[Actu] Ne pas escompter un nouvel Elder Scrolls avant « un très long moment »

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a décidement que les râleurs qui s'expriment, perso je le trouve tres bien ESO, alors oui il n'y a pas la dimension de héro unique des autres opus mais en terme de MMORPG il est vraiment bien foutu
Pourquoi il annoncent ca ? la rélfexion des joueurs :
Morrowind = 2002
Oblibion = 2006
Skyrim = 2011
ESO 6 = 2016 ... ou pas

Citation :
Citation de BOGHOSS :
Et puis, quand j'ai visité Cœurébène, franchement, je ne m'y suis pas retrouvé par rapport à celui de Morrowind.
Perso quand j'ai vu le tribunal, j'ai sentit les plaisirs de Morrowind revenir, et a certains autres endroits egalement,... chacun sont feeling, de là a dire que TESO est moisi, ca s’appelle un raccourcis
Ils vont se casser la gueule en voulant leur part de gâteau des MMO et délaissant leurs licences solo. Ce ne serait pas étonnant de les voir se faire racheter par une grosse boite (ou un fond d'investissement russe) pour ne produire et exploiter que de la daube sauce casu-p2w. C'est plutôt la tendance en ce moment.
Leoran, tu n'as pas pu lire le mot "moisi" sous ma plume car je ne le pense pas. J'ai simplement dit que je n'arrive pas à accrocher à TESO à cause des quelques soucis d'immersion que j'ai avec lui. Ceci dit, je conçois qu'il puisse convenir à certains. Tous les goûts sont dans la nature.
Mais vous êtes tous bourrés ou quoi ? Depuis quand TESO est scencé prendre la relève de la série Elder Scroll ? C'est même pas les mêmes développeurs, et ça n'a jamais été question. TESO c'est un MMO lambda qui a eu la chance d'obtenir les droits de la série Elder pour faire son pognon. C'est pas pour autant que Bethesda game studio va abandonner sa série phare au profil du jeu de Zenimax studio, ils ont juste prostitué la série un petit peu suite au succès massif de Skyrim parce que Bethesda ( maison mère) à bien flairé le filon.

Le seul truc qu'il faut comprendre de cette info, c'est que pour l'instant ils peaufinent Fallout et qu'ils sont très loin d'avoir quelque chose à annoncer pour le prochain Elder Scroll vu qu'ils commencent à peine à bosser dessus, et qu'ils ont probablement une bonne partie du moteur à refaire. C'est tout.
TESO c'est plus un hors série, le coup qu'on regrette après une soirée trop arrosée... Malgré le nom, ce n'est pour moi pas un TES, simplement un mauvais mmo. Certains de vos commentaires sont durs avec Skyrim, il y a beaucoup de choses perfectibles, mais j'ai du mal a trouver un meilleur rpg openworld, j'ai même pas d'exemple en tête, d'un jeu laissant autant de liberté.

Qu'ils prennent leur temps pour le prochain TES, au moins on est jamais déçu.
Citation :
Bon traduction: ça veut dire que tant qu'ils ne ferment pas les serveurs de TESO, on peut se brosser pour Elder Scrolls VI ...
Oui, tant qu'ils n'auront pas besoin de fric, c'est ça Peut-être qu'on aura quand même quelques dlc d'ici là...

A+
Je pense au contraire que l'impact de TESO est minime comparé à celui de Fallout.

D'un coté TESO est un type de jeu et d'économie différente d'un TES solo, et produit par un une branche dédiée aux jeux online... donc le seul véritable point commun est le lore.

De l'autre Fallout est un RPG solo comme le sera le prochain TES, avec un modèle de diffusion/éco similaire... le seul véritable point de différence est le lore.
Citation :
Publié par astamarr
En fait, faut espérer qu'ils apprennent à faire mieux que créer un monde pas trop dégeu .

ben la politique bethesda c'est justement ça...
on fait un monde,une base de gameplay/quete et les moddeurs s'occupent de debug tout ça et de rajouter/ameliorer le contenu
pourquoi se faire chier quand t'a une armée de fan pour améliorer ton jeu (gratuitement)?
CErtains ont vraiment du mal à captés.... Tant que l'équipe est sur Fallout 4 , ils ne peuvent pas bossés sur Tes6, tout simplement !

C'est pas dur à comprendre non ? Si ?

Et comme dit Mygo, l'impact Teso est vraiment minime et il a raison .
Citation :
Publié par nahargueu
ben la politique bethesda c'est justement ça...
on fait un monde,une base de gameplay/quete et les moddeurs s'occupent de debug tout ça et de rajouter/ameliorer le contenu
pourquoi se faire chier quand t'a une armée de fan pour améliorer ton jeu (gratuitement)?
C'est grâce à ces mêmes personnes que Skyrim continue à vivre bien. D'ailleurs un mod de la taille d'un add-on, vient de sortir.

De plus je pense que les équipes étaient concentré à faire ESO/Fallout 4, un hypothétique développement d'un TES 6 n'était pas envisagé. Maintenant qu'ESO est sorti et Fallout 4 pour bientôt, une partie peut s'atteler à la création du prochain opus de la série TES.
Citation :
Leoran, tu n'as pas pu lire le mot "moisi" sous ma plume car je ne le pense pas. J'ai simplement dit que je n'arrive pas à accrocher à TESO à cause des quelques soucis d'immersion que j'ai avec lui. Ceci dit, je conçois qu'il puisse convenir à certains. Tous les goûts sont dans la nature.
Je te rassure je ne l'avais pas lu, la fin de paragraphe ne t’était pas directement destiné malgré le fait que j'ai utilisé ton post, c'était plus pour illustrer, désolé pour la petite incompréhension.

De plus je suis assez d'accord avec toi sur le coté immersif, mais comme cela a été dit plus avant, ce coté là n'est pas possible dans TESO au regard de ce qui a été fait sur les ESO solo. Il ne faut pas chercher un ESO solo dans TESO, bcp l'on compris à leur dépend un peu trop tard
Citation :
De plus je pense que les équipes étaient concentré à faire ESO/Fallout 4
Pour la dernière fois, les équipes derrière Elder Scroll Online et les équipes derrière la série Elder Scroll ne sont pas les mêmes. Genre, c'est des studios différents, des bureaux différents, des gens différents, des machines à café différentes, des salaires différents, des chefs différents, dans une ville différente. Ils ont JAMAIS bossé sur un projet en commun (ou peut être en simple consultant.)

C'est pourtant pas compliqué bowdel ! Zenimax studio (ESO) n'est pas Bethesda game studio (F4/Skyrim/ect).

Allez, juste au cas ou c'est pas encore très très clair :

- ZeniMax Online Studios est un studio américain de développement de jeux vidéo fondé en 2007. Le premier jeu du studio est The Elder Scrolls Online.

-Bethesda Game Studios is an American in-house development team at Bethesda Softworks established in 2001. The studio's name and logo were established with the release of The Elder Scrolls III: Morrowind in 2002.

Dernière modification par astamarr ; 11/08/2015 à 15h31.
Citation :
Pour la dernière fois, les équipes derrière Elder Scroll Online et les équipes derrière la série Elder Scroll ne sont pas les mêmes. Genre, c'est des studios différents, des bureaux différents, des gens différents, des machines à café différentes, des salaires différents, des chefs différents, dans une ville différente. Ils ont JAMAIS bossé sur un projet en commun (ou peut être en simple consultant.)
C'est pourtant pas compliqué bowdel ! Zenimax studio (ESO) n'est pas Bethesda game studio (F4/Skyrim/ect).

Allez, juste au cas ou c'est pas encore très très clair :

- ZeniMax Online Studios est un studio américain de développement de jeux vidéo fondé en 2007. Le premier jeu du studio est The Elder Scrolls Online.

-Bethesda Game Studios is an American in-house development team at Bethesda Softworks established in 2001. The studio's name and logo were established with the release of The Elder Scrolls III: Morrowind in 2002.
"Bethesda Softworks, LLC [...] principale filiale du groupe ZeniMax Media"
cqfd
Donc, ce sont bel et bien la même société.
Citation :
"Bethesda Softworks, LLC [...] principale filiale du groupe ZeniMax Media"
cqfd
Donc, ce sont bel et bien la même société.
Non mais ...sans déconner quoi, je rêve ! Même société mère, pas le même studio !!

EXEMPLE : Chez EA games, t'as Maxis qui fait les sims, et DICE qui fait mirror's edge et battlefield. Tu crois que c'est les mêmes gens qui font le même boulot ? Pourtant c'est la même société, donc les Sims 5 devraient logiquement être retardés par Mirror's edge 2 et le dernier Battlefield hein!

EXEMPLE 2 : Chez sony music, Y'avais Michael Jackson et Shakira. Tu penses que c'est les mêmes personnes, qui jouent avec le même groupe de musique et qui sortent les mêmes albums? Pourtant c'est la même société...

EXEMPLE 3 : Casterman est un éditeur de bouquins, qui a notamment dans son catalogue les Tintins, et la BD 24 heures chrono. Tu penses que ça a été dessiné par les mêmes personnes et que l'un à influencé le travail de l'autre? Pourtant c'est la même société...

Et puis, pour te signaler a quel point c'est pas les mêmes gens, Zenimax à racheté Bethesda (maison mère, pas le studio) en 2008. Soit 2 ans après Oblivion et 1 an après le début du boulot sur ESO. Donc ESO a été développé en parallèle que Skyrim. Donc non, et non, et non, dire que TESO retarde ES:6 c'est des conneries. D'ailleurs si on suit cette logique, Dishonored 2 va également retarder ES:6 .

Dernière modification par astamarr ; 11/08/2015 à 16h32.
TESO leur a couté très cher pour un retour sur investissement sans doute assez moyen, ils ne vont donc pas lancer un autre Elder Scroll qui risquerait de vider leur mmo.

Somme toute assez logique...
Tiens c'est marrant en essayant de mettre des liens wiki pour expliquer la meme chose en moi pavé () je suis tombé sur la page wiki de Bethesda Softworks qui "annonce" le prochain ESO pour 2016 ... excellent

bon ca n'engage que celui/ceux qui ont rédigé l'article sur wikipédia :
2016 The elder Scrolls VI : Argonia Action-RPG Windows, (autre plateforme supposé) Bethesda Softworks

source
Citation :
TESO leur a couté très cher pour un retour sur investissement sans doute assez moyen, ils ne vont donc pas lancer un autre Elder Scroll qui risquerait de vider leur mmo.
Somme toute assez logique...
Je ne sais pas d'où tu tires ta logique, mais la logique d'entreprise que je connais mènerait au choix totalement opposé ^^

Si TESO a un retour sur investissement moyen, pour moi ils se ficheraient de le vider si c'est pour faire une tonne de tune avec un TES6 qui a de grosses chances d'être une poule aux oeufs d'or.

La logique d'entreprise que je connais ne mène pas à ce qu'une maison mère repousse une grosse source de revenus pour éviter qu'un produit peu rentable perde des clients ^^
Citation :
Tiens c'est marrant en essayant de mettre des liens wiki pour expliquer la meme chose en moi pavé () je suis tombé sur la page wiki de Bethesda Softworks qui "annonce" le prochain ESO pour 2016 ... excellent
bon ca n'engage que celui/ceux qui ont rédigé l'article sur wikipédia :
2016
The elder Scrolls VI : Argonia
Action-RPG
Windows, (autre plateforme supposé)
Bethesda Softworks



source
Même si Wiki est globalement nettement plus fiable qu'à une certaine époque ça reste une source à manipuler avec des pincettes....
D'un autre côté, si ils développent un seul jeu à la fois, qu'après Skyrim ils sont passé à Fallout 4 plutôt que TES 6, que F4 sort d'ici quelques mois mais qu'ensuite ils prennent encore 1 à 2 ans (j'ai plus le planning en tête) pour corriger les bugs développer et sortir des extensions, on se doute bien qu'ils ne commenceront à s'occuper de TES 6 qu'ensuite.

Donc 2017 début d'un développement d'environs 5 ans pour le jeu avec, soyons optimiste, le développement d'un nouveau moteur (mais ça, ils ont pu commencer à le développer en parallèle de F4, ce sont des compétences différentes).
Ca veut dire, de façon plutôt évidente, pas de TES 6 avant un moment.

Et ce n'est pas lié à TESO.
TESO est développé par un autre studio, indépendant tant aux ressources que des décisions.
On rappelle que le développement de TESO a débuté en 2004, avant la sortie de Oblivion. Ils n'ont pas mis en pause Oblivion pour terminer et sortir TESO. Ils n'ont pas attendu la sortie de TESO pour commencer à développer un nouveau TES (aka Skyrim).
En effet, je pense qu'ils ont une équipe qui travail dessus, une équipe restreinte qui s'étoffera au fil des années, tout comme ils bossaient déjà sur Fallout 4 alors qu'ils faisaient Teso, cf le "leak" des prises de vue à Boston il y a quelques années, généralement ce genre d'entreprise travail toujours sur plusieurs projets à la fois et font migrer les équipes suivant les besoins, un peu comme Blibli.

C'est une grosse boîte avec de multiples titres et de multiples équipes, c'est pas la petite boîte indé du coin qui ne peut se permettre que de bosser sur un projet à la fois.

Après ça peut bien prendre des années pour se concrétiser voire avoir des pauses dans le développements, des reboots ou des annulations. Comme le projet Titan de Blibli ou la refonte de D3 en cours de développement, bref tout peut arriver ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés