[Actu] Black Desert Online prépare sa bêta occidentale

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Les Avls sont quoi? qui ? à l'échelle européenne? Quand les news arrivent sur les sites spécialisés...pas que JOL.
Quand on vois les vidéos diffusées et relayés, les previews...que certains aient vue je ne le nie pas, mais cela n'a rien changer à la hype globale qui c'est construite autour de l'esthétique principalement.
Et pourtant, rarement vu une section aussi morte que celle-ci pour un jeu qui a la "hype".... et pas que sur JoL.
Ce jeu est passé de "potentiel messi" à "grosse daube pour jean-graphisme" en quoi, 1 an même pas... ce qui dans le fond n'e"st pas pour m' arranger, avec la section AA qui est toute aussi dead où se situe le bon troll maintenant sur JoL...
Au moins il y a suffisament d'avis pour que l'on ne se fasse pas niquer comme sur AA....parceque le pack fondateur + abo + cash shop (éventuellement), c'est un bon plug qu'on a bien senti passé.
BDO c'est typiquement le reflet du mmorpg d'aujourd'hui, y'a tous les ingrédients qui font qu'on en est là.

Un jeu qu'on tease 3 ans avant la sortie, une pelletée de promesses qui seront non tenu, des beaux graphismes pour ceux qui croient encore qu'on peu fait du massif aussi beau que du solo. Son lot de fifilles pour pervers, des boobs en guise de teaser.... Des survol de zones zolies mais c'est tout... un cash shop au centre du jeu. Tout ca pour au final un jeu qui à une durée de vie 60 fois moins longue que le temps depuis lequel on parle de lui.

Au final on participe tous a cela, la fameuse "hype".
Vas peut être falloir un jour arrêter d'aller chercher des jeux poubelles asiatiques pour les ramener et après s'étonner. Si on attendait de voir avant d'en parler ca serait tout aussi bien et ca inciterai peu être moins les dev à faire de la bouse.

Hors on vend un jeu en alpha et avec un contenu à 50% baser sur des promesses futures...et ca marche.

Avant un jeu arrivait cher nous quand il avait marchait la bas, aujourd'hui ils arrivent en fonction de la taille de la "hype".

Dernière modification par Eronir ; 06/08/2015 à 11h39.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Eronir
Hors on vend un jeu en alpha et avec un contenu à 50% baser sur des promesses futures...et ca marche.
Bah vu la dégringolade que s'est pris le jeu dans les charts coréens, visiblement non ça ne marche pas.
Reste à voir la version russe et dans quelle mesure il vont être capables de modifier les features pour les ramener vers ce qu'elles auraient initialement du être.
Hélas, si le contrat d'exploitation est trop ferme ou que les assets n'ont pas été designés pour offrir assez de variables à l'exploitant, ça risque d'être limité. Et faut pas de leurrer non plus, quand bien même les outils offriraient à l'exploitant une marge de manoeuvre assez importante, le jeu ne sera de toute façon pas à la hauteur des concepts qui auraient du guider son développement. Ils pourront ajuster des variables, mais pas faire ce qu'ils veulent du code source.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/08/2015 à 11h53.
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Bah vu la dégringolade que s'est pris le jeu dans les charts coréens, visiblement non ça ne marche pas.
Une fois le jeu sortis mais avant oui.

Au vue de ces résultats en Corée logiquement on ne devrait jamais en avoir entendu parler.

Hors il vas arriver, ils en vendront des palettes même si derrière ca desserte. Ces résultats inciteront encore les prochains à miser sur les graphismes et faire pareil "hyper" pour vendre du fiondateur... et la bloucle est bouclée et on est repartis pour un tour.
Hum sur BDO il est question de moultes features présentent sur les alphas et progressivement supprimer, il s'agit plus d'un revirement au niveau du gamedesign que de promesses...
En gros c'est passé d'un MMO sandbox à un jeu pour smartphone, le tout en plusieurs phases s'étalant de l' alpha à la release en passant par moultes bétas....
Si il n'y avait pas eu ces fameuses features (ou prémisse de features) présentent au début personne n'aurait accorder un regard à BDO.
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Hum sur BDO il est question de moultes features présentent sur les alphas et progressivement supprimer, il s'agit plus d'un revirement au niveau du gamedesign que de promesses...
En gros c'est passé d'un MMO sandbox à un jeu pour smartphone, le tout en plusieurs phases s'étalant de l' alpha à la release en passant par moultes bétas....
Si il n'y avait pas eu ces fameuses features (ou prémisse de features) présentent au début personne n'aurait accorder un regard à BDO.
Absolument pas convaincu de cela. Car malheureusement la tournure de tous les mmorpg actuel prouve que bien que nous soyons nombreux à attendre l'inverse au final ca se vend et ca se rentabilise forcément sinon ils n’insisteraient pas autant.
Oh ? On retrouve pas l'over-hype qu'on avait ici pour ArcheAge le mmo qui allait-tout-casser-vous allez-voir-ça...
Les Joliens commenceraient enfin à apprendre ?
Archeage était prometteur en Alpha, la c'est différent, on avait un jeu prometteur en CBT et ca a duré quelque mois avant qu'il ne change tout. On aurai eu un Archeage bis si le changement aurait été à la release.
Pour preuve, beaucoup de hype était déja la, jusqu'a... un peu avant la release et tadam casualisation (arme hasla entre autre) et item cash shop.
Citation :
Oh ? On retrouve pas l'over-hype qu'on avait ici pour ArcheAge le mmo qui allait-tout-casser-vous allez-voir-ça...
Les Joliens commenceraient enfin à apprendre ?
Sauf que ça n'a strictement rien à voir, ArcheAge disposait a la CBT d'un très bon contenu et d'un excellent gameplay, le problème ne vient pas du jeu en lui même, mais de la mauvaise politique de Trion Worlds qui a brisé le jeu après quelques temps.
Voc commentaires sont flippant effectivement mais ca fait déjà pas mal de temps que j'entend tout ça.

Je pense que pour le temps que j'ai passé à suivre ce jeux je vais quand même l'essayer, ne serait que pour évacuer la frustration (de départ ) que j'avais eu.

Après bah on sait jamais, peut-être qu'il reste un tout petit espoir?

Mais si ya bien une chose qui est plus difficile à changer, c'est le GD/LD. Non pas forcément techniquement mais humainement. Tant que l'état d'esprit des dev ne seront pas de faire un jeux sandbox, aucun conseil, aucun retour ne sert à grand chose
Citation :
Sauf que ça n'a strictement rien à voir, ArcheAge disposait a la CBT d'un très bon contenu et d'un excellent gameplay, le problème ne vient pas du jeu en lui même, mais de la mauvaise politique de Trion Worlds qui a brisé le jeu après quelques temps.
Exactement, c'est fondamentalement différent. Dans un des cas c'est le développeur qui à tuer son jeu dans l'autre un exploitant.

Citation :
Publié par lynnkilian
Voc commentaires sont flippant effectivement mais ca fait déjà pas mal de temps que j'entend tout ça.

Je pense que pour le temps que j'ai passé à suivre ce jeux je vais quand même l'essayer, ne serait que pour évacuer la frustration (de départ ) que j'avais eu.

Après bah on sait jamais, peut-être qu'il reste un tout petit espoir?

Mais si ya bien une chose qui est plus difficile à changer, c'est le GD/LD. Non pas forcément techniquement mais humainement. Tant que l'état d'esprit des dev ne seront pas de faire un jeux sandbox, aucun conseil, aucun retour ne sert à grand chose
C'est l’inverse qu'il faudrait pourtant, surtout ne pas aller dessus et certainement pas payer les bétas, sinon justement on soutient ce genre de méthode.

Dernière modification par Eronir ; 06/08/2015 à 12h48.
Rho les gens... vous courrez après les alphas / les CBT et arrivez à la release vous êtes lassés et vous jouez les surpris en voyant cette transition (économique et de contenu). Le plus drôle c'est que l'on parle de CBT hors Europe xD
AA comme BDO sont des foutus F2P et en vous proposant des CBT (payante d'ailleurs ^^) on se fout ouvertement de votre gueule. La CBT vous vendant du rêve avec un jeu tel qu'il devrait l'être (sans cash shop).
* ouvre doucement la porte, évite une bouteille qui passe au dessus de sa tête *

Ouhou, c'est animé ici...

Bon alors, j'ai lu les postes de tout le monde, j'ai bien comprit le problème général et les reproches pour Daum ^^" .
Mais je me demande quand même :

" Ne faudrait-il pas leur laisser une seconde chance ? "

Je m'explique avant qu'on me lapide, G_A propose une "liste" - avec laquelle je suis assez d'accord - effectivement, vont-ils l'écoute lui en tant que personne physique ? Non certainement pas, mais si la communauté arrive à s'exprimer d'une seule voix ( et cela me semble possible, vu que vos avis / déceptions semblent toutes basés sur les mêmes points. ); il y a surement moyen d'avoir un poids suffisant pour les "secouer" ou tout du moins, n'avoir aucun regret d'avoir essayer de faire au mieux.

10 personnes qui râlent sur un forum, ça fait doucement rire, 1 personnes qui récoltent 1000 signatures via une pétition, relatif à une liste de demande précises... Déjà on s'y intéresse plus.

Et pour le coup, si ça ne fonctionne vraiment pas... La on pourra leur cracher allègrement dessus x)


Attendons la sortie du site officiel, en espérant qu'un lieu soit dédié à l'expression et la libre parole de chacun. Il sera toujours temps de penser au lancement d'une pétition commune.
Après tout, on dit que les Coréens ont gueuler, mais dans quel mesure ? On entend toujours plus les 100 qui gueules fort que les 10 000 qui s'en accommodent ^^"

Mais bon, cette annonce de sortir BDO "plus tot que prévu " me laisse aussi assez dubitative, l'expression " ils ce pressent pour nous pressés " me semble... Très approprié, malheureusement ...
Je suis surement -trop- optimiste et avec une dernière lueur d'espoir, que Daum me flinguera avant 2016, mais faut au moins essayer pour pas avoir de regret derrière.
@Eronir : Ton point n'est pas tout à fait exact. BDO avait tenu ses promesses. En CBT 1, le jeu était celui annoncé et son seul véritable défaut était son gameplay trop orienté individualiste. Les CBT successives ont commencé à faire des compromis vis à vis du concept mais c'est l'OBT, avec principalement l'implantation du modèle économique cash shop et de ses conséquences, qui ont acceléré le retrait de toutes les features qui portaient jusqu'alors le jeu.

@ Elfrid : Ils s'en branlent de notre avis. Le jeu s'est cassé la gueule en un temps records dans les charter coréens sans les faire broncher. Dieu sait que ça a gueulé partout sans rien y changé. Le problème, c'est que le modèle économique est grandement responsable d'une partie de ces "changements" donc accroche toi pour les faire changer d'avis.
Citation :
Publié par Eronir
Exactement, c'est fondamentalement différent. Dans un des cas c'est le développeur qui à tuer son jeu dans l'autre un exploitant.
Ce n'est pas le développeur qui a tué BDO, c'est l'éditeur, nuance.

@Clampin!
Il n'est pas question de lassitude, il est question de profondes modifications dans le gameplay, particulièrement visibles au moment de l'arrivée de l'OBT (et de nouveaux testeurs qui ne savaient pas ce qu'était le jeu auparavant), pile quand DAUM a justement débarqué l'affaire comme un chien dans un jeu de quilles.

@Elfrid2814
T'inquiète que du feedback ils en ont eu, et pas qu'un peu.
Après, ce qu'ils en ont fait ...


[Modéré par Deaks :... ]

Dernière modification par Deaks ; 06/08/2015 à 18h22.
Ils ont gueulé en descendant le jeu en flèche et en l'abandonnant purement et simplement. Frapper au portefeuille tu peux pas faire mieux pour faire passer un message mais ça a juste amené des bonus sur les items du cash shop pour "en vendre plus" et Daum était tout à fait satisfait.

Après si tu crois, comme souvent les naïfs le pensent au début, que le monde va changer juste parce que tu vas être dans le nombre, essaie. Mais même les retours des fansites, communautés et autres affiliés n'ont aucun poids face aux chiffres. Si faire de la merde rapporte sans efforts, ils se fouleront pas pour les beaux yeux de l'honneur et l'amour du travail bien fait.

C'est pas comme si c'était nouveau, faut dire...
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Ce n'est pas le développeur qui a tué BDO, c'est l'éditeur, nuance.
Autant pour moi, mais la différence reste qu'un a était tuer pendant sont dev et l'autre à sa sortie.
En même temps, citez moi un seul MMO coréen récent qui était vraiment innovant et intéréssant...
Ces gens la ont pas la même définition de loisir numérique que nous. En tout cas, pas pour les MMOs.
Citation :
En même temps, citez moi un seul MMO coréen récent qui était vraiment innovant et intéréssant...
Ces gens la ont pas la même définition de loisir numérique que nous. En tout cas, pas pour les MMOs.
Archeage...mal grès ce qu'en a fait Trion, c'est un des rares jeux ou tu peu faire autre chose que pve ou pvp.
tu peux faire autre chose ( et je l'ai plutôt bien aimé), mais on peut pas nier que le cœur du contenu du jeu reste très mou et difficilement captivant. Le coté "mini-sandbox" n'a d'ailleurs pas suffit à le faire vivre.
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