[Actu] gamescom 2015 : Blade & Soul dévoile ses packs fondateurs

Répondre
Partager Rechercher
Hé je ne crache pas sur les packs fondateurs, je crache sur les prix complètement barré !
Pour AA c'est bien parce que j'avais trouvé un vendeur steam à 45€ la clé de luxe au lieu de 140 que je l'ai pris, sinon c'était le pack de base à 35€ prix officiel je crois ?

Mais là c'est l'inconnu pour ma part ce jeu, et les prix sont très élevés, quand bien même se serait un bon MMo...
Quand on n'est pas sûr, on n'achète pas de pack fondateur, c'est plus raisonnable.
De toute façon, il y aura sans doute des clefs qui traînent ici et là lors des phases de test. Testez avant (les packs fondateurs seront dispo jusqu'à la release d'après le streaming d'hier) et au pire il y aura sans doute des éditions spéciales pour remplacer ces packs.
Citation :
Une belle arnaque ces prix ! Et qui a confiance sur le CS ? On se fait avoir à chaque fois, et il n'y a guère que GW2 qui avait tenu sa promesse d'ailleurs sur le cash shop.
Ce qui n'empêche pas GW2 d'avoir l'une des plus grosses communautés de whiners que j'ai connu. Pourquoi se feraient-ils chier, ils n'ont qu'à adapter le marché au joueur : Carte bleue à la main, complainte à la bouche mais revenant inlassablement.
Moi je ne revient pas sur un MMO que j'ai quitté, JAMAIS ! A part sur Wow avec Cataclysm où je me suis fait pull une fois, pas question de me faire avoir de nouveau sur ce point.
Mais oui je vais attendre de pouvoir le tester un minimum et ensuite seulement si ça me plait et que j'estime qu'il vaut le coup de prendre le risque, je pourrai investir dans un pack à prix réduit comme pour AA (et si il n'y en a pas tant pis, pas question de poser 70€ et plus)

[Modération : sauf qu'il n'est pas uniquement question de "tester" mais aussi de communiquer des infos perso voire bancaires sans pouvoir bénéficier des protections du droit de la consommation par exemple. Donc évitons de donner de mauvais conseils.]

Dernière modification par Uther ; 21/08/2015 à 15h44.
Citation :
Publié par JNH
Arrêtez avec la promotion d'un serveur privé sur J0L, merci.
Surtout qu'il est vraiment à la ramasse.
les gens on le droits de choisir de pouvoir tester le jeu sans payer sur un serveur à la ramasse pour voir avant de payer
Citation :
Publié par Ludovick
les gens on le droits de choisir de pouvoir tester le jeu sans payer sur un serveur à la ramasse pour voir avant de payer
Sauf que....ton serveur à la ramasse est illégal.
De plus l'argument : "tester avant de payer" n'est pas recevable dans la mesure ou le jeu sera F2P !
Citation :
Publié par Ludovick
les gens on le droits de choisir de pouvoir tester le jeu sans payer sur un serveur à la ramasse pour voir avant de payer
On est sur J0L, il y a une charte. Tu fais tourner ça à tes amis, sur un forum de guilde, whatever, mais pas ici.
Les gens font ce qu'ils veulent ça on le sait déjà, et ils seront bien assez grands pour trouver ledit serveur s'ils le veulent vraiment. Ceci-dit j'ai aimé Blade & Soul sur serveur chinois, c'est gratuit aussi et les occidentaux n'y sont pas interdits. Latence certes gênante en PvP mais dans le cadre d'un test global du jeu ce n'est pas gênant. Des CBT de la version occidentale arrivent cet automne sinon. Version qui sera F2P comme déjà précisé.

Dernière modification par JNH ; 21/08/2015 à 13h10. Motif: ortho
Citation :
Ca m'amusera toujours les rageux et les dédaigneux qui s'emportent sur le "P2W" et les packs payants de fondateurs... faut toujours leur rappeler que rien n'est gratuit... Y'a un proverbe chez les angliches pour ça: "si tu veux jouer, tu dois payer!"
Ca m'amusera toujours les idiots qui paient au-delà de 60€ (vraiment mais vraiment le tarif maximum) pour un jeu qui est déjà rentabilisé depuis longtemps. Pas gratuit ok, mais faut pas prendre les joueurs pour des buses sauf si ca vous plait en fin de compte. Parce que bon le pack y'a rien de folichons qui justifie son prix.

"si tu veux jouer, tu paie le prix juste"...
Perso ce qui m’intéresserait de savoir, c'est les restrictions de base du jeu par rapport à ceux qui s'abonne au premium ?
Connaitre le prix de 30 jours premium ? comment on obtient les points premium et sur les 10 niveaux les différences ?

D'après JNH les emplacements de sac sont important ! les avantages du pack master est il rentable par rapport au coût pour augmenter sont inventaire en jeu ?
Citation :
Publié par Sonia Blade
Ca m'amusera toujours les idiots qui paient au-delà de 60€ (vraiment mais vraiment le tarif maximum) pour un jeu qui est déjà rentabilisé depuis longtemps. Pas gratuit ok, mais faut pas prendre les joueurs pour des buses sauf si ca vous plait en fin de compte. Parce que bon le pack y'a rien de folichons qui justifie son prix.

"si tu veux jouer, tu paie le prix juste"...
Il me semble que rien ne t'oblige à payer pour jouer...
Par contre, si tu désires acheter un pack fondateur, rien que le gain en Ncoin justifie les prix. Sur le store actuellement, 8000 Ncoin valent 100€. Le plus gros pack est vendu 115€ avec 7200 Ncoin et toutes les autres contrepartie.

Que 115€ soient cher pour un jeu c'est un fait et c'est uniquement dépendant du ressenti et des moyens de chacun.
Par contre dire que les prix des packs ne sont pas justifiés, c'est assez faux !
Citation :
Il me semble que rien ne t'oblige à payer pour jouer...
Sur a 100% qu'il y'a pas d'obligation dans le jeu où tu dois passer par le CS à un moment donné du jeu, un simili abonnement qui te déverrouille des entrées de donj ou d'avoir plus d'or, acheter des DLC qui seront obligatoire pour suivre la mouvance, par exemple ?

Pour moi B&S est déjà rentabilisé donc il doit être 100% gratuit s'il viens en occident et pas avoir des trucs cachés qui m'oblige a payer (après c'est pas vraiment un problème d'argent, c'est une question de principe).

Citation :
Par contre, si tu désires acheter un pack fondateur, rien que le gain en Ncoin justifie les prix. Sur le store actuellement, 8000 Ncoin valent 100€. Le plus gros pack est vendu 115€ avec 7200 Ncoin et toutes les autres contrepartie.
Mouais, pas d'accord, un accés beta + du cosmétique + des NCcoins a prix équivalent. Si ca conviens a des gens de payer 115€ pour ca (on dirais le meme genre de truc que Neverwinter). Je trouve que le prix en vaux pas la chandelle, sachant le retard de l'attente de ce jeu en occident ni s'il va fonctionner. C'est un attrape pigeon ce truc.

Dernière modification par Sonia Blade ; 21/08/2015 à 16h40.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Sur a 100% qu'il y'a pas d'obligation dans le jeu où tu dois passer par le CS à un moment donné du jeu, un simili abonnement qui te déverrouille des entrées de donj ou d'avoir plus d'or, acheter des DLC qui seront obligatoire pour suivre la mouvance, par exemple ?
Tout le contenu lui-même est gratuit, il n'est pas nécessaire de payer pour accéder aux donjons etc. Il n'y a aucune limite de ce type

Citation :
Pour moi B&S est déjà rentabilisé donc il doit être 100% gratuit s'il viens en occident
Ce n’est pas comme çà que fonctionne une entreprise. Les MMOs AAA sont des projets très risqués, beaucoup d'investissements sur le long terme sans aucune garantie. Pour un jeu qui réussi (à atteindre ses objectifs initiaux) il y en a qui derrière se plantent. Que cela soit chez nous NCSOFT ou ailleurs. Si l'on devait s'arrêter de faire des bénéfices dès qu'un projet atteint son seuil de rentabilité on mettrait la clé sous la porte. Et c'est pareil pour tous les studios/éditeurs, MMO ou pas. Les projets qui réussissent permettent de financer des futurs projets mais aussi de compenser les pertes de ceux qui ont moins réussi.

Aussi le lancement d'un MMO en occident présente des coûts non négligeables, nos équipes en Europe et aux Etats-Unis ne travaillent pas bénévolement. Il faut payer les salaires. Il faut aussi payer les infrastructures (serveurs etc.), la publicité, j'en passe. Ce n'est pas gratuit.
Pour le premium, on n'a pas encore les détails donc ce tableau n'est qu'à titre indicatif vu que le système a l'air de ressembler à la chinoise (je dis ça à cause des bonus annoncés et du système de levels du premium)

Je ne l'ai qu'en anglais (les colonnes ce sont les fameux "level" de premium, dont les points s'obtiennent en achetant dans la boutique / en achetant un premium / chaque jour passé en tant que premium, ou justement dans les packs cette fameuses monnaie qui n'en était pas en fait, je sais c'est confus pour ceux qui n'ont pas joué) :

ZPjTb.jpg
ligne
1 : l'icône d'étoile on la voit à côté du pseudo au dessus de la tête du personnage
2 : les lvl requis pour passer au stade au dessus
3 : Priorité pour entrer en jeu s'il y a une file d'attente
4 : temps de méditation avant résurrection
5 : buffs qui ne marchent pas en arène PvP
6 : cadeau journalier (le plus souvent potions, outils de réparation... rien de fou, mais appréciable)
7 : alors euh là c'est compliqué. En Chine on pouvait rajouter un autre type de "VIP" (premium) par dessus celui de base, avec encore des bonus, comme celui du marchand, qui correspond aux lignes suivantes
8 : ???
9 : les réductions ne s'appliquent qu'au cash shop (il me semble)
10 : pour vendre plus d'objets par jour à l'HV
11 : nombre de transactions journalières argent IG -> points cash shop
12 : effet purement visuel en plus de ceux de base lorsqu'on plane / court

Il manque sur ce tableau le VIP violet qui augmentait les récompenses d'argent sur toutes les quêtes, dont les journalières et qui le rendait très prisé tant on a besoin d'argent une fois HL.

Il y a des chances que le premium rassemble le tout chez nous parce qu'il me semble avoir entendu sur l'un des streaming que le premium incluait les FX sur le Qing Gong (skills quand on plane / court) ainsi que le gain d'argent en plus sur les quêtes qui se trouve sur le VIP additionnel normalement. Et puis c'est déjà assez compliqué...


Et, oui, la place dans les sacs, c'est important vu la TONNE d'objets qu'on accumule (même en laissant par terre les loots blancs, je précise). Je crois que Nico sur le Stream avait dit que les sacs du pack débloquent 4 lignes d'inventaire en plus, je ne saurais vérifier j'ai déjà débloqué les miens et flemme de relancer le jeu . À titre indicatif, c'est 164 pour tout débloquer, inventaire+banque... d'un seul perso... :x (j'aurais bien aimé que les sacs du pack soient pour chaque perso du coup)

Le plus gros pack est rentable si vous raisonnez en terme de coût : les NCmachin = environ 90€ + 3 mois d'abo (en arrondissant à 12-13€ je vous laisse calculer). On peut même zapper le reste dont on ne connaît pas le coût précis, on dépasse déjà les 115€.

Dernière modification par JNH ; 21/08/2015 à 18h34.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Sur a 100% qu'il y'a pas d'obligation dans le jeu où tu dois passer par le CS à un moment donné du jeu, un simili abonnement qui te déverrouille des entrées de donj ou d'avoir plus d'or, acheter des DLC qui seront obligatoire pour suivre la mouvance, par exemple ?
Oui, ça c'est sûr à 100%. Sauf pour l'or, comme sur les autres F2P à premium en fait. Mais y a PAS de restrictions de zones/donjons/classes. Et pour les DLC (ou plutôt extensions), chez NCsoft contrairement à Blibli, on ne les paie pas.
Citation :
Publié par JNH
Le plus gros pack est rentable si vous raisonnez en terme de coût : les NCmachin = environ 90€ + 3 mois d'abo (en arrondissant à 12-13€ je vous laisse calculer). On peut même zapper le reste dont on ne connaît pas le coût précis, on dépasse déjà les 115€.
C'est, d'après moi, exactement comme ça qu'il faut résonner !

Merci aussi pour les éclaircissements concernant les différents lvl de VIP !
Citation :
Ce n’est pas comme çà que fonctionne une entreprise. Les MMOs AAA sont des projets très risqués, beaucoup d'investissements sur le long terme sans aucune garantie. Pour un jeu qui réussi (à atteindre ses objectifs initiaux) il y en a qui derrière se plantent. Que cela soit chez nous NCSOFT ou ailleurs. Si l'on devait s'arrêter de faire des bénéfices dès qu'un projet atteint son seuil de rentabilité on mettrait la clé sous la porte. Et c'est pareil pour tous les studios/éditeurs, MMO ou pas. Les projets qui réussissent permettent de financer des futurs projets mais aussi de compenser les pertes de ceux qui ont moins réussi.

Aussi le lancement d'un MMO en occident présente des coûts non négligeables, nos équipes en Europe et aux Etats-Unis ne travaillent pas bénévolement. Il faut payer les salaires. Il faut aussi payer les infrastructures (serveurs etc.), la publicité, j'en passe. Ce n'est pas gratuit.
Je la fait cours : Ce que j'ai écris n'a rien avoir avec ce que tu racontes mais uniquement lié au post initial et aux 115€ du pack fondateur.

Citation :
Mais y a PAS de restrictions de zones/donjons/classes.
Aucune restriction sur les "accés" aux donjons comme on peut le voir sur Aion ? Avec Ncsoft je me méfie toujours.

Dernière modification par Sonia Blade ; 21/08/2015 à 18h38.
Merci JNH pour le tableau et les explications sur le vip premium !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
On veut bien du coup venir faire du pognon chez vous avec un produit en fin de vie et un modèle économique abusif.. vu qu'on a essayé un bon produit récemment avec un modèle économique sain et que bon les résultats.. bref.
Ah bon NC soft a essayé quoi comme bon produit récemment? Wildstar? Laisse-moi rire!
De plus, Blade & Soul n'est pas en fin de vie vu la thune qu'ils mettent en Asie dans leur "ESL" et les annonces théâtrales du style de l'annonce de la nouvelle classe. Et tu as aussi aucune idée d'à quel point leur modèle économique est abusif puisqu'il n'existe pas encore.

Le seul point sur lequel tu as raison c'est qu'ils profitent d'un jeu qu'ils ont rentabilisé pour le sortir à un moment opportun où les bons MMO se font rare. Mais hey, genius, c'est une entreprise et encore heureux qu'ils analysent ce qu'ils font.

B&S sera un fail ou non en Occident selon ces 2 critères:
1- Le modèle économique (P2W ou juste un jeu avec abo obligatoire?)
2- La communauté (on la connaît la belle communauté EU, pires scumbag du monde du MMO à coup de je profite des failles du jeu en boucle, j'essaie de faire le truc le plus safe possible parce-que t'imagines si je meurs? Ragequit land et j'en passe. Donc au final selon cette communauté on aura un PvP open buvable ou pas et des arènes actives ou non, ceux qui y vont pour le PvE HL aheum.).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés