[Actu] Black Desert Online prépare sa bêta occidentale

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, ceux qui suivait BDO avant ne voulait pas d'un jeu innovant du tout.Et a part l'instanciation à outrance, j'ai rien vu d'innovant qui marche sur le marché occidentale non plus.
Citation :
En même temps, citez moi un seul MMO coréen récent qui était vraiment innovant et intéréssant...
Ces gens la ont pas la même définition de loisir numérique que nous. En tout cas, pas pour les MMOs.
Je dirais comme Eronir : ArcheAge qui avait apporté une vague de fraicheur dans les MMO. Gameplay riche, sandbox + thêmepark, composante navale, composante commerciale, craft riche, exploration marine etc etc... Il n'était pas parfait mais avait assez de features pour renouveler mon intérêt pour les MMO avec ses guildes, son travail d'équipe, ses classes complémentaires, ses tactiques navales, ses assauts aéroportés depuis les galions, son craft complexe, ses échanges, ses risques en temps de guerre, sa protection des voyages maritimes de guilde vers l'île centrale et le PVP constant sur cet atoll, sa traversée risquée de contrées avec votre tracteur. Il y avait du peps et de l'adrénaline, du challenge, du travail d'équipe. "Mais ça c'était avant" ....Avant que TRION ne l'achève 1 semaine avant la release du 14 septembre 2014...

BDO est loooooooooin de proposer un gameplay aussi riche... il n'y a rien à faire de gratifiant et de passionnant sinon du grinding-monster bashing et chopper des dada au lasso.

BDO est toujours à l'heure actuelle un pseudo MMO RPG solo où vous finissez vite par tourner en rond..
Citation :
tu peux faire autre chose ( et je l'ai plutôt bien aimé), mais on peut pas nier que le cœur du contenu du jeu reste très mou et difficilement captivant. Le coté "mini-sandbox" n'a d'ailleurs pas suffit à le faire vivre.
Tout cela reste très subjectif, y'a des joueurs qui peuvent farmer des heures, mois, années et trouver cela captivant...ce n'est qu'un point de vue personnel.

Par contre AA possède des mécaniques et des choses que j'ai jamais vue sur un mmorpg, rien que la physique lié au différents véhicules et environnement est juste un truc génial en soit.
J'ai passer une partie des bétas à faire des courses de barque dans les rivières et leur courant par exemple. Le jeu fourmille de détails, qui auraient pue faire le bonheur de joueurs RP ou autre si il n'avait pas eu cette étiquette trop "pvp" et toute la merde de Trion derrière.
On ne peu pas lister ici tout ce qu'il est possible de faire sur AA, mais beaucoup de mmorpg n'en ont pas un dixième même après plusieurs années d'exploitation.

Bref AA est un "vrai" mmorpg riche, complet et rempli de détails et de choses cachées, mais après il a ces défauts aussi.
Trion a fait de la merde? Oui, peut être. N'empêche que la release EU d'AA, elle était totalement prévisible, ça faisait 15 mois que le jeu était dispo en Corée, et en jouant dessus, on savait à quoi s'attendre. L'impact de Trion est assez minime, en fait.

Là, au jour d'aujourd'hui, y'a moins de recul sur BDO mais lors de sa sortie, il suffira de prendre la version KR pour savoir ce qui nous attend. Car non, je ne crois pas à de quelconques modifications majeures.
Citation :
Publié par lynnkilian
Il me semble que le jeux sera F2P nan?


oui mais ils vont nous foutre des pack fondateur, a la communauté de ne pas tomber dans le piège...
Citation :
Trion a fait de la merde? Oui, peut être. N'empêche que la release EU d'AA, elle était totalement prévisible, ça faisait 15 mois que le jeu était dispo en Corée, et en jouant dessus, on savait à quoi s'attendre. L'impact de Trion est assez minime, en fait.
Là, au jour d'aujourd'hui, y'a moins de recul sur BDO mais lors de sa sortie, il suffira de prendre la version KR pour savoir ce qui nous attend. Car non, je ne crois pas à de quelconques modifications majeures.
Absolument pas, l'exploitant fait tout et peu tout changer...le laxisme sur les landgrapeurs en multi comptes (merci le f2p), sur la triche, les bots dès le départ...
Le fait de niquer l'économie avec les objets rares du jeu obtenables au CS, comme la majorité des objets ultime pour le haut lv, charmes, parchemin sup, patine sup...> pousser au p2w, gemme hl.

Je rappel que le jeu possède un abonnement optionnel, mais obligatoire si tu tiens compte du jeu... mais en plus on te colle un CS bien loin de n'être que cosmétique.

Trion à chercher à rentabiliser plus que des gorets, tout simplement car ils ont garder la licence 1 ans dans leurs carton avant de chercher à la rentabilisée.

Archeage sans tout cela serait un très bon mmorpg, suffirait d'un simple abo et d'un vrai suivis et le jeu serait totalement différent.

BDO finira un peu pareil mais en pire

Dernière modification par Eronir ; 06/08/2015 à 17h39.
Il est loin le temps ou lineage 2 suffisais et que les "autre choses a faire" était imaginé par les joueur ,outrepassant le gamesystem pour s'amuser...

De toute manière ce jeu sera consommé sans goût comme tout les autres en solo et on oubliera tout le reste a par ses graphisme avant de passer au prochain
Pour résumer la pensée de beaucoup d'entre nous tant que les devs et les éditeurs, voire les deux a la fois, continueront de se torcher avec ce qu'on pense pour faire de la monnaie sur le publique éphémère (mais pas radin !), on peut toujours siffler comme le beau merle...
DAUM ne changera en rien son fusil d'épaule.. Si je reprends l'article paru il y a quelque mois, DAUM clame haut et fort qu'aujourd'hui la casualisation et le turn-over sur les MMO sont la tendance du marché. Donc ne pas s'attendre à ce que BDO soit destiné à des joueurs de longue haleine parce que ce gameplay ne vous retiendra que 2 ou 3 mois..

Et je le confirme, j'ai rapidement tourné en rond en Corée une fois mon lvl 50 atteint et mes poches remplies...j'ai cherché une source d'intérêt sur le long terme mais que nenni ... le gameplay est pourri et sans intérêt, la difficulté ridicule, les tâches répétitives et rébarbatives. J'ai eu l'impression de jouer seul, d'avancer seul, de crafter seul... rien de quoi prendre du plaisir 2-3 ans. Mis à part le fait de vouloir faire du monster-bashing à outrance et du grinding dans vos craft, je n'y vois aucun plaisir..
Citation :
DAUM ne changera en rien son fusil d'épaule.. Si je reprends l'article paru il y a quelque mois, DAUM clame haut et fort qu'aujourd'hui la casualisation et le turn-over sur les MMO sont la tendance du marché. Donc ne pas s'attendre à ce que BDO soit destiné à des joueurs de longue haleine parce que ce gameplay ne vous retiendra que 2 ou 3 mois..
Et je le confirme, j'ai rapidement tourné en rond en Corée une fois mon lvl 50 atteint et mes poches remplies...j'ai cherché une source d'intérêt sur le long terme mais que nenni ... le gameplay est pourri et sans intérêt, la difficulté ridicule, les tâches répétitives et rébarbatives. J'ai eu l'impression de jouer seul, d'avancer seul, de crafter seul... rien de quoi prendre du plaisir 2-3 ans. Mis à part le fait de vouloir faire du monster-bashing à outrance et du grinding dans vos craft, je n'y vois aucun plaisir..
C'est vrai mais c'est aussi faux, dans le sens où tu as aussi la possibilité de PvP dans ce jeu. Mais c'est clairement pas mis en avant. D'où cette impression de répétitivité que tu souligne et c'est justement ça qui me retient, il y a un soupçon d'espoir que le jeu ne se lasse pas avec un PvP plus présent ou au moins qu'il soit plus attractif histoire de se mettre sur la gueule et donner un sens à son équipement et par dessus tout JOUER EN GROUPE.
Même avec tous ces défauts , ce jeu aura tout de même du succès en occident . J' ai pas test BDO , mais quand je vois qu'un gw2 ou un tera se porte relativement bien , je vois pas pourquoi lui aussi ne s'en sortirait pas correctement . Parce que quand même j'ai un peu l'impression que c'est la même tambouille . Et encore que bdo doit dominer la comparaison . Par exemple , ne serait ce qu'avec , si j'ai bien compris la possibilité de pk , donc pvp pas cloisonné et en open world . Par contre niveau contenu et possibilité , il a l'air très très loin d'archeage qui sort quand même du lot actuellement .
Ceci dit , je testerai quand même en f2p , histoire d'assouvir ma curiosité ...
Citation :
et une daube de plus!! UNE!!! sorter vos carte bleu !!
Il n'a pas tout à fait tord sur le dernier point. BDO a succombé aux louanges d'un MMO F2P et cash-shop ( même si celle-ci n'est pas une boutique P2W pour l'instant mais essentiellement cosmétique )...Mais bon, il faut bien rétribuer Pearl-Abyss et DAUM également..

Mais ce qui me chagrine le plus étant que DAUM sera tenté de refaire le coup d'ArcheAge avec son abonnement + sa cash-shop. Il est d'ailleurs prévu que la version russe comportera des serveurs F2P et des serveurs avec abonnements ( je ne connais pas la différence en terme d'avantage entre ceux qui paieront et ceux qui ne paieront pas mensuellement ).

Avec ArcheAge, ce qui m'avait fortement chagriné était le fait que l'abonnement n'était qu'une étape si l'on veux réellement profiter du jeu pleinement si l'on aime crafter à outrance comme moi et de devoir acheter des potions de labeur si je voulais assouvir mon plaisir...

Un bon point pour BDO...pas de potions de labeur ( pour l'instant ) mais des point de vigueur ( qui vous servent à pratiquement tout faire ) qui s'auto-régénèrent assez rapidement. Mais c'est un mauvais point pour les crafteurs nés dans l'âme comme moi puisque mes actions sont limitées lorsque mes points sont à 0. Quoi faire alors ? du monster bashing ? ballade à dada ? ça me gonfle énormément...
Citation :
Même avec tous ces défauts , ce jeu aura tout de même du succès en occident . J' ai pas test BDO , mais quand je vois qu'un gw2 ou un tera se porte relativement bien , je vois pas pourquoi lui aussi ne s'en sortirait pas correctement . Parce que quand même j'ai un peu l'impression que c'est la même tambouille . Et encore que bdo doit dominer la comparaison . Par exemple , ne serait ce qu'avec , si j'ai bien compris la possibilité de pk , donc pvp pas cloisonné et en open world . Par contre niveau contenu et possibilité , il a l'air très très loin d'archeage qui sort quand même du lot actuellement .
Ceci dit , je testerai quand même en f2p , histoire d'assouvir ma curiosité ...
Pourquoi GW2 ou TERA pourrais ne pas se porter bien ? Justement ce sont de jeux avec un modèle économique +/- correct , et des jeux correct.
Faut voir ce que daub vas faire en occident , ils ont dis être à l'écoute , bon bah a nous de leur faire comprendre ce qu'on veux .
Là où je comprend pas les commentaires c'est que vous avez l'air de croire que pour eux ça leur rapporte énormément et que c'est parfait comme ça. Mais il est évident que non. La localisation en Occident est une preuve suffisante (parmi tant d'autre) que le jeux n'est pas si rentable que ça. Vous dites "BDO s'est cassé la gueule en Corée" et dans le même temps vous suggérez qu'il gagne beaucoup d'argent.

Mais l'intérêt d'un exploitant (qu'il soit diabolique ou sincère ) sur un mmo, c'est de parier sur le long terme. C'est pour ça que les éditeurs malgré la difficulté font encore des mmo, parce que c'est un potentiel de recette qui peut, si cela fonctionne, s'étaler sur plusieurs années.

Je ne pense pas que DAUM cherche volontairement à faire de la merde, c'est comme-ci vous commandiez un big mac et qu'on vous servait une crotte à la place. Vous ne paierez pas, ou au minimum vous ne reviendrez plus jamais. Vous pensez que Mc do serait content de cela? Non clairement pas.

DAum est peut-être malhonnête (je n'en sais rien) mais je ne pense pas qu'ils soient attardés mentaux. Ils cherchent à faire de l'argent, le plus possible (comme toute entreprise normale hein^^) et ils savent très bien deux choses : le public occidental est plus exigeant que l'Asie, et se fidélise moins bien si le contenu ne suit pas.

Ils devraient logiquement faire quelque chose.

(PS : Ou alors... Se sont bien des attardés mentaux XD )
Relit mieux alors , personne n'a parlé de "beaucoup" d'argent façon plein-les-fouilles-on-se-paie-tous-une-ferrari, ils gagnent suffisamment pour rentabiliser son développement et sa publication, ce qui, à une certaine échelle, reste "beaucoup". 1% de 1 000 000 ça fait beaucoup d'argent, même si ce n'est "que" 1%. La clé ? C'est qu'il y ai un minimum de frais (donc pas de nouveau développement) qui attaquerait ces bénéfices.

Actuellement ils peuvent sortir le jeu partout, c'est un bon moyen pour eux de le rentabiliser très vite tout en mettant un pied sur d'autre marché. C'est un excellent moyen pour eux d'arriver à s'implanter ailleurs sans avoir trop de risques, même si le jeu a déçu "on" reste la minorité à consulter les forums. La majorité de la plèbe qui n'est pas au courant va juste s'extasier sur les graphismes, sortir ses "tg madame Irma" "faut lui donner une chance" "on verra quand il sera sorti" etc etc

Tout ce beau monde ira dessus, dans l'enthousiasme collectif, certains par esprit de contradiction diront qu'il est super-génial parce qu'ils "s'amusent bien dessus", et on en prend plein les mirettes les premières semaines c'est vrai, l'immersion est géniale au début. C'est sur l'effet "wouah" que tout est joué et malheureusement, ça marche

ps : le big mac c'est déjà la variante "on vous vend un truc bon à manger pour pas cher" du resto au fait, très bon contre-exemple de ton propre post :P Pourtant ton big mac c'est pas de la cuisine, c'est du surgelé, c'est vendu 3 fois son prix (c'est dire la qualité de base) mais on te le vend avec un bel emballage pour t'y faire croire.

Dernière modification par Althe ; 06/08/2015 à 20h31.
J'avoue le bic mac s'était pas forcément un super exemple^^

OK. Bah je sais pas vous êtes sûre qu'ils ont rentabilisé leur coût de développement? Ya une source?
Ca me paraît quand même un peu bizarre nan?
Citation :
J'avoue le bic mac s'était pas forcément un super exemple^^
OK. Bah je sais pas vous êtes sûre qu'ils ont rentabilisé leur coût de développement? Ya une source?
Ca me paraît quand même un peu bizarre nan?
Personne ne le sait et personne ne le saura avant DAUM.. Mais ceci est le cadet de mes soucis, je n'ai pas d'actions chez eux à vrai dire.
Ce que je sais à l'inverse , c'est comment DAUM est pressé de nous servir une soupe froide et insipide alors qu'il leur suffisait de réchauffer le tout et de nous resservir ce qu'il y avait de mieux dans BDO en 2014..
Qu'est-ce qui est bizarre ? Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas en fait... c'est juste du business court-terme, si le jeu se crash, fermer les serveurs ne leur coûte rien, y a pas de dédommagements à verser. Donc ils rentabilisent un max au plus vite, en minimisant les frais.

La sortie NA/Europe c'est un investissement sur la hype ni plus ni moins, ils savent très bien que le public avait été super chaud, que l'univers médieval marche fort chez nous, donc ils ont pas trop de risques. C'est pas un studio de la taille de Blizzard qui va ouvrir pour nous hein, c'est une équipe de "maintenance" qui va juste s'assurer que les serveurs tiennent, ils vont faire le moins de développement possible.

Et au passage on parle de DAUM, l'exploitant/éditeur, Pearl Abyss ne touche pas les même copecs sur sa propre création, ils ont eu l'argent pour finir le jeu, p't'être un p'tit % sur les incomes du jeu (et encore faudrait voir le contrat) mais niveau rémunération c'est l'éditeur first qui se "rembourse" son investissement. C'est pas éditeur + studio qui se paient leur salaire, hélas... (sinon ils essaieraient le long terme)
Citation :
Pour info sur windows 10 le jeu tourne bien beaucoup moins de soucie de cliping mais bon les graphique ne font pas un bon jeu comme dit un peu plus haut
On dit graphismes, monsieur, pas graphique, et je commence à en avoir marre des gens qui utilisent ce terme par défaut.

Sinon j'ai bien hâte de voir la tournure que va prendre les choses avec BDO en Europe.
(Les éditeurs, si vous nous lisez, au pire, faites un serveur hardcore et un serveur casu, vous combinerez profits et bonnes critiques).
Citation :
On dit graphismes, monsieur, pas graphique, et je commence à en avoir marre des gens qui utilisent ce terme par défaut.
Sinon j'ai bien hâte de voir la tournure que va prendre les choses avec BDO en Europe.
(Les éditeurs, si vous nous lisez, au pire, faites un serveur hardcore et un serveur casu, vous combinerez profits et bonnes critiques).
Pareil j'ai hâte de voir c'es beau graphique sur mon ordi.
Malheureusement, il n'y a que ça à voir pour s'extasier devant ce jeu qui nous en met plein les mirettes... et c'est ça le drame..parce que ce MMO est d'un vide intersidéral affligeant...

Sur la version coréenne, j'ai eu moi aussi ma période de 4-5 jours où je me suis extasié devant les graphismes, les effets de le pluie sur le sol et votre personnage, le vent soufflant sur les crêtes... mais j'ai rapidement déchanté quand j'ai commencé à maîtriser le fond du problème et la vacuité du gameplay ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés