[Actu] « Nous avons fait des erreurs et on en a conscience » : quel avenir pour Funcom ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mizuira
je ramais plus que les bêtas de GW2 au même moment...
D'un autre côté, TSW ne demandait pas le même ordi pour le faire tourner que GW2. TSW intégrait beaucoup plus de technologies et de textures que GW2. Donc c'est normal que tu ramais plus sur TSW.
En même temps le moteur de jeu maison de Funcom suçait un grosse config' pour avec un ips correct, un moteur goulu pour un résultat pas à la hauteur en comparaison.
Ils sont gentil Funcom mais c'est le moment d'arrêter de développer leur propre moteur de jeu, ils ne savent pas faire.
Ca leur fera déjà une belle économie et des efforts inutile en moins, ils pourront bosser sur le reste du coup...
C'est marrant mais je n'ai pas joué à AoC juste à la sortie mais un peu après et je n'ai pas trouvé le jeu si foireux. Après en baissant les options et en passant en DX9 ça passait bien niveau performance. Personnellement ce qui m'a fait arrêter AoC c'était plus les zones instanciées qui ne correspondaient pas avec l'impression d'immensité et d'aventure qui caractérisait le monde de Conan.

Pour ce qui est de TSW, le jeu est super même si Funcom aurait mieux fait de développer plus le cotés de guerre de factions, comme ils l'avaient dans l'ARG de promotion du jeu par exemple.

Je n'ai jamais trop joué à AO car c'était un peu hard comme jeu au début.

Bref Funcom n'est pas, à mes yeux, le monstre que certains décrivent. Je préfère mille fois leurs jeux à la tétra-chié de mmo asiatiques sans saveurs qui gangrènent le mmo.
Bah Funcom n'est pas le pire on est d'accord, il est médiocre cependant.
Quelle tristesse bordel, on a tellement de la merde sur le marché du MMO que lorsque l'on voit arriver un truc médiocre certains trouve ça juste génial ! C'est comme passer du pain sec et de l'eau croupie à du pain classique et de l'eau relativement potable, limite du luxe !
Citation :
Publié par Spartan
En même temps le moteur de jeu maison de Funcom suçait un grosse config' pour avec un ips correct, un moteur goulu pour un résultat pas à la hauteur en comparaison.
Je préfère 100 fois les graphismes de TSW à ceux de GW2. La modelisation des perso est moins bonne mais les environnements sont meilleurs et le tout est plus fin.
D'un point de vue technique, les graphismes de TSW sont largement devant. D'où la grosse config.
D'ailleurs, personne n'a depuis intégré autant de technologies.
Je suis d'accord avec Aarock. Pour les connaisseurs de l'univers d'Howard, le jeu est bien loin de ce que l'on en imagine à la lecture des aventures de Conan : régions oppressantes et étendues, guerre permanente, mercenariat, .... or de tout cela il en restait peu dans AoC :
- région en couloir instanciée (je crois que le max était de 100 joueurs)
- zones de forts PvP instanciées peu nombreuses (et buguées au lancement)
- pas de système de bounty, ce qui à mon avis constitue l'essence même de l'univers de Conan
- système de combat CAC intéressant mais peu compréhensible concernant les effets des compétences et souvent redondantes
- problème (au lancement) d'équilibrage entre les classes cac et à distance (les cac bouffaient toute leur stamina en courant vers les mages)
- classe à distance moins intéressante à joueur que les cac

A mon avis AoC aurait mérité un an de développement en plus mais sourtout :
- ne proposer que des serveurs PvP (avec des zones safes "surveillées" par des PNJ)
- avoir moins de régions, mais bien plus vastes, centrées autour de Tarantia. Le tout en "seamless". Et ajouter des régions avoisinantes pour s'étendre vers le sud et le nord au fur et à mesure des extensions
- intégrer les forts PvP dans les régions de leveling/pex (open) avec des objectifs intermédiaires
- intégrer un système de hunter bounty
- etc.
Si funcom semble synonyme de label de "non qualité" chez les uns, c'est pour moi un énorme label de "qualité". Et on ressent dans leur jeu la passion des développeurs surtout dans TSW ou ils n'ont pas sorti un énième MMO lambda mais un vrai renouveau. Mais de voir au lancement si peu de boites vendues car tout le monde a acheté GW2, ca me fait mal au coeur et c'est pour moi un mauvais choix de la communauté ! Nous avions du caviar, vous avez couru sur les croquettes pour chacal. Même si au bout d'un moment le MMO s'essoufle, il aura eu le mérite de laisser une trace dans nos coeurs ! Longue vie a funcom ! AO / AOC / TSW 3 supers jeux qui auront compté pour moi !
Citation :
Publié par SHA-512
Si funcom semble synonyme de label de "non qualité" chez les uns, c'est pour moi un énorme label de "qualité". Et on ressent dans leur jeu la passion des développeurs surtout dans TSW ou ils n'ont pas sorti un énième MMO lambda mais un vrai renouveau. Mais de voir au lancement si peu de boites vendues car tout le monde a acheté GW2, ca me fait mal au coeur et c'est pour moi un mauvais choix de la communauté ! Nous avions du caviar, vous avez couru sur les croquettes pour chacal. Même si au bout d'un moment le MMO s'essoufle, il aura eu le mérite de laisser une trace dans nos coeurs ! Longue vie a funcom ! AO / AOC / TSW 3 supers jeux qui auront compté pour moi !
Ils ont juste prit un retour de bâton,dans mon entourage personne n'a été sur TSW car c'était fait par funcom et que tous le monde avait encore en mémoire l'épisode aoc,rien avoir avec GW2.

Les idées de funcom avec les finitions de blizzard et ont pourrait avoir une sacrée boite de dev ,mais ce n'est pas le cas.....
Les couloirs d'Aoc et l'animation des persos et la feature pvp de Tsw ont eu raison de moi. Il y a toujours un truc qui manque et c'est ce qui est dommage.

Mais ils ont au moins le mérite de proposer d'autres univers aux joueurs lassés.
Les finitions de Blizzard ? mais laissez moi rire, la difficulté de Diablo 3 est à se pisser dessus tellement c'est risible, one shot 40 mob d'un coup yeah, le Marvel s'en sort nettement mieux. Start craft 2? avec ces unités limités et son mode je paie le jeux 3 fois pour avoir le jeu complet... Tu prends Total A à la place et tu joues pendant 17 ans... Wow? ce jeux dans lequel tu peux pas grouper avec tes potes pour aller en donjon quand ils ont 10 level de plus que toi sous peine de prendre aucun plaisir à faire le donjon contrairement à Rift qui permet de faire des donjons en mode tandem ou mentor ? pour moi les jeux blizzard sont juste des farces.
la seule boite a oser faire des mmo different et bien mieux que la concurrence seulement voilà c'est des mmo plus difficile et oui avec des bugs mais quel mmo n'as pas de bug même apres 10 ans d existence .... merci funcom je passe mes meilleur moment sur vos mmo courage.
Citation :
Publié par nadorator
la difficulté de Diablo 3 est à se pisser dessus tellement c'est risible, one shot 40 mob d'un coup yeah.
T'as pas du jouer à D3 récemment, parceque les Grift 50+ solo c'est pas d'la tarte...

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai passé 5 ans sur AOC et 2 ans sur TSW et ça fait partie de mes meilleurs souvenir en tant que joueur. En 2012, AOC était pour moi vraiment un super mmo PVE, une fois le farm de ROTGS lissé, c'est vraiment dommage que la release ait pourrie l'image de Funcom.

Le point faible de funcom d'un point de vue game design c'est le pvp, y'a des bonnes idées sur le papiers mais une réalisation à chier. Puis d'un point de vu marketing ils ont du faire un crédit sur 10ans pour la comm d'AOC, ce qui pourrait expliquer le manque de moyens mis en place depuis mai 2008 en terme de comm externe, que ce soit pour AOC une fois bonifié et TSW.
Funcom devrait aussi changer de nom au passage : le 'com' semble de trop. En 2009-2010 : celui qui dirigeait Age of Conan a disjoncter quand la communauté du jeu lui disait que les classes n'étaient pas équilibrées !

La communication n'est pas le fort de Funcom : le dernier qui s'occupait de TSW (Joel Bylos) racontait ces vacances dans les annonces des mises à jour !

Funcom fait des jeux super sympa mais ils sont incapables de suivre le développement du jeux ou il faut attendre 2 ans que Funcom corrige les bugs. J'ai rejoué à AOC en 2014 : le jeux est stable et il y a beaucoup de choses à faire (peut-être trop ??).

TSW a eu du mal avec la sorties de GW2 en F2P au même moment : là encore, le jeu est génial. Mais à mon avis, avec les modifications du nexus des pouvoirs, ils ont trop simplifié le jeux.
Ont remonte le temps avant la sortie de TSW, ont fait du marketing a outrance et ont le sort après la chute de GW2 et sa fonctionnerais. Encire aujourd'hui il y a des joueurs qui ne savent même pas que TSW existe et c'est dommage pour un super jeux comme celui la
Ce que Funcom à fait de bien c 'est qu il a bien fait comprendre aux gens que quand une boite maintient la NDA sur son jeu jusqu a la dernière seconde possible, c est que le jeu est une grosse escroquerie.

La seule chose qu ils peuvent faire pour redorer leur image c 'est rembourser l' argent qu 'il ont pris aux gens lors de la release d' AOC pour un jeu qui était en "alpha stage".

Dernière modification par Electre ; 23/08/2015 à 17h32.
Dommage, ils savent innover par rapport à la concurrence et n'ont pas peur de prendre des risques. Quand on voit AoC à l'époque. TSW qui est pour moi une "pépite" de niche mais tellement captivant. J'espère qu'ils resteront dans la course !
Citation :
Je pense que c'est moins un problème d'écoute que de communication.
Plus quelques erreurs d'origines économiques pour le cas AoC (sortie qui aurait mérité d'être repoussée d'un mois au moins, pour retirer les bugs à défaut de terminer le doublage, puis modèle économique boiteux).

Sur TSW, globalement, ils écoutent les retours des joueurs et arrivent correctement à trier ces retours.
Par contre, la communication...
Pour le dernier Episode, par exemple, présentation officielle du contenu le vendredi, présentation aux journalistes (qui ont une audience plus large) le lundi et mardi suivant. Et sur un Episode précédent, il y a déjà eu le coup, en présentation aux journalistes, du : -"ça sort quand ?" -"demain" >.>

Après, malgré ces défauts, c'est une boite qui mérite de durer le plus longtemps possible car est la seule qui ose autant dans son game design, surtout avec le budget qu'ils ont (TSW, c'est le quart d'un SWTOR ou d'un TESO).
oui exact c'est juste un quart..
C'est clair que je trouve qu'ils sont finalement bien débrouillé avec le budget qu'ils avaient

Funcom a apparemment eu 6x moins de budget que TESO ou SWG (50M$ contre 300M$). Et personnellement je ne trouve pas qu'il a à rougir face à ces grosses productions.
D'ailleurs, Funcom allonge le contenu sur TSW en ce moment, ce qui fait quand même vivre le jeu. Dommage qu'ils ne fassent pas de même sur AoC.

Espérons que si Funcom se fait racheter ce n'est pas par un fond de pension qui va tout faire pour transformer les jeux en machine à cash.
Citation :
C'est clair que je trouve qu'ils sont finalement bien débrouillé avec le budget qu'ils avaient
Funcom a apparemment eu 6x moins de budget que TESO ou SWG (50M$ contre 300M$). Et personnellement je ne trouve pas qu'il a à rougir face à ces grosses productions.
D'ailleurs, Funcom allonge le contenu sur TSW en ce moment, ce qui fait quand même vivre le jeu. Dommage qu'ils ne fassent pas de même sur AoC.

Espérons que si Funcom se fait racheter ce n'est pas par un fond de pension qui va tout faire pour transformer les jeux en machine à cash.
Même si je le considère comme un excellent jeux pve HC, AOC n'est plus que l'ombre de lui même, je ne pense pas qu'il soit judicieux pour eux de développé du nouveau contenu régulier sur AOC, enfin financièrement parlant
Le budget est une chose mais ça fait pas le succès d'un jeu : TESO attire-t-il encore de nouveaux joueurs ?
La communication de Funcom est aussi à l'origine d'un départ massif de joueurs de TSW : cette société a fait attendre les joueurs sans donner de date précise à la sortie de nouveaux scénarios ou raids. Donc Funcom peut garder son équipe de développement mais certainement pas ceux qui font la 'com'
et pourquoi pas passer AOC / TSW sous Dx12 histoire de donner un gros coup de jeune sur les deux jeu , bon après l optimisation de Funcom et une autre histoire ! https://jolstatic.fr/www/img/sceditor/emoticons/grin.png
Citation :
Publié par Sanghorn
TESO attire-t-il encore de nouveaux joueurs ?
J'ai commencé Teso il y'a 2 semaines et il y a plein de joueurs de mon level en pvp ou en pve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés