[Actu] Les avis JoL de Final Fantasy XIV : Heavensward

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 30 juillet 2015 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/5/106975-240.png
Cela fait maintenant un mois que la première extension de Final Fantasy XIV est sortie dans le monde entier. Nous vous proposons aujourd'hui trois tests et avis sans tabou de notre équipe de JeuxOnLine FFXIV.

Test de Axxou :
Parlons d'Heavensward, la première "vraie" extension de Final Fantasy XIV. Pour recadrer, le passage de la 1ère version à la seconde (A realm Reborn) s'effectua dans la douleur. Mais le résultat était là et ce fut un succés.Depuis 2013, FFXIV a fait son...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par entropie
Si je ne m'abuse on peut acheter les trucs pour up son stuff 180 avec des juridiques, y a pas que la chasse
Oui ça a été rajouté dernièrement à Idylée.
Au niveau des quêtes annexes, je serais un peu moins catégorique. Certaines étaient d'assez bonne qualité et ça en faisait des histoires annexes plaisantes à vivre. Celles de la chasseuse de l'avant pays dravanien , par exemple ou celles d'abalathia (coté vanu vanu ou coté ishgardien, les 2 apportaient quelque chose )

Au niveau du contenu, je suis d'accord, rien d'innovant. Les nouveautés verront le jour lors de maj, à priori mais il aurait été plus judicieux de faire l'inverse et mettre toutes les nouveautés dès le début et ensuite recycler les choses connues.
Un jeu de fan boy au sens positif du terme, bourré de défauts, mais qui prends soin de sa communauté et la bichonne a grand coup de fan service.

Ils n'hésitent pas à abreuver de contenu leurs joueurs, et ça fait toujours plaisir de voir un suivi comme celui la.

Mais un gameplay ultra mou "Oh my GOD ce GCD de l'enfer !!", orienté Casu/Solo, même le farm d'aléa ça reste du groupe no brain, des mécanismes vieillots (et je ne suis pas fan des actions RPG à la TERA) et une trame narrative digne des plus gros nanars made in Taiwan (même si j'ai trouvé sympa la fin de ARR et que l'extension s'en sort un peu mieux... mais quand même).

C'est un peu réducteur, mais FFXIV soit on est fan absolu, soit on y joue pas ou en tout cas pas longtemps, il n'y a pas de juste milieu je trouve.

Personnellement, même si je suis un grand fan de la série et que ça fait toujours plaisir de taper sur la gueule de notre invocation préférée (d'ailleurs, mention spécial au combat contre les Primos qui restent toujours très plaisant à faire, même si en Pick up on tombe souvent sur des K-sos no skill incapable de sortir d'une AoE grosse comme mes co******), je me fait toujours chier au bout d'un mois sur FFXIV.

Mais l'important c'est que ce jeu à trouvé son public et qu'il est suffisamment intelligent pour en prendre soin, a partir de la, ça en fait un bon jeu pour son utilisateur et c'est suffisamment rare pour le souligner.

Dernière modification par Genos-Hyde ; 30/07/2015 à 12h10.
Mouais mouais,

Les avis sont ceux, à mon goût, de personnes ayant fait l'extension trop vite. Il y a un fossé qui se crée entre les joueurs et les développeurs et c'est assez flagrant dans certains passages des interventions.

D'abord les quêtes. Créer une quête c'est un gros boulot pour équilibrer le tout. Ils ont sorti des trucs assez classiques parce que mine de rien, c'est aussi ce que beaucoup de joueurs demandent : une quête fastoche avec un peu d'xp et quelques objets utiles. On peut bien entendu créer des quêtes intéressantes comme celle du mog facteur ou du gentleman détective mais visez un peu le boulot que ça demande pour sortir dans les temps. Il y a des CS, des dialogues plus nombreux. SE se remet du bide de la V1 heing ^^ ils vont pas sortir des quêtes sublimes sans un minimum de préparation. Enfin, brûler un mog juste pour leurs quêtes des cieux de dravania, il faut pas abuser non plus. Les quêtes sont cucul... ben parce que les mog sont cucul au possible.

Une amie qui travaille dans ce domaine me parlait des semaines de boulots pour faire une quête, pour vérifier qu'elle ne déséquilibre pas le jeu, l'économie (les oignons de thavner se sont un peu cassés la gueule avec la quête à Ishgard) qu'elle ne fout pas le dawa dans le scénario, etc.

Le contenu grande compagnie, l'équilibre des classes, etc. : patience. on ne peut pas dire autre chose. Quand je vois la vitesse à laquelle les joueurs crament l'extension, ça fait peur. J'imagine la gueule des développeurs erf. Faut laisser le temps de s'adapter à des dizaines de milliers de joueurs qui malmènent le contenu, le test dans tous les sens, trouvent des failles et j'en passe. Quand j'ai vu le dimanche suivant la sortie anticipée de l'extension des joueurs avec la monture dragon et avec du matos domien, j'ai halluciné.

La difficulté. Un hardcore gamer ça rapporte plus ? Est-ce la communauté dominante du jeu ? Non, alors pas de raison d'en sortir des tonnes en terme de difficulté. En prime, si on sort de la difficulté, les casuals qui vont passer par là, ils vont faire quoi ? se casser les dents puis demander un ajustement. Ajustement qui sera accordé faisant râler les hardcore gamer et donc qui générera de la frustration. Mouais, une fois tout ceci pris en compte, pas évident pour une boite de trancher. En prime, là encore il faut patienter pour avoir des version brutal des donjons et la réponse de SE avec Alexander sadique me semble correcte.

Je comprends qu'on puisse être frustré d'un manque de grosses nouveautés ou d'innovations mais pour une boite, c'est pas évident surtout sur un mmo, jeu qui a pour vocation d'évoluer régulièrement. Le temps apportera des réponses aux attentes des joueurs. Je rappelle quand même que Heavenward, c'est presque 18 mois de boulot en plus du travail sur la 2.X.

Ps : le soucis de la chasse est en grande partie réglé : on peut acheter les objets pour passer le matos 170-180 avec les juridiques. Là, encore, il faut un brin de temps.

Pps : et je prends en compte que les articles ont été sûrement écrits avant les dernières mises à jour.
Tu m'as bien fait rire Goube.

J'ai tellement fait l'extension trop vite que j'ai pas encore attaqué Alexandre et que je dois être Ilvl160...Donc bon comme rush, on reviendra.
Au niveau des quêtes, c'est tout simplement une profusion de quêtes fedex inintéressantes (même Yoshida le reconnait) car en effet ils veulent que les gens se prennent pas trop la tête. Sauf que c'est d'un lourd de devoir parler à un PNj et ensuite parler à son voisin pour revenir parler au même Pnj qui t'envoie ensuite à l'autre bout du trou du cul de la map pour rendre dix oignons...

C'est justement ce que je reproche au fait de faire un choix entre quêtes épopée et quêtes secondaires. Dans l'une, tu défonces un primordial qui fait 4x ta taille, dans l'autre tu combats des chenilles...Y a ce fossé entre les deux qui apportent des coupures un peu Wtf au sujet...

Citation :
SE se remet du bide de la V1 heing
C'est une excuse qui était bonne il y a deux ans. Plus maintenant.

Citation :
Un hardcore gamer ça rapporte plus ? Est-ce la communauté dominante du jeu ? Non, alors pas de raison d'en sortir des tonnes en terme de difficulté
C'est bête comme raisonnement. Ce n'est pas parce qu'une communauté est moindre qu'il faut l'oublier pour autant. crois-moi que des zones plus ardues avec obligation de grouper pour vaincre des monstres & co, ça changerait déjà la vie en soi. Bon après j'avoue, grouper dans un MMO, j'en demande peut être un peu beaucoup.

Citation :
Je comprends qu'on puisse être frustré d'un manque de grosses nouveautés ou d'innovations mais pour une boite, c'est pas évident surtout sur un mmo, jeu qui a pour vocation d'évoluer régulièrement. Le temps apportera des réponses aux attentes des joueurs. Je rappelle quand même que Heavenward, c'est presque 18 mois de boulot en plus du travail sur la 2.X.
Ué et puis c'est pas comme-ci il y avait de l'inspiration ailleurs...Ho wait, c'est pas SE qui a fait FFXI ?

Alors oui, actuellement, Naoki Yoshida se repose sur les acquis de ARR en ressortant le contenu de la même manière sans aucune nouveauté derrière. Franchement, il y a tellement moyen d'aller piocher à droite ou à gauche les bonnes idées dans les MMOs actuelles que ça en devient lourd de voir le même contenu encore et encore.
Je me permet d'apporter des précisions.

Déjà mon commentaire a été écrit il y a presque un mois donc avant toutes les mises à jour. Je n'ai pas remanié parce que j'ai jugé que le test portait sur la 3.0 et non la 3.05.

Pour les quêtes il faut que certains redescendent sur terre : pondre leur tas d'ordure à l'écume des cieux de Dravania n'a rien demandé comme temps de travail. L'équilibre ? Toutes les quêtes, et je dis bien toutes, rapportent la même quantité d'expérience pour un niveau de quête donné. Les objectifs sont toujours les mêmes : va ramasser x items, va tuer x mobs. Il n'y a aucune créativité là-dedans, c'est même à se demander si elles ne sont pas générées automatiquement... Je vais mettre en spoil ce que j'aurais fait par exemple dans la zone que je préfère, l'avant-pays dravanien, au cas où certains n'en seraient pas encore là :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette zone est l'exemple absolu du gâchis. La série de quête de la chasseuse est d'une débilité sans nom. On débarque dans un village dont on ne connaissait même pas l'existence, les mecs vivent reclus et leur seul contact vers l'extérieur semble être la vente de chocobos aux ishgardais. Mais np, à peine arrivé on doit chaperonner une future chasseuse de chocobo, comme si son perso y connaissait quelque chose... Totalement inepte.

Il y a ensuite les gnathes puis les dragons où là c'est quêtes poubelles à gogo. D'ailleurs c'est à cette partie que je fais référence quand je parle de comportement schizophrène : les gnathes nous demandent de récolter l'herbe que les dragons détestent pour les repousser et plus tard on va détruire les trucs qui émettent le répulsif pour le compte des dragons.

Ce qu'il faudrait aux zones c'est UNE SEULE série de quêtes à l'instar des quêtes planétaires de SWTOR. Ces quêtes feraient intervenir les protagonistes de l'épopée et les feraient interagir entre eux pour faire progresser l'histoire de la région. Pour l'avant-pays dravanien il y a 3 factions "alliées" (le village de chasseurs, les gentils gnathes et les dragons) et la problématique c'est évidemment les relations entre elles. En gros faire de la diplomatie comme sur la v1 à l'époque où il fallait recréer les grandes compagnies. Au lieu de ça on a de la soupe servie dans 3 assiettes différentes et indépendantes... Après ton passage dans la région tu n'as le sentiment de n'avoir rien accompli du tout. Limite les pnj t'auraient demandé de faire le repassage et de récurer les latrines que ça ferait le même effet.


Niveau contenu l'excuse de la "durée" n'en est pas une. FF11 réussissait à apporter des nouveautés disponibles dès le début de l'extension sans pour autant le rendre obsolète de suite. Forcément quand le contenu est créé pour être consommé plutôt que pour durer ça ne peut pas marcher... Là aussi il aurait été facile de faire quelques modifications pour changer ça. On pourrait commencer par la relique en rendant l'obtention de la première obligatoire pour la suite mais en simplifiant son obtention, par exemple en permettant d'acheter les alexandrites en sceaux de GC (et là ils auraient été utiles dès le début) et en réduisant le nombre de matérias requises (en faisant en sorte que les matérias apportent autant de points à la relique qu'elle n'en apporte à l'équipement : critique rang 4 = +9 points pour la relique). Pour les donjons je gueule depuis la sortie de cette v2 sur le modèle trash > boss > trash > boss 2 > trash > boss final, c'est du copié collé !! C'est trop compliqué que d'augmenter la taille des donjons et faire plusieurs chemins ? Ou alors faire plusieurs chemins indépendants les uns des autres (impossible de passer de l'un à l'autre) avec arrivée aléatoire sur l'un d'eux en début de donjon ? Là au moins on pourrait farmer en se lassant moins vite...

Je l'ai mentionné dans mon test mais il aurait été possible de créer un genre d'assaults/coalition assigments à la place de ces merdes de quêtes mog. Genre une fois que les mogs sont "apprivoisés" ils décident de se servir des aventuriers pour entretenir les ruines mais de manière organisée en mettant en place un système de tâches et de récompenses. Et il aurait pu y en avoir pour tous les goûts en mélangeant craft et combat. Par exemple une petite mission instanciée sur une carte aléatoire à faire en petite équipe comprenant 1 ou 2 crafteurs : les combattants défendent les crafteurs pendant qu'ils réparent ou alors les crafteurs réparent un pont ou une porte pour permettre aux combattants de progresser et de finir le nettoyage, etc. Les possibilités sont énormes et ça existait dans la v1 !!!

Et Goubeguildou quand tu parles de "sortie dans les temps" c'est exactement ce que je reproche au jeu et c'est même ma conclusion. Ils sont sur une politique de quantité plutôt que de qualité. Je préfère une extension tous les 2 ans avec du vrai contenu, des quêtes intéressantes, des donjons non linéaires, etc plutôt que de la vulgaire soupe tous les ans avec une qualité trop inégale pour un MMO à abonnement. En ce moment je ne joue même plus, j'ai essayé de farmer quelques nouveaux mémos mais faut refaire les mêmes donjons que j'ai déjà farmés pour le stuff 170, j'en ai ma claque. Je reprendrai à la 3.1 quand il y aura la suite de l'épopée et, je l'espère, le retour d'Hildibrand, le reste est à jeter en ce qui me concerne.

Dernière modification par Shockwave ; 30/07/2015 à 14h23.
Citation :
Un jeu de fan boy au sens positif du terme, bourré de défauts, mais qui prends soin de sa communauté et la bichonne a grand coup de fan service.
Ils n'hésitent pas à abreuver de contenu leurs joueurs, et ça fait toujours plaisir de voir un suivi comme celui la.

Mais un gameplay ultra mou "Oh my GOD ce GCD de l'enfer !!", orienté Casu/Solo, même le farm d'aléa ça reste du groupe no brain, des mécanismes vieillots (et je ne suis pas fan des actions RPG à la TERA) et une trame narrative digne des plus gros nanars made in Taiwan (même si j'ai trouvé sympa la fin de ARR et que l'extension s'en sort un peu mieux... mais quand même).

C'est un peu réducteur, mais FFXIV soit on est fan absolu, soit on y joue pas ou en tout cas pas longtemps, il n'y a pas de juste milieu je trouve.

Personnellement, même si je suis un grand fan de la série et que ça fait toujours plaisir de taper sur la gueule de notre invocation préférée (d'ailleurs, mention spécial au combat contre les Primos qui restent toujours très plaisant à faire, même si en Pick up on tombe souvent sur des K-sos no skill incapable de sortir d'une AoE grosse comme mes co******), je me fait toujours chier au bout d'un mois sur FFXIV.

Mais l'important c'est que ce jeu à trouvé son public et qu'il est suffisamment intelligent pour en prendre soin, a partir de la, ça en fait un bon jeu pour son utilisateur et c'est suffisamment rare pour le souligner.
C'est exactement cela, c'est un bon jeu pour les fans.
Très bon jeu mais il pourrait être renommé : FF14 Back and there again : Hide & Seek.
Le levelling est horrible si on n'est pas du genre à s’intéresser à l'histoire.
J'ai plutôt bien aimé cette extension pour ma part. D'ailleurs je partage principalement le même avis que Shockwave. En gros pour résumer:

Points positifs
- l'épopée
- l'ambiance des nouvelles zones
- le système de vol (j'aime bien l'obligation de tout découvrir à pieds pour débloquer le vol)
- la bande-son
- les nouveaux primordiaux

Points négatifs
- les quêtes fedex qui multiplient les aller-retour inutiles
- le manque de vie dans les zones (aucune interaction entre les PNJ ou les ennemis)
- le manque de renouvellement des donjons
- le système de token pour le end game (je trouve que ça devient trop répétitif)

Donc ouais c'est une bonne extension mais je suis toujours déçu de ce manque de vie dans le jeu d'une manière générale. Dans WoW ou d'autres MMOs auxquels j'ai pu joué, on croise souvent des ennemis qui se battent entre eux, ou des PNJ qui vaquant à leurs occupations. Dans FF 14, je trouve les environnements beaucoup trop statiques... C'est bien dommage car l'univers pourrait vraiment être plus immersif...

Dernière modification par totopotter ; 30/07/2015 à 17h38.
J'aurais bien aimé des zones de pex en groupe autre que les donjons moi... un truc de bashing bien tordu a l'ancienne....(Un truc a la ToI/AL dans L2 par exemple.)
jusqu à l’extension, il était sympas a joué, après avec l’extension une fois les quêtes passer qui franchement ne sont pas top top, on se cantonne a faire du donjon pour ce stuff pour pouvoir faire le raid . dommage pour moi l’extension ma fait stopper le jeu, car trop chiant de répéter les 3 donjons pour ce stuff .
Citation :
Publié par alois3
jusqu à l’extension, il était sympas a joué, après avec l’extension une fois les quêtes passer qui franchement ne sont pas top top, on se cantonne a faire du donjon pour ce stuff pour pouvoir faire le raid . dommage pour moi l’extension ma fait stopper le jeu, car trop chiant de répéter les 3 donjons pour ce stuff .
Mmmh, sans offense, t'a pas du faire beaucoup de MMO alors.

Pour ma part l'extension, malgré ses nombreux défauts, me convient. Même si le lvling me saoule cordialement(et pourtant j'ai passé presque 10 ans sur un MMO coréen pur et dur, Lineage2, avec son pexing surhumain ... ) j'ai de quoi faire entre le craft, la récolte, le housing, le commerce, les raids et tous les petits trucs à droite et à gauche. Quand j'aurai un peu de motivation et de temps à perdre dans le contenu, je ferai du pvp juste pour le skin de l'armure du moine
Je suis sans nul doute une victime du fan service bien servi par SE. Ca manque d'assaisonnement, mais le plat reste bon, nettement plus que chez les voisins à l'heure actuelle en tout cas.
J'ai planté ma tente, j'y suis bien et je n'ai pas l'intention de déménager
Et si d'aventure, ils avaient l'intelligence et les moyens de rajouter le meilleur contenu de tous les temps(trèèèès objectivement parlant), je parle bien sûr du Blitzball, il est fort probable que je signe à vie
Je ne suis que lvl 56 pour le moment donc je ne connais pas le contenu HL, mais j'apprécie bien l'extension pour le moment..

Je trouve les donjons de leveling très sympas personnellement, ça bouge bien sur pas mal de boss et ils ont fait un gros effort sur les thrashs (sur ARR la majorité c'était des poteaux sans compétences, ennuyeux à mourir), particulièrement à Sohm Al avec les dragons qui nous embête et qu'on affronte ensemble à la fin

L'épopée est plus intéressante à suivre de mon point de vue parce qu'on nage vraiment en plein dans une guerre ancestrale et on court pas à droite à gauche pour taper des primordiaux qui pop comme par hasard à ce moment là.

Les quêtes secondaires par contre .... Je suis un guide pour débloquer le vol en faisant uniquement les quêtes @vents éthéréens dès que j'arrive dans une nouvelle zone parce que les aller-retour 4 fois au même endroit à l'autre bout de la carte en se tapant le relief mal indiqué sur la carte c'est absolument pas amusant ... J'ai stoppé quelques semaines pour cette raison d'ailleurs, l'avant pays dravanien m'a dégoûté (sympa la quête avec la mi'quote chasseresse....mais bordel ces déplacements ><).

Malgré tout je trouve intelligent de faire découvrir en entier la zone avant d'accéder au vol, du coup c'est gratuit et ça pousse à s'intéresser à l'environnement avant de rusher aux points de quête comme un bot (quand on a le vol).

Petit détail, que certains trouveront peut être cool et d'autres moins, mais perso j'ai bien du mal à tomber les monstres de mon lvl, un 1v1 me met presque mid life ... J'suis peut être juste pas doué cela dit (je joue moine) du coup c'est assez laborieux les quêtes de bash, heureusement qu'on nous demande pas plus de 5 monstres par quête.

Par contre, FAITES QUELQUE CHOSE POUR LE CHOCOBO JKUJKFSDBFJK. On peut pas tag avec, on peut pas le respé quand on s'est planté au début (le mien est dps, c'était "pour farmer plus vite" à la base....c'est loupé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif), et je dois le renvoyer dès que je veux voler ... Rassurez moi, une fois HL on peut voler avec ?

Bon je m'arrête là, mais dans l'ensemble c'est toujours les petits défauts "anti confort" (l'arsenal relou à gérer quand on a pleins de classes, le chocobo qui me fait dsdhgdsgjkh, les aller retours indigestes ...) qui me dérangent sur le jeu, le reste est plutôt réussi, donc GG Square-Enix et continuer comme ça
Citation :
Publié par *un politicien*
par contre, faites quelque chose pour le chocobo jkujkfsdbfjk. On peut pas tag avec,

non, en effet :/

on peut pas le respé quand on s'est planté au début (le mien est dps, c'était "pour farmer plus vite" à la base....c'est loupé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif)

si si, avec un item que tu peux acheter à la gc ou avec des marques de chasses (celles lvl 50)!

et je dois le renvoyer dès que je veux voler ... Rassurez moi, une fois hl on peut voler avec ?

oui ! Et dès le niveau 52 en fait

dans l'ensemble j'ai trouvé les avis des rédacteurs justes et bien argumentés.
Je prend mon temps pour parcourir le contenu et je joue occasionnellement (= casu) mais j'apprécie quand même le jeu me propose un défi intéressant à relever.

Le point le plus intéressant de cette extension reste pour moi les donjons synchronisés au minimum. C'est magique, mention spéciale au manoir-brutal en synchro minimum, c'est un régal!
Voilà LE truc génial de l'extension et il se sont débrouillé pour être bien bien sûrs que ça n'apporte absolument rien. Pourquoi ? ils ont honte de recycler du vieux contenu ? ils ont peur des abus ... ? Je ne comprend pas.

J'attendais aussi beaucoup plus au niveau de la refonte du système de jobs/classes. En l'état ça me semble bâclé ou inachevé. On a toujours nos classes, jouable au level60 maintenant... mais qui ne servent toujours à rien. Ce système hérité de la V1, parait de plus en plus absurde.
Toujours pas plus de souplesse au niveau de frontières entre le jeu solo et le jeu en groupe... si le but est de rendre les quêtes de progression plus accessible, la possibilité de les accomplir en petit groupe aurait été bienvenue. De même pour les quêtes de classe.
Pas non plus l'ombre d'une d'option de personnalisation de son job bien entendu, mais ça je me suis fait un raison.

Reste que l'ambiance est géniale (de mieux en mieux dans heavensward), et les gameplay coopératif et de chacun des jobs (les nouveau jobs encore plus) est vraiment agréable, je passe de bons moment sur ce jeu grâce à ça, malgré les déceptions cités plus haut.
Okay, j'étais bien à côté de la plaque pour le chocobo.

Merci vous me sauvez la vie

PS:
Citation :
Publié par Uryell
tu peux d'ailleurs aussi le respé (même si y'a pas trop d'utilité à le faire puisqu'au final il sera max partout)
Max partout ? Y'a assez de lvl pour pouvoir monter entièrement les trois branches ?

Dernière modification par *Un Politicien* ; 30/07/2015 à 19h24.
La seule chose qui est vraiment rédhibitoire sur ce jeu est ce gameplay nul à chier
Qu'ils enlèvent ce GCD dégueulasse, je comprends pas son intérêt à part donner envie de dormir
C'est vrai qu'en tant que nouveau joueur, le seul truc qui me frustre un peu ce sont les 0,5 secondes de GCD de trop. Après je survis, au pire c'est plus pratique pour jouer avec une tasse de café fumante à la main, un chat sur les genoux, et un gâteau dans la bouche.
Citation :
C'est vrai qu'en tant que nouveau joueur, le seul truc qui me frustre un peu ce sont les 0,5 secondes de GCD de trop. Après je survis, au pire c'est plus pratique pour jouer avec une tasse de café fumante à la main, un chat sur les genoux, et un gâteau dans la bouche.
Hahaha, c'est clair !
J'imagine qu'ils ont laissé ce GCD pour garder l'esprit tour par tour de la licence ou pour faciliter le gameplay pour les joueurs sur console, ou les deux
Mais le résultat est soporifique et ça m'ennuie parce que ce jeu possède énormément de qualités mais ce défaut est trop gros. Imaginez donc ce jeu sans GCD, ça serait énorme
Citation :
Mmmh, sans offense, t'a pas du faire beaucoup de MMO alors.
Pour ma part l'extension, malgré ses nombreux défauts, me convient. Même si le lvling me saoule cordialement(et pourtant j'ai passé presque 10 ans sur un MMO coréen pur et dur, Lineage2, avec son pexing surhumain ... ) j'ai de quoi faire entre le craft, la récolte, le housing, le commerce, les raids et tous les petits trucs à droite et à gauche. Quand j'aurai un peu de motivation et de temps à perdre dans le contenu, je ferai du pvp juste pour le skin de l'armure du moine
Je suis sans nul doute une victime du fan service bien servi par SE. Ca manque d'assaisonnement, mais le plat reste bon, nettement plus que chez les voisins à l'heure actuelle en tout cas.
J'ai planté ma tente, j'y suis bien et je n'ai pas l'intention de déménager
Et si d'aventure, ils avaient l'intelligence et les moyens de rajouter le meilleur contenu de tous les temps(trèèèès objectivement parlant), je parle bien sûr du Blitzball, il est fort probable que je signe à vie
ho que si du mmo, j 'en bouffe depuis c'est début, c’est juste qu’avec le temps je devient peut être plus exigeant, mais je trouve que l’extension il l'on un peu bâcler .

j'ai toujours plaisir d'y jouer 1h ou 2 h , mais pas plus , il y a juste certaine zone peupler de monde qui attende juste que leurs dj ou raid pop, car il n'y as plus grand chose à faire ( après c’est suivant les personnes ,moi la popote , crafting etc ne m’intéresse pas), j'ai cru que le pvp allais un peu bouger , mais idem toujours très long à pop, même si les joueurs sont plus casuel sur ce jeu .

après il faut voir avec le temps les rajouts qu'il vont ajouter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés