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La différence à mes yeux est que le modèle économique actuel est celui de la campagne de financement, et pas celui du jeu lui-même. Les développeurs ont toujours soutenu qu'il allait disparaître au lancement commercial (et il est clair que si ça devait ne pas être le cas, ça serait inadmissible, on est d'accord).

Pour l'exploration aussi je nuancerai tes propos. D'accord, il y aura toujours une armée de joueurs qui ne sera là que pour le first, mais comme les points de saut auront une taillé limitée, la plus grande armée de Carrack du monde ne pourra rien faire si elle croise un point de saut trop petit pour ce vaisseau (tandis que le petit pilote de 315p pourra gentiment leur faire signe par la verrière avant de faire le saut et de rafler la primeur de son franchissement).
Citation :
Publié par Reatlan
D'après toi les gens honnêtes n'existent pas?
Il y a des gens honnêtes, et des gens malhonnêtes. Et perso, je vais pas taper sur les gens honnêtes.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau. Mais la plupart du temps je discute avec des personnes qui me disent qu'ils vont investir pour avoir tel futur vaisseau ou autre, et là je les blame pour payer, non pas pour financer le jeu au premier abords, mais pour avoir un gros vaisseaux.
Mais je sais qu'il y a quand même certains qui prennent le temps d'analyser le jeu et son potentiel et qui, selon leur moyens, donnent une certaines sommes pour le jeu et qui se mettent un point d'honneur à ne pas donner plus pour avoir un plus gros vaisseau ou autre. Par exemple, Alpha d'Alpha Cast, qui s'était offert un 325A, a bien précisé, dans l'une de ses vidéos, qu'il n'investirait pas plus pour SC.
Après c'est possible qu'il craque, mais bon.

Citation :
Publié par Altarec Smith
La différence à mes yeux est que le modèle économique actuel est celui de la campagne de financement, et pas celui du jeu lui-même. Les développeurs ont toujours soutenu qu'il allait disparaître au lancement commercial (et il est clair que si ça devait ne pas être le cas, ça serait inadmissible, on est d'accord).
C'est sûr qu'il va disparaître, mais cela ne justifie pas l'utilisation de techniques commerciales de ce genre. Pourquoi ne pas laisser en vente chaque vaisseaux, au lieu d'en mettre certains limité en nombre, ou en ventes jusqu'à une date limite.
Je ne critique pas ce qui va se passer plus tard, je remet juste en question le procédé actuel.
Citation :
Publié par Ironbear
C'est sûr qu'il va disparaître, mais cela ne justifie pas l'utilisation de techniques commerciales de ce genre. Pourquoi ne pas laisser en vente chaque vaisseaux, au lieu d'en mettre certains limité en nombre, ou en ventes jusqu'à une date limite.
Je ne critique pas ce qui va se passer plus tard, je remet juste en question le procédé actuel.
La loi de l'offre et la demande mon cher ; plus c'est rare, plus c'est chère, plus tu as "envie" de l'avoir avant tout le monde.
Donc ceux qui ont le pognon vont plus facilement se "lâcher" pour acquérir le dernier vaisseau en vente 15 jours, que si tous les vaisseaux étaient disponibles tout le temps. Tadam Tsss !
Et voilà comment s'assurer un financement régulier, même si ce n'est absolument pas nécessaire de dépenser plus que ton "back" initial pour pouvoir tester le jeu.
Au niveau de l'explo, il me semble que les jump points sont censés disparaître au bout d'un temps et être remplacés par de nouveaux qu'il faudra redécouvrir.

Donc quand bien même il n'y aurais rien de procédural au final, il y aurais toujours des trucs a explorer.

Et ils disent depuis la campagne kickstarter qu'ils comptent rajouter du contenu régulièrement au jeu, donc fatalement quelques nouveaux systèmes a trouver.
Citation :
Publié par Khalzaam
La loi de l'offre et la demande mon cher ; plus c'est rare, plus c'est chère, plus tu as "envie" de l'avoir avant tout le monde.
Donc ceux qui ont le pognon vont plus facilement se "lâcher" pour acquérir le dernier vaisseau en vente 15 jours, que si tous les vaisseaux étaient disponibles tout le temps. Tadam Tsss !
Et voilà comment s'assurer un financement régulier, même si ce n'est absolument pas nécessaire de dépenser plus que ton "back" initial pour pouvoir tester le jeu.
Oui, donc ça se rapporte à ce que j'ai déjà dis auparavant, ils utilisent une technique commercial pour avoir leurs fonds, merci de confirmer !

Après, le fait que je trouve cela un peu dommage qu'ils utilisent ce genre de façon, ce n'est que mon avis. Et comme nous sommes sur un forum, je ne fais que le partager.

Mais il ne faut pas oublier, les gens, que la remise en question est mieux qu'avoir de la poussière magique dans les yeux. A une époque, j'adorais les jeux d'EA, et pourtant aujourd'hui je les déteste pas mal (bon c'est vrai que ça remonte à loin, mais cela prouve que la remise en question m'a permis de ne pas avoir à roucouler), bien qu'ils se soient amélioré ces derniers temps.
Moi aussi j'adore ce que SC représente, et moi même j'ai investis dans ce projet, bien que tardivement par rapport à beaucoup. Mais je n’adhère pas à leur façon de commercialiser leur kickstarter. Je sais qu'il faut des sous pour faire SC, mais avec de l'imagination, et non des connaissances en ventes et en marketing, on peut très souvent faire des miracles...ou non.

PS : merci de me rappeler que je suis pauvre, j'adore ça.
Rassures toi, Ironbear, tu n'es pas le premier ni le dernier à avoir cette réflexion.

Perso, je trouve ça rassurant que l'investissement du jeu augmente. Personne n'a de couteau sous la gorge pour y participer, du moins j’espère! Alors, c'est soit t'y crois ou pas.

Mais, je ne comprends pas pourquoi on imagine le mécanisme des ventes de vaisseaux post release, alors que la source la plus direct qu'est CIG; dit que ça n'existera pas..

Et même si tout l'univers et toutes les galaxies sont déjà "découvert" par les méga orga qui ont en plus récup tous les bengals grâce à leur pledge de ouf, ça voudra dire que le jeu est plutot bien remplit et vivant. Et en rien ça empêche d'aller de l'avant!

Citation :
"Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient, et Skippy est là pour nous enlever tout nos soucis!"
"Trouver une liberté de penser cosmique vers un nouvel age réminiscent"
"Agadou dou dou mousse a l'ananas et moule café... agadou dou dou...

Les Inconnus
A bon entendeur ;-)
Citation :
Publié par Altarec Smith
Pour les ventes limitées en nombre, c'est aussi parce que CIG veut que ces vaisseaux soient rares dans l'univers (en plus de l'effet commercial, bien sûr). Avoir un Scythe à tous les coins de rue, ça n'a pas grand intérêt.
Après pour les scythes, je trouve ça normal qu'ils ne soient pas mit en ventes, heureusement même.
Dommage qu'ils ne les aient pas mis electronic access pour une durée limitées ou faient comme pour le Glaive, ça aurait été sympa de pouvoir les tester.

Citation :
Publié par Silicium
Rassures toi, Ironbear, tu n'es pas le premier ni le dernier à avoir cette réflexion.

Perso, je trouve ça rassurant que l'investissement du jeu augmente. Personne n'a de couteau sous la gorge pour y participer, du moins j’espère! Alors, c'est soit t'y crois ou pas.

Mais, je ne comprends pas pourquoi on imagine le mécanisme des ventes de vaisseaux post release, alors que la source la plus direct qu'est CIG; dit que ça n'existera pas..

Et même si tout l'univers et toutes les galaxies sont déjà "découvert" par les méga orga qui ont en plus récup tous les bengals grâce à leur pledge de ouf, ça voudra dire que le jeu est plutot bien remplit et vivant. Et en rien ça empêche d'aller de l'avant!

Citation:
"Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient, et Skippy est là pour nous enlever tout nos soucis!"
"Trouver une liberté de penser cosmique vers un nouvel age réminiscent"
"Agadou dou dou mousse a l'ananas et moule café... agadou dou dou...

Les Inconnus

A bon entendeur ;-)
Mais je n'ai pas dis que c'était une honte à ce point, ni même que ça allait perdurer par la suite.
Quand le moment sera venu, CIG arrêtera de vendre ces vaisseaux comme cela et tout le monde sera content, mais ça n'en est pas moins qu'une technique marketing.
Après je ne blâme pas les commerciaux, ce sont des gens doués dans leur domaine, qui ont fait des études pour le devenir, et qui gagnent leur vie avec ce métier, et je trouve ça très bien.
Mais je trouve que Star Citizen n'a pas besoin de ça pour obtenir ces fonds, à l'heure actuelle ont est déjà très proche des 100 millions. A chaque vaisseaux, conventions, ou modules, qu'ils sortent, ils réunissent plus d'un millions, sans parler qu'il y a des fonds qui arrivent, petit à petit, tout les jours.
Alors pourquoi rajouter ce genre de techniques marketing pour booster encore plus les ventes ? Comme tu le fait remarquer, ça énerve les foules, pourquoi continuer d'armer les forums de ce genre de pratique qui noircisse les sujets de posts rageux, alors que l'on peut dire que c'est dans la poche.

De plus, il est où le pledge avec Bengal inclut ? J'en ai pas vu.

Et je rappel que j'attends ce jeu autant que les 949050 personnes qui ont donnés pour ce jeu, ne croyez pas que je suis venu troller.
Tiens, le moment idéal d'y jeter un oeil

24G, j'ai 5 jours, ça devrait aller :P Il compte peser combien le bb au final, 2TO ? :/

Elite, j'ai rien à lui reprocher, mais j'ai été déçu, je suis pas fan de "simu". J'espère que SC sera (un peu) plus "2 mains gauches" friendly... ( mais de ce que j'ai lu un peu ici même, c'est pas gagné pour moi ).
Citation :
Publié par Ironbear
Après pour les scythes, je trouve ça normal qu'ils ne soient pas mit en ventes, heureusement même.
Dommage qu'ils ne les aient pas mis electronic access pour une durée limitées ou faient comme pour le Glaive, ça aurait été sympa de pouvoir les tester.
Il l'est, mais uniquement pour les abonnés Imperator (dû à un vieux perk qui leur octroyait le Scythe à l'essai une fois par mois).

Citation :
De plus, il est où le pledge avec Bengal inclut ? J'en ai pas vu.
C'est parce qu'il n'y en a pas. Et heureusement !
Citation :
Publié par Trisch
Tiens, le moment idéal d'y jeter un oeil

24G, j'ai 5 jours, ça devrait aller :P Il compte peser combien le bb au final, 2TO ? :/

Elite, j'ai rien à lui reprocher, mais j'ai été déçu, je suis pas fan de "simu". J'espère que SC sera (un peu) plus "2 mains gauches" friendly... ( mais de ce que j'ai lu un peu ici même, c'est pas gagné pour moi ).
Robert avait dit que le jeu "final" devrait tourner aux alentours de 100Go plus ou moins.
Mais ça s'était avant les 2562645165 nouvelles idées qu'ils ont pendant le développement xD

Pour revenir vite fait aux modèles économique actuel, oui, c'est vrai, je suis content d'avoir acheté mon vaisseau qui a aussi permis à financer le jeu. Participer et avoir un petit truc en retour, je trouve ça normal quoi... Ce n'est pas une association à but non-lucratif non plus ^^'

Sinon, je constate que vous comparez SC à ED mais d'après moi No' man's Sky s'en rapproche beaucoup plus (hormis le fait que le jeu est entièrement procédural ^^) J'ai hâte qu'il sorte celui-çi, je le trouve très sympa.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Robert avait dit que le jeu "final" devrait tourner aux alentours de 100Go plus ou moins.
Mais ça s'était avant les 2562645165 nouvelles idées qu'ils ont pendant le développement xD
Les 100Go, c'était une fausse info relayée par la presse.

C'était juste UN développeur qui affirmait ne pas avoir la moindre idée de combien ferait le jeu final, mais que ça ne le surprendrait pas que ça atteigne les 100Go (et je ne suis pas sûr, mais il est même possible qu'il parlait de la taille du build de développement, pas du client ; il faudrait que je retrouve l'info).
Citation :
Publié par Altarec Smith
C'est parce qu'il n'y en a pas. Et heureusement !
C'est bien ce que je me disais. Sinon il y aurait des Bengals aux quatre coins de la galaxie avant même que le jeu sorte.
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