le "compteur" fonctionnera pour avoir plus de précisions. Mais c'est un moyen efficace d'équilibrer les cc en augmentant ou diminuant le compteur.
Citation :
Publié par Sance
C'est le système de Swtor lol
Qui est franchement nul (super, les combats où t'es stunlock en permanence tellement il y a de CC différents, avec une jauge qui monte à peine, descend super vite, et sert à rien au final...
ha bah oui, c'est frustrant de se prendre une rotation de CC.
Prochaine news, Des mesures prises sur les dégats infligé trop d'un coup car ça fait trop mal et ca tue.
Suivi de, les healer ne pourront pas heal la même cible.

\Troll off
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