[Actu] Funcom dans la tourmente: vers un possible rachat du développeur norvégien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ça me fait toujours grincer des dents quand je vois les commentaires au sujet d'AoC. Il était très buggé à sa sortie, c'est indéniable.
Un an après, une fois debuggé, c'était à mon sens le meilleur mmo sur le marché. Le système de combo était innovant et captivant, l'univers mature et respectueux de la licence, très loin des standards édulcorés de la concurrence, les graphismes magnifiques, et la musique juste épique... pour moi, le chef-d'oeuvre de Funcom (même si j'aime beaucoup TSW aussi).
ça me rend triste que les joueurs soient restés bloqués sur la sortie foireuse et que le travail exemplaire de funcom sur ce jeu ne soit pas reconnu à sa juste valeur.
Malheureusement pour AoC (que j'ai autant adoré que détesté) l'énorme fail de la release lui aura été fatale.
Je trouve aussi que ce jeu avant un potentiel bien supérieur à TSW, qui m'a plus aussi et aussi vite lassé...
Moi j'ai arrêté TSW juste parce qu'il paraît que ma clé était frauduleuse :-P
Le PvE exigent sur TSW ? Bof on a quand même bouclé pas mal de donjons à 3 seulement avec un peu de challenge parfois (stuff limite) mais ça passait tranquille.

Dommage pour funcom, malgré tout c'est sur leurs jeux que j'ai le plus apprécié ma vie de joueur de mmo.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
TSW reste ma meilleure expérience en matière de MMORPG, de celle qui rend les autres fades en comparaison.
Les critiques sur le graphisme, les mouvements, les personnages et le gameplay me laissent toujours songeur si on considère le succès (relatif) de GW2 qui est plusieurs crans en-dessous de TSW dans ces mêmes domaines.
Il ne faut pas abuser non plus, GW2 est 1000 fois au dessus à ce niveau
Jouer avec un personnage aussi rigide qu'un mort, il faut aimer... Et les personnages sans expressions ni vie
Citation :
Publié par Enylhen
Il ne faut pas abuser non plus, GW2 est 1000 fois au dessus à ce niveau
Jouer avec un personnage aussi rigide qu'un mort, il faut aimer... Et les personnages sans expressions ni vie
GW2, ce sont des graphismes au rabais parce qu'il faut pas exagérer, le but c'est de faire passer le joueur au cash-shop, pas de se prendre la tête à fignoler les détails.

C'est le genre de jeu où les développeurs on rien à foutre que les armes transpercent les armures de toute part, que tous les personnages deviennent chauves en mettant un casque, que les animations soient ridicules - quand elles existent, parce qu'il faut bien dire que côté animations et emotes, c'est le minimum syndical -, que les personnages sont au final aussi stéréotypés que dans TSW mais avec de moins bonnes finitions, que les textures des décors sont dignes d'Aion et dont le gameplay est encore plus limité que dans TSW.

Alors on accepte ou non cela selon ses priorités, mais TSW n'a absolument pas à rougir de ses capacités graphiques au regard de GW2.
Je suis navré de cette situation pour les employés de FUNCOM qui risquent de se faire virer, si cest pas déjà fait. Mais ils n'ont qu'à faire des MMO qui plaisent aux joueurs ! Par exemple, leur dernier MMO Lego mini figurine Online, était voué à l'échec, personne à envie de jouer à des légos virtuels ...
C'est pas non plus la peine de tomber dans la mauvaise foi Reprocher à GW2 d'avoir des personnages chauves quand ils mettent un casque alors que c'est la même sur TSW, parler des animations appauvries alors que celles de TSW sont pas loin d'être les pires qu'un MMO occidental à budget important ait pu livrer ces 10 dernières années et venir aborder le sujet des emotes quand TSW est lui aussi assez pauvre dans ce domaine, c'est... Ouah
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Par exemple, leur dernier MMO Lego mini figurine Online, était voué à l'échec, personne à envie de jouer à des légos virtuels ...
Pourtant le film et la license de jeux (ceux qui parodient des séries, films) fonctionnent bien.
L'année dernière si je ne m'abuse, Lego était la marque la plus "bankable", au dessus de Ferrari
En fait pour Lego online, le précédant MMO légo était "mieux" mais hyper cash shop et ils l'ont fermé car les gens faisait des bites dans tous les sens... c'était vraiment un jeu sympa à jouer le nouveau lego online est plus orienté "découverte mmo pour les petits" donc beaucoup moins amusant que son grand frère... le problème aussi c'est que niveau PUB funcom n'y connait rien
Age of Conan restera à jamais l'une de mes plus belles expériences et initiations au MMO.
Mais là, c'est surtout à l'époque de ses débuts que je pense, quand il se trouvait encore pas mal de rôlistes sur le serveur Stygia, attirés par la lore particulièrement mature et sans concessions de son univers.

Je me serais aussi bien vue sur The Secret World et son ambiance lovecraftienne, mais l'éditeur d'avatar est juste imbuvable concernant les personnages féminins, ce qui m'a -hélas- immédiatement refroidie.

Bref, c'est vrai que le problème de Funcom, c'est un peu la finition de ses jeux.
Ca, et aussi ses dirigeants, passés maîtres dans l'art de prendre de mauvaises décisions.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
TSW reste ma meilleure expérience en matière de MMORPG, de celle qui rend les autres fades en comparaison.
Les critiques sur le graphisme, les mouvements, les personnages et le gameplay me laissent toujours songeur si on considère le succès (relatif) de GW2 qui est plusieurs crans en-dessous de TSW dans ces mêmes domaines.
Tu compare bien TSW à GW2 en terme de graphismes et d'animations? GW² on voit que Anet à nettement plus de bagages dans les animations et la direction artistique que Funcom, ils sont pas au même niveau il faut pas abuser.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Age of Conan restera à jamais l'une de mes plus belles expériences et initiations au MMO.
Mais là, c'est surtout à l'époque de ses débuts que je pense, quand il se trouvait encore pas mal de rôlistes sur le serveur Stygia, attirés par la lore particulièrement mature et sans concessions de son univers.
J'y était aussi au début de AoC, et c'est vrais qu'il y avait une très bonne base, mais malheureusement AoC était loin d'être fini, les nombreux bug et problèmes de gameplay ont fini par faire fuir les plus téméraires ...
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Tu compare bien TSW à GW2 en terme de graphismes et d'animations? GW² on voit que Anet à nettement plus de bagages dans les animations et la direction artistique que Funcom, ils sont pas au même niveau il faut pas abuser.
T'as pas vu les animations d'AoC alors. C'est d'autant plus surprenant que TSW a le même moteur qu'AoC mais il y a clairement un gouffre en terme d'animations entre les deux alors que TSW est plus récent. Je me souviens que le directeur de jeu en avait parlé en restant évasif sur les raisons de cet échec...
Content
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
J'y était aussi au début de AoC, et c'est vrais qu'il y avait une très bonne base, mais malheureusement AoC était loin d'être fini, les nombreux bug et problèmes de gameplay ont fini par faire fuir les plus téméraires ...
Ah! Les fameux bugs, oui...

Peut-être te souviens-tu justement de Keshatta, qui était alors la zone d'exploration finale du jeu, plus précisément l'endroit légèrement à l'écart de la cité où se trouvait une certaine chauve-souris qui se farmait en boucle, elle mais aussi d'autres mobs sévissant à proximité. Il fallait régulièrement revenir vers le début de la zone pour faire remonter ses fps, lesquels déclinaient mécaniquement (certains disaient "magiquement") au fil des minutes de présence sur le terrain, pour te laisser au final en mode diapositives : p
Il me semble que pour les animations d'AoC, ils ont été obligé de les peaufiner à cause du système CaC et ses combos. Cela dit, je ne me souviens pas qu'il y ai une telle différence entre les deux.

Après, quand je vois un Mmo comme Swtor à sa sortie, le niveau des animations des persos étaient vraiment mauvais pour un AAA ( je ne sais pas actuellement, je n'y joue plus ).

Moi ce qui m'a toujours plus dans TSW, c'est les synergies avec les pouvoirs passifs. Après on aime ou pas le fait d'avoir que 7 skills, mais de ce coté là, je trouve le gameplay de TSW plus amusant et abouti que celui de GW2. Enfin, ils n'ont pas la même orientation on va dire malgré la similitude.
On peut être admiratif envers Funcom pour leur créativité dans le PvE .
Par contre pour le PvP circulez il y a rien à voir , ils ont jamais essayé de faire quelque chose de correct . C'est pas qu'une question de "bugs" , c'est la conception des jeux qui n'est pas adaptée .
Ben t'as pas du essayer AOC alors pâr ce que point de vue pvp, c'est sans doute le meilleur mmo que j'ai eu l'occasion de tester. Le problème, c'est la désertification des joueurs .... le pvp est jouissif au level 9, après, c'est le désert jusqu'au haut level aussi bien pour le pvp que le pve. TSW c'est exactement l'inverse, le meilleur rpg du marché mais un pvp nulle à chier malgré une petite communauté de motivé hyper sympa.
ma période de pvp sur AoC c'était la période où il n'y avait que "chambre sacrée" en boucle donc j'étais pas super fan mais j'étais sur un serveur PvE. Sur un serveur PvP et en sauvage ça devait être déjà plus marrant mais faut aimer le style et pas non plus crier au loup a chaque fois qu'un haut lvl vous tue c'est le jeu.

Le PvP sur Tsw je suis assez mitigé, j'y ai passé de bon moment et en même temps je suis tellement déçu qu'ils n'ai jamais pris le temps de plus de développer. Cela dit, le coté : devoir chercher un build pour essayer de contrer quelqu'un qui nous met toujours la misère sinon, j'aimais assez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés