[Actu] Le studio Larian annonce de Divinity: Original Sin 2

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J'ai eu du mal avec Divinity Original Sin (51 heures de jeu, au total).
L'artisanat était bien trop complexe, et les sorts pas très compréhensibles : un voleur lançait des sorts de soins, un assassin des boules de feu, c'était un gros capharnaüm qui devenait vite barbant, j'ai trouvé.

Un jeu qui a voulu tout faire, qui s'est empiffré de Baldur's Gate (comme l'a fait ensuite Pillars of Eternity) avec la conséquence que ça a : j'ai ressenti que les Baldur's Gate que j'ai tant appréciés à la fin des années 90 sont maintenant anciens et datés.
Si D.O.S. 2 reste dans ce mode là, avec des combats qui durent 20 minutes, des explorations de zones qui en font 75, il ne me conviendra pas.
J'ai passé 82 heures sur le premier. J'ai été émerveillé au début, mais j'ai eu plus de peine par la suite. Le jeu a d'énormes qualités, dont en premier lieu l'absence de repop, qui permet de nettoyer entièrement toutes les maps du jeu. C'est extrêmement plaisant de pouvoir se balader en éliminant définitivement les ennemis ; cela incite à l'exploration. De même, l'écriture était globalement bonne (avec quelques excellents moments), le système de combat agréable (j'aime beaucoup le déplacement libre, sans cases) et les possibilités de combo intéressantes.

En revanche, le gros point noir du jeu, c'était son scénario absolument inintéressant (c'est pour cela que je rejoins grandement Peredur sur les fins alternatives). Autant j'ai adoré la période jusqu'à la fin de la ville principale, autant la zone suivante m'a beaucoup fatigué. De plus, il n'y avait à l'époque pas assez de compagnons (seulement 2), ce qui rendait le jeu trop monotone, et il n'était pas possible de vraiment se spécialiser (il était possible d'être full dans plein de domaines différents au lvl max), intensifiant encore cela.

Néanmoins, s'ils corrigent cela et créent un RPG encore plus libre, je pense que le 2 peut être très bon.
Message supprimé par son auteur.
Je suis content qu'ils fassent une suite mais j'espère de tout cœur que le 2 sera plus simple. Impossible pour ma part de finir le premier sans une solution à coté. Déjà le coup pour une quête, de falsifier un document avec une plume (qui se trouve dans un coussin et qu'on ouvre avec couteau) c'est trop pour moi même si c'est réaliste.
En attendant, il y la EE.
Citation :
Publié par Crowzer
Je suis content qu'ils fassent une suite mais j'espère de tout cœur que le 2 sera plus simple. Impossible pour ma part de finir le premier sans une solution à coté. Déjà le coup pour une quête, de falsifier un document avec une plume (qui se trouve dans un coussin et qu'on ouvre avec couteau) c'est trop pour moi même si c'est réaliste.
En attendant, il y la EE.
Plz die!
Pour être tout à fait honnête, moi non plus je n'aurais pas réussi le jeu sans soluce. Certains passages sont compliqués (même en étant attentif), voire mal pensés (lors d'une quête, il faut parler au mage, sauf qu'il faut le faire en un lieu précis). En revanche, tant que supersoluce existe, cela ne me dérange pas et je ne demande pas à ce que le jeu soit facilité .

Dernière modification par Alandring ; 16/08/2015 à 18h01.
Personnellement c est mon GOTY 2014 , car on l'a fait a 2 du début à la fin en 85 heure de jeu.
Et c'est juste une des meilleures expérience que j'ai fait.
Larian a vraiment tapé fort, après je pense qu'il perde un peu de son génial en y jouant seul.

C'est pour ça que pour le 2 j'ai voté a mort pour l'expérience a 4 en multi, j'ai 3 potes qui sont partant ça va déchirer sa maman.

Surtout que mon coop se la jouait gros voleur relou, le nombre de fois qu'on a du recharger car il s'était fait chopper par les gardes a voler un truc.
Ah chaque discussion on était pas d'accord.
Vraiment ça pete.
Message supprimé par son auteur.
Ca manque de stretchgoals et d'add-ons.

Et c'est dommage que la plupart de leurs paliers soit des ajouts de jeu.

Ca serait bien une collector avec juste un jeu (et aussi la ouija board en moins ). Parce que la collector fait un peu cher et y a rien entre elle et le palier de base.

Moi je voulais plus de choses en rapport avec le weresheep.


Keyen, tu as oublié la citation la plus importante :
Citation :
Most importantly, we want you to feel the consequences of your choices.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Disons que c'est le truc que je vois le plus souvent quand on parle d'un nouveau jeu, et mon cerveau l'évacue automatiquement sous l'étiquette "bullshit marketing"

Mais si c'est vraiment le cas, tant mieux
Faut être optimiste.
Ils ont corrigé (EE) ou annoncé corriger (KS) pas mal de défauts du premier opus.
On peut espérer qu'ils vont aussi corriger le principal et mettre à profit leurs nouvelles ressources scénaristiques pour rendre l'aventure moins linéaire (et pas mettre toutes ces compétences sur la réalisation de romances avec des PNJ...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Disons que c'est le truc que je vois le plus souvent quand on parle d'un nouveau jeu, et mon cerveau l'évacue automatiquement sous l'étiquette "bullshit marketing"

Mais si c'est vraiment le cas, tant mieux
En fait, c'est le seul truc qui me semble intéressant, à dire vrai. Le craft, je m'en fiche complètement (je n'ai pas utilisé celui du 1). Le co-op, idem (un RPG en duo, pourquoi pas, mais à 4, sérieusement ?), et le système de combat du 1 me suffisait largement.

Franchement, ce Kickstarter me fait pas mal peur. Pas de stretch goals, des paliers sans intérêts, des annonces qui me laissent de marbre... J'ai mis 25$ du coup, alors que je pensais mettre plus, mais il n'y a rien d'intéressant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alandring
Franchement, ce Kickstarter me fait pas mal peur. Pas de stretch goals, des paliers sans intérêts, des annonces qui me laissent de marbre... J'ai mis 25$ du coup, alors que je pensais mettre plus, mais il n'y a rien d'intéressant.
Je pense que les stretchgoals arriveront lorsqu'on se rapprochera (ou qu'on passera) l'objectif.
Les mettre trop tôt, c'est donner l'impression que l'objectif est juste une assurance pour avoir de l'argent et que les stretchgoals sont les vrais objectifs (impression vraiment fortes sur certaines campagnes, comme la dernière de Shadowrun).
Après, la montée est plutôt rapide et l'objectif, bien qu'élevé, plutôt assuré, donc ils auraient également pu les mettre directement.

Après, le problème ce sont les paliers. En gros, c'est $25/30 pour celui de base avec "rien" et on passe "direct" au collector à $125 avec deux fois le jeu (ce qui n'intéresse pas tout le monde), une planche ouija (ce qui n'intéresse personne), des trucs intéressants et des petits trucs.
Faudrait la collector sans le deuxième jeu et sans la planche (voire sans le mug).
Va falloir militer dans les commentaires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, j'ai l'avis exactement contraire. On se rapproche de l'idée que je me ferais d'un JDR papier transposé en jeu video. Plusieurs joueurs (ici 4), chacun jouant un perso, dans une campagne donnée ou les actions des uns impactent les autres (a voir a quel point), avec plusieurs possibilités de setups de groupes différents (en terme d'alignement).


L'idée me fait un peu plus réver qu'un énième "vos choix seront importants!!!". J'arrive plus a croire a cette promesse, pour ma part.

Et les stretch goals vont arriver, y'a aucune inquiétude a avoir.

Edit: 20% en 1H, honnête
Je pense que cela dépend de l'appréciation que l'on a du jeu. J'aime aussi beaucoup le jeu de rôle papier, mais je pense que jamais un jeu vidéo ne pourra s'approcher de ce modèle. Tu peux y consacrer le budget que tu veux, ton jeu ne permettra jamais autant de possibilités qu'un jeu de rôle avec MJ.

Ce que j'attends d'un RPG, c'est un jeu offrant le maximum de liberté. Je veux pouvoir explorer toute la carte, lire tous les livres, faire toutes les quêtes annexes et, plus encore, faire des choix qui impacteront mon aventure (et explorer toutes les fins au moyen de sauvegardes). Ce que je déteste le plus, c'est avoir l'impression d'être obligé de faire quelque chose qui ne m'intéresse pas ou que je n'aimerais pas faire (ce qui est souvent le cas dans Divinity I).

Le co-op dans un RPG, je trouve que c'est plus un frein qu'autre chose. Cela signifie que je ne vais pas pouvoir prendre mon temps, que je vais devoir assumer certaines décisions de mes équipiers, etc. Je trouve cela moins agréable (même si je ferai certainement une partie sur l'enhanced edition du 1 avec un ami). Je trouve le co-op parfait pour les jeux d'action, mais pour un jeu reposant sur son histoire, bof. Du coup, cela m'inquiète que Larian base sa communication dessus, au point de n'offrir presque que cela comme récompenses sur Kickstarter.
C'est complètement con d'avoir limité les contributions à 25$. Normalement, c'est toujours ce que je prends quand je backe un projet, le minimum pour avoir le jeu. Et imo je suis pas le seul, je pense qu'ils vont perdre pas mal de backers à cause de ça.

Du coup, je pense que je me le prendrai plus tard quand il sera en solde, à moins que Larian remette la contribution à 25$.
Message supprimé par son auteur.
J'aurais dit qu'il y en a trop.
10 000 à $25, ça donne pas l'impression que c'est une récompense pour les premiers. Surtout qu'ils ne le disent pas textuellement.
Mais bon, on sait que c'est ça. Les suivants auront celui à $30.


En tous cas, j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder pour au moins ajouter les stretchgoals.
Oui, ils sont à la PAX Prime. Oui, ils n'avaient pas espérer faire ce qu'ils ont finalement fait en moins de 12h avant la fin du week-end.
Mais le chrono est là. Les premiers jours sont un moment important (comme les derniers jours) [et ils auraient dû être disponibles pour accompagner leur campagne, la faire débuter APRES la PAX plutôt qu'avant]. Il faut rajouter des carottes dès que possible et pas attendre la fin de la foire.
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