[Actu] gamescom 2015 - rencontre avec Rahim Attaba : genèse et ambitions du studio Motiga (Gigantic)

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 10 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2388/1/95531-240.jpg
Jeune studio, mais fondé par des vétérans de l'industrie du jeu en ligne, Motiga peaufine actuellement son MOBA Gigantic. Nous avons rencontré Rahim Attaba (en charge de l'exploitation européenne du jeu) qui évoque notamment la genèse et les ambitions du studio.

C'est une évidence, les MOBA suscitent un intérêt croissant et c'est logiquement que bon nombre d'exploitants proposent aujourd'hui leur propre vision du genre... au sein d'un marché de plus en plus encombré. Pour autant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pourquoi s'obstinent ils à sortir des jeux de ce genre.
Lol est ultra dominateur du marché et le restera.
Y a dota2/smite/heroes machin derrière.

Ce secteur de jeu est fermé.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Ce secteur de jeu est fermé.
Stoi qu'es fermé


Passqu'il y a deja plein de FPS, plein de jeux de foot, de jeux de ouatures, plein de mmorpg, plein de rogue like, plein de co-op, plein de jeux de survie, plein de jeux alakon sur mobiles pour grand mères, plein de TCG, plein de STR, plein de jeux, quoi.

Alors, finalement, des moba FPS (si c'est un moba fps, toujours pas compris à quoi ressemble ce jeu), quand on prend du recul, y'en a pas tant que ça.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Alors, finalement, des moba FPS (si c'est un moba fps, toujours pas compris à quoi ressemble ce jeu), quand on prend du recul, y'en a pas tant que ça.
Faut lire l'article, ça aide !

Citation :
Il n'y a après tout que peu de jeux qui proposent une vue à la troisième personne, il y en a peu qui proposent des sessions très courtes...


J'attendais un résumé BKP, je te remercie

Donc, ça fait quoi... 2 moba tps.
Heu.. 3 ? ... non, j'ai dû relire les articles : Paladins=FPS, Battleborn=FPS...
bon, google, Minimum ça compte pas...
2 et demi, ça fait pas masse quand même.

Tin, dur, si maintenant on doit savoir de quoi on parle quand on troll.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 11/08/2015 à 00h13.
Le problème de "moba", Multiplayer Online Battle Arena, c'est que ça veut tout et rien dire.
Ca a été créé pour signifier "dota-like", mais le terme peut s'appliquer à tellement d'autres choses et ce qu'on considère "moba" a déjà tellement évolué avec Monday Night Combat qui a changé la caméra ou Games of Glory qui a réduit ça au simple affrontement de personnages. "moba" n'est plus qu'un argument marketing.
Donc oui, le dota-like est assez saturé mais Gigantic a pour lui de ne rien avoir d'un dota-like.

Après, il faut qu'ils réussissent leur com et mettent à disposition suffisamment tôt des outils diffuser correctement et efficacement des matchs.
Smite s'est fait une place en étant suffisamment original mais on ne peut pas dire qu'il ait réussi à se hisser au niveau de LoL et DOTA 2.
Citation :
Pourquoi s'obstinent ils à sortir des jeux de ce genre.
Lol est ultra dominateur du marché et le restera.
Y a dota2/smite/heroes machin derrière.

Ce secteur de jeu est fermé.
Mais bien sur, encore un qui parle sans savoir.
Ce jeu est vraiment différent, premièrement car il ne joue pas avec un systeme de lane , même si il y a des objectifs.
Secondo car c'est un TPS qui s'approche plus d'un C9 que d'un smite. en faite non même cela est encore pas assez descriptif.
Disont qu'il reprend un mix de systeme de progression de moba et des déplacement très libre proche des FPS ou on peut grimper sur n'importe quoi.
Cela tu peut le voir sur toute les vidéos qui trainent.

Les deux seuls trucs génant a mes yeux sont sa DA bien que très belle, je trouve que les perso présenté manque de charisme et donne vraiment pas envie de les jouer.
Et surtout a cause du coté très animé , les combat paraissent bordélique.

Donc non le secteur n'est pas fermé surtout que les 4 derniers moba que j'ai vu en date apportent les modifications qui m'ont fait laché lol et smite.
Heroes a apporté un coté game orienté vraiment vers l'action et plus le laning et le farming.
Arena of fate fait la même mais avec de meilleures idées.
Gigantic et Paladins vont apportés une grosse bouffée d'air frais dans un gameplay trop ancré sur place.
Citation :
Publié par allensan

Donc non le secteur n'est pas fermé surtout que les 4 derniers moba que j'ai vu en date apportent les modifications qui m'ont fait laché lol et smite.
Heroes a apporté un coté game orienté vraiment vers l'action et plus le laning et le farming.
Arena of fate fait la même mais avec de meilleures idées.
Gigantic et Paladins vont apportés une grosse bouffée d'air frais dans un gameplay trop ancré sur place.
Ouais enfin sauf que combien se font une place ? Heroes si blizzard n'était pas derrière avec ses fans je pense qu'on en parlerait même plus. Proposer un gameplay si proche des moba dota 2-lol avec vue du dessuse et déplacement à la souris il n'y avait qu'un developpeur comme blizzard avec sa popularité pour réussir ça. J'ai tendance à penser que dota 2-lol sont actuellement trop popupulaire pour laisser une place à d'autres, et maintenant heroes vient se faire une place ici. Smite que j'adore s'en est bien sorti avec sa vue troisième personne, mais maintenant avec 4 moba à succès impossible que cela se passe bien avec la sortie de nouveaux moba. Il n'y a pas un nombre infinie de joueurs pvp compétitif, et une majorité squattent lol et dota 2 ou des fps.

Personnellement ce qui m'a toujours rebuté sur les moba traditionnel c'est le déplacement à la souris, je m'endors avec ça et je tiens peu de temps. Si heroes of the storm aurait proposé un déplacement comme dead island epidemic ou master x master j'aurai sans doute plus accroché. Mais je doute que proposer ce type de déplacement serait suffisant pour ne pas bider aujourd'hui. Dead island s'et planté en voulant rajouter du farm ou les joueurs ne commencent pas à niveau égal, comme dans un mmorpg. Mais il y aurait une place pour un gameplay similaire en proposant des maps différentes d'un moba traditionnel ? J'en doute.

Gigantic après avoir découvert smite, je trouve ça tellement bordélique dans les vidéos. Je pense par contre que niveau défouloir cela doit être sympa, on doit se sentir plus libre avec des déplacements plus rapide mais je pense aussi que le jeux doit être bien plus frustrant. Des attaques dans tous les sens, cela me rappel des souvenirs désagréables de gw2... Surtout qu'ils ne semblent rien proposer d'intéressant niveau map, du combat tout le temps et moins de stratégie sur les objectifs. On verra je le testerai à coup sur, il m'a intrigué dés son annonce mais je ne pense pas rester sur ce jeux.
Tout est un peu dit dans ce dernier message et c'est aussi mon ressenti (j'aime pas les moba classiques où il faut cliquer de façon redondante mais j'adore Smite et son originalité de Gameplay), et là pour Gigantic qui m'envoie 5 mails par semaine pour la bêta qui approche et bien je ne suis pas plus tenté que cela... pour le moment rien qui puisse envier Smite en tout cas (si ce n'est des graphismes originaux, et encore).
A suivre au cas où quand même, d'ici la release il peut y avoir des choses intéressantes nous verrons.
Imo, ce qu'on trouve pas dans Smite, c'est le fun.
Smite, c'est tout de même un serious business.
Spa un défaut, mais une caractéristique classique des moba.
Perso ça me saoule un peu d'arriver en jeu et d'avoir l'impression de jouer contre 5+4 gars hostiles.

Ces jeux manquent de déconnade, je trouve. En rendant la mort trop punitive. Encore une fois, pas un défaut, c'est le style de jeu qui veut ça.

J'attends des nouveaux moba qui arrivent plus de coolitude que leurs prédécesseurs "compétitifs".
Oui, chui un noob et un feeder
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés