[Actu] gamescom 2015 - Prise en main de Paladins

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 9 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2601/2/107302-240.png
Annoncé à la veille de la gamescom 2015, Paladins: Champions of the Realm est sans doute l'un des jeux qui a le plus fait parler de lui pendant cette convention, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la plupart des professionnels ne tarissaient pas d'éloges. Retour sur notre première prise en main pendant cette folle semaine...

Le premier rendez-vous fixé au planning de JeuxOnLine durant cette gamescom 2015 était un peu particulier : Hi-Rez Studios avait pris le parti de ne...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
N'hésitez pas à partager ici vos impressions et vos questions si vous en avez. Je peux me creuser la tête pour me rappeler mes sessions de jeu (j'ai vraiment flashé sur le jeu, j'en ai fait facile 10 parties sur mes trois jours de gamescom) et je peux voir pour avoir une interview complémentaire avec les dirigeants d'Hi-Rez.
Très bon ce petit aperçu !
J'avoue, qu'ayant eu un énorme coup de cœur pour SMITE, je suis avec pas mal d'intérêt tout ce qui a été annoncé sur Paladins.
Le peu que j'en ai vu semble en effet très amusant : nerveux, stratégique, aléatoire aussi (dans le tirage au sort des cartes).

Hâte d'en savoir plus ! Et inscrit pour la bêta !

Du coup, Myrhdin, toi qui a pu l'essayer, tu sais comment fonctionnent les cartes ? Je veux dire, quand tu débutes, tu as un deck de cinq cartes uniquement (pour les cinq paliers) ou un deck déjà pré-construit de quelques dizaines de cartes ? Et l'achat de paquet, c'est du random complet à la Hearthstone, ou c'est au choix pour chaque personnage ?

De ce que j'ai compris, il n'y avait qu'une map de présentée à la Gamscom non ? Ca donne quoi niveau taille ? Assez réduit pour avoir du combat constant, ou un peu trop grand, ce qui induit des temps morts ?

Enfin, c'est de la pré_alpha, tout ça n'a peut-être pas encore été évoqué.

Très intéressé par la possible interview aussi du coup.
Tu as croisé des membres du staff ? genre Drybear, qui a été promu lead sur ce projet non ?

Le seul truc qui m'ennuie un peu, c'est la multitude de FPS en arène qui vont sortir d'ici un an. Va forcément y avoir de la casse ! J'espère que Paladins sortira son épingle du jeu !
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Question bête : y'a des perso CaC, ou c'est un pur shooter ?
De ce que j'ai vu, ce qui se rapproche le plus du CaC est un perso avec un lance flamme (avec une portée bien plus grande que le pyro de TF2). J'ai pas l'impression qu'il y avait vraiment des armes au CaC à part ça. Mais rien ne dit qu'ils ne vont pas en rajouté par la suite.

Citation :
Publié par Sparadoc
De ce que j'ai compris, il n'y avait qu'une map de présentée à la Gamscom non ? Ca donne quoi niveau taille ? Assez réduit pour avoir du combat constant, ou un peu trop grand, ce qui induit des temps morts ?
Pendant la démo il n'y avait qu'un seul objectif à la fois sur la map, ce qui fait que quelque soit la taille de la map, tout le monde se retrouve au même endroit pour un fight constant. Ca prenait entre 5 et 10sec en monture pour aller du spawn aux points de capture.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Super retour.
Même si manifestement, Hi Rez, c'est moins vendeur que Blizzard

Question bête : y'a des perso CaC, ou c'est un pur shooter ?
Y a des persos CaC, oui ! Fernando, le chevalier, ressemble un peu à Arès de Smite : il peut déployer un grand bouclier qui protège ses alliés des projectiles ennemis, charger vers l'ennemi et les brûler avec sa lance-flammes.

Je suppose d'ailleurs que l'héroïne furtive sera elle aussi au corps-à-corps.

Par contre, il est techniquement possible, à l'heure actuelle, d'envoyer avec Cassie des flèches à n'importe quelle distance : tant qu'elles ne rencontrent pas un obstacle, elles restent en vol.

Citation :
Publié par Sparadoc
Très bon ce petit aperçu !
J'avoue, qu'ayant eu un énorme coup de cœur pour SMITE, je suis avec pas mal d'intérêt tout ce qui a été annoncé sur Paladins.
Le peu que j'en ai vu semble en effet très amusant : nerveux, stratégique, aléatoire aussi (dans le tirage au sort des cartes).

Hâte d'en savoir plus ! Et inscrit pour la bêta !

Du coup, Myrhdin, toi qui a pu l'essayer, tu sais comment fonctionnent les cartes ? Je veux dire, quand tu débutes, tu as un deck de cinq cartes uniquement (pour les cinq paliers) ou un deck déjà pré-construit de quelques dizaines de cartes ? Et l'achat de paquet, c'est du random complet à la Hearthstone, ou c'est au choix pour chaque personnage ?

De ce que j'ai compris, il n'y avait qu'une map de présentée à la Gamscom non ? Ca donne quoi niveau taille ? Assez réduit pour avoir du combat constant, ou un peu trop grand, ce qui induit des temps morts ?

Enfin, c'est de la pré_alpha, tout ça n'a peut-être pas encore été évoqué.

Très intéressé par la possible interview aussi du coup.
Tu as croisé des membres du staff ? genre Drybear, qui a été promu lead sur ce projet non ?

Le seul truc qui m'ennuie un peu, c'est la multitude de FPS en arène qui vont sortir d'ici un an. Va forcément y avoir de la casse ! J'espère que Paladins sortira son épingle du jeu !
Alors a priori, et je note bien, a priori, de ce que j'ai pu voir, le fonctionnement est très similaire à Hearthstone : tu pars au combat avec un deck par défaut, d'une douzaine de cartes. Ce deck comprend des cartes qui sont communes à tous les personnages (je pense notamment à celle qui s'appelle Chronos et qui réduit les cooldowns de 20/40/60/80/100 %) et des cartes qui sont propres à ton personnage. Par exemple, Cassie a des cartes qui améliore son F en augmentant la vitesse d'attaque après la roulade, là où Pip peut accélérer sa vitesse d'attaque.

De ce qu'il m'a été dit, le deck sera entièrement customizable et tu pourras à terme créer le deck que tu souhaites pour chaque personnage, voir même plusieurs decks par personnage. Si tu veux avoir un deck plus défensif et l'autre plus offensif, ce sera faisable.

Pour ce qui est de l'achat, honnêtement, je pense que c'est un peu tôt pour se poser la question : il faut la garder à l'esprit, mais le jeu est encore en pré-alpha, je doute que quoi que ce soit soit vraiment figé pour le moment à ce niveau. Mais vu qu'il y aura des cartes communes à toutes les classes et la possibilité de les craft, il ne me semble pas impossible que le système soit identique à celui de Hearthstone.

La taille de la carte est tout à fait adaptée au 6v6. Elle est à mon goût juste un tout petit peu trop grande pour donner une chance à une équipe qui a loupé une contestation de point de revenir à temps pour déloger l'équipe adverse. La plupart du temps, l'équipe qui meurt perd le point, tout simplement parce qu'elle n'a pas eu le temps de revenir de sa base que la capture était déjà à 50+% pour l'équipe adverse. C'était mon ressenti sur place, mais il ne faut pas oublier que je jouais avec des randoms la plupart du temps : je n'ai pas eu le même ressenti quand je jouais avec le personnel d'Hi-Rez mercredi. Dès lors que les gens savent quoi faire, ça aide. Il ne faut pas oublier qu'en dehors de la capture de point, une fois le canon en marche, il traverse une partie de la map, ce qui déplace l'action, et qu'au final, une map plus grande avec du relief permet des embuscades ou des prises à revers. La monture permet de réduire les distances et non, franchement, on ne s'ennuie jamais vraiment.

Pour ce qui est du personnel, et bien, c'est bien simple : tout le monde, et je dis bien tout le monde, était à la Gamescom. Que ce soit les deux CM européens de Smite, DryBear, Todd, Nabil ou Stew, tout le monde était là. A noter aussi la présence, en permanence, sur le stand du président fondateur de Hi-Rez Studios, Erez Goren : voir un PDG, multimillionnaire, prendre par la main des gamins pour leur expliquer son nouveau jeu, ou les menacer avec l'épée de la cosplayeuse incarnant Bellona embauchée pour la GC pour les amener de force sur les PC, c'est quand même assez rare.

Citation :
Publié par Layka
Pendant la démo il n'y avait qu'un seul objectif à la fois sur la map, ce qui fait que quelque soit la taille de la map, tout le monde se retrouve au même endroit pour un fight constant. Ca prenait entre 5 et 10sec en monture pour aller du spawn aux points de capture.
C'est ça, ton estimation est à peu près bonne. Les deux points les plus centraux sont accessibles en environ 5 secondes, le point le plus excentré, à l'ouest dans l'espèce de zone portuaire, est facilement à une dizaine de secondes de votre base : autant dire que perdre un teamfight là-bas, c'est déjà se préparer à affronter l'engin de siège.
Celui la je sens qu'il va péter.
Sinon niveau balistique , il est aussi exigent que tribes ?

Car tribes, faut vraiment apprendre les tir en cloche, le temps de parcours de certaine munition etc...
Ca dépend du personnage, mais oui, tu sens clairement une différence entre les gameplays de Cassie, dont les flèches partent tout droit et ne s'arrêtent que si elle rencontrent un obstacle, et de Pip, le petit alchimiste qui justement envoie en cloche ses capsules de feu grégeois.

Alors après, ça reste sommaire, ça se rapproche plus du gameplay du Demoman de TF2 qu'autre chose, même si c'est encore simplifié puisque le projectile explose à l'impact et que tu ne peux pas compter sur des rebonds.

Mais je leur fais confiance pour trouver des mécaniques plus avancées. Il suffit de voir le travail qu'ils ont fait sur certains dieux de Smite pour se rendre compte qu'ils savent faire du complexe.
Je suis content de voir que TF2 inspire les shooter du moment, ce jeu n'a pas fonctionné comme il aurait dû. J'espere qu'au vu du nombre de jeu du même genre (Overwatch/Battleborn/Paladins) la concurrence n'écrase pas le genre et qu'au finale, même si chaque jeu a sa différence, qu'ils s'écrasent tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés