[Actu] Le 24 août, HearthStone donnera le coup d'envoi de son Grand Tournoi

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Uther a publié le 19 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

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La seconde extension d'HearthStone, le Grand Tournoi, sera officiellement lancée lundi 24 août prochain, ajoutant quelque 132 nouvelles cartes, en plus de la possibilité de jouter ou de s'exalter au combat.

Après quelques rumeurs, le mois dernier, Blizzard officialisait la prochaine extension d'HearthStone, le « Grand Tournoi » de son jeu en ligne de cartes à collectionner. On le sait, la mise à jour doit notamment débloquer quelque 132 nouvelles cartes devant renouveler...

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Allez, encore de l'aléatoire.... comme si y'en avait déja pas assez.
Tout à fait d'accord, c'est pour ca que j'ai arrêté. Un jeu que se veut "E sport" : Des parties à ralonge et totalement ingérable. J'aime les jeux fun, mais Hearstone ne peux pas être crédible en compétition. Du coup, j'ai repris Magic Legend, techniquement pour un vieux "carteux" comme moi, il me convient mieux.
Tout bon tout ça ! On peut déjà tester actuellement les cartes en mode Bras de Fer pour les impatients Concernant la prévente du pack 50 boosters, c'est 44,99 € il me semble. Y a que Apple qui se prend une com au passage de son store !!!
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Allez, encore de l'aléatoire.... comme si y'en avait déja pas assez
Comment veux tu qu'il n'y ait pas d'aléatoire dans un jeu de carte???
Tu t'es trompé de jeu à mon avis
Bien sur qu'il y a forcément de l'aléatoire dans un jeu de carte, pioche de terrain, mauvaise main de départ etc, mais ajouter des "compétences" complétement aléatoire a chaque fois ne va rien arranger a l'équilibre du jeu....Il faut arrêter d’être fan boy et de ne pas voir les problèmes qui ce pose même si on aime le jeu en question...(ps: j'y joue)
Je suis assez d'accord que Blizzard rajoute trop d'aleatoire a chaque extension. Il va y avoir un moment ou ca ne sera plus fun (si c'est pas deja le cas).

Pour info la mechanique de Joute existe deja dans Magic sauf que c'est la premiere carte du deck qui est comparer.
Oui mais là, première carte ou non ça ne change pas grand chose vu que y'a pas d'équivalent au Brainstorm et autres toupie de divination du Sensei dans Hearthstone.

Je trouve que justement, y'a beaucoup moins d'aléatoire dans cette extension, je m'avance peut être mais j'ai pas noté une carte phare qui sera présente dans tous les decks alors qu'elle est totalement random comme ont pu l'être Ragnaros ou le Déchiqueteur Piloté, à la limite Lock and Load mais j'en mettrai pas ma main à couper.

Sinon, concernant l'aléatoire et la scène e-sport on a déjà vu pire : Y'a un gros tournoi Binding of Isaac en ce moment par exemple
Un peu saoulant l'aléatoire mais pas tant que ça. Les débutants peuvent donc remporter des parties avec un deck de base en tombant sur une bonne main. Le truc lassant c'est que j'ai le sentiment que des joueurs optent pour des decks hyper classiques et safe pour assurer un minimum de victoire. C'est un peu reulou : le principe du JCC c'est bien d'étoffer son jeu et de trouver des nouvelles combinaisons grâce aux cartes récemment gagnées non ?

Dernière modification par Beedou ; 20/08/2015 à 11h04.
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Publié par AmenoFr
Bien sur qu'il y a forcément de l'aléatoire dans un jeu de carte, pioche de terrain, mauvaise main de départ etc, mais ajouter des "compétences" complétement aléatoire a chaque fois ne va rien arranger a l'équilibre du jeu....Il faut arrêter d’être fan boy et de ne pas voir les problèmes qui ce pose même si on aime le jeu en question...(ps: j'y joue)
Tout à fait d'accord avec ton analyse sauf sur la fin : cet aléatoire n'est pas un "problème" dans le cadre de ce jeu, Hearthstone ne fera que rajouter de l'aléatoire au fur et à mesure des extensions, les concepteurs trouvent que c'est fun et donc plus ça ira, plus il n'y aura sur Hearthstone que des joueurs qui ne sont pas gênés par les multiples effets aléatoires que le jeu comporte.

Perso maintenant qu'il est certain que ce jeu sera de plus en plus une belle interface graphique pour du chifoumi, j'ai quasi arrêté d'y jouer. Je me contente d'une partie de temps en temps quand je suis occupé à autre chose, Hearthstone ça se joue facilement avec un demi-cerveau dispo.

Quand je veux jouer à un jeu de carte qui demande de la vraie réflexion et qui fait tout pour limiter l'aléatoire, je sors mes cartes de GoT ou de SW lcg, par contre il faut un adversaire irl .
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Publié par Beedou
C'est un peu reulou : le principe du JCC c'est bien d'étoffer son jeu et de trouver des nouvelles combinaisons grâce aux cartes récemment gagnées non ?
Non, le principe c'est de t'écraser avec un deck copié sur le net et de te taunt au mieux avec le peu d'emotes disponibles .
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Non, le principe c'est de t'écraser avec un deck copié sur le net et de te taunt au mieux avec le peu d'emotes disponibles .
Ha ha ! Suis assez d'accord, mais je pense que je suis aussi sensible aux délires qu'offrent les combinaisons. Le calcul est souvent très risqué pour tomber sur LA combi qui va décoiffer mais bon... ça me permet de continuer ce jeu, sinon je me serai lassé. Le Client sinistre avec La lame rebondissante me fait bien marrer.
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Je suis assez d'accord que Blizzard rajoute trop d'aleatoire a chaque extension. Il va y avoir un moment ou ca ne sera plus fun (si c'est pas deja le cas).
Pour info la mechanique de Joute existe deja dans Magic sauf que c'est la premiere carte du deck qui est comparer.
Euuuuh, ouais, je vois pas la différence avec la joute de HS, dans la mesure où de toutes façons, tu ne sais pas quelle carte est où x)
Et pour ceux qui se plaignent de l'aléatoire de la pioche, venez m'en parler avec 60 cartes par deck comme la plupart des autres jeux de cartes.
Et pour l'aléatoire en général, quand vous commencez à avoir de la bouteille, il y a de "l'aléatoire" qui se prédit très facilement
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Publié par Dinastywar
Euuuuh, ouais, je vois pas la différence avec la joute de HS, dans la mesure où de toutes façons, tu ne sais pas quelle carte est où x)
La différence c'est que dans les jeux magic utilisant cette mécanique on faisait en sorte de placer en haut de deck une carte qui nous arrangeait via des tutors, brainstorm, etc.
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Bien sur qu'il y a forcément de l'aléatoire dans un jeu de carte, pioche de terrain, mauvaise main de départ etc, mais ajouter des "compétences" complétement aléatoire a chaque fois ne va rien arranger a l'équilibre du jeu....Il faut arrêter d’être fan boy et de ne pas voir les problèmes qui ce pose même si on aime le jeu en question...(ps: j'y joue)
Je plusoie
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Publié par Aragnis

Non, le principe c'est de t'écraser avec un deck copié sur le net et de te taunt au mieux avec le peu d'emotes disponibles .
C'est assez juste ça. C'est d'ailleurs pour moi le grand défaut de ce jeu, le très faible nombre de decks compétitifs. Et les trololos qui du haut de leur facehunt te spament d'emotes ou jouent la montre à chaque tour... .

M'enfin bon, peut-être que l'extension qui arrive améliorera le premier point
Je m'éttais résigner à couper les emotes après un salut de courtoisie. Triste pour un jeu fun en ligne

Dernière modification par aeron29 ; 24/08/2015 à 02h47.
Tout dépend ce qu'on appelle "très faible". Il y a à la louche une petite dizaine d'archétypes top tier qui représente environ les 2/3 de ce qui est joué, et le tiers restant qui joue des stratégies moins répandues. Ca peut être mieux mais c'est déjà pas si mal (certains métas standard de Magic étaient pires que ça).

Pour l'aléatoire, soit il est injouable (type Blingotron 4000), soit il est possible de jouer en fonction (type Ragnaros), soit il fait toujours de la value quoi qu'il arrive (type Déchiqueteur), et vu l'extension TGT je trouve qu'il y a bien moins d'aléatoire qu'il y en a eu dans GvG. L'interface de chifoumi, c'est seulement celle du Brawl. Bref faut pas exagérer non plus.
Le système de synergie avec le heros power me parait bien plus viable pour créer des decks compétitifs mais avec la joute on va pouvoir créer des decks complètement stupides mais fun à jouer.
Perso les 2 me vont, je joue à hearstone pour m'amuser et je crée mes decks à la main (je copie jamais les deck du net, j'en vois pas l'intérêt) même si j'ai 1 deck qui tient la route pour le ladder que j'avais crée avec l'aide d'un pote de ma FL.
Je persiste à dire que les deck combo qui jouent l'OTK sont la plaie de Hearthstone. OK le huntard c'est chiant mais on peut le contrer de plusieurs façons. Tandis qu'un OTK, si on ne peut pas lui rush la gueule c'est fini.

Donc soit on revoit le coût des cartes à combo, soit on augmente les points de vie du héros j'en sais rien, mais il faut vraiment faire quelque chose...

Au Trône de Fer, au championnat de France de l'année dernière, un mec a trouvé une combo infinie qui lui permettait de gagner n'importe quel adversaire avant même que l'adversaire puisse poser des cartes... C'était dégueulasse, il a gagné le tournoi sans opposition.... Mais le créateur du jeu a de suite corrigé ses cartes pour que cette combo ne s'applique plus... Je pense que c'est encore plus simple dans un jeu ou il y a juste quelques lignes de code à la con à changer (le coût de la carte, son effet, etc...)
En même temps si c'est pour introduire des aberrations comme Loatheb ou pour rendre des cartes inutilisables (busard) je suis pas enthousiasmé par leur méthodes d'équilibrage des decks combo.
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