[Actu] Le serveur rôle play, FR Estel, va fermer ses portes

Affichage des résultats du sondage: Et vous sur quel serveur allez vous migrer ?
Joueur d'Estel, je vais sur Belegaer 1 0,68%
Joueur d'Estel, je vais sur Evernight 9 6,12%
Joueur d'Estel, je vais sur Gwaihir 0 0%
Joueur d'Estel, je vais sur Laurelin 17 11,56%
Joueur d'Estel, je vais sur Sirannon 84 57,14%
Joueur de Sirannon, je vais sur Belegaer 0 0%
Joueur de Sirannon, je vais sur Evernight 6 4,08%
Joueur de Sirannon, je vais sur Gwaihir 5 3,40%
Joueur de Sirannon, je vais sur Laurelin 1 0,68%
Joueur de Sirannon, je reste là où je suis ! 41 27,89%
Sondage à choix multiple Votants: 147. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aimerais aller sur un serveur ou l'on joue dans le respect du lore et ou tout peut être prétexte à faire du rp (une instance, l'exploration d'une nouvelle région...etc), comme cela était le cas sur Estel avec mon ancienne confrérie. Donc j'hésite entre Sirannon dont je ne connais pas du tout la population mais qui a l'avantage d'être francophone, et Laurelin qui semble être assez propice pour une expérience de jeu plus immersive . Un conseil ?
Tristesse... même si c'était écrit depuis longtemps , on gardait espoir
(Pour ceux qui l'auraient oublié, Estel = Espoir en Quenya )

Tellement de bons souvenirs sur ce serveur..

Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas logué, mais je poperai juste pour faire transiter les personnages...
Et pour répondre au sondage : Sirannon, ne serait-ce que parce que la majorité d'Estel y sera, et que ça permet de recroiser les vieilles têtes !
Citation :
Pour avoir re-testé Estel c'est le jour et la nuit comparé au serveur RP UK (Laurelin).
La communauté est très active côté anglophone, on croise encore des Roleplayers dans les hub sociaux comme Bree ou certaines zones bas niveau. Il y a plusieurs events organisé par des confréries RP toutes les semaines.

Si vous cherchez à faire du RP sur LOTRO en 2015 clairement il va falloir booster la compétence English.
Alors pour moi c'est un mal pour un bien cette info, moi qui viens juste de m'installer en Angleterre j'hésitais justement à migrer quelques perso sur un serveur UK histoire de booster encore mon Franglish ^^
De plus, étant principalement sur Sirannon je pourrai toujours y laisser mon Main histoire de passer faire un coucou aux vieux d'Estel (sans rancune les gars ) et...RIP Estel
Si c'est facile de s'intégrer et de ne pas subir la toute puissance des vétérans sur le marché en particulier, je vais peut être me lancer alors, faute d'avoir de bons MMO ces dernières années pourquoi pas ! Sinon sur les donjons, je vais me retrouver seul avant le lv max je présume ?
mauvaise nouvelle pour les Esteliens ...bonne nouvelle pour moi

franchement j’appréhendais de devoir bouger tous mes comptes ... surtout que j'ai perdu les logs de la plupart (parce qu'un quartier ... ça coute une blinde en temps pour tout reprendre ...)
Citation :
Publié par Rikelin
Estel c'est le nom qu'avait aragorn quand il était a fondcombe
Oui tout à fait... Car il était porteur d'espoir, et qu'a Fondcombe on parle Quenya.

Tu réfléchis toujours autant avant de parler qu'à l'époque de Providence, ça fait plaisir de voir que rien ne change
Citation :
Publié par Spartan
Si c'est facile de s'intégrer et de ne pas subir la toute puissance des vétérans sur le marché en particulier, je vais peut être me lancer alors, faute d'avoir de bons MMO ces dernières années pourquoi pas ! Sinon sur les donjons, je vais me retrouver seul avant le lv max je présume ?
Non ça ne devrait pas être un problème de t'intégrer, et si besoin, tu trouvera toujours des joueurs (ou une guilde) pour t'aider je pense !
Après, pour les donjons (instances & raids), tu trouvera sans doute du monde à bas niveau, et bien évidemment à haut niveau, mais entre temps, ce sera sans doute plus compliqué oui.
Faut savoir aussi qu'une bonne partie des instances sont scalables maintenant, par exemple pour une instance accessible à partir du niveau 35, elle s'ajuste à ton niveau jusqu'au lvl max. Donc si t'as pas pu la faire au niveau 35, tu pourra la faire en niveau 100 (ou à n'importe quel niveau intermédiaire) sans qu'elle soit trop facile.
D'après les résultats du sondage, il y a 1/4 des gens d'Estel qui migrent vers des serveurs EU et 1/4 des gens de Sirannon qui font de même. Si la tendance sur JOL s'extrapôle sur un mouvement réel, ça veut dire que la future population de Sirannon sera inférieure à la pop actuelle Estel + Sira ...

D'après cette source : http://lux-hdro.de/hdro-live-sirannon.php, hier à 18h00, il y avait 600 joueurs sur Sira et 400 joueurs sur Estel, soit en gros 1000 joueurs.

Si lors des transferts, on perd 25% d'un côté et 25% de l'autre, on sera hypothétiquement à : 750 joueurs sur le serveur "réunifié".

Bon faut pas que Turbine revoit son nombre de serveurs dans un avenir proche, sinon pour le coup le dernier serveur FR passera à la trappe

Dernière modification par Sofia Magisterre ; 04/08/2015 à 13h49.
Ca prouve une chose, c'est qu'ils se sont plantés de serveur FR. Si Turbine avait gardé Estel, les joueurs n'auraient pas migrer, même pas les 25%. Donc le serveur Estel aurait reçu une population supérieur et donc un serveur mieux rempli.

Là en gardant Sirannon, on se rend compte que leur pari est perdu puisque la population finale sera inférieur à celle de départ.
Citation :
Publié par Valornim
Ca prouve une chose, c'est qu'ils se sont plantés de serveur FR. Si Turbine avait gardé Estel, les joueurs n'auraient pas migrer, même pas les 25%. Donc le serveur Estel aurait reçu une population supérieur et donc un serveur mieux rempli.

Là en gardant Sirannon, on se rend compte que leur pari est perdu puisque la population finale sera inférieur à celle de départ.
Quand on constate qu'ils conservent (au final) un serveur RP pour les anglais et les allemands mais les français non, de base on peut affirmer qu'ils n'ont pas réfléchis. Ils ont regarder les login et basta.

'Fin bon ils auront un prétexte pour dégager le dernier serveur français...

Rev
Je pense que le résultat aurait été le même ... le fait que les vannes soient ouvertes "gratuitement" permet de donner libre court à ses envies : soit RP soit PVP.

C'est dommage, je pense qu'avec 1000 joueurs tout le monde aurait pu y trouver son compte.
Pour moi le serveur fr est quasiment mort née. La population de lotro est plus en décroissance que l'inverse.

D'après une source sur la population des serveurs sirannon est quand même assez peuplé mais en lisant le forum il a quand même de grosse lacune dans un ou plusieurs secteurs (pvp). Dans 6-8 mois quand la nouveauté va être passé le pic va redescendre.

C'est pour cela, l'ayant déjà vécu sur un autre jeu, je préfère allez directement sur un gros serveur rp ou non pour ne pas me retrouver dans quelques mois sur un serveur qui se vide.
Faut pas oublier non plus que le sondage n'est pas représentatif de la réalité "ingame".

72 votants par rapport à un millier de personnes (pour se baser sur l'info plus haut) c'est peu, surtout que la population de "forumeurs" est très souvent dans des optiques différentes de la majorité des joueurs "silencieux".

On peut dire que 25% des votants pour tel ou tel serveur vont partir sur un serveur anglais, on peut éventuellement extrapoler ça à 25% des joliens, mais dire que 25% des joueurs français partiront sur un serveur anglais, c'est loin d'être une conclusion évidente.

Pour ma part, mon choix dépendra de la guilde, étant totalement inactif en jeu depuis un moment, je les laisse choisir là où ils vont aller et je les suivrai. Si je devais faire un choix perso, ça serait de rester sur un serveur fr par confort (éventuellement de déplacer un perso sur un autre serveur histoire de).
Pour mettre en perspective, le sondage que je tiens en ce moment sur les Furets, les termes du sondages diffèrent quelques peu mais les résultats sont très différents. En particulier concernant les FR qui quittent la francophonie.

Vers où allez-vous migrer vos personnages ?

d'Estel je vais migrer sur Sirannon (47%, 88 Votes)
d'Estel je vais migrer sur Laurelin (2%, 3 Votes)
d'Estel je vais migrer sur un autre serveur anglophone (1%, 2 Votes)
de Sirannon je vais migrer sur un serveur anglophone (1%, 1 Votes)
de Sirannon, je ne migrerai pas (38%, 70 Votes)
Je compte disperser mes persos un peu partout (3%, 5 Votes)
Je n'ais pas encore fais mon choix (6%, 12 Votes)
Autre... (3%, 5 Votes)
Nombre de votants: 186
Même si les membres de Jol ne représentent pas (loin s'en faut à mon avis) la population du jeu, je pense qu'on y retrouve pas mal de joueurs actifs et présents sur le jeu.
C'est pourquoi le sondage reste à mes yeux intéressant.
En effet, mon souhait est d'aller sur un server dynamique.
J'avais des doutes sur le fait que Sirannon corresponde à cette attente et ma crainte semble partagée.
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
Je pense que le résultat aurait été le même ... le fait que les vannes soient ouvertes "gratuitement" permet de donner libre court à ses envies : soit RP soit PVP.

C'est dommage, je pense qu'avec 1000 joueurs tout le monde aurait pu y trouver son compte
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Vous êtes conscients que vous basez vos propos sur des probabilités hein ?

Attendons de voir au mois d'octobre avant de dire que c'est le mauvais serveur qui est choisi, pas avant.
Le même résultat j'en doute, les gros pvpistes serait aller sur le serveur pvp officieux de la zone EU et le reste ce serait rassembler sur un seul serveur, car hormis le pvp il n'y a que le tag RP qui pourrait pousser des joueurs a changer de serveur or c'est un comble d'entendre dire qu'ils ne vont laisser que un seul serveur RP dans la zone EU pour avoir quelques jours après une annonce qui contredit la première vu qu'un serveur anglais et allemand gardent le tag RP...

De plus au delà de me baser sur des proba fumeuse, je regarde aussi pas mal de gens qui disent qu'ils vont sur sira a cause de la barrière de la langue sinon ce serait Laurelin, laisser les joueurs choisir un serveur par dépit ne me semble pas être la meilleur chose a faire actuellement pour pérenniser un minimum une population de joueurs.

Et je dis tout cela en me basant aussi sur les réactions de certains joueurs d'Estel quand des joueurs de Sirannon ont trouver amusant de venir parler des joueurs d'Estel en canal monde (d'Estel) comme des "sdf de lotro", évoquant des plans de vol de noms "juste pour le plaisir" ou encore des idées de rachat de quartier pour faire payer au prix fort les "immigrant".

Inutile de s'étonner que certains esteliens soient réticents a venir sur sira, le tag RP a toujours été un philtre contre certains types de joueurs.

Rev.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés