[Actu] De nouveaux projets chez Blizzard pour la licence Diablo ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talu
Sur D2 t'avais au moins l'obligation de réfléchir à ton build dès le début, tu pouvais jouer différent build pour chaque classe, tu avais la possibilité de faire du tradding pour avoir le stuff dont tu avais besoin. Au final ce stuff servait à deux chose : finir le jeu, faire du pvp.

Sur D3 tout le monde joue le même build. Le pvp est inexistant, tu ne peux pas finir le jeu puisque finir le jeu se résume à être premier au ladder, hors même si tu l'es tu risque de perdre ta place.
Ca veut dire quoi "finir un hack&slash"?
Ça veut dire finir le contenue PvE. En ça D2 peu être finis. D3 ne peut pas. Quitte à avoir une forme de compétition dans un H&S, je préfère que ça soit sur le plan du PvP ou il est question de skill, pas sur le plan du PvE ou on parle de "à qui qui qu'auras la plus grosse heure de jeu ou la plus grosse moule".

Le PvP ça peu être frustrant mais ça reste gratifiant. La RNG à son summum en PvE c'est juste frustrant tout court et gratifiant pour une toute petite poignée de joueur en haut du classement. D3 est comme ça depuis sa sortie (c'est ce qui est le plus triste d'ailleurs, parce qu'ils ont radicalement changé la façon dont le jeu fonctionne mais en arrivant à conserver cet aspect frustrant & pas gratifiant).
Forum JudgeHype, section D2 : http://forum.judgehype.com/
Hardcore : 71 600 messages
PvP : 106 340 messages

Ce n'est pas parce que tu ne pratiquais pas le PvP sur D2 que c'en était pas une activité importante (surtout comparé au PvP sur les autres hns).
C'était le défi ultime pour ceux qui avaient fini plein de fois le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Si vous trouviez le pvp de d2 intéressant je comprend pourquoi d3 ne répond pas à vos attentes.
Moi j'aime vraiment beaucoup diablo comme il est aujourd'hui et je me languis de chaque début de saison. Je pense représenter une minorité sur ce forum du coup on participe pas trop.
J'aimerai bien lire plus de retours comme ceux que charlouf a fait sur le feti 2.3 que de gars qui ragent sur on ne sait trop quoi.
Message supprimé par son auteur.
Il y avait bien aussi de la RNG dans D2, dans le tirage des stats pour avoir les rolls perfect dans toutes les caractéristiques notamment. Le PvP était présent mais je ne me rappelle plus si son équilibrage a été supporté par les patchs et si le jeu en général a été tourné pour... En tout cas, je pense que le full drop équipé y était pour énormément dans le succès du PvP de D2.

Après, je pense pas que HotS soit fait pour enterrer LoL et DotA2 mais pour être différent d'eux. Et si HearthStone était un attrappe nigaud, ils sortiraient tous les mois des nouvelles cartes toutes plus OP les unes que les autres, or les meilleurs decks sont pour la plupart assez cheap à builder.

Par contre là où je critiquerai Blizzard c'est sur le fait d'avoir gonflé le prix des addons WoW d'une quinzaine d'euros pour y inclure un boost de personnage dont je n'ai que faire. Du coup j'ai sagement attendu les soldes...
Citation :
Publié par Noriplay
Blizzard = MMO, Moba, STR, hack and slash, FPS, Jeu de cartes.


Il leurs manque. Les voitures, L'espace, Un truc à la Minecraft, Le sport...
Cherchez pas, ils vont faire Diablo Kart
Cherchez pas de toute façon j'ai développé une allergie à la RNG ces dernières années, à tel point que tout jeu qui s'appuie un peu trop dessus me fou les boules.

J'ai vu trop de bons jeux y passer à cause de l'implémentation d'un passage obligatoire par la case RNG, que ça soit du mmo (Aion pour ne citer que celui la), du fps (TF2, CS, etc), du H&S (D3) ou n'importe quel autre jeu MO.

Elle est loin l'époque ou je jouais à Day of Defeat et que seul le skill était la variante qui balançait un match. Et dieu sait que ça me manque.

Pourtant en ce qui concerne la chance dans les jeux, il y a des alternatives tout à fait fonctionnelles, il suffit de parcourir quelques blogs sur le gaming pour voir des gens très bien informés en parler, mais les studios s'oriente vers la solution de facilitée et ça, ça me rend mad à chaque fois.

La RNG c'est un ingrédient souvent indispensable dans l'alchimie d'un JV, mais mal dosé ça rend la mixture aigre, et ça je déteste. On remerciera - encore une fois je me répète - l'intervention systématique et souvent malvenue des services commerciaux qui ne savent pas ce qu'est un bon jeu, mais savent très bien ce qu'est un jeu qui rapporte.

Quand le manque d'âme des commerciaux l'emporte sur l'âme des développeurs, j'ai toujours un peu mal aux fesses, et je suis triste de voir que les générations futurs qui n'auront pas eu la chance de grandir avec l'évolution du monde du JV n'en auront pratiquement pas conscience.

/hs off
La RNG était mieux dosée dans diablo2?

Le taux de drop des high runes, pour faire les mots runiques les + puissants sont misérables (ca a été un peu boosté dernièrement), les objets unique pour la plupart sont nuls, et les + puissants sont hyper rares.

Pour le PVP, il faut se blinder de charmes puissants qui sont eux aussi très très rares (les +1 skill 40+vie, ou 17+vie/15 mana en charme mineur).

En fait, sans le dupe massif, ca m'etonnerait que diablo2 ait eu une telle longevité vu tout ce qu'il fallait pour avoir un perso "parfait". (par contre il etait possible de "finir" l'endgame sans tout ca quand meme, mais le pvp, t'es obligé d'avoir les objets competitif pour etre competitif... donc soit tu as de la chance tu les drop apres des ceintaines d'heures de jeu, soit tu trades/soit ils ont été dupliqués).

Diablo2 c'est le jeu ou la rng te file un unique lvl 5 sur le boss de fin au mode de difficulté le + élevé, nice RNG.
Citation :
Publié par Talu
Cherchez pas de toute façon j'ai développé une allergie à la RNG ces dernières années, à tel point que tout jeu qui s'appuie un peu trop dessus me fou les boules.

J'ai vu trop de bons jeux y passer à cause de l'implémentation d'un passage obligatoire par la case RNG, que ça soit du mmo (Aion pour ne citer que celui la), du fps (TF2, CS, etc), du H&S (D3) ou n'importe quel autre jeu MO.

Elle est loin l'époque ou je jouais à Day of Defeat et que seul le skill était la variante qui balançait un match. Et dieu sait que ça me manque.

Pourtant en ce qui concerne la chance dans les jeux, il y a des alternatives tout à fait fonctionnelles, il suffit de parcourir quelques blogs sur le gaming pour voir des gens très bien informés en parler, mais les studios s'oriente vers la solution de facilitée et ça, ça me rend mad à chaque fois.

La RNG c'est un ingrédient souvent indispensable dans l'alchimie d'un JV, mais mal dosé ça rend la mixture aigre, et ça je déteste. On remerciera - encore une fois je me répète - l'intervention systématique et souvent malvenue des services commerciaux qui ne savent pas ce qu'est un bon jeu, mais savent très bien ce qu'est un jeu qui rapporte.

Quand le manque d'âme des commerciaux l'emporte sur l'âme des développeurs, j'ai toujours un peu mal aux fesses, et je suis triste de voir que les générations futurs qui n'auront pas eu la chance de grandir avec l'évolution du monde du JV n'en auront pratiquement pas conscience.

/hs off
En quoi la RNG (???) de CS influence ton skill ?
Oui, mais ne retire pas le facteur "échange possible" de l'équitation pour autant. Même si tu farmais pendant des heures sans avoir ton item, ton farm pouvait te permettre de te payer l'item, donc était payant.

Sur D3 tu ne peux pas trade, donc ça tue toute alternative, et y a pas plus frustrant de voir un ami qui à drop en 1h ce que toi tu n'as pas drop en 50h, et qu'il ne puisse pas te le filer alors qu'il n'en a pas besoin.
Message supprimé par son auteur.
Je crois que Talus a des souvenirs de D2 très largement édulcorés par la nostalgie :/

D2 c'était des heures et des heures sur les canaux de Trade et sur les maps Trade_01/02/03/ ... au final moins ludique que le farm de la RNG pour touts les joueurs qui ne voulaient pas forcement jouer à un jeu de commerce mais juste éclater de fronde demon.

Accessoirement l'économie était ravagée par les GS et le dupe. En plus de 7 ans de D2 j'ai du looter 2 SoJs, j'en ai pourtant échangé une mule et demi pleine pour Trade le WindForce de mon ama ...
Je ne parlerai même pas des mots runiques. Si : crafter une simple Énigma en full loot legit pouvait prendre un bon mois de jeu.

Le farm "legit" consistait à enchaîner les mêmes Boss Meph/Diablo/Pindle/Baal en boucle - généralement avec un MapHack - ou monter des mules/ PL des mecs pour la quête de là forge qui filait une HR. Jusqu'à avant Énigma on était contraint de jouer Sorc pour farmer efficacement.
Le farm d'XP à enchaîner les cows level puis plus tardivement dans le jeu les Balas runs, généralement sous la conduite d'un bot hammerdin.

Le end game était inexistant. Passé le lvl 70 et un stuff moyen touts les perses roulait sur le mode Enfer. Généralement il y avait1 affine qu'on ne pouvait pas tuer, généralement une immunité a un type de dégâts. Donc les gens se rabattaient sur le PvP, qui était lui aussi infesté de hacks. Teleport au tout début, les items bugés genre buriza-armor ou anneau-oculus, les maphacks, les desynch, et plus tard encore me far-cas delà java, les telebug des necros ou le gosht hammer du hammerdin ...



Voilà. Oui Talus, il y a de la RNG dans D3 et il y a eu un RMAH. Mais sans vouloir t'entraîner dans une polémique stérile je crains que la nostalgie ne te voile quelque peu la mémoire. Derrière la RNG, il y a des solutions pour palier à moules défauts du 2 qui serait aujourd'hui inacceptables dans un jeu.
Et malgré le lancement calamiteux de D3, il y a depuis la 1.6 un travail colossal des devs d'abord pour rattraper le jeu, puis nous offrir un end game de qualité qu'ils améliorent souvent. Rien que les riffs en sont un bon exemple. Ils proposent un nouveau mécanisme de jeu, et le corrige et le peaufinent au fur et a mesure des patch.
Message supprimé par son auteur.
Ca tombe bien, D3 était comme ça, au début. Mais grâce aux complotistes qui ont prouvé scientifiquement que les taux de drop des objets étaient inversement proportionnels à leur disponibilité à la RMAH, Blizzard a réagi en augmentant grossièrement tous les taux de drop pour prouver qu'ils avaient tort. Tu peux les remercier.

Après, personnellement, j'aurais préféré que les AH ferment en ayant les mêmes taux de drop qu'à la release, plutôt que de fermer les AH seulement après avoir bien tout up à fond.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Restons tout de même réaliste.
Diablo II était un super jeu, mais à cette époque.

Aujourd'hui si on nous sort une copie de Diablo II, les gens vont le trouver banal, en disant "un énième du même type etc etc etc"...

Au final, beaucoup préfèrent se plaindre et être nostalgique plutôt que de s'adapter.

Personnellement, j'état fan de Diablo II, un accro... Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui j'aime et préfère le 3
Citation :
Publié par Stormriver
... Moi j'aimais bien l'AH avec juste les gold ( mais pas les $/€ ! )

Je trouvais ça sympa de pouvoir chopper/revendre des items
Idem, c'est pas l'HV qui était pourri mais le système de loot qui est bien mieux maintenant.

Un MMO Diablo j'y crois pas trop, mais pour une extension 3 (la 2 doit déjà ben être avancée) ou pour un D4, c'est possible.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés