[Actu] ARK lance son kit de développement et propose 25 000 dollars aux plus créatifs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2542/3/107473-240.jpg
Les joueurs sont au coeur de l'activité des mondes virtuels et ARK entend encourager les comportements créatifs. Un kit de développement permet de créer et partager ses propres contenus, les plus créatifs se partageront les 25 000 dollars de dotations promis aux meilleurs architectes.

Depuis les tout premiers jeux en ligne, on sait pertinemment que l'activité des joueurs est le principal facteur de succès d'un univers virtuel -- ce sont les interactions des joueurs qui fidélisent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Hey Auldur, je demande un droit à l'image non mais oué en plus avec 55go de contenu dans le kit, on a de quoi faire.... Sa donne carrément le vertige
tien mate ma nouvelle création

Je résume la news :

Developpeurs : Bon, on a bien pompé vos porte-monnaies avec notre pré-Alpha payante ( mais on a appelé ça Early Acces car ça fais plus envie, olol ).
Maintenant qu'on s'est payés quelques villas aux Bahamas, on a la flemme de travailler, on voudrais se baigner dans la mer turquoise, donc on vous laisse ce kit de developpement pour que vous fassiez joujou en créant du contenu a notre place ( hin hin, ils vont croire qu'on est des gentils devs a l'écoute de sa communautée comme ça , lolilol les naïfs ).
On vous mets une carotte de 25 000$ , qui ne représente même pas un dixième du prix d'une de nos villas , pour vous motiver un peu.

Joueurs : Omfg, tro b1 , on va kréer du kontenu, comme les MJ sur WoW, ptdrr

Allé A+
Citation :
Je résume la news :
Developpeurs : Bon, on a bien pompé vos porte-monnaies avec notre pré-Alpha payante ( mais on a appelé ça Early Acces car ça fais plus envie, olol ).
Maintenant qu'on s'est payés quelques villas aux Bahamas, on a la flemme de travailler, on voudrais se baigner dans la mer turquoise, donc on vous laisse ce kit de developpement pour que vous fassiez joujou en créant du contenu a notre place ( hin hin, ils vont croire qu'on est des gentils devs a l'écoute de sa communautée comme ça , lolilol les naïfs ).
On vous mets une carotte de 25 000$ , qui ne représente même pas un dixième du prix d'une de nos villas , pour vous motiver un peu.

Joueurs : Omfg, tro b1 , on va kréer du kontenu, comme les MJ sur WoW, ptdrr

Allé A+
Nous avons pensé à la même chose ^^.
Citation :
Je résume la news :
Developpeurs : Bon, on a bien pompé vos porte-monnaies avec notre pré-Alpha payante ( mais on a appelé ça Early Acces car ça fais plus envie, olol ).
Maintenant qu'on s'est payés quelques villas aux Bahamas, on a la flemme de travailler, on voudrais se baigner dans la mer turquoise, donc on vous laisse ce kit de developpement pour que vous fassiez joujou en créant du contenu a notre place ( hin hin, ils vont croire qu'on est des gentils devs a l'écoute de sa communautée comme ça , lolilol les naïfs ).
On vous mets une carotte de 25 000$ , qui ne représente même pas un dixième du prix d'une de nos villas , pour vous motiver un peu.

Joueurs : Omfg, tro b1 , on va kréer du kontenu, comme les MJ sur WoW, ptdrr

Allé A+
Le développement n'est pas finie il vont ajouté les base des élément tous est indiquer après la communauté crée des skin mod de jeu etc.. tous comme Minecraft ou skyrim

des million de possibilité donc je voie pas ou est le problème ...

De plus il donne les outil franchement faut arrêté de woin woin à tous va lol

et oui il donner 25000 dollars et alors il on le droits de donner des tune ou pas
Citation :
]des million de possibilité donc je voie pas ou est le problème ... De plus il donne les outil franchement faut arrêté de woin woin à tous va lol
1) Il s'agit d'un pack Unreal Engine ==> quasiment rien développé du coté des devs d'ARK, l'engine étant prévu pour cela.
2) Permettre a des devs de modder un jeu en alpha, ça veut aussi dire risquer de se mettre à dos des devs lorsque le moindre patch du jeu viendra break les mods.
3) C'est chaud de rajouter une couche de code en vrac quand le jeu de base est absolument pas optimisé. Tout ce que ça va faire, c'est casser le truc encore plus.

A part ça, ça fait toujours plaisir de voir que l'age d'or des mods n'est pas oublié.

Dernière modification par astamarr ; 17/08/2015 à 15h45.
Citation :
1) Il s'agit d'un pack Unreal Engine ==> quasiment rien développé du coté des devs d'ARK, l'engine étant prévu pour cela.
2) Permettre a des devs de modder un jeu en alpha, ça veut aussi dire risquer de se mettre à dos des devs lorsque le moindre patch du jeu viendra break les mods.
3) C'est chaud de rajouter une couche de code en vrac quand le jeu de base est absolument pas optimisé. Tout ce que ça va faire, c'est casser le truc encore plus.

A part ça, ça fait toujours plaisir de voir que l'age d'or des mods n'est pas oublié.
oui c'est sur c'est pas parfait mais bon pour le moment peu de soucie de plus les mod charge et ne change pas les texture ni aucun fichier du jeu en gros tu les install et il s'install si tu les retire il disparait donc au pire des cas si il ne sont pas suivie par le modeur il ne fonctionne plus basta
astamarr déjà si tu installait le pack unreal engine ET unreal engine, tu saurai un peu plus de quoi tu parles... Pour info le code source du jeu n'est pas fourni (les classes C++ créer par les DEV de ARK en utilisant le unreal engine) Par ailleurs, dans un jeu UE, les blueprints du contenu du jeu, c'est à dire là où on code le comportement, les interactions, l'ia et divers autres choses de base du jeu ne suffisent pas à faire un jeu. Sans les classes en C++ qui vont avec pour coder certaines fonctionnalités comportementale ou technique ton jeu il sert à rien.

Par ailleurs, les devs de ARK continues à faire de grosses mise à jour, installer pleins de nouveau contenu et créer de nouvelle classes C++ sans arrêt allant jusqu'à faire des patchs de moins de 4 minutes d’intervalles sur STEAM.

Il n'y a à ce jour aucun jeu avec un tel suivi et une telle ouverture sur son contenu modable. 55Go de contenu et tu crois qu'ils ont vraiment besoin de nous pour en faire plus? En quelques mois ils ont fait la moiter de ce que les dev de Star citizen on fait en 5 ans (120Go prévu sur star citizen à la release)... alors fait moi rire encore aller...
Citation :
astamarr déjà si tu installait le pack unreal engine ET unreal engine, tu saurai un peu plus de quoi tu parles... Pour info le code source du jeu n'est pas fourni (les classes C++ créer par les DEV de ARK en utilisant le unreal engine) Par ailleurs, dans un jeu UE, les blueprints du contenu du jeu, c'est à dire là où on code le comportement, les interactions, l'ia et divers autres choses de base du jeu ne suffisent pas à faire un jeu. Sans les classes en C++ qui vont avec pour coder certaines fonctionnalités comportementale ou technique ton jeu il sert à rien.
Par ailleurs, les devs de ARK continues à faire de grosses mise à jour, installer pleins de nouveau contenu et créer de nouvelle classes C++ sans arrêt allant jusqu'à faire des patchs de moins de 4 minutes d’intervalles sur STEAM.

Il n'y a à ce jour aucun jeu avec un tel suivi et une telle ouverture sur son contenu modable. 55Go de contenu et tu crois qu'ils ont vraiment besoin de nous pour en faire plus? En quelques mois ils ont fait la moiter de ce que les dev de Star citizen on fait en 5 ans (120Go prévu sur star citizen à la release)... alors fait moi rire encore aller...
Zen lisc zen voila astamarr tu nous a énerver Nadorator

Dernière modification par auldur ; 17/08/2015 à 19h54.
Citation :
Le développement n'est pas finie il vont ajouté les base des élément tous est indiquer après la communauté crée des skin mod de jeu etc.. tous comme Minecraft ou skyrim
des million de possibilité donc je voie pas ou est le problème ...

De plus il donne les outil franchement faut arrêté de woin woin à tous va lol

et oui il donner 25000 dollars et alors il on le droits de donner des tune ou pas

Faut vraiment être naïf pour se laisser piéger ainsi... 25 000$ soit environ 24 500 CHF... c'est à peine 3 mois de salaire net ici... s'ils veulent mettre une carotte pour un "VRAI" jeu de "CONSTRUCTION", il en faudrait beaucoup beaucoup beaucoup plus.....

Et que cet argent puisse servir à bâtir des puits, des écoles pour les petites filles qui dans certains pays n'ont pas accès à l'éducation parce qu'elles ont une matrice de femme à la place d'un phallus....

Des endroits où il y a tout à construire ou reconstruire. Et c'est une réalité, pas un monde virtuel comme un jeu vidéo...

Comme le disait si bien Albert Einstein: "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

La philanthropie est un don, personnel, dévoué aux autres. Mais quand je vois le comportement de certains, je me dis que ces personnes ne méritent pas d'exister, au sens philosophique du terme... quoique :/


Quant à la démarche, elle part d'un bon sentiment, mais je crains qu'il y ait anguille sous roche, c'est comme ça qu'on dit en français?? chez moi on dit: "Es steckt etwas dahinter..."


Bref, amusez-vous bien. Tâchez d'enlever les œillères de temps en temps Un mur, peut parfois en cacher un autre !!

Dernière modification par Grüezi ; 17/08/2015 à 22h35.
Mince, ce jeu a l'air super.

Jusqu'à présent j'étais fan de la section H1Z1, mais là... ça dépasse tout.


Nadorator, tu gâches un peu notre plaisir de lurkers, là.
Passqu'entre les mecs qui comprennent rien à rien, ceux qui partent dans des trips hallucinés, et ceux qui arrivent pas à écrire 4 mots sans faire 5 fôtes d’orthographe, on tient le climax jolien. Et toi, tu fais un peu tâche à essayer de tenir des propos compréhensibles et raisonnables.
Citation :
Mince, ce jeu a l'air super.
Jusqu'à présent j'étais fan de la section H1Z1, mais là... ça dépasse tout.


Nadorator, tu gâches un peu notre plaisir de lurkers, là.
Passqu'entre les mecs qui comprennent rien à rien, ceux qui partent dans des trips hallucinés, et ceux qui arrivent pas à écrire 4 mots sans faire 5 fôtes d’orthographe, on tient le climax jolien. Et toi, tu fais un peu tâche à essayer de tenir des propos compréhensibles et raisonnables.
C'est juste un jeu avec des dev amoureux de leur bébé certain on du mal à imaginé qu'il existe des joueur parmi les dev surtout quand il sont sur des bous et qu'il ce sont fait pas mal arnaquer c'est dernière année il on du mal a voir la lumière...
Citation :
Faut vraiment être naïf pour se laisser piéger ainsi... 25 000$ soit environ 24 500 CHF... c'est à peine 3 mois de salaire net ici... s'ils veulent mettre une carotte pour un "VRAI" jeu de "CONSTRUCTION", il en faudrait beaucoup beaucoup beaucoup plus.....
Tout le monde ne vit pas en suisse. Pour les pécores vivant dans des pays de prolos comme nous pauvres français, 20 000€ ça reste plus d'1 an de salaire au SMIC hein... C'est sur qu'ils espèrent peut-être pas qu'arnaud montebourg et BHL se mettent à modder...

Chaque sujet JOL sur n'importe quel jeu ramène les mêmes blasés de la vie qui n'ont rien d'autre à faire que donner leurs 2cts sur des sujets qu'ils ne connaissent pas. La plupart des early-access sont des arnaques qui n'aboutissent jamais à un produit fini, les devs de ark nous prouvent depuis 3 mois qu'ils ne font pas partie de cette catégorie. L'early-access a son sens ici puisqu'ils suivent attentivement le feedback de la communauté et corrigent les problèmes en un temps record.
Citation :
Publié par Crocop777
Je résume la news :

Developpeurs : Bon, on a bien pompé vos porte-monnaies avec notre pré-Alpha payante ( mais on a appelé ça Early Acces car ça fais plus envie, olol ).
Maintenant qu'on s'est payés quelques villas aux Bahamas, on a la flemme de travailler, on voudrais se baigner dans la mer turquoise, donc on vous laisse ce kit de developpement pour que vous fassiez joujou en créant du contenu a notre place ( hin hin, ils vont croire qu'on est des gentils devs a l'écoute de sa communautée comme ça , lolilol les naïfs ).
On vous mets une carotte de 25 000$ , qui ne représente même pas un dixième du prix d'une de nos villas , pour vous motiver un peu.

Joueurs : Omfg, tro b1 , on va kréer du kontenu, comme les MJ sur WoW, ptdrr

Allé A+
Je connais des joueurs de poker qui ont une villa aux Bahamas, un ou deux investisseurs dans l'informatique dans les années 90 ou début 2000... mais sinon j'ai un peu de mal avec le raccourci du développeur là... tu as des noms pour illustrer ton raccourci stéréotypé ? Des noms de développeurs de MMO depuis moins de 5 ans qui roulent littéralement sur l'or ? (sous entendu grâce à l'argent de leur pré-alpha hein, je parle pas des mecs de LoL avec des tournois à plusieurs millions).

Je ne suis pas sur ce jeu, mais je me tiens au courant en regardant certains joueurs US sur Twitch, et j'ai bien l’impression qu'on est loin des avancés de Wildstar, H1Z1, Landmark ou encore Archage, du coup je ne suis pas sûr que ta cible soit la bonne... enfin sauf si tu avais besoin de te lâcher (ça arrive). Y a des joueurs inscrits sur Landmark qui ont payé tout autant pour moins de contenu en bien plus de temps je crois...

Y aura peut être un mauvais futur pour ce jeu mais là je crois que c'est juste un truc gratuit relativement simple et qui va arriver de plus en plus souvent avec les mmo actuels.

Citation :
Chaque sujet JOL sur n'importe quel jeu ramène les mêmes blasés de la vie qui n'ont rien d'autre à faire que donner leurs 2cts sur des sujets qu'ils ne connaissent pas. La plupart des early-access sont des arnaques qui n'aboutissent jamais à un produit fini, les devs de ark nous prouvent depuis 3 mois qu'ils ne font pas partie de cette catégorie. L'early-access a son sens ici puisqu'ils suivent attentivement le feedback de la communauté et corrigent les problèmes en un temps record.
Citation :
Pour info le code source du jeu n'est pas fourni
Encore heureux, bien que ça m'aurait fait bien plaisir. Mais, je suis censé les applaudir parce qu'ils font plus qu'hériter d'Uobject ? C'est un peu normal non pour un gros jeu... ( et btw c'est possible de faire un jeu sur Unreal sans coder une seule classe propre et en utilisant uniquement des dérivés de Uobject.. C'est ce qui se passe sur Unity d'ailleurs.)

Citation :
Il n'y a à ce jour aucun jeu avec un tel suivi et une telle ouverture sur son contenu modable.
Faut pas t'énerver comme ça, j'ai pas craché sur le jeu que je trouve très bien. De la à dire que c'est un exemple incroyable... c'est un bon élève mais l'optimisation reste dégueulasse. Et encore une fois t'énèrve pas,c'est pas un reproche, c'est compréhensible.
Citation :
Publié par astamarr
c'est un bon élève mais l'optimisation reste dégueulasse.
En même temps faut savoir reconnaitre les efforts la ou il y'en as. Les dev de Ark sont présents sur tous les fronts, contenus, optimisation, suivi des feedback, modding etc.

L'optimisation bien que loin du top a été énormément travaillée comparé à la sortie en early access.

Les patchs sont ultra régulier et attaquent tous les fronts en même temps.

Donc applaudir peut être pas, mais au moins reconnaitre qu'ils font leur boulot correctement au lieu de tenir des propos qui sous entendent que se sont des branleurs incompétents.
Citation :
Faut vraiment être naïf pour se laisser piéger ainsi... 25 000$ soit environ 24 500 CHF... c'est à peine 3 mois de salaire net ici... s'ils veulent mettre une carotte pour un "VRAI" jeu de "CONSTRUCTION", il en faudrait beaucoup beaucoup beaucoup plus.....
Et que cet argent puisse servir à bâtir des puits, des écoles pour les petites filles qui dans certains pays n'ont pas accès à l'éducation parce qu'elles ont une matrice de femme à la place d'un phallus....

Des endroits où il y a tout à construire ou reconstruire. Et c'est une réalité, pas un monde virtuel comme un jeu vidéo...

Comme le disait si bien Albert Einstein: "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

La philanthropie est un don, personnel, dévoué aux autres. Mais quand je vois le comportement de certains, je me dis que ces personnes ne méritent pas d'exister, au sens philosophique du terme... quoique :/


Quant à la démarche, elle part d'un bon sentiment, mais je crains qu'il y ait anguille sous roche, c'est comme ça qu'on dit en français?? chez moi on dit: "Es steckt etwas dahinter..."


Bref, amusez-vous bien. Tâchez d'enlever les œillères de temps en temps Un mur, peut parfois en cacher un autre !!
Non mais je rêve en fait la ..

Piéger ? mais piège de quoi ? ils font un "concours" pour les personnes les plus créative, ou est ce que tu vois un piège ? Oui ils font un concours créatif et oui peut être sur les meilleurs idées donnerons lieu à des ajouts, et alors ? Il vaux mieux ne pas participer de peur que ça leur rapporte de l'argent et améliore le jeu ?

Et oh mon dieu c'est horrible tu mélanges tout, l'école pour des petites filles ? citer du Einstein ? Certaines personnes ne mérite pas d'exister ?
Non mais sérieusement tu peux redescendre de ton piédestal hein ! Tu sais que il y a des gens qui aiment créer des mods juste pour le plaisir ? que ce soit skyrim, minecraft, ou même les addons de wow, ils ont des compétences et un peu de temps libre et ça leur fait plaisir de rendre service à d'autres gens de façon NON INTÉRESSÉE (dingue non ?) parfois ça débouche sur une embauche (certain moddeur de skyrim) parfois non, parfois les devs du jeu intègre le mod comme partie intégrante, parfois il y a une récompense et parfois non.

Evidemment si le seul truc que tu as retenu c'est que la récompense du concours qui te parais trop juste je te plains .. ta vie dois vraiment être merdique pour résumer cette news à ça.
Tu râles aussi quand Blizzard fait un concours de fanart car le prix correspond pas au coût horaires passé sur l'oeuvre en question ?

Sérieusement c'est le plus incroyable commentaire que j'ai vu ces dernières semaines, impressionnant .. comme on dis chez moi "les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"

[edit] Pis venant d'un mec qui utilise gratuitement des interface moddés DaoC, ça va tu te sens pas trop hypocrite ?

[redit] Plus je lis tes posts plus je trouve ton discours vomitif en fait .. même si c'est pour le coup ce n'est pas le sujet ><

Dernière modification par Lorithias ; 18/08/2015 à 14h24.
c'est vraiment un truc d'enfoiré cette nouvelle "mode" de faire bosser les créatifs gratuitement, et de ne rétribuer (très faiblement) qu'un petit pourcentage de ces derniers.

tout travail mérite salaire. ce genre d'arnaque/escroquerie devrait être purement et simplement interdite
Les dévs ne vendent pas le contenu crée par les joueurs. Et les créateurs de contenu le font pour eux même, pas pour un quelconque bénéfice.
Je sais pas si c'est la société qui vous a rendu fou au point de vouloir mettre une valeur monétaire sur toute action ou création, mais vous faites profondément pitié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés