[Critique] Un jeu qui a du potentiel... ou pas.

Répondre
Partager Rechercher
Ector a publié le 9 août 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1412/1412.240.jpg
Bonjour, je ne vais pas passer par quatre chemins, au bout d'un mois de jeu avec mon paladin tank/ berserker je vous donne mes impressions...

Points positifs : Skills faciles à utiliser, quêtes nombreuses.

Points négatifs :
Graphisme : O

On parle d'un graphisme extraordinaire, c'est totalement faux, les textures sont médiocres, ayant une config maximale, je peux vous assurer que graphiquement, ça ne vaut pas un Rift ou un SWTOR. Les personnages sont tous pareils, une seule race : des êtres humains, mannequins, musclés comme des bœufs, il n'existe pas de dieu moche avec un gros bide et boutonneux dans ce jeu !

Latence : )

Beaucoup de bugs, de connexion, en instance, c'est très, très lourd.

Pay baby : )

Un Free-to-Play qui au bout de trois jours devient pay to play, c'est-à-dire qu’en fait, vous ne pouvez quasiment plus progresser car vos étincelles sont limitées (système de progression du sphérier comme à la ffx, de vos compétences) , donc au bout de trois jours, vous vous retrouvez dans la map Observatoire à rien faire et à raconter des ragots sur le canal avec tous les autres français qui vont attendre des jours pour le prochain reset...
Et comme cela ne suffisait pas, il y a un système de comptes premium en plus avec un bonus xp de 50 % pour ceux qui paient, c'est affolant pour un Free-to-Play.
Au niveau du système PvP, inexistant simplement. Un système de recherches pour l’arène où il faut attendre minimum trois heures pour pouvoir rentrer !

Un choix de classe limité par le temps... : /

Le choix des classes est limité au début (paladin, mage et assistant) et se fait par l'intermédiaire du sphérier, c'est-à-dire qu'il faut progresser dans le sphérier pour pouvoir débloquer une classe. Par exemple, j'ai voulu faire un berserker, il m'a fallu un mois de jeu pour obtenir ma classe étant donné que l’obtention d'étincelles se reset uniquement toutes les semaines...

Des quêtes récursives

Quêtes et instances se répètent,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Yo,

Cette critique est assez bancale sur plusieurs points. Je m'adresse plutôt aux autres lecteurs que l'OP qui finalement ne semble faire que des critiques négatives prenant des raccourcis grossiers.

Les graphismes, c'est de la mauvaise foi de dire que ça vaut pas un Rift et "ayant une config maximale" tu as dû te foirer quelque part dans les settings. Je ne dis pas qu'ils sont extraordinaires, attention, mais la qualité est bonne et les textures ne sont pas "médiocres". Quant à l'argument de l'avatar gros et boutonneux, en fait peu de jeux le proposent (et encore moins de joueurs le font). On a le droit de ne pas aimer le chara design sans partir dans de tels arguments.

Le plus gros point dérangeant de la critique, c'est que tu n'as même pas compris le système de premium et tu reproches de payer pour progresser : non, que tu payes ou pas, les limites hebdomadaires sont les mêmes pour tout le monde. Payer ne fait qu'atteindre plus vite les limites, ça s'adresse réellement aux casus (pour une fois !). Et encore, au sujet des limites, une fois atteintes les ressources sont remplacées par d'autres permettant aussi l'évolution du personnage, mais au lieu de la classe, c'est l'Ordre (qui donne des bonus de stats, entre autres).

Du coup la conclusion est complètement faussée. Je dirais qu'au contraire, si plus de F2P aidaient les casus plutôt que renforcer l'écart entre celui qui paye ou non, l'avenir serait moins inquiétant. Or c'est l'inverse, de plus en plus de jeux abusent sur les micro transactions.
Un mois de jeu pour donner un 3/10 avec que des critiques négatifs et aucunes positives.
C'est ce qu'on appelle du masochisme non?

De mon avis le jeu est d'ailleurs plutôt beau, je ne comprend absolument pas la comparaison avec Rift. JNH souligne bien certains points.
C'est quand même chaud de jouer un mois voir plus et d'avoir toujours rien compris à des principes de base comme les limites hebdomadaires et le premium.

En tout cas magnifique "test", qui réussit à lister tous les points qui méritent pas forcément une critique en zappant les plus pertinents et légitimes. Bon après quand on cite Rift et SWTOR comme références en terme de graphisme ça donne le niveau d'emblée.
mdr 0 pour les graphismes, ca sent le vrai jugement réel...


Je sais pas moi même un Dofus ne mérite pas 0 alors Skyforge....

Personnellement ce qui peut rendre le jeu moche est si tu mets la netteté sur 5.... je ne sais pas pk mais sur plusieurs config le fait de mettre la netteté sur 5 le rend moche..le jeu est bien plus beau sur 2 en netteté.

Critique vraiment nulle en tout cas sans aucun argument.

Je suis personnellement toujours sur le jeu, il n'est pas parfait certe mais très plaisant. Et je fais partie de ceux qui ont un perso super beau
Citation :
Des quêtes récursives
J'avoue que ça m'a fait rire, récursif c'est différent de répétitif, ça me rappelle "péremptoires / perpendiculaires"
Une critique de...
200.gif

Il a pas joué 3 jours j'en suis Certain...
Comparé les graphisme avec Rift et Swotor il jouais en Low setting c'est pas possible autrement..
Et pleuré sur les limites hebdomadaire...C'est justement dans l'air du temps limité ceux qui sont au chômage pour ceux qui travaille a temps plein sois au même niveau...

Et il y a encore la comparaison avec de *vrai* mmorpg .. alors que Skyforge est un Coorpg de A a Z
Comme l'ont dit tout les collègues au dessus, ne tenez surtout pas compte de ce test qui est totalement faux, que ce soit le système de premium, les graphismes et tout le reste, c'est à se demander si l'OP a vraiment installé le jeu LOL

edit: Je viens de voir que le poster "Ector" n'a que 3 posts à son actif...!!
C'est courant de poster un test d'un jeu sur JOL provenant d'un "touriste"? Depuis le temps que je suis ici, j'ai vraiment pas souvenir d'avoir vu un test d'aussi mauvaise qualité et ne reflétant pas la réalité à ce point là....
Citation :
On parle d'un graphisme extraordinaire, c'est totalement faux, les textures sont médiocres, ayant une config maximale, je peux vous assurer que graphiquement, ça ne vaut pas un Rift ou un SWTOR.
J'ai arrêté de lire après ça...soit c'est de la mauvaise foi, soit faut aller consulter un ophtalmo direct, c'est pas possible autrement.
Ca fait un peu critique défouloir du mec qui a mis un mois pour se rendre compte que le jeu ne lui convenait pas.

J'ai trouvé le jeu un peu à chier en closed béta et je me suis surpris à trouver le jeu pas mal du tout en open une fois que j'ai compris les mécanismes du jeu. Bref tout ça pour dire qu'une critique à brûle-pourpoint ne sert à rien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés