[Actu] Le serveur rôle play, FR Estel, va fermer ses portes

Affichage des résultats du sondage: Et vous sur quel serveur allez vous migrer ?
Joueur d'Estel, je vais sur Belegaer 1 0,68%
Joueur d'Estel, je vais sur Evernight 9 6,12%
Joueur d'Estel, je vais sur Gwaihir 0 0%
Joueur d'Estel, je vais sur Laurelin 17 11,56%
Joueur d'Estel, je vais sur Sirannon 84 57,14%
Joueur de Sirannon, je vais sur Belegaer 0 0%
Joueur de Sirannon, je vais sur Evernight 6 4,08%
Joueur de Sirannon, je vais sur Gwaihir 5 3,40%
Joueur de Sirannon, je vais sur Laurelin 1 0,68%
Joueur de Sirannon, je reste là où je suis ! 41 27,89%
Sondage à choix multiple Votants: 147. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelques infos :

  • D'ici peu devrait être publié un journal des développeurs sur les transferts de confrérie.
  • Suite aux tests sur Bullroarer, ils sont en train de peaufiner l'outil de transfert pour résoudre les bugs remontés.
  • Les nouveaux serveurs (on ne sait toujours pas quand aura lieu la migration) de par leur nouvelle configuration auraient pu accueillir toute la population des serveurs actuels sur deux serveurs par zone. (ils sont donc très très très confiants sur ces nouveaux data-centers)
  • Minas Tirith est toujours prévue pour la fin de l'année
  • L'équipe LOTRO a déménagé dans un nouveau lieu au sein du bâtiment de Turbine
Citation :
Publié par Kaels
[*]Minas Tirith est toujours prévue pour la fin de l'année
[/LIST]
Ils ont pas intérêt à se foirer, LOTRO se fait peut être vieux mais je m'attend à une grosse claque vidéo ludique.

On parle quand même de:


[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Compte #57536 ; 07/08/2015 à 11h38.
Citation :
Publié par Kaels
Quelques infos :

  • Les nouveaux serveurs (on ne sait toujours pas quand aura lieu la migration) de par leur nouvelle configuration auraient pu accueillir toute la population des serveurs actuels sur deux serveurs par zone. (ils sont donc très très très confiants sur ces nouveaux data-centers)
Au moins on sait que il n'y auras aucun soucis pour réduire le nombre de serveurs a la prochaine coupe

Rev
Citation :
Publié par Winston'
Ils ont pas intérêt à se foirer, LOTRO se fait peut être vieux mais je m'attend à une grosse claque vidéo ludique.
Partis comme tu est partis, tu vas être déçu. tu vas tomber de très haut, façon Denetor .

Déjà tu te base sur les films, et LOTRO s'est toujours tenu à l'écart des films. Pour se rapprocher des livres.
Celle des films est tout en hauteur, a peine plus large que haute. Alors que les dimensions de la cité telle que décrite dans les livres, la font s'elver a 300m, pour quelque chose comme 900m de large. Des proportions bien différentes.

Et d'apres les premiers visuels que l'on a en jeu, la cité a en effet l'air plus proche de celle des livres que de celle du film
3639d880-330a-45d6-91ae-7a549d4edbc7_zpslmn2h2e3.jpg

Du reste, attend toi a voir quelque chose proche de Dol Amroth niveau style architectural.

Dernière modification par Ekis ; 07/08/2015 à 11h36.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Partis comme tu est partis, tu vas être déçu. tu vas tomber de très haut, façon Denetor .

Déjà tu te base sur les films, et LOTRO s'est toujours tenu à l'écart des films. Pour se rapprocher des livres.
Celle des films est tout en hauteur, a peine plus large que haute. Alors que les dimensions de la cité telle que décrite dans les livres, la font s'elver a 300m, pour quelque chose comme 900m de large. Des proportions bien différentes.

Et d'apres les premiers visuels que l'on a en jeu, la cité a en effet l'air plus proche de celle des livres que de celle du film
3639d880-330a-45d6-91ae-7a549d4edbc7_zpslmn2h2e3.jpg

Du reste, attend toi a voir quelque chose proche de Dol Amroth niveau style architectural.

Parce que Peter Jackson c’était inspiré de la Tour de Babel de Bruegel l'Ancien. ('fin d'après mes cours d'histoire de l'art). C'est pour ça qu'elle est plus haute dans le film que dans le livre. Mais les deux ne me gène pas. Faut juste s'attendre comme dit çi-dessus a une cité qui casse pas trois pattes à un canard en terme d'altitude.
Bah au pire si elle est plus petite que dans le film c'est pas vraiment un problème. Après tout LOTRO est bien une version de la terre du milieu à échelle réduite. (On va de Hobbitbourg à Bree en quelques minutes pas en trois jours. :P)

Mais j'espère qu'on aura quand même un moment où on s'arrête pour se dire "wow" en voyant la cité pour la première fois. Perso j'attend qu'ils ajoutent le gondor depuis l'annonce du jeu.

Sinon pour en revenir au sujet j'ai toujours joué sur [FR-RP] Estel mais la je suis en train de remonter un chasseur sur [EN-RP] Laurelin. Certes il faut comprendre et parler l'anglais un minimum mais il y a des groupes RolePlay très actifs et ça arrive encore de faire des rencontres spontanées un peu partout dans le monde et pas seulement au poney fringant. Les gens prennent encore leur temps en fait.
D'ailleurs si il y a un groupe de joueurs FR sur ce serveur ou même une confrérie ça m'intéresse.

J'ai peur que sur Sirannon la minorité de RolePlayers se fasse plus ou moins éjecter ou en tout cas sera gênée par les passants qui n'en ont rien à foutre de l'histoire entre X et Y et qui trouvent que dialoguer en local c'est "spammer le chat".

Dernière modification par Compte #57536 ; 07/08/2015 à 19h49.
Citation :
Publié par Winston'
J'ai peur que sur Sirannon la minorité de RolePlayers se fasse plus ou moins éjecter ou en tout cas sera gênée par les passants qui n'en ont rien à foutre de l'histoire entre X et Y et qui trouvent que dialoguer en local c'est "spammer le chat".
Exactement comme sur Estel, où les rôlistes sont également une minorité.
Il y a toujours eu des "gêneurs", des joueurs HRP qui s'amusaient volontairement ou non à embêter un RP en cours, sur notre bon serveur FR-RP !
On a toujours trouvé des solutions.
J'ose espérer que ce genre de choses ne sera pas un réel frein pour migrer sur Sira.

Rappelons aussi que les rôlistes sur Estel sont devenus tellement peu nombreux qu'à part à Bree, le RP ne s'étend que très peu sur l'ensemble de la Terre du Milieu, et c'est pas faute d'avoir essayé.
Donc je ne vois décidément pas en quoi ce pourrait être un problème sur Sirannon.
Pour citer un lieu très prisé sur Estel, le Poney fringuant est par exemple désertique sur Sira.

[Modéré par Ekis : .]

Citation :
Publié par EdWong - Edh
Partis comme tu est partis, tu vas être déçu. tu vas tomber de très haut, façon Denetor .
Du reste, attend toi a voir quelque chose proche de Dol Amroth niveau style architectural.
Perso je verrais bien un système de sous couche permettant de voyager sur les différents palier de Minas Tirith le tout avec une impression de hauteur quand tu regarde au loin, Turbine sait bien le faire après tout.

Rev

Dernière modification par Ekis ; 08/08/2015 à 00h05.
Citation :
Publié par Winston'

Mais j'espère qu'on aura quand même un moment où on s'arrête pour se dire "wow" en voyant la cité pour la première fois. Perso j'attend qu'ils ajoutent le gondor depuis l'annonce du jeu.
Ben oui, moi je me fais toujours une petite pause pour la contempler à chaque fois que j'ai traversé Osgiliath, zone un peu chaude quand même ^^. C'est un peu la récompense, parce que c'est de là qu'on la voit le mieux...

minastir.jpg
Citation :
Publié par Kaels
Une nouvelle version du service de transfert devrait arriver bientôt sur Bullroarer, des bugs ont été corrigés, et une nouvelle session de test va être lancée.

A priori, les transferts ne seront pas ouverts en août.

Source

Septembre voir Octobre même selon Vyvyanne ... bon ceci étant ils ont pas envie de se retrouver avec des milliers de plaintes sur le dos suite à un process de migration bâclé Heureusement qu'Estel est le premier serveur à migrer, j'imagine pas pour ceux qui sont en queue de liste
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
Septembre voir Octobre même selon Vyvyanne ... bon ceci étant ils ont pas envie de se retrouver avec des milliers de plaintes sur le dos suite à un process de migration bâclé Heureusement qu'Estel est le premier serveur à migrer, j'imagine pas pour ceux qui sont en queue de liste
J'ai pas osé parler d'Octobre POmPOmPOm !
Normal. C'est complètement pas au point sur Bull ^^

Perso, je ne vois toujours pas apparaitre mes personnages sur l'outil de transfert. Seul les objets partagés sont transférable vers Palantir (et cela ne fonctionne pas quand j'essaye de les faire revenir sur Bull).

Vala vala :P
Même punition !
Citation :
Publié par Gardhik
Normal. C'est complètement pas au point sur Bull ^^

Perso, je ne vois toujours pas apparaitre mes personnages sur l'outil de transfert. Seul les objets partagés sont transférable vers Palantir (et cela ne fonctionne pas quand j'essaye de les faire revenir sur Bull).

Vala vala :P
Après de nombreux essais d'abord de personnages copiés venant d'Estel ou de Sirannon, puis de personnages créés sur Bullroaer, j'ai constaté la même chose.
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
Septembre voir Octobre même selon Vyvyanne ... bon ceci étant ils ont pas envie de se retrouver avec des milliers de plaintes sur le dos suite à un process de migration bâclé Heureusement qu'Estel est le premier serveur à migrer, j'imagine pas pour ceux qui sont en queue de liste
Ben justement, les premiers sont ceux qui vont souffrir des bugs qui auraient échappé aux tests.

Personnellement, je vais attendre. Il n'y a pas urgence.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Ben justement, les premiers sont ceux qui vont souffrir des bugs qui auraient échappé aux tests.

Personnellement, je vais attendre. Il n'y a pas urgence.
Si la période de test est suffisamment longue et fouillée on peut espérer se retrouver avec peu de bugs ou en tout cas des bugs mineurs. Du reste, Turbine se garde bien de précipiter la migration, justement pour éviter une surprise partie des premieres vagues.
Citation :
Publié par Gardhik
Normal. C'est complètement pas au point sur Bull ^^

Perso, je ne vois toujours pas apparaitre mes personnages sur l'outil de transfert. Seul les objets partagés sont transférable vers Palantir (et cela ne fonctionne pas quand j'essaye de les faire revenir sur Bull).

Vala vala :P
Pareil pour moi aujourd'hui : mes persos n'apparaissent pas, compte à vie ou f2p ; le transfert des objets partagés (seule option disponible) échoue.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : transfert.jpg
Taille : 633x568
Poids : 114,2 Ko
ID : 251584   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : transfert2.jpg
Taille : 632x510
Poids : 113,1 Ko
ID : 251586  
Pareil pour moi !
Phase 1 :

Aujourd’hui : Petite mise à jour sur Bullroaer.
Le serveur reste fermé pour le moment mais le service de transfert fonctionne.
1 / Mes 3 personnages ont bien été transférés sur Palantir malgré un message d’erreur et ticket automatique envoyé.
2 / Essai de transferts de Palantir sur Bullroaer. Mes personnages ont disparu :. on ne les retrouve sur aucun des deux serveurs. Donc échec et nouveau ticket automatique.
Je pense donc que les transferts des personnages du serveur Estel risquent d’être retardés. Le service de transfert semble être loin de fonctionner.

Phase 2 :

Miracle ! Au bout de plus d’une demi-heure les personnages ont réapparu sur Bullroaer. Alors que dans l’autre sens, en même pas deux minutes c’était fait. Il faudra être patient pour le transfert des personnages du serveur Estel.

Phase 3 :

Mort de rire ! Sans que je fasse quoi que ce soit, les trois personnages ont de nouveau complètement disparu des deux serveurs. Un vrai cauchemar !

Phase 4 :

Bon le service de transfert n’est pas fiable pour le moment. J’ai recommencé l’opération alors que mes 3 personnages n’apparaissaient plus sur aucun des deux serveur Bulroaer et Palantir.
Options : tout sélectionner une seule option visible : objets partagés
1 Sens Bullroaer —> Palantir
2 Sens Palantir —> Bullroaer
Les personnages ont de nouveau réapparu sur Bullroaer alors qu’ils ne sont pas apparu sur Palantir lors du transfert numéro 1
Cependant à chaque fois je reçois un courriel signalant qu’une erreur s’est produite et qu’un ticket a été envoyé automatiquement
Attendons la réouverture de Bullroaer pour vérifier ce qui a été véritablement transféré, notamment maison et confrérie.
La suite au prochain épisode.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés