[Actu] L'intriguant WolfKnights s'annonce finalement en bêta et précise son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2008/0/86270-240.jpg
Esquissé en 2013 et très discret depuis, WolfKnights Online (signé par IMC Games comme Tree of Savior) accueillera ses premiers testeurs en fin de semaine et détaille son gameplay massif et compétitif.

Aujourd'hui, on connait notamment le studio IMC Games pour être le développeur de Tree of Savior (qui accueillait récemment ses premiers testeurs occidentaux). Mais parallèlement, le studio coréen signe aussi WolfKnights Online, qu'on avait découvert en 2013 et qui se faisait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
il me semblais que le jeu était basé aussi en grande partie sur le craft...ou je confond ou le jeu a changé de direction depuis...
edit: en effet le craft est une grande partie de l'interet du jeu via le vol de ressources...
Dommage qu'il souffre du même symptôme que Black Desert Online niveau synergie de groupe, c'est à dire zero.

Il n'y a que des classes de DD, sans support et à coup de spam de potion de vie, autant dire aucun intérêt.

En plus de ça le jeu se vante d'un monde open alors qu'il a des BG/Arène (ranked) et un Hub "social".

J'imagine même pas les bataille pvp avec un gameplay pareil.

La seul chose pas mal c'est la zone sois disant "open" en full FFA.
Yep encore un jeu coréen ou les mecs ont l'air "battle ready" et les meufs ont l'air sortie d'une convention cosplay où elles tenaient le stand cosplay deviant. Sérieusement quoi j'suis même pas spécialement à fond sur le féminisme ou quoi mais ça devient tellement gras à force.

Une sorcière en talons hauts dans la pampa putain.
Pas trop convaincu par tout ce que j'en ai vu pour le moment... si on peu tester en EU je le ferais, mais cela ne m’empêchera pas de dormir s'il n'arrive que dans 5ans ou jamais
Marre des MOBA!
Gardez-le vot'machin /:

Pis...du PVP instancié...encore...
C'est bon,je retourne au jeu solo et je fais de la décoration de dimensions sur Rift en attendant ^^
C'est passionnant l'aménagement d'une maison virtuelle *s'auto-convainc*
Citation :
de vaste zones ouvertes et persistantes, toutes dédiées au PvP
C'est principalement ce que je demande perso sur un mmo (mixte moba ou pas) le ffa étant un bonus non négligeable. Maintenant faut que ça tienne la route et que ça arrive chez nous dans un temps raisonnable, on sait qu'il y a peu de chance que ce soit le cas et c'est pas cet article qui vas nous le dire.

Quant aux commentaires du style coréen c'est du caca, gros nibards scandales, grosses armes qui tient avec de la colle. Merci les gars mais vous êtes useless. cdlt.
Bon,je hais les MOBA d'une force...enfin,si c'est un mélange MOBA/MMO...on verra dans dix ans quand il arrivera chez nous /:

Le truc qui me titille c'est "de vaste zones ouvertes et persistantes, toutes dédiées au PvP".
Ca veut dire qu'il va y avoir une séparation zone ouverte PVE only et zone ouverte PVP only?
Et que certaines ressources seront seulement là où ça cogne comme sur Archeage?
Naan,mais,ça me semble encore mal barré,ce truc T_T
Dans l'article il est évoqué le fait de "gagner de l'expérience" alors que le jeu était présentait sans leveling auparavant non? Le coté sans niveau m'attire énormément même si je me doute qu'il y a des risques que la course au stuff remplace les niveaux en terme de grinding (faut pas trop réver).

Citation :
Publié par Banish3d
Dommage qu'il souffre du même symptôme que Black Desert Online niveau synergie de groupe, c'est à dire zero.

Il n'y a que des classes de DD, sans support et à coup de spam de potion de vie, autant dire aucun intérêt.
Tu peux partager tes sources stp ça m'intéresse.
Dans les classes proposées, excepté du heal (et encore il se pourrait bien qu'il y ait quelques hots a traîner par ci par là), j'ai vu du buff/debuff/cc/etc...
J'ai donc du mal à croire qu'il n'y aura pas de teamplay, d'autant plus quand on se veut aussi MOBA.

J'avais pas vu cette video, alors ok, le templar à l'air d'avoir 2 spell pour buff et j'ai vu quelques debuff pour les autres classes.

C'est surtout par rapport à cette vidéo (vers la moitier), on peux voir une barre avec quelques spell et un slot pour potion, alors du coup ça ressemble plus à un moba.

Au final c'est un moba et faut pas du tout le considérer en mmo (c'est à base de BG et Hub), c'est pas ce que je recherche.

Dernière modification par Banish3d ; 13/08/2015 à 18h18.
La partie BG semble bel et bien de type MOBA en effet. On voit d'ailleurs (dans la vidéo que tu as link) les mecs rusher en team jusqu'au vendeur de compétences/armes pour s'équiper et jouer les objectifs.
Ce qui m'intrigue le plus c'est la façon dont va être géré la map FFA avec les donjons ouverts, world boss, sièges?, ressources, etc... et la persistance des caractéristiques de ton perso.
En gros, j'aimerai pouvoir squatter 90% du temps cette map avec suffisamment d'objectifs PvP, et faire du MOBA de temps en temps pour le côté compétitif.
Très sincèrement, si IMC a réussi à jouer sur les deux tableaux de manière équilibrée, y'a alors moyen de s'amuser

Je vais essayer de jouer sur la beta qui ouvre demain, mais bon, client KR + ping = mauvaise expérience de jeu en générale..
Le principe du moba avec fonction MMO est une bonne idée. La mise en pratique reste à voir.

ça me fait rire par contre les gars qui se mettent à cracher des qu'ils voient écrit moba. Techniquement tout les bg, tout les fps, etc, sont des moba, tu te bats dans une arène. Les communautés moba sont en général nul à chier ( exception pour le moment de hots) mais le concepte pousse à une réelle coordination, ce que n'arrive pas à proposer les mmo classique.

Un mmo, où tu aurais des arènes pvp, avec possibilité d'être spectateur (avoir son perso dans les tribunes quoi), du pvp non lié au stuff de ton perso mais évoluant selon ta performance du moment ( comme dans un moba quoi). Ça aurait de quoi rendre le pvp moins débile et plus intéressant.
Citation :
Publié par ackeron
( ça me fait rire par contre les gars qui se mettent à cracher des qu'ils voient écrit moba. Techniquement tout les bg, tout les fps, etc, sont des moba, tu te bats dans une arène).
C'est surtout quand je vois écrit Moba et MMO ensemble, oui ça me donne de l'urticaire.

J'ai rien contre les Moba en général (qui remplit parfaitement leur rôle), c'est juste le fait de mélanger certain genre qui ne vont pas ensemble (MMO + Moba).

Si on fait un MMO"RPG" pour moi, il faut éviter de séquestrer les gens (BG/Instance/Hub) et plutôt aller dans le sens d'un monde ouvert et gérer par les joueurs.

Citation :
Publié par ackeron
Un mmo, où tu aurais des arènes pvp, avec possibilité d'être spectateur (avoir son perso dans les tribunes quoi), du pvp non lié au stuff de ton perso mais évoluant selon ta performance du moment ( comme dans un moba quoi). Ça aurait de quoi rendre le pvp moins débile et plus intéressant.
Justement d’où le rôle du MOBA, à quoi ça sert de mettre des Arène instancier dans un MMO qui a la base devrait être complément open.

Un MOBA ça ne se cantonne pas à des jeux type Lol ou Dota, ça veux dire "Multiplayer Online Battle Arena".
Citation :
Publié par Banish3d
Un MOBA ça ne se cantonne pas à des jeux type Lol ou Dota, ça veux dire "Multiplayer Online Battle Arena".
hum... au pif pouvoir organiser des matchs plus équilibré. Parce qu'avec ton délire " ouè tout est open world" bah tu n'aurais que des bus roulant sur des bus plus petit, comme dans TESO ou GW2 quoi. Ce que tu dis n'a aucune sens en faite, MOBA c'est un mode de jeu MMO une quantité de joueur. Au final tout les MMO ont au moins une partie de leur pvp moba. En gros tu pestes pour un truc qui est déjà dans tout les mmo, ils l’appellent juste par son nom (Multiplayer Online Battle Arena= Battle Ground).

Après le coté cool de "l'open world" proposé ici c'est le possible friendly fire. Mais j'ai un doute quand je vois que le pala peut buffer ces alliés. Partir dans un bus quand les "teubés" d'à coté peuvent te tuer en spammant leur aoe ça a peut de chance d'arrivé. Mais ça risque quand même de finir sur du " le plus nombreux gagne".

Dernière modification par ackeron ; 14/08/2015 à 21h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés