[Actu] Funcom dans la tourmente: vers un possible rachat du développeur norvégien

Répondre
Partager Rechercher
Chacun ses goûts, mais pour moi TSW et AOC ont eu le mérite de proposer des gameplay qui sortaient du lot et plutôt agréable.
De plus, cela change de ne pas avoir un monde médiéval fantastique.

Les graphismes, la seule chose qui me gène pour cela c'est je dirais un manque d'optimisation du moteur, ou bien un problème d'adaptabilité en fonction du matériel. Bref, pas très peaufiné et souvent obligé pour ma part de jouer en dx9 au mini malgré un bon matos ..

Néanmoins je ne vois pas de jeu autre que TSW actuellement qui me donnerait le même genre de sensation. Je trouve la plupart des autres Mmos que j'ai pu testé pas spécialement intéressant ou innovant ( avis personnel ).

J'espère qu'ils trouveront un repreneur mais cela me fait quand même craindre le pire, car qui dit changement de direction, dit changement d'objectif. Et comme un repreneur ne se lance pas pour ne pas faire de profit .. J'espère que ce sera quelqu'un avec des objectifs bien posés et autre que : "faire un max de pognon avant de plier boutique".
Bonne chance à eux!
Malgré les sales tronches de mes perso,je me suis bien amusée sur AOC et TSW.
Sauf que AOC,à part Vanguard,j'ai pas souvenir d'un jeu avec autant de bugs XD
TSW, la plus grosse prise de risque des MMOS des dernières années, et mon meilleur mmo.
Dommage que tokyo ait tardé à venir sinon j'y serai encore, mais quand on est 10.5 avec les insignes violettes, lacération etc.
Ben je m'embêtais un peu, malgré le raid new york et kingsmouth.
Mais à côté de ça, les donjons NM sont balèzes, joueur actuel de FF14, je rigole devant la difficulté de ce jeu, il n'y en a aucune, et pourtant ça marche mille fois mieux :/

TSW est dans une ligne, et suis sa ligne d'extension.
Mais qu'est ce qu'il leur manque pour réussir ?
Un meilleur marketing ?

Par exemple, beaucoup de joueurs que j'ai connus sont venus sur ce jeu grâce à LFG, personne connaissait ce mmo avant, suffit qu'une personne avec de l'influence en parle pour que des gens viennent.

Qu'ils fassent de la pub pour leurs jeux, et il sera récompensé.
Citation :
Publié par Atsura
graphiquement j'avais bien aimer les décors, l'univers et l'ambiance de tsw... mais le gameplay et le chara design m'ont fait fuir.
This.
Anarchy Online était sympa a son époque, mais maintenant il fait vraiment trop vieux.
AoC a trop souffert de sa release plus qu'approximative.
Et TSW est le profil même du jeu plein de bonnes idées et avec un potentiel bien couillu, mais mal fini, et au gameplay atrocement classique et convenu pour un jeu qui promettait tant.

Je ne leur souhaite qu'une chose : qu'ils ne soient pas rachetés, pour ne pas que la boîte finisse en pondeuse de jeux clonés et/ou pour mobile, qu'ils se retrouvent un toit plus accueillant et qu'ils apprennent de leurs nombreuses erreurs pour pondre un soft à l'image de leurs vraies ambitions.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Dommage que tokyo ait tardé à venir sinon j'y serai encore, mais quand on est 10.5 avec les insignes violettes, lacération etc.
Ben je m'embêtais un peu, malgré le raid new york et kingsmouth.
Mais à côté de ça, les donjons NM sont balèzes, joueur actuel de FF14, je rigole devant la difficulté de ce jeu, il n'y en a aucune, et pourtant ça marche mille fois mieux :/
Tu peux toujours y retourner, c'est B2P.
Malgré l'état financier de la société, le jeu tourne correctement (il est rentable et, avec la fin de Tokyo, les sorties sont plus rapides).
D'ici la fin du mois, sortie de la partie 1 de l'Episode 12 qui marque l'arrivée de l'équipement nq11, deux nouveaux donjons de "tiers 2", un "nouveau" raid et l'arrivée de la difficulté cauchemar pour les 3 raids.
Il y a eu avec Tokyo un mini donjon donnant un aperçu du niveau de difficulté de ce "tiers 2" et on peut dire que ça pique. X)

Après, c'est sûr que ce genre d'annonce ne donne pas envie de retourner y faire un tour mais justement : autant en profiter tant qu'il est là car il risque de ne plus jamais y avoir rien de tel, si le jeu ferme ou est tué par un modèle économique abusif.
En ce qui me concerne (joueur sur aoc depuis 5 ans, sur le point de stopper mon abo définitivement), funcom avait trop souvent parié haut sur des projets douteux et cumulé les échecs sans remise en cause. Ce qu'ils ont fait avec Aoc (pas la release mais le développement tronqué après la seule et unique extension... en faveur d'un autre titre) a consommé petit à petit la confiance des joueurs y compris des plus fidèles et maintenant je doute même que leurs titres AAA actuels ont une chance de revivre en terme de population et d’intérêt.

Toutefois, je ne suis pas non plus borné et haineux comme certains, au point de désirer ardemment des licenciements ou une fermeture de la boîte. Ils ne savent pas ce que l'avenir sera fait à la différence de nous, client-abonnés qui pouvons retirer nos billes (cesser l'abonnement) à tout moment.

Dans le moins pire des cas, une boîte de f2p pourra "sauver" ce qui est sauvable des trois AAA et au prix d'un cash shop plus intrusif pourra relancer le développement de contenu et de suivi qui fait tant défaut à leur jeux et donc à leur image.
Il y avait moyen de donner un côté guerre de faction assez énorme à TSW , qu'ils ont complètement négligé, ça aurait pu changer pas mal de choses en terme de population...Si ce jeu avait eu un PvP décent , j'y serais encore, il a énormément d'atouts et de bonnes idées à part ça.
Citation :
Funcom va mal,enfin une bonne nouvelle de le paysage des MMO.
Quelque soit l'éditeur et les erreurs que la boite ai pu faire. Je vois pas en quoi la fermeture de celle-ci est une bonne nouvelle ... Si on trouvait un autre MMo qui avait les mêmes caractéristiques je pourrai à la limite imaginer que ça lui profiterai .. mais la ça profite pas a grand monde. Et rien ne dis que les joueurs de Funcom iront forcement sur d'autres MMOs.
Citation :
Tu peux toujours y retourner, c'est B2P.
Malgré l'état financier de la société, le jeu tourne correctement (il est rentable et, avec la fin de Tokyo, les sorties sont plus rapides).
D'ici la fin du mois, sortie de la partie 1 de l'Episode 12 qui marque l'arrivée de l'équipement nq11, deux nouveaux donjons de "tiers 2", un "nouveau" raid et l'arrivée de la difficulté cauchemar pour les 3 raids.
Il y a eu avec Tokyo un mini donjon donnant un aperçu du niveau de difficulté de ce "tiers 2" et on peut dire que ça pique. X)

Après, c'est sûr que ce genre d'annonce ne donne pas envie de retourner y faire un tour mais justement : autant en profiter tant qu'il est là car il risque de ne plus jamais y avoir rien de tel, si le jeu ferme ou est tué par un modèle économique abusif.
Ouais je sais bien, je n'ai plus qu'à le télécharger sur steam, malgré mes 190ko/s ^^'
Mais, quand tu pars d'un jeu, difficile d'y revenir, surtout queje suis sur ff14 invoc 50, donc j'ai encore pas mal de chose à faire dessus.

Et ensuite, l'année 2016, c'est l'année des sorties de jeux, 2 ans qu'on a plus rien, donc si j'y reviens, c'est vers 2017 je pense.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je leur souhaite de trouver un repreneur, pourquoi pas les chinois de Perfect World, qui gèrent plutôt très convenablement un titre comme Neverwinter, sans abuser du tout de son modèle free to play, ce qui est assez rare dans le milieu pour être souligné.
bender-laughing.gif
TSW reste ma meilleure expérience en matière de MMORPG, de celle qui rend les autres fades en comparaison.
Les critiques sur le graphisme, les mouvements, les personnages et le gameplay me laissent toujours songeur si on considère le succès (relatif) de GW2 qui est plusieurs crans en-dessous de TSW dans ces mêmes domaines.

Cela dit, il n'est pas exempt de défaut et je regrette surtout qu'ils se dispersent dans une fuite en avant sans jamais vraiment terminer ce qu'ils ont commencé (un trait désagréable que je retrouve dans "Elite Dangerous").

Mais si ce jeu m'a appris quelque chose, c'est surtout que les joueurs veulent du fast-food.
Et comme ce jeu n'est ni un fast-food, ni doté d'un cash-shop agressif, il est normal que de nos jours il ne soit pas considéré comme un succès.
mon VDD a dit des choses vrais.
Final fantasy 14 est si fade, si mauvais à côté de TSW, pourtant c'est un jeu AAA mais cela ne veut plus rien dire.

Les animations, gameplay, mouvement etc comme tu dis, sont très bien sur the secret world.
Tu ne peux pas faire une pupute sur ce jeu, c'est un mature et contemporain.
Le PVE est difficile.

Mais alors son point fort c'est son leveling, habitué aux cinématiques cinématisé à fond.
Quand je vois FF14 avec 70% de sa quête épopée sans voix, au début je croyais que c'était moi le bug, mais en fait non.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Et comme ce jeu n'est ni un fast-food, ni doté d'un cash-shop agressif, il est normal que de nos jours il ne soit pas considéré comme un succès.
On va dire que chacun a sa petite idée de l'échec de tel ou tel titre parce que je ne pense pas du tout à ça pour expliquer pourquoi TSW s'est chié dessus.
Moi je peux te l'expliquer @Bibik: quand tu regardes les joueurs sur Wow en train de courir dans tous les sens pour avoir leurs mascottes alors que les mécaniques de jeux en groupe pour des levels différents sont super lourde à l'inverse de TSW qui n'a pas "beaucoup" de mascotte et qui a un system de level qui permet de jouer toute les instances en groupe... le problème est vite vue... TSW n'est pas assez gamin pour attiré la masse de population. J'ai des amis de 30+ voir 40 qui passent leur soirées voir leurs journées à faire la course à la mascotte dans wow... si un jeu veut réussir il faut qu'il soit useless.
TSW meilleur mmo du marché? On a pas joué au même jeu les gens. C'est un avis très subjectif.

Pour moi ils ont bien poussé l'aspect rpg, ce qui doit plaire a certains, mais le côté mmo, peu mieux faire... et le gameplay est a chié.

J'aimai beaucoup AoC par contre, son pvp/rp, un univers riche... Dommage pour funcom qui à quand même sorti des jeux très sérieux.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Les critiques sur le graphisme, les mouvements, les personnages et le gameplay me laissent toujours songeur si on considère le succès (relatif) de GW2 qui est plusieurs crans en-dessous de TSW dans ces mêmes domaines.
Trop gros. Ça passera pas
Citation :
Publié par nadorator
Moi je peux te l'expliquer @Bibik: quand tu regardes les joueurs sur Wow en train de courir dans tous les sens pour avoir leurs mascottes alors que les mécaniques de jeux en groupe pour des levels différents sont super lourde à l'inverse de TSW qui n'a pas "beaucoup" de mascotte et qui a un system de level qui permet de jouer toute les instances en groupe... le problème est vite vue... TSW n'est pas assez gamin pour attiré la masse de population. J'ai des amis de 30+ voir 40 qui passent leur soirées voir leurs journées à faire la course à la mascotte dans wow... si un jeu veut réussir il faut qu'il soit useless.
Bizarrement, ce n'est pas pour ça que mes potes et moi avons arrêté de jouer à TSW. C'est plus pour le gameplay complètement foireux qui rend les combats chiants à mourir pendant les 3/4 du lvling, pour la masse de quêtes bateau qui viennent gâcher l'histoire de certaines zones et les bonnes quêtes bien écrites, et pour les animations foireuses au possible qui n'arrangent malheureusement rien à tout ça. TSW a plein de qualité, oui. Mais il est aussi bourré de défauts qui le rendent très lourd. Il faut arrêter de croire qu'il est si éloigné que ça de WoW.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 11/08/2015 à 11h54.
Ouais comment une monture qui se vend plusieurs millions de fois avec 3 pixels.
Ouais wow a su faire des choses pour pigeonner leurs joueurs comme des moutons parfois
TSW n'a pas assez bien marché, c'est dommage. En même temps ce jeux aurait vraiment besoin d'une équipe qui traite les bug, il y en a qui date de la beta quand même hein, d'une autre qui traite de l'optimisation car le reload UI ça saoule.
Bref ils n'ont pas les moyens financiers de leur ambitions.
Ce qui est dommage aussi c'est qu'ils n'ont jamais exploité le pvp, il y avait moyens de faire une bonne guerre 3 factions.
J’espère qu'ils se feront racheter par une boite qui leur donnera les moyen de faire de bon jeux, fini.
ça me fait toujours grincer des dents quand je vois les commentaires au sujet d'AoC. Il était très buggé à sa sortie, c'est indéniable.
Un an après, une fois debuggé, c'était à mon sens le meilleur mmo sur le marché. Le système de combo était innovant et captivant, l'univers mature et respectueux de la licence, très loin des standards édulcorés de la concurrence, les graphismes magnifiques, et la musique juste épique... pour moi, le chef-d'oeuvre de Funcom (même si j'aime beaucoup TSW aussi).
ça me rend triste que les joueurs soient restés bloqués sur la sortie foireuse et que le travail exemplaire de funcom sur ce jeu ne soit pas reconnu à sa juste valeur.
Yop

Il n'y a pas que tsw qui "n'a pas bien marché", ce sont toutes les sorties de funcom qui sont plus ou moins des échecs. Ce qui les a conduit a avoir une image désastreuse et quand ils sortent un titre maintenant, les joueurs tournent le dos. Moi je me suis arrêté à aoc et dès que je vois "funcom" quelque part, je passe.

http://www.develop-online.net/news/funcom-actively-seeking-investment-options/0209933

Voilà un petit rappel du vécu financier de funcom depuis le début de l'année, manifestement cette annonce n'est une surprise que pour les gens qui vivaient au fond d'une grotte.

Reste à savoir si quelqu'un aura les reins assez solide pour reprendre la dette issue du lancement de lego minifigures, mais je n'y crois pas trop. Les licences seront surement existentes seront surement revendues à des plateformes comme steam ou ea

A+
Qu'ils transforment Age of conan en vrai B2P, que les gens ayant acheté l'extension Rise of the Godslayer puissent y accéder sans abonnement et qu'ils le mettent en vente en vrai DLC de contenu. Que le store ne soit que du pur cosmétique, confort et service comme l'ajout d'inventaire, espace de stockage, et slot de personnages. Qu'ils proposent des packs de quêtes aventures pour enrichir l'univers de AOC et pourquoi pas des packs de classes. Que les joueurs puissent accéder sans limitation et sans restriction aux donjons actuels. Un abonnement premium pour augmenter le gain d'xp, un accès prioritaire au support ou à la connexion pourquoi pas, mais pas plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés