Blizz dévoile la prochaine extension à la GamesCon !

Répondre
Partager Rechercher
Concernant les spéculations, le retour vers la trame des Gardiens, de la legion ardente, colle d'autant plus lorsque l'on connait la trame scénaristique du film qui sort en juin 2016 qui tourne autour de Medivh

Qui n'a jamais rêvé, étant petit, de jouer a un jeu qui retrace le film que l'on vient de voir? (cf lucas art et les star wars, ils avaient compris le filon, les filous).

Donc je vois bien ce genre de trucs de la part de Blizzard, pour ancrer un peu plus le monde d'Azeroth dans nos têtes. Et puis les Naga c'est pas impossible de les voir surtout quand on sait que la tombe de Sargeras est sur une des iles du royaume des Nagas (cf warcraft III).
Le seul truc plausible à mettre Medivh / Sargeras, ce serait que le Medvih de la timeline Draenor se manifeste avec Sargeras au commande puisque non tué et purgé par Lothar / Khadgar. Sinon Medvih de la timeline "normale" ne peut plus être lié au titan noir.

Ce qui pourrait coller si l'histoire reste braquée sur la suite de la 6.2 avec Gul'dan dans le twisting Nether et surement avec Kil'Jaeden. Lequel à cette époque (warcraft 2, horde de fer et Gul'dan) cherche le tombeau de de Sargeras pour le ramener à la vie.
Citation :
Publié par Noriplay
On va devoir abandonner son fief.
Ça serait pas mal non ? Le fief et Ashran sont vraiment pour mois les deux grosse interrogations de WOD. Je ne comprends pas comment des développeurs expérimentés ont pu mettre en place de telles atrocités. Surtout Ashran, enfin c'est peut être mieux maintenant mais j'irais pas parier ma chemise.

Ceci dit je suis curieux de voir la tronche de cette nouvelle extension. Surtout voir dans quelle direction ils vont partir au niveau de l'histoire. J’espère quand même qu'ils vont arrêter le tir avec cette timeline alternative.
En souhait d'un point de vu gameplay par contre c'est plus compliqué. Ça restera du wow et je pense que j'en ai fait le tour mais je serais pas contre le fait de reprendre un peu mon war (surtout s'il a une bonne refonte en armes) ou mieux une nouvelle classe pour arpenter les nouvelles zones pendant qq semaines/mois et puis qui sait...
Citation :
La pire extension de très loin reste WotLK, qui nous avait forcé à ingurgiter du LFR obligatoire en raid.
Par contre, le fait d'avoir gonflé le prix de WoD à cause d'un sésame à la con, c'était bien naze. J'espère que la prochaine extension sera vendue à un prix normal.
Le prix n'était pas gonflé par le sésame, ça été mainte fois dis. Ensuite WotLK à été l'extension "age d'or" de WoW, c'est pas pour rien que autant de joueurs ont rejoins le jeu à cette époque. En revanche je suis d'accord que WotLK à privé WoW d'un esprit communautaire avec son Group Finder.
Citation :
Publié par Noriplay
On va devoir abandonner son fief.
J'espère bien que non.
Le fief est un excellent élément du jeu ; ce qui lui manque, c'est une ouverture vers les autres joueurs, et notamment ceux de sa guilde.
Perso, les invasions, j'adore ça, tout comme les joueurs de ma guilde avec qui on les fait pop aussi souvent qu'on en trouve le temps.

Pouvoir gérer un fief de guilde, que chacun apporte sa pierre à l'édifice, j'en rêve.
Citation :
Publié par Xenjio
Le prix n'était pas gonflé par le sésame, ça été mainte fois dis. Ensuite WotLK à été l'extension "age d'or" de WoW, c'est pas pour rien que autant de joueurs ont rejoins le jeu à cette époque. En revanche je suis d'accord que WotLK à privé WoW d'un esprit communautaire avec son Group Finder.
Yop

Le "group finder" est arrivé vers la fin de wotlk hein je pense qu'il a voulu citer cata en fait, parce que le lfr (raid finder) n'a qu'à l'époque de l'âme des dragons avec le méga buff qui a vraiment rendu l'instance triviale (http://wowwiki.wikia.com/Patch_4.3).

D'ailleurs c'est à lk qu'on a vu les premiers dps tanker les instances héro à cause du stuff icc tellement supérieur au début d'extension. Mais globalement cette extension était vraiment agréable.

Sinon puisque "wow est maure", vous devriez aussi citer les prémade en pvp, toutes ces choses que les joueurs ont mis en place bien avant que blizzard se réveille et qu'ils ont fini par intégrer au jeu et qui au final ont tué un certain esprit entre les joueurs en renforçant le coté usine et le tout-accessible.

Une refonte de l'artisanat et arrêter cette idée idiote de limiter les compo aux métiers de collecte ou "secondaires" comme la pêche ? Une remise au goût du jour de la cuisine pour redonner un peu de sens à ce métier ? Nan, j'ai arrêté de rêver, moi je m'attends au pire pour la prochaine extension. Je prendrai juste quelques token histoire de m'assurer un réabonnement, mais clairement je ne vais pas m'éterniser cette année

J'ai juste hâte qu'ils remettent le vol, ça serait dommage que je suspende mon compte avant que ça n'arrive, j'aimais bien faire un peu d'archéo avant les raids.

A+
Citation :
Publié par lyn steinherz
J'espère bien que non.
Le fief est un excellent élément du jeu ; ce qui lui manque, c'est une ouverture vers les autres joueurs, et notamment ceux de sa guilde.
Perso, les invasions, j'adore ça, tout comme les joueurs de ma guilde avec qui on les fait pop aussi souvent qu'on en trouve le temps.

Pouvoir gérer un fief de guilde, que chacun apporte sa pierre à l'édifice, j'en rêve.
P'tain, un fief de guilde ça serait tip top ! Le fief actuel est sympa, mais on a l'impression d'être tellement à l'écart du monde
fake or not ?

Ca se tiendrait (mise à part la cas de Zul et de son nouvel empire Troll) avec le nom déposé l'année dernière par Blizzard : Eye of Azshara.

Il me semble (mais je peux me tromper), que Bli² avait annoncé 2 extensions après WoD, et qu'elles mettraient fin au MMO WoW.

Eye of Azshara
- Azshara est sûrement l'entité la plus puissante native d'Azeroth hors DTA. Sachant qu'elle a un DTA au cul qui l'a sauvé elle et son peuple de la noyade lors de l'effondrement du puits d'éternité à la guerre des anciens et qui a donné le Maelstrom.
On peut penser qu'elle a au moins gardé une puissance équivalente (elle tirait sa force du puits initialement, mais boostée par un DTA, ça doit compenser).

- La tombe de Sargeras est en zone Naga, et il y a encore des reliques à y récupérer, voir possibilité de faire revenir Sargeras. Les Nagas la défende car le DTA ne veut pas voir Sargeras débarquer sur Azeroth sans contrôle. Mais est-ce qu'Azshara au fond ne souhaiterai toujours pas s'unir avec Sargeras comme il y a 10 000 ans quand elle a fait venir la Légion Ardente pour le voir lui ?
De plus les DTA ont tenté d'utiliser la puissance de la Légion et en particulier de Sargeras pour briser leur prison façonnée par les Titans.

- Gul'dan de la timeline WoD est dans le twisting Nether, de fait le Sargeras de cette timeline, par le biais de Kil'Jaeden et de Gul'dan doit savoir que l'Azeroth de la timeline standard est vulnérable après les multiples assauts qu'elle a subi et la perte d'entités puissantes qui auraient pu gêner la venue du maître : Deathwing / le LK rebelle à la Légion, Garrosh avec la corruption d'Y'shaarj.
Si Azshara se réveille, peut-être est-ce le bon moment pour déclencher cette nouvelle venue ?

Azshara serait la transition, dans un scénario de ce type, parfaite pour l'invasion finale de la Légion avec Sargeras himself et Kil'Jaeden en Lieutenant.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 31/07/2015 à 09h50.
C'est pour ça que je mets "fake or not" avec un gros , mais le nom déposé rend Azshara plausible, ainsi que l'indication qu'il n'y aurait "normalement" plus que deux extensions après WoD pour boucler le MMO WoW.

Du coup mon scénario se tient non ?
Citation :
Publié par Nathos
P'tain, un fief de guilde ça serait tip top ! Le fief actuel est sympa, mais on a l'impression d'être tellement à l'écart du monde
Si onr este sur un modèle similaire à ce qu'on a actuellement j'imagine déjà comment ça va venir pleurer ouai pourquoi tu as mis ce bâtiment moi je veux l'autre.
Ca me fait penser aux talents de guilde sur Rift. Ca en a généré des conflits ^^
Citation :
Publié par Nathos
P'tain, un fief de guilde ça serait tip top ! Le fief actuel est sympa, mais on a l'impression d'être tellement à l'écart du monde
J'adorerais qu'ils le fassent évoluer vers le modèle d'un jeu web assez sympa au niveau collaboratif : Blood Wars.
On gérerait des armées de followers, plus ou moins boostés par des bâtiments dont la construction serait débloquée par des activités ultra variées, mettant à contribution tous les membres d'une guilde, du type qui aime farmer les plantes à celui qui ne fait que RBG, en passant par le fan de mascottes.

Y a tellement de potentiel de jeu de gestion avec le fief, que je trouve que Blizzard gâcherait quelque chose en l'abandonnant purement et simplement.


@heliand : une refonte des métiers, pour aller vers quelque chose de plus collaboratif, ça serait génial...
Bah c'est pas impossible, je dis juste que sur le forum de mmo champion en ce moment 50% des topics du type Leak next expension.
Et que ça contient surtout du bullshit et des fantasmes de fans.

Mais bon en vrai c'est marrant, je me suis bien poilé sur certaines théories farfelues de ce que pourraient être la prochaine extension.
Par contre si c'est un truc sur Azshara, no more zone sous marine, please Bli. Plus jamais de Vash'jir.
Citation :
Sargeras étant normalement "sans corps physique" puisqu'il y a une tombe de Sargeras en Azeroth avec en relique par exemple l'oeil, qui a été utilisé par Illidan. D'ailleurs on ne sait même pas si son esprit a pu revenir après la "purge" de Medivh par Khadgar et Lothar.
Non, C'est l'avatar de Sargeras qu'a combattu Aegwyn, Avatar qui était loin de reprèsenté sa véritable puissance. Pour que Sargeras puissent venir chez nous il faut une source de puissance assez folle ou bien un vaisseau(ceux qui ont des naaru comme moteur) et la 2éme option lui prendrait bien trop de temps(on l'apprends je sais plus où coté draenei d'ailleurs).

M'enfin vu la tronche du Lore maintenant, un random va inc, ouvrir un portail et oh magie sargeras sera là


Edit: Je met ma pièce sur Azshara pour l'extension ils ont récemment refait son skin IG + pas mal d'autres petits trucs du genre.

Dernière modification par Soya02 ; 31/07/2015 à 10h26.
Citation :
Publié par Soya02
Non, C'est l'avatar de Sargeras qu'a combattu Aegwyn, Avatar qui était loin de reprèsenté sa véritable puissance. Pour que Sargeras puissent venir chez nous il faut une source de puissance assez folle ou bien un vaisseau(ceux qui ont des naaru comme moteur) et la 2éme option lui prendrait bien trop de temps(on l'apprends je sais plus où coté draenei d'ailleurs).

M'enfin vu la tronche du Lore maintenant, un random va inc, ouvrir un portail et oh magie sargeras sera là
Non mais là tu te trompes lourdement quand même.

La question ne repose pas que sur le corps. Je me souviens à BC quand j'avais down KJ, il le dit clairement à Sunwell : "I am the true master of the burning legion" car justement Sargeras est porté manquant dans la Timeline "de base" du fait de :
- la mort de son corps avatar par Aegwynn et qui est allé dans l'embryon qui deviendra Medivh par la suite pour le corrompre, entrer en contact avec KJ et ouvrir un portail pour la horde
- son esprit sans corps suite à la purge de Medivh par Lothar et Khadgar

Dans la timeline WoD, il est toujours en esprit dans Medivh mais n'a pas son corps de Titan non plus.
Citation :
Publié par Xenjio
Le prix n'était pas gonflé par le sésame, ça été mainte fois dis. [...]
Il était gonflé parce que Blizzard venait de racheter son indépendance vis a vis de Vivendi et qu'il a sorti un gros chèques, ils ont tapé dans leur magot, c'était a nous de le renflouer. Effet de masse.
C'est même pas dis que pour la prochaine ca soit différent.

Que Blizzard mettent fin délibérément à wow, je n'y crois pas une seule seconde. C'est la poule aux oeufs d'or pour eux. Faudrait une perte massive de joueurs et pas simplement 3 millions. Ils ont corrigé le tirs avec les jetons, pour introduire du Free to play à la sauce EVE, ainsi que la boutique.
Les deux extensions et puis fini, mais jamais de la vie. Au pire il n'y en aura plus d'autres, mais les serveurs ne fermeront pas pour autant, ils laisseront mourir a petit feu, fermeront/fusionneront des serveurs jusqu'à tirer au max sur la corde (bourses des gens).
Citation :
Publié par sombreheros
Les deux extensions et puis fini, mais jamais de la vie. Au pire il n'y en aura plus d'autres, mais les serveurs ne fermeront pas pour autant, ils laisseront mourir a petit feu, fermeront/fusionneront des serveurs jusqu'à tirer au max sur la corde (bourses des gens).
Si tu ne sors pas d'autres extensions, ça signifie que t'a bouclé le lore "WoW" et donc que t'as "fini" ton MMO.
Laisser ensuite les serveurs pour que les joueurs continuent de profiter du jeu c'est pas mon propos relis bien.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Il me semble (mais je peux me tromper), que Bli² avait annoncé 2 extensions après WoD, et qu'elles mettraient fin au MMO WoW.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Non mais là tu te trompes lourdement quand même.

La question ne repose pas que sur le corps. Je me souviens à BC quand j'avais down KJ, il le dit clairement à Sunwell : "I am the true master of the burning legion" car justement
KJ dit ça uniquement car il pense pouvoir prendre le contrôle de la légion car justement lui a réussi à venir alors que Sargeras non, il profite de l'absence de Sargeras, Archimonde dit aussi "i'm not like my brother, Sargeras is coming".

L'esprit de Sargeras aux dernières nouvelles est dans le néant distordu, zone où les démons nagent littéralement dedans donc ça m'étonnerait énormément vu la carrure du gars que ce soit un soucis pour lui de récupérer son corps, d'ailleurs c'est là où le LORE de WoW part en sucette.

Via WoW et les quêtes on a plusieurs versions:

-On a des quêtes te disant qu'un corps est caché sous le maelstrom, soit celui de l'avatar soit une autre forme de Sargeras.

- Coté Draenei on a une série de quêtes qui te dit que non non Sargeras est bien "entier" mais éloigné et que l'une des raisons de l'invasion du monde des draenei c'était d'assimiler leur "technologie" afin d'avoir un moyen d'atteindre Azeroth.

Y'a pas mal de versions différentes sur Sargeras, tu as raison pour Medhiv je dis pas le contraire mais l'avatar et le "morceau" d'esprit qui prends Possession de Medhiv sont une infime partie de Sargeras. De toutes manieres tout ce qui ce passe après l'histoire de Medhiv n'est que fiction, chaque race à son avis sur la situation de Sargeras.

Dernière modification par Soya02 ; 31/07/2015 à 11h00.
Citation :
Ca me dérange pas qu'ils mettent fin à la sortie d'extension pour wow, j'attend un Warcraft 4 depuis des lustres maintenant
Pas sûr que tu le voie arriver un jour. Enfin je dis pas, je serai le premier à sauter dessus. Mais pour l'instant ils ont déjà un RTS qui marche bien, et avant que SC2 s’essouffle aussi..


Je suis pas contre la prolongation des extensions de WoW. J'ai arrêté WoD par manque de temps, et du coup pas pouvoir faire de l'héroïque/mythique. Le PvP j'ai jamais pu m'y mettre tellement c'est dur quand tu prend pas le train en route :/ Sinon WoD était cool. De bonnes features comme les quêtes et leurs histoire, le fief(sauf le côté isolé, rendez moi mon dalaran), le rework des races, le nouveau système d'héritage, les nouvelles stats.

Pour une extension "courte", c'était dense.
Citation :
Publié par Soya02
[...] Pour que Sargeras puissent venir chez nous il faut une source de puissance assez folle ou bien un vaisseau(ceux qui ont des naaru comme moteur) et la 2éme option lui prendrait bien trop de temps(on l'apprends je sais plus où coté draenei d'ailleurs)[...]
Ce qui a fait venir Sargeras et plus généralement la légion ardente, c'est la magie arcanique, sans magie arcanique pas de Legion ni de Sargeras. Le Ying et le Yang.

Dans les bouquins ils expliquent qu'Aegwynn, en tant que Gardienne est une source de magie arcanique incommensurable et c'est le fait que les Gardiens existent qui a permis à la legion d'arrivée en Azeroth. C'est bien Sargeras que combat Aegwynn, mais lui avait son plan, se faire terrasser pour que son esprit s'assimile au foetus de Medivh, histoire de fusionner ces pouvoirs à celui du Gardien. D'ailleurs quand Medivh se bat contre Aegwynn et Arcanagos (vol bleu), ils les mystifient (à Karazhan), grâce aux pouvoirs combinés de Sargeras et du Gardien.

Que ca soit l'esprit de Sargeras, sargeras en cher et en os, peu importe. Cela reste un Titan, corrompus par la folie des Nathrezims, mais champion du panthéon quand même.
Citation :
Publié par Soya02
KJ dit ça uniquement car il pense pouvoir prendre le contrôle de la légion car justement lui a réussi à venir alors que Sargeras non, il profite de l'absence de Sargeas
Oui, c'est bien ce que je dis : Sargeras dans la timeline "base" est porté manquant.

Citation :
Archimonde dit aussi "i'm not like my brother, Sargeras is coming".
Oui, Archimonde de la timeline "WoD", qui est donc antérieure à la perte de son esprit suite à la purge de Medivh chronologiquement parlant.
Ou alors je me trompe et tu parles d'Archimonde à l'arbre monde ?

Citation :
L'esprit de Sargeras aux dernières nouvelles est dans le néant distordu, zone où les démons nagent littéralement dedans donc ça m'étonnerait énormément vu la carrure du gars que ce soit un soucis pour lui de récupérer son corps, d'ailleurs c'est là où le LORE de WoW part en sucette.
Disons que dans le bouquin "la guerre des anciens", Sargeras est censé être perdu, c'est assez dit.
Citation :
Publié par http://fr.wowwiki.wikia.com/Sargeras
Lorsque Medivh mourut, l'esprit de Sargeras fut précipité dans le Néant Distordu, perdu à jamais. Depuis lors, ce sont les Généraux Archimonde et Kil'Jaeden qui règnent sur la Légion Ardente.
Citation :
Via WoW et les quêtes on a plusieurs versions:
-On a des quêtes te disant qu'un corps est caché sous le malestrom, soit celui de l'avatar soit une autre forme de Sargeras.
Il s'agit de la tombe du corps Avatar de Sargeras, si tu as joué à WC2, campagne côté orc, tu le sais. Idem dans WC3, Illidan y fait un passage pour récupérer l'oeil.
C'est ça qui est sous le maelstrom justement

Citation :
- Coté Draenei on a une série de quêtes qui te dit que non non Sargeras est bien "entier" mais éloigné et que l'une des raisons de l'invasion du monde des draenei c'était d'assimiler leur "technologie" afin d'avoir un moyen d'atteindre Azeroth.
Tu te souviens de quelle questline il s'agit ?
Parce que l'invasion du monde des Draeneis, c'est avant que Sargeras affronte Aegwynn, bien avant. C'est suite à la corruption d'Archimonde et Kil'Jaeden, qui l'ont rejoins, que la légion attaque Argus.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 31/07/2015 à 11h12.
Citation :
Tu te souviens de quelle questline il s'agit ?
Parce que l'invasion du monde des Draeneis, c'est avant que Sargeras affronte Aegwynn, bien avant. C'est suite à la corruption d'Archimonde et Kil'Jaeden, qui l'ont rejoins, que la légion attaque Argus.
De mémoire c'était pas loin de la 2éme zone draenei, ça commencé en lootant le tome d'un mage mort et la fin de la quête c'était en azeroth, j'vais voir pour te retrouver ça quand j'aurais un moment.

Citation :
Il s'agit de la tombe du corps Avatar de Sargeras, si tu as joué à WC2, campagne côté orc, tu le sais. Idem dans WC3, Illidan y fait un passage pour récupérer l'oeil.
Oui oui je sais bien, j'ai même refais y'a pas si longtemps WC2(et les dragons sont toujours autant bug ).

De toutes manières peu importe les versions il est plus qu'évident que Sargeras va réapparaitre, un truc aussi gros ça disparait pas comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés