[Actu] H1Z1 précise sa carte définitive – mais la retarde

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/9/107429-240.jpg
Dès l'origine, H1Z1 était présenté comme un « MMO » de survie s'appuyant sur un vaste univers. Le monde actuel de H1Z1 est moins ambitieux, mais Daybreak Game travaille sur une « Z2 », une refonte complète de la carte de jeu.

On s'en souvient, lorsque H1Z1 a été annoncé, le jeu était présenté par le studio Daybreak Game comme un « MMO de survie », un jeu de survie plongeant des cohortes de joueurs dans un vaste univers persistant à explorer, dangereux et peuplé de zombies.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Donc voila un jeu qui s'annonçait comme un vaste MMO, qui n'a rien d'un MMO et qui n'est toujours pas vaste avant plusieurs mois.
Comme les autres ci_dessus, j'attends de voir.
Citation :
Publié par john-coffey
hâte de pouvoir le tester... gratuitement

PS : je ne vais pas payer 20€ pour un jeu, alors que mon PC ne va -peut-être- pas le supporter
j'ai réussi a le faire tourner sur mon ancienne tour un core i3 et une radéon 4890 avec 4go de ram .
Pitié pas une map énorme si le nombre de joueur reste similaire par serveur... On va se retrouver comme dans Dayz dans un truc énorme en proportion du nombre de joueurs et on va tourner 6 mois en rond avant de trouver du monde...

J'aime bien H1Z1 pour ça : il est vivant et lui est un vrai MMO survie. On croise du monde régulièrement, ni trop, ni trop peu, presque dans chaque ville, sur chaque route, chaque campement etc... Jouant en PvP, je suis pas fan de pouvoir looter 7-8h sur une map de x milliers de km², aussi belle soit-elle, sans croiser aucun autre joueur. J'ai envie d'avoir l'impression d'évoluer dans un monde vivant et peuplé sans pour autant qu'on se marche dessus.

Après quand on voit PS2 on sait de quoi est capable le moteur : des maps gigantesques blindés de joueurs sans lag et avec une super fluidité. J'espère vraiment pas perdre cette dimension MMO et retrouver ça à grande échelle dans H1Z1.
Citation :
j'ai réussi a le faire tourner sur mon ancienne tour un core i3 et une radéon 4890 avec 4go de ram .
merci pour cette info... je pourrais donc faire tourner le jeu
Hâte qu'ils sortent cette nouvelle carte que j'espère blindée de zombi et des rencontres un peu plus rares avec d'autres joueurs.
Pour le moment je ne vois pas trop ce qu'il possède comme élément de survie, on dirait un Call of Duty du pauvre... o.O
16 000 km² c'est la limite logicielle théorique du moteur physique, mais en aucun cas l'ambition du studio. Aucun jeu en 3D n'a jamais eu un univers aussi vaste (les blagueurs au fond de la classe me rétorqueront : "y a Dark and Light mec qui faisait théoriquement 500 000 km², t'as tort." Et ils auront raison ).

De mémoire, le monde de World of Warcraft Vanilla s'étalait sur 360 km² (ce qui était grand pour l'époque et l'es toujours aujourd'hui).

En clair, si la nouvelle carte Z2 de H1Z1 s'étale sur 100 km² ça sera déjà un grand pas accompli par le studio. Mais c'est toujours pas un MMO. Un multijoueur online ça oui ^^
Citation :
Publié par Kenaryn
16 000 km² c'est la limite logicielle théorique du moteur physique, mais en aucun cas l'ambition du studio. Aucun jeu en 3D n'a jamais eu un univers aussi vaste (les blagueurs au fond de la classe me rétorqueront : "y a Dark and Light mec qui faisait théoriquement 500 000 km², t'as tort." Et ils auront raison ).

De mémoire, le monde de World of Warcraft Vanilla s'étalait sur 360 km² (ce qui était grand pour l'époque et l'es toujours aujourd'hui).

En clair, si la nouvelle carte Z2 de H1Z1 s'étale sur 100 km² ça sera déjà un grand pas accompli par le studio. Mais c'est toujours pas un MMO. Un multijoueur online ça oui ^^
Après ça dépends à quel moment tu estimes qu'on arrive dans le "massivement" multijoueur. Tu as de vieux MMORPG qui se jouaient sur des serveur moins peuplés qu'une BR H1Z1...

Quand on voit PS2 le moteur à quand même un sacré potentiel et pas que théorique. J'ai aucune idée de la surface en km² des maps cumulés de PS2 mais c'est quand même énorme... et surtout c'est jouable avec des centaines de joueurs dans la même zone. J'en demande pas tant pour H1Z1 !
Elyria machin trouve que t'es pas sympa à dire qu'ils se foutent de la gueule du monde avec leur carte de 16 km²
Leur moteur supportera tout.
La map sera ce qu'ils ont dit.
Y'aura pas de lag.
Et en plus y'aura des trucs à faire tous les 200 mètres.
Grâce au kickstarter on est passé de 12 à 15 membres d'équipe.
En 2054 on a sorti l'alpha et on s'est fait pendre par l'inquisitiona du gaming qui aura prit les rennes du monde depuis 12 ans.
Tu as oublié de dire que le jeu va être awesome.
Si 1 an après, ils n'ont toujours pas sorti la carte Z2 c'est parce qu'ils préparent déjà la Z3.
Ils ont un nouveau stagiaire depuis l'an dernier, paraît qu'il est sympa.
En 2033, on aura la possibilité d'étriper à mains nues un zombie en réalité virtuelle.
Ils vont ruiner le studio encore plus vite que SOE en son temps.

(Cocher la ou les mention(s) inutile(s))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés