[Actu] Le studio Larian annonce de Divinity: Original Sin 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
En fait, la contribution a 25 est une récompense pour les "early backers". Celle a 30 (non limité en nombre) donne exactement la même chose.


Ceci dit, tu as entièrement raison dans le sens ou y'en a clairement pas assez.
Pour un jeu financé en moins de 12h, fallait vraiment être early de chez early...
Enfin bon tant pis pour eux, je vois déjà que les contributions à 30$ montent beaucoup moins vite que celles à 25$.
Citation :
Publié par Borh
Pour un jeu financé en moins de 12h, fallait vraiment être early de chez early...
Enfin bon tant pis pour eux, je vois déjà que les contributions à 30$ montent beaucoup moins vite que celles à 25$.
Le truc, c'est que si tu fais une promo additionnelle pour les premiers qui donnent, ça marche beaucoup moins bien si ce n'est pas en quantité limité ou si il y en a suffisamment pour que ceux qui arrivent au bout de 30 jours en ait encore.

Après, que ça parte en quelques heures... c'est le problème de ceux qui ont hésité. Il faut prendre et réfléchir ensuite à éventuellement annuler la promesse ou à prendre un palier plus haut.
Au pire, lorsqu'il y aura des nouveaux paliers, des stretchgoals ou à la fin, des pledges "early bird" se libéreront forcément. Faudra juste être au taquet.


Puis, si ça monte moins vite, c'est d'abord car plus le temps passe, plus les gens ont déjà donné. Restent ceux qui ne sont pas au courant et apprennent petit à petit, et ceux qui attendent plus d'information (comme les stretchgoals) pour donner.
Après, les pledges à $30 ne dépasseront jamais les 10 000 du pledge à $25. Mais parce que celui à $25, il y en a déjà 10 000. C'est plutôt énorme (c'est plus de la moitié des backers du premier opus).
Généralement, les early birds, c'est plus en centaines d'exemplaires. Quelques fois en milliers. Mais rarement en dizaines de millier.

Après, ça arrive qu'ils refassent un palier avec la même offre pour plus de slots.
Star citizen avait fait un second lot de $30, puis un de $35 et finalement un de $37, tous identiques à celui de $40.


Mais bon. Les premiers sont les premiers.
Vu que je n'ai toujours pas pu faire le 1 faute de temps le palier à 50$ me tente bien (D:OS - enhanced edition et D:OS2).
ça vaut le coup? sachant que le 1 est toujours à 40€ sur steam.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xaender
Vu que je n'ai toujours pas pu faire le 1 faute de temps le palier à 50$ me tente bien (D:OS - enhanced edition et D:OS2).
ça vaut le coup? sachant que le 1 est toujours à 40€ sur steam.
Cela dépend de la date de livraison du 1. S'il arrive en même temps que le jeu, ce serait une grosse arnaque, car le jeu sera certainement à moins de 10€ d'ici là. En revanche, s'il est dispo dès maintenant, c'est une offre correcte.
A priori, ça sera dispo après la fin de la campagne, dès qu'ils auront récupéré et traité la base de donnée de KS relative à leur campagne.
C'est ce qui s'était passé sur la précédente avec Divine Divinity et Beyond Divinity.

De plus, ce sera plus rapide étant donné que les outils pour le traitement existent déjà.

(Par contre, à la sortie de D:OS 2, je ne pense pas que D:OS EE soit déjà tombé à 10€ hors soldes.)
Citation :
Publié par Borh
C'est complètement con d'avoir limité les contributions à 25$. Normalement, c'est toujours ce que je prends quand je backe un projet, le minimum pour avoir le jeu. Et imo je suis pas le seul, je pense qu'ils vont perdre pas mal de backers à cause de ça.

Du coup, je pense que je me le prendrai plus tard quand il sera en solde, à moins que Larian remette la contribution à 25$.
Ils viennent de rajouter un pledge limité à 26$ pour remplacer les Early birds déjà épuisés.
Citation :
Publié par Peredur
(Par contre, à la sortie de D:OS 2, je ne pense pas que D:OS EE soit déjà tombé à 10€ hors soldes.)
J'incluais évidemment les soldes dans le calcul. Le jeu sera peut-être même en-dessous de 5€ en soldes d'ici là.

Citation :
Publié par Hobbes
Ils viennent de rajouter un pledge limité à 26$ pour remplacer les Early birds déjà épuisés.
C'est vraiment une idée pourrave. Le palier à 30$ n'intéressera plus personne et ceux qui l'ont pris parce que le palier à 25$ était épuisé peuvent se sentir floués...
Ceux qui ont prix le palier à $30 peuvent changer pour celui à $26 en 2 clics.

Ils ont aussi rajouté un palier à $100 : la collector digital (basée sur la collector à $125)
- plus de frais de port ($15 d'économie)
- plus de planche ouija de merde
- plus de mug
- plus de petite boite collector, de manuel imprimé et d'autocollants
- la carte en tissu et les deux beaux livres sont remplacés par des pdf
- toujours les deux exemplaires du jeu
Bref, pour $50 de surcoût, tu as le droit à 4 pdf et ton nom dans les crédits.

De plus, ils ont rajouté à $200, le palier collector pas signé plus hoodie.

Et ils ont également remis une série de paliers à $650 et $750, mais avec $50 de surcoût pour faire les pieds aux retardataires.

Bref, grosse déception avec cette série d'ajout.
Citation :
Publié par Galatium
C'est vraiment une idée pourrave. Le palier à 30$ n'intéressera plus personne et ceux qui l'ont pris parce que le palier à 25$ était épuisé peuvent se sentir floués...
Je ne me prononce pas sur la pertinence de l'offre. en revanche, il est toujours possible de passer un pledge de 30$ à 26$ puisque l'on peut faire varier librement la somme engagée et le niveau de pledge: personne n'est floué.
Citation :
Publié par Hobbes
Ils viennent de rajouter un pledge limité à 26$ pour remplacer les Early birds déjà épuisés.
Cool.
Je me le prends ce soir

Je me disais bien que c'était complètement con ce palier.

Les 1$ économisés pour le palier à 25$, on dira que c'est mérité pour les plus fans qui suivent assidument l'actualité du jeu.
Les stretchgoals ont été annoncés : https://www.kickstarter.com/projects.../posts/1335715
$700k : Mode stratégiste, qui est une difficulté encore supérieure, avec plus d'ennemis, qui disposent de plus de compétences, et qui est déjà présente dans D:OS EE (qui n'est pas sorti)
$850k : Nouvelle ligne de compétences (au moins 16) qui sera choisie par les backers après la campagne
$1M : Compétences raciales
$1.2M : Nouvelle race jouable : les morts-vivants
$1.35M : Nouvelle ligne de compétences, comme à $850k
$1.5M : Hall des Echos, hub/maison, comme dans le 1

Les deux premiers sont déjà débloqués.
C'est étrange de présenter des stretch goals pour des montants qui ont déjà été atteints. C'est plutôt cool, mais cela montre davantage encore qu'ils n'ont aucun contrôle sur leur campagne. En outre, je trouve les stretch goals inintéressants (un mode de difficulté, sérieusement ?) ce qui renforce mon inquiétude concernant le futur de ce jeu.
Citation :
Publié par Galatium
(un mode de difficulté, sérieusement ?)
Un mode de difficulté élevé, perso c'est avec grand plaisir (mais j'aurai préféré soit à la base difficile, je comprends jamais pourquoi les devs font des modes de difficulté easy and co...).

Par contre effectivement les strechgoals sont pas fendards.
Leur meilleur scénario, c'était les $500k à la fin du week end. Donc ils n'avaient pas prévu de dévoiler trop rapidement des stretchgoals. Le temps de voir leurs idées et voir les idées de la communauté.

Ils ont été pris de court. Ils les ont sorti avec du retard.

Ca aurait été totalement injuste de prendre le point de départ des stretchgoals à la valeur où s'était rendue la campagne au moment de les publiers.
Le point de départ, c'est l'objectif de la campagne.

Le premier stretchgoal est déjà à 150%, ce qui est plutôt une grosse somme.

C'est NORMAL que des stretchgoals soient déjà débloqués.


Et la difficulté, c'est une difficulté supplémentaire.
Il y aura facile, normal, difficile. Et il y aura en plus le Mode Stratégiste.
C'est comme la Voie des Damnées sur Pillars of Eternity.

Et c'est idiot de ne pas comprendre que tout le monde n'a pas le même niveau de jeu ou les mêmes attentes de jeu. C'est pour ça que ça existe les modes facile, normal et difficile. Certains jouent pour le challenge des combats. D'autres ne s'intéresse qu'à l'histoire.
Il en faut pour tout le monde. Le choix est mieux qu'imposer une difficulté pour tous.
Citation :
Publié par Hobbes
Ils viennent de rajouter un pledge limité à 26$ pour remplacer les Early birds déjà épuisés.
Je viens de le faire, mais c'est déjà quasi complet. Sérieux, je trouve ça idiot de leur part de limiter ce palier, ils vont perdre plein de fric à cause ça.

Enfin bon, une fois que la limite sera atteinte, ils vont s'apercevoir que la somme récoltée n'augmente plus, ils pourront à nouveau recréer le palier, mais ils vont passer pour des gros blaireaux.

Personnellement, je ne vois pas ce que ça change de backer un jeu dans les premières 24h ou 2 semaines plus tard. L'argent récolté dans les premières heures ne vaut pas plus cher.
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, je ne vois pas ce que ça change de backer un jeu dans les premières 24h ou 2 semaines plus tard. L'argent récolté dans les premières heures ne vaut pas plus cher.
Faire une promo pour les premiers arrivés permet de motiver les gens à donner dès que possible.
Les gens qui hésitent auront plus facilement tendance à donner en voyant que du monde à déjà fait confiance au projet et seront plus méfiants si peu de monde à donner.

Le truc que tu ne comprends pas, c'est que le palier de base, c'est celui à $30. Pas celui à $25.
Celui à $25 est une promo sur celui à $30.
D'où le fait que le palier promotionnel est limité et le normal est sans limite.
Citation :
Publié par Borh
Je viens de le faire, mais c'est déjà quasi complet. Sérieux, je trouve ça idiot de leur part de limiter ce palier, ils vont perdre plein de fric à cause ça.

Enfin bon, une fois que la limite sera atteinte, ils vont s'apercevoir que la somme récoltée n'augmente plus, ils pourront à nouveau recréer le palier, mais ils vont passer pour des gros blaireaux.

Personnellement, je ne vois pas ce que ça change de backer un jeu dans les premières 24h ou 2 semaines plus tard. L'argent récolté dans les premières heures ne vaut pas plus cher.
à l'heure de mon post il reste 8228/10000 contributions à 26$

mettre des EB, permet de créer une émulation de départ, très importante pour une bonne visibilité d'affichage dans KS, le buzz sur les sites, ... c'est juste de la com.
Citation :
Publié par Tomne
Sachant que j'attends toujours la version linux du premier, ils peuvent se brosser pour avoir de l'argent de ma part.
C'est terrible. Je pense que Sven ne pourrait pas supporter si cela lui parvenait.
Citation :
Publié par THX
C'est terrible. Je pense que Sven ne pourrait pas supporter si cela lui parvenait.
Et donc ?

Citation :
Publié par Anthodev
Ils ont annoncé et confirmé que la version Linux de D:OS arrivera avec la version Enhanced (en Day 1).
Sauf que le KS avait promis une version linux peu après la version OSX, ce qui est loin d'être le cas. Sachant qu'une version Mac c'est 98% du boulot d'une version Linux, la seule chose à en déduire c'est qu'ils n'en ont rien à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés