[Actu] Jeux de cartes à collectionner: Un marché massif dominé par Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 18 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
La société SuperData publie un rapport sur le marché mondial des jeux de cartes à collectionner en ligne.

Actif depuis bien longtemps via des pionniers tels que Magic Online ou Rage of Bahamut, le marché mondial des jeux de cartes à collectionner en ligne a explosé ces dernières années pour atteindre 1.3 milliards de dollars de revenus par an d'après un rapport récemment publié par la firme SuperData.
D'après la firme, l'explosion de ce marché est en grande partie dû au lancement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Crocop777
Herathstone, ce pay-to-win indigeste, un phénomène mondial ?

Tous les jeux de cartes sont P2W hein, c'est un peu le principe, c'est pas avec les dos de cartes que les devs vont rentabiliser leur jeu.

Et il n'est pas si P2W que ça, de 1 parce que tu peux monter très haut avec des decks qui requièrent peu ou pas de cartes légendaires, de 2 parce que entre les quêtes, les bras de fer et les arènes, y'a moyen d'avoir des paquets très souvent sans payer (avec les arènes, tu peux même avoir des paquets à la chaine si tu te démerdes bien).

Sinon, comme je l'ai dis sur l'autre thread, je suis impatient que de nouveaux jeux de cartes en ligne sortent, car pour le moment on a le choix entre Hearthstone qui est un vrai jeu-vidéo avec de belles animations, de beaux graphismes, une ergonomie au top mais qui est beaucoup trop simplifié avec la partie "création de decks personnalisés" complètement absente et les autres jeux de cartes en lignes qui sont complexes mais trop peu travaillés sur la forme.
Hearthstone sera toujours moins Pay 2 Win que n'importe quel jeu de carte physique. T'es obligé de payé pour acheter des cartes dans tout les cas non ? je vois pas le probleme avec Hearthstone (sauf qu'on a la possibilité d'acheter d'avoir des cartes contre de l'or in game, c'est plutôt un avantage)
J’aurais cru que le digital serais plus énorme que le physique ... bien qu'il faille peut etre laisser encore un peu de temps pour que cela le dépasse ... et voir la progression sur les dernières années des deux supports... bref y'a du flouze à la pelle
C'est quand même triste que le jeu de carte qui lance le phénomène du TCG Online soit probablement le moins intéressant, celui qui a le plus de RNG et celui qui offre le moins de possibilités dans le Deck building. De plus c'est surement celui qui demande le plus d'investissement en argent réel.
Quand on voit qu'a coté il y a des jeux comme Duel of champion, ou même le JCC Pokemon Online, on peut se dire que coté TCG les gens on vraiment choisit le mauvais cheval coté gameplay.
C'est encore plus Triste quand l'on voit que le jeu de carte World of Warcraft était beaucoup plus intéressant.

Enfin jouer a un TCG online quel qu’il soit ne vaudra jamais le fait d'aller dans un magasin ou chez ses potes pour faire une partie de Magic ou de tout autre TCG. ^^
Blizzard prouve qu'ils sont une fois de plus les meilleurs pour piquer s'inspirer fortement du concept des autres, le casualiser rendre accessibles au grand public, le rendre plus sexy avec un visuel et des animations shiny et derrière amasser des tonnes de pognon !
On peut pas leur reproche, ça fait plusieurs fois qui font le coup et la concurrence les laisse faire à chaque fois !

HS p2w ? Pas plus ni moins qu'un autre et bien moins que n'importe quel TCG physique.
Ça me fait même sourire quand je pense à un pote avec sa collection de cartes MTG qui lui a coûté une vraie petite fortune et qui prennent à présent la poussière dans son garage depuis des années (c'est pas faute de lui avoir dit de les revendre, certaines de ses cartes étant rares, mais il a toujours pas franchi le pas de vouloir s'en séparer quand bien même il n'y joue plus).
Citation :
Publié par Crocop777
Herathstone, ce pay-to-win indigeste, un phénomène mondial ?
Comment dans le monde réel... Si tu veux gagner il faudra avoir les meilleurs cartes et il faut sortir les sous car c'est pas tes communes à 20 centimes qui te permettront de gagner... C'est pas pour rien que le top 100 des cartes de magic coûte un bras.

Il y a quelque années si on m'aurait dis que Blizzard écraserait la concurrence dans ce domaine et Magic je ne l'aurais jamais cru. Rien à dire Blizzard il réussisse dans tous les domaines même quand ils arrivent en dernier (Mmorpg, rts, jeux de cartes).
Citation :
Publié par sokarmax
C'est quand même triste que le jeu de carte qui lance le phénomène du TCG Online soit probablement le moins intéressant, celui qui a le plus de RNG et celui qui offre le moins de possibilités dans le Deck building. De plus c'est surement celui qui demande le plus d'investissement en argent réel.
Quand on voit qu'a coté il y a des jeux comme Duel of champion, ou même le JCC Pokemon Online, on peut se dire que coté TCG les gens on vraiment choisit le mauvais cheval coté gameplay.
Je doute tres fortement. DoC est bien plus cher car il n'y a pas de systeme de poussiere qui te permet de craft toute les cartes. ( leur systeme equivalent donne relativement moins de carte )
Citation :
On arrive pas à monter alors on se plains que le jeu est en pay 2 win ?Tellement original
Je peux monter dans le high rank uniquement avec des decks d'autistes comme le Zoo ou le Huntard. Aucun skill requis. Malheuresement, si on veut un deck un peu plus élaboré tout en restant compétitif, je suis obligé de craquer des dizaines de boosters pour avoir les legs top-tiers du moment
Citation :
Herathstone, ce pay-to-win indigeste, un phénomène mondial ?
Joue un peu au jeu et tu verras que Hearthstone c'est la loi de la commune/rare bien utilisée, les légendaires c'est la touche finale, et beaucoup d'épiques sont des blagues ou des stratégies de niche.

Rien de plus efficace en bas/milieu de ladder qu'un Face huntard (faisable avec uniquement des communes et des rares) ou un Grim Patron (idem à deux trois épiques bonus près), ou un peu plus cher, un Oil rogue (Double préparation obligatoire, on peut s'en tirer pour le reste avec des communes et des rares).
Idem que certains posts précédents.

J'ai l'impression que le succès d'Hearthstone est plus lié au tag blizzard qu'autre chose et que ce jeu est l'un des moins intéressant des TCG online.

Blizzard pourrait se contenter de sortir un jeu de l'oie online que cela pourrait devenir un succès et sa communauté nous expliquerait le côté novateur et complexe du jeu.
Citation :
Publié par Hourk
Blizzard pourrait se contenter de sortir un jeu de l'oie online que cela pourrait devenir un succès et sa communauté nous expliquerait le côté novateur et complexe du jeu.

Personne n'a jamais dit que c'était novateur / complexe, justement, la recette Blizzard c'est de reprendre des concepts qui existent déjà, de les simplifier, et surtout de paufiner toute la partie visuelle / ergonomie / ambiance (c'est ce qui manquent aux autres boites)
Citation :
Publié par Crocop777
Je peux monter dans le high rank uniquement avec des decks d'autistes comme le Zoo ou le Huntard. Aucun skill requis. Malheuresement, si on veut un deck un peu plus élaboré tout en restant compétitif, je suis obligé de craquer des dizaines de boosters pour avoir les legs top-tiers du moment
Il y a Grim Patron comme deck cheap qui demande juste d'acheter la moitié des aventures et qui est pas si évident à prendre en main.

Citation :
Blizzard pourrait se contenter de sortir un jeu de l'oie online que cela pourrait devenir un succès et sa communauté nous expliquerait le côté novateur et complexe du jeu.
La communauté s'en fout que ça soit Blizzard ou Tartempion qui est derrière le jeu. Les joueurs y jouent parce que ça les amuse, et quand ça les amuse plus ils jouent à autre chose (cf la baisse du nombre d'abonnés à WoW).

Dernière modification par Jeska ; 20/08/2015 à 14h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés