[Actu] Le serveur rôle play, FR Estel, va fermer ses portes

Affichage des résultats du sondage: Et vous sur quel serveur allez vous migrer ?
Joueur d'Estel, je vais sur Belegaer 1 0,68%
Joueur d'Estel, je vais sur Evernight 9 6,12%
Joueur d'Estel, je vais sur Gwaihir 0 0%
Joueur d'Estel, je vais sur Laurelin 17 11,56%
Joueur d'Estel, je vais sur Sirannon 84 57,14%
Joueur de Sirannon, je vais sur Belegaer 0 0%
Joueur de Sirannon, je vais sur Evernight 6 4,08%
Joueur de Sirannon, je vais sur Gwaihir 5 3,40%
Joueur de Sirannon, je vais sur Laurelin 1 0,68%
Joueur de Sirannon, je reste là où je suis ! 41 27,89%
Sondage à choix multiple Votants: 147. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
D'après le sondage sur Les Furets, là on est sur un ratio différent en effet : sur 93 esteliens, seuls 5 n'iront pas sur Sira.
Quant à ceux de Sira, sur 80 sirannoniens , 10 le quitte. Ça fait moins de 10% de perte sur le Sira "réunifié".

Donc on est dans des propotions bien inférieurs aux choix des joliens et on ne sera sans doute pas sur 25% de perte. Si on fait une moyenne du sondage JOL et Furets, on est autour de 16% de perte.

Tout ceci reste des stats, basées sur des chiffres restreints ... en octobre on aura une idée réelle en effet .

EDIT : Pour reprendre le post de Revans, si effectivement des joueurs de Sira s'amusent à faire des petites combinaziones contre les joueurs Estel, ils se tirent eux-mêmes une balle dans le pied ... Sira n'a aucun intérêt à voir sa population stagner ou augmenter faiblement car Turbine ne s'embarrassera pas longtemps d'un autre serveur à faible population qui en plus est ségrégationniste ...

Dernière modification par Sofia Magisterre ; 04/08/2015 à 15h49.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Mais genre, quelle maison ? La future sur Evernight ou la vielle sur Sira ?
Pour le moment on reste sur Sira, j'ai encore l'espoir qu'il y est une bonne migration vers chez nous.
Même si les résultats sont à prendre avec des pincettes.
On est loin de la grande exode qu'annonçaient les éternels râleurs y'a encore pas si longtemps que ça.

Et je persiste à dire qu'il y'aura une bonne partie des exilés qui reviendront bien vite sur les servers francophone. Une fois l'attrait de la nouveauté passée.
Citation :
Publié par Revans
Le même résultat j'en doute, les gros pvpistes serait aller sur le serveur pvp officieux de la zone EU et le reste ce serait rassembler sur un seul serveur, car hormis le pvp il n'y a que le tag RP qui pourrait pousser des joueurs a changer de serveur or c'est un comble d'entendre dire qu'ils ne vont laisser que un seul serveur RP dans la zone EU pour avoir quelques jours après une annonce qui contredit la première vu qu'un serveur anglais et allemand gardent le tag RP...

De plus au delà de me baser sur des proba fumeuse, je regarde aussi pas mal de gens qui disent qu'ils vont sur sira a cause de la barrière de la langue sinon ce serait Laurelin, laisser les joueurs choisir un serveur par dépit ne me semble pas être la meilleur chose a faire actuellement pour pérenniser un minimum une population de joueurs.

Et je dis tout cela en me basant aussi sur les réactions de certains joueurs d'Estel quand des joueurs de Sirannon ont trouver amusant de venir parler des joueurs d'Estel en canal monde (d'Estel) comme des "sdf de lotro", évoquant des plans de vol de noms "juste pour le plaisir" ou encore des idées de rachat de quartier pour faire payer au prix fort les "immigrant".

Inutile de s'étonner que certains esteliens soient réticents a venir sur sira, le tag RP a toujours été un philtre contre certains types de joueurs.

Rev.
Quand je lis cela j ai de la peine que dans un jeu virtuel des gens puisse penser a de tel chose. Tout cela pour nuire a des joueurs avec qui peut être ils vont jouer ensemble.

Je joue au mmo depuis 2000 et la mentalité était de faire autre chose que le système que celui du quotidien.

Enfin bref c est tout ce que les gens ont a offrir dans un univers qui n existe pas.
Citation :
Publié par Oti_
This.
edité
Y a bien la solution allemande, mais la barrière de la langue est plus rude.

Donc Sira par défaut. Avec tous les canaux de comm coupés, hors conf.
Si tu lis le paragraphe juste avant celui que tu a quote, comment dire, si il n'y avait pas la conf et les copains, ce serait serveur rosbeef sans hésiter.

Rev

Dernière modification par Ekis ; 05/08/2015 à 01h55.
Cool
En lisant ces propos sur les combinazione et depuis longtemps sur Sira, je ne peux pas ne pas laisser un message optimiste.

Je compatis à la déconvenue des Estelien, mais la vie continue et donc …

Et veut souhaiter une Cordiale bienvenue à ceux qui rejoindrons le serveur francophone, et je suis sûr que la grande majorité des joueurs sur Sira verra d’un très bonne œil un jeu RP s’y développer et vous acceuillera de bon cœur.

Et ne vous laissez pas décourager par les quelques chieurs de service qui polluent le canal monde, quelque « ignorer en black liste » et les choses deviennent tout de suite plus conviviales.

Et à quand un concert ou event pour fêter cette union ?
Bah. De toute façon, 90% du RP d'Estel consistait à applaudir à des concerts de cornemuse, et éventuellement balancer deux ou trois emotes pour lever le coude, faire une courbette ou exécuter un pas de danse. La barrière de la langue, sur serveur RP anglophone, ne devrait pas vraiment poser de problèmes aux rolistes francos qui migreront sur Laurelin, vu la pauvreté du RP d'Estel depuis des années.
Quelle amertume que d'apprendre ces changements que j'ai souhaité et espéré pendant tant d'années, maintenant que je ne joue plus...

La fermeture du jeu est-elle toujours prévue pour 2017 ? (Ou du moins la licence ?)
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Deelah
Quelle amertume que d'apprendre ces changements que j'ai souhaité et espéré pendant tant d'années, maintenant que je ne joue plus...

La fermeture du jeu est-elle toujours prévue pour 2017 ? (Ou du moins la licence ?)
Hey le Deelah !

Concernant le renouvellement de licence on est toujours effectivement sur du 2017.
Bon l'occasion de relancer le jeux (histoire de pas me faire voler mes pseudos )

Le Beornide est sorti? Ce serait l'occasion de recommencer à zéro (et refaire la Moria )
Il existe très sûrement des trolls peu sympathiques et peu malins sur Sira qui sont allés embêtés des Estelliens.
Mais l'inverse s'est produit aussi, pas plus tard qu'hier, ou nous avons eu des petits malins d'Estel (dont j'éviterai de dévoiler l'identité) qui n'ont pas hésité sur le canal Monde de Sira à se moquer, insulter, rabaisser les joueurs pendant un bon moment.

Donc la bêtise est partout.
Les joueurs d'Estel s’accommoderont des "trolls" de Sira, tout comme Sira s’accommodera des "trolls" d'Estel.
La vie continue hein.
Citation :
Publié par Irissa So
Il existe très sûrement des trolls peu sympathiques et peu malins sur Sira qui sont allés embêtés des Estelliens.
Mais l'inverse s'est produit aussi, pas plus tard qu'hier, ou nous avons eu des petits malins d'Estel (dont j'éviterai de dévoiler l'identité) qui n'ont pas hésité sur le canal Monde de Sira à se moquer, insulter, rabaisser les joueurs pendant un bon moment.

Donc la bêtise est partout.
Les joueurs d'Estel s’accommoderont des "trolls" de Sira, tout comme Sira s’accommodera des "trolls" d'Estel.
La vie continue hein.
{https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=28517242} C'était donc lui, on peut pas dire que c'est le meilleur élément d'Estel qui est venu vous parler en effet...

Ouais je t'avoue que si c'est pour avoir une guerre des Trolls, ya d'autres jeu pour cela...

Rev
Citation :
Publié par Revans
Ouais je t'avoue que si c'est pour avoir une guerre des Trolls, ya d'autres jeu pour cela...
Ce n'est pas une fatalité en soit ; mais chacun a su, au fil du temps, s’accommoder de l'ensemble des joueurs qui composaient son serveur.
Et c'est vraisemblablement ce qu'il va se passer ici aussi.

PS : Ce n'était pas le seul troll, mais effectivement, c'est celui dont je connaissais l'identité.
Citation :
Publié par Deelah
Quelle amertume que d'apprendre ces changements que j'ai souhaité et espéré pendant tant d'années, maintenant que je ne joue plus...
Gros +1
Dommage que Lotro évolue enfin dans le "bon" alors que la majorité des joueurs sont partis..
Une page se tourne...
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Bon, eh bien, je n'ai plus qu'à migrer sur Sirannon, étant principalement sur LOTRO pour le RP, j'espère que je trouverai d'autres roleplayer là bas...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés