[Actu] Aujourd’hui, les développeurs redoutent le terme « MMO »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/3/53-240.jpg
Y a-t-il moins de MMO aujourd'hui qu'il y a quelques années ? D'après Rob Pardo, les développeurs évitent surtout d'utiliser le terme « MMO » (très connoté) même s'ils s'inspirent des composantes du genre et pour éviter la comparaison avec World of Warcraft (et qui explique l'annulation du projet Titan).

Le jeu en ligne en général et le MMO en particulier sont des genres à part dans l'industrie du jeu : les jeux en ligne (massivement multijoueurs) sont souvent longs et couteux à concevoir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par gutssberserk
C'es toujours beaucoup de blabla pour pas grand choses c'es postes l'à/.
c'est surtout pour qu'on clique sur l'article afin d'alimenter le compteur de publicités
Citation :
C'es toujours beaucoup de blabla pour pas grand choses c'es postes l'à/.
Un peu comme 90% des réponses s'exonérant des règles de grammaire les plus élémentaires je trouve.
Personne n'a jamais su ce qu'était le projet Titan ou même si il a existé. (pour ma pomme je pense que c'était juste le nom de code d'overwatch et que celui ci n'a jamais été remanier)
Pour Destiny ce n'est pas un MMO. Ce n'est pas qu'il gomme le mot c'est juste qu'ils emploient les bons termes.
Je me souviens a l'époque de Guild Wars 1, dire qu'il était MMO était erroné. On était tout de suite repris pour dire que c'est un CORPG. Ce qui est vrai. C'est comme Skyforge qui s'autoproclame MMO (tiens donc ca va en contradiction avec le topic) alors qu'il est CORPG.
Bref, encore un topic Blizzard. Vous en faites de la promotion chez eux en ce moment.
Citation :
L’indétrônable heuuuu il y à FF XIV qui le colle pas mal au cul
mouai en europe va au usa ou en chine wow reste au top et puis comme beaucoup l'oublie FFXIV c'est 5 million de compte crée pas de joueur qui paie un abo

alors que wow c'est toujours 5 million de compte qui paie un abo

Mais bon on va pas parler de 2 théme park ultra classique hein
Aujourd'hui, le crétin du village Moniseur Prado nous apprend que Destiny est un MMO.

Sérieusement, ce type le dit lui même, après le succès de WOW tout le monde a voulu faire du MMO, sauf que personne ne s'est au préalable demander ce qu'était un MMO. Ce gars la l'illustre juste parfaitement.
C'est pas le terme MMO qu'on "gomme" actuellement, c'est son utilisation abusive dans des jeux multi qui n'ont rien de communautaire.
Et cette idée que Wow laisse peu de place à la concurrence qui perdure encore alors que la plupart des joueurs de wow n'ont jamais été des joueurs de MMO .
Perso j'ai jamais vu un ami joueur de MMO quitter son MMO pour jouer à Wow , JAMAIS ,
Wow initie les débutants et certains d'entre eux finissent sur les vrais MMO.
Quand ils arrêterons les f2p boutique pro jambon avec start-pack sodo, quand ils comprendrons que pour avoir un succès durable ba il faut bichonner leurs jeux sur la durée, penser à l'ajout de contenu et pas seulement se focaliser sur la hype de sa sortie ... le gros du problème mmo sera réglé...

Faut arrêté les brainstorming débilos sur comment faire des jeux innovants (dans lequel part sans doute une grosse partie du budget), c'est mettre la charrue avant les bœufs. Ça sert à rien de penser faire un bon mmo si c'est pour l'exploiter comme de la daube derrière.

Les 2 mmos qui sortent la tête de l'eau sont des thempark ultra classique mais avec de simple abo, c'est juste révélateur. Il y a pleins de jeux qui les valent mais n'ont pas le succès escompter parce qu'ils sont TOUS mal exploité.
Il y a pas un mec un peu intelligent dans tous ces studios de développement/éditeurs pour comprendre ça?
Citation :
Perso j'ai jamais vu un ami joueur de MMO quitter son MMO pour jouer à Wow , JAMAIS ,
Toi tu n'as jamais vu, mais vas dire ça à Rob Pardo qui était un pilier de la communauté sur Everquest et embauché par Blizzard pour bosser et apporter ses idées de gamers sur... WoW

Et va dire ça à tous ceux qui sont passé de EQ 1 et DAoC sur WoW et on littéralement vidé ces jeux...
Citation :
Bref, encore un topic Blizzard. Vous en faites de la promotion chez eux en ce moment.
Mouais, vu le contenu desdits topics c'est plus de l'anti-promotion qu'autre chose, avec l'habituel lieu commun des pigeons qui paient un abonnement pour jouer. Dans tous les cas, il y a un mouvement dans l'industrie du jeu vidéo qui pousse à la mort des modèles pay to play (abonnement ou jeu à acheter en one shot) et à la généralisation des cash shop d'avantages en jeu, y compris dans les jeux solo.

Citation :
Publié par Jerau
Quand ils arrêterons les f2p boutique pro jambon avec start-pack sodo, quand ils comprendrons que pour avoir un succès durable ba il faut bichonner leurs jeux sur la durée, penser à l'ajout de contenu et pas seulement se focaliser sur la hype de sa sortie ... le gros du problème mmo sera réglé...
Je suis d'accord avec ça, mais, hélas, la tendance part à l'inverse. WoW et FFXIV sont parmi les derniers bastions du MMO à abonnement et tant qu'on véhiculera à tort une image de vache à lait sur les joueurs de ces titres, pas étonnant que la part des F2P/P2W augmente.
Citation :
Publié par Vikaz
Bref, encore un topic Blizzard. Vous en faites de la promotion chez eux en ce moment.
Tu préfères les 50 topics [NOUVEAU SERVEUR ARK TROP COOL] par jour ?

D'ailleurs, on pourrait pas déplacer ces-dits topics dans un autre endroit ? car j'trouve ça vraiment chiant perso
Citation :
Et cette idée que Wow laisse peu de place à la concurrence qui perdure encore alors que la plupart des joueurs de wow n'ont jamais été des joueurs de MMO .
Perso j'ai jamais vu un ami joueur de MMO quitter son MMO pour jouer à Wow , JAMAIS ,
Wow initie les débutants et certains d'entre eux finissent sur les vrais MMO.
Les vrai mmo mdr ce qu'il faut pas lire

Y'a pas de vrai mmo mais juste un panel de mmo chacun sont avis sur le sujet car chacun a c'est préférence donc ca reste des avis personelle...

Bref encore un qui pense avoir la science infuse
Citation :
Publié par chewa
Tu préfères les 50 topics [NOUVEAU SERVEUR ARK TROP COOL] par jour ?

D'ailleurs, on pourrait pas déplacer ces-dits topics dans un autre endroit ? car j'trouve ça vraiment chiant perso
+1 Vivement qu'ils aient leurs propre sous forum...
Citation :
rob pardo c'est surtout le magnifique :
"titan est jouable et rob pardo s'y amuse"

On appréciera l'humour de ce type, à défaut de savoir à quoi il sert
Bah tu sais on peut jouer aux jeux pendant leur développement quand il est bien avancé, tu sais toutes les early access alpha qui te demandent de payer pour "soutenir" le jeu et y jouer, c'est la même chose sauf qu'ils font ça en privé à l'ancienne pour tester leur jeu.

Après faire ce genre d'annonce c'est surtout du marketing, ils ont changé leur fusil d'épaule en cours de route bah tant pis, comme world of darkness et tous les autres projets avortés qui ont suscité de l'engouement.
destiny mmo ? ou pas monde fermé sans rien derrière... c'est du borderland avec des arène pvp... c'est un rpgfps rien de plus pas un mmo... Le mec dit de la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés