[Actu] gamescom 2015 : la version gratuite de Wildstar en bêta fermée le 11 août

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 11 août 2015 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/6/107376-240.jpg
La semaine dernière à Cologne, les équipes de NCSOFT et Carbine Studios nous annonçaient que le bêta test fermé de la version gratuite de Wildstar commencerait le 11 août 2015. L'embargo enfin levé, nous pouvons revenir sur les changements apportés par le studio à son titre phare à l'occasion de cette étape marquante.

Nous avons rencontré la semaine dernière, à l'occasion de la gamescom 2015, Mike Donatelli, chef de produit, et Mike Barr, lead designer, deux réprésentants de Carbine Studios...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Idem, si quelqu'un a un code en trop, je voudrai bien le tester, voir si je pourrai accrocher. Sinon, ben j'attendrai qu'ils ouvrent les accès à tout le monde.
J'ai jamais test wildstar , mais à la base , de ce que j'en avais lu , c'était pas pour viser un public assez expérimenté et exigeant ? Non parce que là , je lis " un tutoriel pour les grands débutants " . Si le jeu est toujours aussi difficile , le grand débutant , il va sans doute avoir besoin d'un peu plus que d'un tutoriel . Ou alors ils vont bien baisser le niveau . Quoiqu'il en soit , s'il n'est pas trop long à installer , ça peut faire une occasion de tester ça .
A la base le jeu avait été designer pour convenir aux joueurs aguerri et aux hardcore gamer type wow vanilla à fin de faire un pied de nez à wow en disant " nous on va pas ce laisser faire, notre jeu sa sera pas un jeu de casu! ". Résultat des courses, les devs ont fini par comprendre pourquoi blizzard a casualiser son jeu, bah oui, les hardcore gamer sont peut être virulent et très présent sur les forum pour râlé, mais ils ne sont pas beaucoup, et donc sa rapporte pas assez...et c'est ainsi que la prophétie va se réaliser, elle avait prédite avant même la sortie du jeu, Wildstar Free to play!
l'humour? je le cherche toujours in game! tu aurais les coordonnées précises des lieux hautement humoristiques de Wildstar? ou des quote des répliques et saillies les plus drolatiques? parce que j'ai bien cherché pourtant...


à part ça, il faut un code pour la Beta? j'ai reçu un mail m'indiquant que je suis invité à la beta fermée...pas de code...c'est du bidon alors?


Edit: ok j'ai vu la dernière ligne de la news! ^^ donc, je ne sais pas pourquoi je suis invité...

Dernière modification par yuna et moi ; 12/08/2015 à 00h00.
Citation :
Publié par Balion
c'est ainsi que la prophétie va se réaliser, elle avait prédite avant même la sortie du jeu, Wildstar Free to play!
Hum amusant

Tu sais qu'insister lourdement quand on ne se trompe pas pour une fois c'est souvent passer pour un crétin ? Cela nous fait une belle jambe que machin x a dit que telle chose allait se produire et que pour cette foi il a eu raison. La vérité est que la majorité ici font des prédictions néfastes pour tous les jeux. Combien de fois les gens ont prédit un bide massif pour la futur extension de wow ? Combien ont parié contre ff14 ? Ou contre smite ?

Personne ne sait à l'avance le succès d'un jeux, on peut plus ou moins juger son niveau de qualité mais clairement pas son succès. D'ailleurs c'est justement le travail d'un développeur de jeux vidéo ou réalisateur pour les films, c'est de réaliser une œuvre qui plaira alors qu'a la base les gens ne croyait pas en un tel projet. C'est comme ça que l'on crée des leaders, ce sont toujours les premiers arrivé qui réussissent à s'imposer, car ils ont osé aller contre les prophéties de ce monsieur tout le monde qui se croit intelligent.



Sinon pour revenir sur l'info cela ne m'intéresse plus pour ma part. Niveau pvp j'ai enfin trouvé un jeux qui me convient avec smite. Et franchement je doute de remettre les pieds sur un mmo avec du pvp compétitif si ce mmo ose proposer du farm de stuff pvp, qui est une véritable hérésie à mes yeux. J'avoue aussi que mon intérêt pour les mmo a grandement baissé, il ne reste plus rien de valable de nos jours je trouve. J'attends avec curiosité certains jeux comme crowfall ou star citizen, mais je garde mes distances et j'ai à présent bien mieux à faire qu'attendre un mmorpg digne de ce nom. Après c'est la vision d'un joueur pvp ici, les joueurs pve y trouveront leur compte sur wildstar ou autre mmo en activité^^
Clairement wildstar était vu comme le messie/wow 2.0 avant sa sortie et il y avait bien quelques troll fan de TESO qui prédisait un wildstar F2P.

Résultat : J'ai jamais pu faire de warplot, les donjons en pickup infaisable, accès raid pareil, rabattement sur le pvp du jeu : mise à jour SABOTAGE qui pouvait pas porter un meilleur nom et une optimisation à la ramasse.

Maintenant ils se sont bien rattrapé mais comme internet explorer, les gens vont pas oublier ce que c'était avant.
Citation :
Publié par yuna et moi
l'humour? je le cherche toujours in game! tu aurais les coordonnées précises des lieux hautement humoristiques de Wildstar? ou des quote des répliques et saillies les plus drolatiques? parce que j'ai bien cherché pourtant...
Fallait jouer en anglais pour ça en fait, traduire des blagues en toutes les langues n'a jamais été évident, après il y avait des races plus portées sur l'humour que d'autres aussi.

Citation :
Publié par Re4veN
Résultat : J'ai jamais pu faire de warplot, les donjons en pickup infaisable, accès raid pareil, rabattement sur le pvp du jeu : mise à jour SABOTAGE qui pouvait pas porter un meilleur nom et une optimisation à la ramasse.
Exact
J'ai du tester le jeu avec un code découverte 7 jours et après 3 jours j'ai laissé tomber.
Le jeu est très lassant je trouve et d'un ennui... (le fait que les zones étaient désertés y était sans doute pour quelque chose)

Bref encore un énième mmo f2p, ce n'est pas l'offre qui manque ces derniers temps.
Mais l'effet nouveauté (relative) va amener son lot de sauterelles, si ça peut permettre à Carbine d'enfin rentabiliser un peu son produit pourquoi pas, mais ce sera sans moi.
A la base, je trouvais le jeu intéressent. Sont système de craft, la voie que l'on choisi au début qui nous apporte quelque quête en plus, le côté assez dynamique (mais répétitif à la fin ) de son gameplay.

Personnellement, si je l'ai arrêté, c'est que j'avais tous simplement marre de basher des quêtes inintéressante. Je pense qu'à l'heure actuelle c'est la grosse difficulté de tous les MMO, les quêtes pour lvl up. Pas trop long mais pas trop rapide non plus, attractif et prendre plaisir a up, difficile de réunir ces conditions aujourd'hui j'ai l'impression ^^
ils ont voulu évoluer en pensant aux joueurs de la première heure, c'est à dire du leveling à l'ancienne, long et chiant, mais amusant quand on est en groupe, hors ici, c'est du leveling couloir, à bash de quête.

J'ai monter un guerrier, il doit être Lv.35 je pense, je suis content quand en une journée je fait un changement de zone, mais là, j'y passait la semaine, rien qu'à voir la liste d'objectif des quêtes je me mettais en semi-afk série en attendant de trouver la motivation d'avancer... Et j'étais déçu, l'attrait du HL était bien là, la customisation partait dans le bon sens, j'ai aimé voir sur les armes (armure aussi ?) les prérequis pour débloqué des stats bonus.

Le Free To Play me tente bien. à voir !
Perso j'ai commencé j'aime bien le jeu en lui-même, je trouve les combats dynamiques. Pour ce qui est du leveling j'en suis au level 16 (petit ingé chua ), perso je trouve le leveling plutôt chiant sur tous mmo confondus (hormis tsw qui sort un peu du lot pour moi), pour le moment le seul truc qui m'ennuie c'est que c'est vide de monde. J'espère que le f2p va rameuter du joueurs!
Le leveling souffrait d'un palier terriblement long aux alentours du level 30 jusqu'à 40 (Valblanc) eh puis il redevenait soudain récréatif en abordant la zone lunaire. J'imagine que cela n'a pas changé

J'avais monté deux persos 50 et heureusement que nous avions veillé à monter le deuxième perso en duo pour trouver le temps moins long.

J'ai connu ça sur tant de MMO que je ne peux décemment pas ériger ce défaut en problème majeur pour le jeu.

J'avais arrêté deux mois après la Maj "sabotage" qui avait laissé le jeu en chantier avec des promesses de refonte dans tous les domaines qui m'ont laissé trop longtemps dans l'expectative. J'étais quand même parti à regret.

Je glandouille sur TESO et GW2 une ou deux fois par mois, c'est tout ce que je peux encaisser de ces récents MMORPG pour le moment. Sur TESO il manque quand même des matchs jcj dynamiques comme sur WS, j'aurais pu me contenter de ça sur ce jeu avec néanmoins un stuffing et un équilibrage soignés.
Le gros coup de com dont a bénéficié le jeu et la qualité moyenne de sa release je dirais (traduction mal faite, optimisation bancale etc...) , ajoute à ça la hype monstrueuse que ça a suscité et voilà.

En gros ils ont pas su fidéliser assez de monde pendant leur hype.
Les joueurs de wow qui se croyaient Hardcore et qui regrettaient la cusualisation de leur jeu on un peu paniqué quand ils n'ont pas réussi à terminer le premier donjon en fait.

Et j'ai jamais tiqué sur la qualité de la traduction perso.
Citation :
Publié par Evranick
C'est quoi la raison du départ de tant de joueurs ?
Citation :
Publié par Balfrid
Les joueurs de wow qui se croyaient Hardcore et qui regrettaient la cusualisation de leur jeu on un peu paniqué quand ils n'ont pas réussi à terminer le premier donjon en fait.

Et j'ai jamais tiqué sur la qualité de la traduction perso.
• Le jeu n'avait rien de hardcore en fait, parce que quand on voulait pousser le theorycrafting au niveau hardcore on ne pouvait même pas ... tout tournait toujours autours des mêmes builds.
• L'itemisation était mal faite, le grand secret du stuffing était de maxer une ou deux stats sur du stuff crafté. Même pas besoin de faire des donjons en fait.
• 20% des AMP étaient bugués, 10% ne dropaient jamais
• Le pvp était pris en otage par la première fournée de joueurs tiers max full stuff, qui avaient fait chuter leur rang pour continuer à jouer dans des matchs débutants, face à des joueurs à poil.
• En voulant régler les problèmes du stuffing en pvp ils ont touché les boutons avec leurs gros doigts et ont fait chuter le ttk à 2s
• Résultat en septembre 2014 plus personne s'inscrivait en bg
• Les Warplots ne se lançaient jamais parce que quand on était en file pour cette activité on ne pouvait rien faire d'autre que de la récolte, on pouvait même pas quêter en groupe
• Et puis de toute façon ça ne popait jamais
• Au départ il fallait rassembler 40 gars courageux qui avaient réussi à tenir deux mois sur ce jeu pour entrer en raid
• toutes les zones HL étaient mauve dégueulasse
• L'enthousiasme des CM quand tout allait mal était exaspérant.
Citation :
Publié par lndigo
• Le jeu n'avait rien de hardcore en fait, parce que quand on voulait pousser le theorycrafting au niveau hardcore on ne pouvait même pas ... tout tournait toujours autours des mêmes builds.
Je comprends pas vraiment cette critique. Dans tous les jeux, il y a une rota à faire. La particularité de wildstar réside dans le fait de devoir parfois sacrifier du dps pour prendre des utilitaires. Mais du TC il y en avait

Citation :
Publié par lndigo
• L'itemisation était mal faite, le grand secret du stuffing était de maxer une ou deux stats sur du stuff crafté. Même pas besoin de faire des donjons en fait.
Le principal reproche que je faisais au jeu. Aucun intérêt à faire un donjon si ce n'est l'accès raid et le fun mais bon ça ... .

Citation :
Publié par lndigo
• 20% des AMP étaient bugués, 10% ne dropaient jamais
Ah ? Jamais entendu parlé de ces 10% qui ne dropaient jamais. Certains étaient plus rares que d'autre de là a dire qu'ils ne dropaient pas...

Citation :
Publié par lndigo
• Le pvp était pris en otage par la première fournée de joueurs tiers max full stuff, qui avaient fait chuter leur rang pour continuer à jouer dans des matchs débutants, face à des joueurs à poil.
• En voulant régler les problèmes du stuffing en pvp ils ont touché les boutons avec leurs gros doigts et ont fait chuter le ttk à 2s
• Résultat en septembre 2014 plus personne s'inscrivait en bg
• Les Warplots ne se lançaient jamais parce que quand on était en file pour cette activité on ne pouvait rien faire d'autre que de la récolte, on pouvait même pas quêter en groupe
• Et puis de toute façon ça ne popait jamais
Peut être, j'avoue que le PvE me prenant trop de temps j'ai pas eu l'occasion de tester le pvp à l'époque. Mais j'ai rejoins wildstar principalement pour la promesse pve qui m'avait été faite.

Citation :
Publié par lndigo
• Au départ il fallait rassembler 40 gars courageux qui avaient réussi à tenir deux mois sur ce jeu pour entrer en raid
Euh le premier raid a toujours était à 20. Le gros problème c'est que les personnes n'arrivaient pas à faire l'accès pour y aller, le fait de tenir 2 mois n'a rien à voir avec l'équation. Le premier raid est par exemple tombé en moins d'un mois dans mon souvenir. En revanche oui pour partir en raid il fallait aider l'ensemble de tes petits camarades de guilde à faire les donjons en silver puisque chacun devait avoir validé son accès ; Or certains ne réussissaient pas... tensions... départs, communautés qui disparaissaient, et les personnes repartaient sur wow prétendant que wildstar n'avait pas de contenu

Citation :
Publié par lndigo
• toutes les zones HL étaient mauve dégueulasse
• L'enthousiasme des CM quand tout allait mal était exaspérant.
Datascape est pas mauve et c'est la zone la plus hl du jeu... Tu n'as peut être pas été jusque là ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés