[Actu] Des résultats en hausse pour NCsoft, mais un avenir qui inquiète les investisseurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
Je trouve qu'il met le doigt sur un truc particulièrement pertinent (je sais plus si c'est dans cette vidéo qu'il le dit) : mais tout à changer quand on a commencé à sortir des mmorpg avec de beaux symboles au dessus la tête des pnj qui te donnent des quêtes... c'est bête mais ça fait vraiment tout la différence entre un "monde à explorer" et un "coucou c'est par ici la visite guidée pour touriste".
C'est sûr qu'on est à des années lumières de tout ça. D'un autre coté, le moindre site "de fan" aura déjà toutes les infos et se gavera en rameutant du clic pour ses publicités. Donc autant faire l'économie de ce genre "d'outgame" sans réel intérêt, si ce n'est un certain gain de temps.

A+
Merci de servir d'exemple pour illustrer les propos de "bob the winner" ci dessus quand il parle de la génération enfant-roi~~ (à moins que c'était un troll intentionnel?).
Je ne suis pas d'accord avec l'argument de la génération enfant roi, car déjà je pense que c'est plus la génération actuelle soit 2000-2010 que l'on assimile à cela...tenté qu'on crois à cette analyse des problèmes du monde moderne, bref, bla bla bla on s'en fou, on pourrait en débattre mais c'est pas en rapport.

Troll: Avoir jouer à DAOC en 2001 avec un pc et internet c'est pas être en quelque part avoir été un enfant roi?

Le balisage n'avait pas pour but de faire venir des enfants mais bien plus de joueurs...et les joueurs sont principalement des enfants.
Le but premier était d'ouvrir l'accès à un style de niche en facilitant ces mécaniques et leurs assimilations. A noté aussi qu'en faisant venir les joueurs on fait venir les moyens, les techno...
Si dans ces joueurs modernes vous ne voyez que les enfants c'est pour diverses raisons, la première étant que vous avez vieilli et que vous oubliez l'enfant que vous étiez à vos débuts, la seconde que vous connaissez déjà depuis des années toutes ces mécaniques et que les aides dédiées vous semblent du coup inutiles, superflues ou de trop.
Mais c'est surtout que vous n'acceptez pas au fond que le coeur de cible des jeux vidéo restera toujours les enfants qui eux on besoin d'un balisage, d'aides et que si les premiers n'en avaient pas c'est qu'aussi on savait pas faire autant de choses à l'époque.
On faisait pas différent car s'était mieux , c'est juste qu'on n'avait pas le choix.

Quand je vois tous les mecs qui disent wow c'est le mal c'est de la merde (c'est vrai ^^) mais bon ce sont les même pgm qui se sont ruer dessus à ces débuts et qui ont fait de lui cette légende.
Oui parce que les gamer que vous êtes quand wow est sortis ils ne disaient pas wow c'est de la merde...et pourtant les mécaniques d’assistanat étaient bien là mais à plus petites doses.

Après y'a bien des jeux pour tout âges mais globalement y'a pas vraiment de jeux pour adultes... parce que c'est quoi un jeu pour adulte? un jeu avec moins d'aide, moins de??!!! Parce qu’honnêtement moi j'en vois pas trop. Quand je vois des mecs de 40 balais t'expliquer que l'histoire de swtor est génial ca fait flipper.

PS: Sinon je viens de démarrer une alpha de mmorpg SF semi russe/eng et j'en voudrais bien des !? pour m'aider moi...

Perso des vieux jeux j'en veux pas, de la génération actuelle non plus , je veux des jeux qui reprennent juste le meilleur des deux.

Dernière modification par Eronir ; 29/10/2015 à 15h22.
https://www.reddit.com/r/WildStar/co...isillusioning/

La suite de l'histoire. Pour les anglophobes :
  • Le chiffre d'affaire de NCsoft est en hausse mais pas autant que désiré.
  • Le points décevants pour les investisseurs sont les médiocres performances de Wildstar (pas très surprenant de mon point de vue)
  • Les conversions de comptes play4free de Guilds Wars 2 vers un compte payant sont inférieures à celles espérées
  • GW2 est auto-suffisant : les dépenses dans la boutique aux gemmes couvrent les frais de gestion
  • Blade and Soul est en forme sur les marchés est comme ouest. Cependant, le jeu est encore jeune et l'industrie très volatile.

Pour GW2, ce n'est pas très surprenant : les joueurs ont massivement afflué vers GW2 pour son option de compte gratuit qui est sans comparaison avec les équivalents ailleurs et ces joueurs n'ont pas l'intention de dépenser un centime pour le jeu.
Je souhaite attendre et voir avant de me prononcer sur Blade and Soul : SWTOR avait démarré assez fort et a fini par sombrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés