[Actu] Retour sur la bêta ouverte de Skyforge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yopuka
Je me suis arrêté là...
Justement je me serais aussi arrêtée là si j'avais su avant, hahaha. Parce que Allods j'y ai jamais foutu un pied mais la réputation du CS est tellement énorme... J'ai pas trouvé ça abusif ici, au contraire. Pour une fois c'est vraiment adressé au casu en ce qui concerne le premium puisque les caps sont les mêmes que tu paies ou pas. Tu paies, t'es cappé plus vite. Donc c'est vraiment quand ton temps de jeu est réduit.

Après je ne me prononce pas pour la conversion argent irl -> monnaie spécifique -> monnaie IG qui elle n'a pas de limite apparemment et l'argent commence à devenir important au fil du temps (upgrades du stuff, les temples (aka bonus de stats), les constructions du panthéon (guildes), etc.). Je ne me rends pas encore bien compte du truc n'étant pas encore HL ni impliquée dans un panthéon. Mais de toute manière, il n'y a du PvP qu'en arène donc à la limite, osef du voisin.

Au moins on ne te prive pas d'un pan entier du jeu si tu ne passes pas à la caisse (salut ArcheAge ! À moins que ça ait changé).
Je me méfie quand même. Là je suis le jeux d'assez prés, je regarde vos retour, je m'y mettrai surement dans qq temps, mais Allods aussi n'était pas p2w pendant un bon moment, c'est arrivé du jour au lendemain sans crier gare.
Citation :
J'ai joué à ce jeu pendant 1 semaine avec ma femme.
Le jeu n'est pas très beau, c'est lissé mais trop austère, on a une impression de travail fait à moitié sur ce point.
C'est surtout du spam click droit, c'est lourd si je puis dire. L'animation des personnages est vraiment moyenne, peu de variété à tous les niveaux.
Les murs invisibles de partout, on a l'impression d'être en boite.

Enfin bref pas convaincu du tout comme beaucoup d'ailleurs.
C'est moi ou c'est très pauvre en MMO depuis cette année ?
Il y a moins de sortie de mmorpg pour la simple raison que ce n'est plus rentable pour les éditeurs. Il suffit de voir toute la série d'échec toutes ces dernières années.
Maintenant, à la place on a droit à toute une série de Moba.
Citation :
Publié par Crocop777
Les Moba sont beaucoup plus intéréssants que les MMO, aussi. Puis, c'est plus facile a developper/gérer
Et a force d'en bouffer sa finira comme les mmo.
Citation :
Publié par JNH
C'est bête et long pour rien de faire tout en solo. Les instances de groupe sont quand même sympa (et rentables quand le groupe n'est pas trop manchot).
Bof. A moins de jouer tank, voir support, en DPS tu mets une plombe à tag en groupe PvE. Vaut mieux farm les donjons solo ou aventures et faire les quelques donjons de groupes obligatoires pour des quêtes/tablettes/anneau/etc.
En plus, même quand tu trouves un groupe, 80% du temps c'est des manchots pas possibles ou des mecs qui ragequit au bout de 1 wipe parce-que un mec a fait un fail pull. Bref, résultat c'est pas rentable de mon expérience (et j'ai aussi bien joué le rôle de tank que de dps).
Le seul truc en groupe qui tag vraiment bien c'est les arènes 3v3 mais c'est pas forcément l'endroit le plus rentable pour farm.
T'es mal tombé ou tu tag aux mauvaises heures dis donc. Bon j'avoue pour Daren en PU j'ai eu qu'un seul run smooth. Il faut dire j'en ai pas fini beaucoup de ce donj là, beaucoup de ragequit. Mais sinon ben oui que c'est plus rentable en groupe, encore plus si tu cumules un x3 (+réplicateurs si tu vises des étincelles). Après entre team fixe/guilde c'est encore différent, c'est bien mieux j'imagine. Enfin moi j'ai du mal avec les gens qui préfèrent solo sur un jeu multi. C'est pas une agression hein, c'est sincère, j'aime pas solo. En plus sur ce jeu vu les sacs à PV pour moi c'est du masochisme.


edit : +1 pour les annonces de panthéon, en plus sur ce chat moisi ça fait pavé immonde. Faudrait que je me bouge pour un panthéon, j'ai pas assez de potes qui veulent jouer au jeu va falloir repasser par la case faire connaissance et tout, pff j'ai la flemme et j'ai peur de tomber sur des gamins / un groupe déjà très soudé.

Dernière modification par JNH ; 01/08/2015 à 19h15.
Je suis pas non plus fan des MMORPG solo mais bon globalement, j'ai pas de panthéons sur ce jeu et leurs annonces me donnent pas forcément envie. Et j'ai souvent tendance à préférer le solo au PU.
Citation :
Je suis pas non plus fan des MMORPG solo mais bon globalement, j'ai pas de panthéons sur ce jeu et leurs annonces me donnent pas forcément envie. Et j'ai souvent tendance à préférer le solo au PU.
Toi tu va kiff Black Desert Online
Non. Parce-que BDO a fait de la merde avec son OBT.
On a un jeu où le PvP est ultra restreint, le PvE est scandaleux, le teamplay quasi absent et où les gens passent leur temps à pêcher ou se balader de ville en ville pour le commerce. Trop bien.
Citation :
Publié par JNH
Justement je me serais aussi arrêtée là si j'avais su avant, hahaha. Parce que Allods j'y ai jamais foutu un pied mais la réputation du CS est tellement énorme... J'ai pas trouvé ça abusif ici, au contraire. Pour une fois c'est vraiment adressé au casu en ce qui concerne le premium puisque les caps sont les mêmes que tu paies ou pas. Tu paies, t'es cappé plus vite. Donc c'est vraiment quand ton temps de jeu est réduit.
Attention avec Allods, il faut bien départager Développement et Exploitant.

Allods à la base est un MMO developpé par Nival Online une filial de Mail.ru. Le Cash Shop n'était que décoratif et on pouvait y jouer sans l'utiliser. Ca accélérer un peu le leveling, mais sais plus. Lors de l'Open Béta, la section de développement a été racheté intégralement par Mail.ru, est c'est à partir de ce moment que le jeu est parti en couille et que l'ensemble des joueurs Béta fermés (qui pourtant avait une sacré avance) et ouvertes sont partis.

L'équipe de développement n'est donc pas en cause, mais c'est la politique de la maison mère qui avait une vision différente du jeu et de son exploitation.
Citation :
Non. Parce-que BDO a fait de la merde avec son OBT.
On a un jeu où le PvP est ultra restreint, le PvE est scandaleux, le teamplay quasi absent et où les gens passent leur temps à pêcher ou se balader de ville en ville pour le commerce. Trop bien.
Ces drôle moi j'ai pas du tous le même avis sur le PVP actuellement depuis 2 mois et sont système de tag permanent mais bref on est pas sur le bon topic pour débattre
Citation :
Publié par Deaks
Attention avec Allods, il faut bien départager Développement et Exploitant.

Allods à la base est un MMO developpé par Nival Online une filial de Mail.ru. Le Cash Shop n'était que décoratif et on pouvait y jouer sans l'utiliser. Ca accélérer un peu le leveling, mais sais plus. Lors de l'Open Béta, la section de développement a été racheté intégralement par Mail.ru, est c'est à partir de ce moment que le jeu est parti en couille et que l'ensemble des joueurs Béta fermés (qui pourtant avait une sacré avance) et ouvertes sont partis.

L'équipe de développement n'est donc pas en cause, mais c'est la politique de la maison mère qui avait une vision différente du jeu et de son exploitation.
Je n'étais pas du tout au courant de ça, je ne suivais pas du tout l'actu autour du jeu à vrai dire, merci des éclaircissements. Mais voilà, il est clair qu'il ne faut pas s'arrêter au nom "Allods" en abordant Skyforge.
Effectivement non, tout comme Obsidian, mais se méfier de My.com l’éditeur qui n'est autre qu'une filiale de mail.ru, ceux là même qui ont sabordé le jeux allods. C'est pas les dev qui décident si le jeux sont p2w ou non.
Oui enfin Allods, de ce que j'ai vu du jeu, c'était surtout des donjons bug jusqu’à la moelle (avec le path finding / système de collision le plus foireux que j'ai jamais vu, entraînant des reset en boucle).
De ce côté là, il y a eut une nette amélioration (même s'il y a encore quelques restes ).

C'était surtout ça qui me faisait peur au début. (ça plus diverses choses qui n'ont rien à voir avec les jeux vidéos...)

Dernière modification par Jeremy Stone ; 02/08/2015 à 18h45. Motif: Hum... En fait j'ai pas envie de commencer un débat Agora-style.
Citation :
Attention avec Allods, il faut bien départager Développement et Exploitant.
Allods à la base est un MMO developpé par Nival Online une filial de Mail.ru. Le Cash Shop n'était que décoratif et on pouvait y jouer sans l'utiliser. Ca accélérer un peu le leveling, mais sais plus. Lors de l'Open Béta, la section de développement a été racheté intégralement par Mail.ru, est c'est à partir de ce moment que le jeu est parti en couille et que l'ensemble des joueurs Béta fermés (qui pourtant avait une sacré avance) et ouvertes sont partis.

L'équipe de développement n'est donc pas en cause, mais c'est la politique de la maison mère qui avait une vision différente du jeu et de son exploitation.
Ce qui l'a surtout plombé, c'est que l'éditeur européen n'a opposé aucune résistance à la mise à jour Gipat. Ils l'ont traduit et installés sans la tester eux-même. Quand la catastrophe est apparu, ils étaient déjà dans l'avion prêts à partir en vacances, en laissant quelques MJs répondre de la rage des joueurs. Ils ne pouvaient même pas faire de roleback, vu que le personnel était réduit au minimum au moment de la sortie du patch. Ça a tué le jeu à jamais, malgré leurs petits efforts et leurs mensonges (ouverture d'un troisième serveur, la grosse blague, patronnage 5 qu'ils disaient être contraire à la mentalité Gpatate, et qui a été implanté quelques mois plus tard...montures démilitarisés pour ne pas déséquilibrer le PvP...puis remilitarisées quelques mois plus tard...).

En bref, Allods a tellement été une merde infâme en terme de cash shop que l'éditeur, My.com, n'affiche même pas ce jeu dans son catalogue lorsqu'on utilise leur client steam-like.

Après, pour en revenir à ce jeu, j'avais déjà émis une critique très sévère de ce jeu, puis j'ai décidé de donner une seconde chance à ce fake-MMO, en me disant : et si je le considère comme un COOP-RPG et que je joue uniquement en groupe ?

Là, en effet, l'expérience est complètement différente. On trouve très rapidement des groupes en pick-up, les donjons s'enchainent bien et plus on avance dans le jeu, plus les bosses sont stratégiques. Il y a une vraie trinité dans le jeu, malgré l'absence de healer, grâce aux classes support.
Ensuite, la carotte du jeu, c'est de débloquer des classes, la forme divine, les autres strates de l'atlas de l'ascencion (c'est un spoil par contre pour cette dernière feature).

C'est un bon petit jeu, si on le considère comme un jeu COOP. Par contre, si on cherche un MMO, faut passer son chemin et aller voir ailleurs (TESO qui me semble être la meilleure alternative du moment).
Après ce n'est qu'une impression de début mais j'ai l'impression que l'on est confiné dans ce jeu. On est dans un MMORPG mais,on a pas la sensation d'être dans un monde vaste et ouvert comme dans les autres mmos( wow, ff14 et les autres) . c'est dommage .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés