Annonce du concours de création de coupe de cheveux !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
b135771f832f098c12ba693ec94517d40744538d.png

Un des passe-temps favoris des aventuriers est de rendre visite à Jandelaine, le célèbre esthéticien d’Éorzéa. Il répond à tous les appels et est probablement la personne la plus occupée du royaume ! Il est temps d’apporter un peu d’aide à ce styliste. Ne vous inquiétez pas, ceci n’impliquera pas de sortir les trousses de maquillage. Jandelaine a en fait besoin de nouvelles idées de coupes de cheveux et nous aimerions que vous lui apportiez votre aide en créant des coiffures originales ! Les équipes de développement et de gestion sélectionneront les finalistes qui apparaîtront ensuite sur le forum officiel afin que les joueurs puissent voter pour leurs coupes de cheveux favorites homme et femme ! Les deux coupes gagnantes seront implémentées en jeu !

Concours de création de coupe de cheveux

FINAL FANTASY XIV (ci-après, le « jeu ») Concours de création de coupe de cheveux (ci-après, le « concours »)

Square Enix Limited, société constituée en Angleterre et au pays de Galles sous le numéro d’immatriculation 01840186 (ci-après, « Square Enix Europe », « Nous », « Notre ») et dont le siège social se trouve à :
240 Blackfriars Road
London SE1 8NW
Royaume-Uni

Ce concours est uniquement ouvert aux détenteurs d’un compte de service (ci-après, le « compte de service ») FINAL FANTASY XIV actif entre le 29 juillet 2015 à 10 h 01 du matin (GMT) et le 21 aout 2015 à 6 h 00 du matin (GMT) résidant dans aux Royaumes Unis, en France, Allemagne ou Espagne. Les participants résidant en France et en Espagne doivent se référer aux mentions spéciales incluses dans ce règlement et relatives à leur pays respectif.

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE RÈGLEMENT (ci-après, le « règlement »). En participant au concours, vous acceptez de vous soumettre au présent règlement et autres règles éventuellement mentionnées. En outre, nous nous réservons le droit d’annuler ce concours à tout moment si nous le jugeons nécessaire ou si des facteurs indépendants de notre volonté devaient nous y contraindre.

Thème

Créer et envoyer le design d’une coupe de cheveux unique inspirée de FINAL FANTASY XIV (« Coupe de cheveux ») pour une chance de la voir implémentée dans la mise à jour 3.1 de FINAL FANTASY XIV : Heavensward.

Admissibilité

Pour participer au concours, il est nécessaire d'avoir un compte de service FINAL FANTASY XIV actif et un accès à une connexion Internet et un navigateur Web. Tous les frais associés à cette connexion Internet ainsi que les frais d’abonnement associés à l’enregistrement d’un compte de service FINAL FANTASY XIV sont à la charge des participants. Les participants doivent s’assurer que leurs informations personnelles soient correctes au moment de la création du compte de service, pendant et après le concours.

Les participants doivent accepter l'utilisation des cookies, ainsi que notre charte de confidentialité disponible ici. Les participants âgés de moins de 18 ans doivent impérativement obtenir la permission d'un parent ou tuteur légal avant de soumettre leur participation. Le concours n’est pas ouvert aux employés, aux administrateurs ou dirigeants de Square Enix Europe, ni à ses associés, agents, partenaires médiatiques et fournisseurs.

Prérequis pour la création de coupe de cheveux

La coupe de cheveux doit suivre un des formats suivants :
Présentée par le participant ou sur un mannequin
Dessinée à la main
Créée avec un logiciel numérique

La coupe de cheveux créée par le participant doit être :
Une coupe de cheveux féminine, ou
Une coupe de cheveux masculine

La coupe de cheveux doit être une création originale par le participant et doit être publié pour la première fois pour ce concours.

La coupe de cheveux doit être une image de face (voir les modèles ci-dessous). Les participants peuvent également fournir une image de la coupe de cheveux de dos (voir les modèles ci-dessous) en plus de l’image de face. Toutefois, ceci n’est pas obligatoire.

La longueur des cheveux doit être au-dessus du niveau de la poitrine (voir modèle ci-dessous). Les coupes de cheveux ne respectant pas ce prérequis ne seront pas acceptées.

Les participants utilisant un logiciel de dessin pour créer la coupe de cheveux peuvent utiliser des captures d’écran ou des graphismes issus de FINAL FANTASY XIV pour les aider dans la conception de la coupe de cheveux.

Les participants qui présenteront la coupe de cheveux sur eux-mêmes ou sur un mannequin peuvent utiliser des perruques pour créer la coupe.

Modèle pour coupe de cheveux homme
b135771f832f098c12ba693ec94517d40744538d_0.png

Modèle pour coupe de cheveux femme
b135771f832f098c12ba693ec94517d40744538d_1.png

Modalités de participation

Les participants doivent soumettre leur création par email en y joignant un fichier contenant la coupe de cheveux à l’adresse suivante : (individuellement la « Participation », collectivement les « Participations ». Aucune autre méthode de participation ne sera acceptée. La participation doit contenir toutes les informations suivantes :
1.Le sujet de l’email doit contenir la ligne suivante : « FFXIV Hairstyle Design Contest ».
2.le corps de l’email doit contenir :
Le nom du personnage en jeu du participant ;
Le nom du Monde auquel le personnage en jeu du participant appartient ;
Le pseudo du participant
La catégorie de la coupe de cheveux (ex : Coupe de cheveux pour homme ou pour femme) ;
Le titre de la participation ; et
Un bref commentaire (50 mots ou moins) au sujet de la coupe de cheveux.

Les participants soumettant une image de la coupe de cheveux de face et de dos peuvent joindre deux (2) fichiers à leur email.

Les participants peuvent soumettre un maximum de deux (2) créations au concours – une pour chaque catégorie (Homme et Femme). Chaque coupe de cheveux doit être soumise dans un email différent afin que la participation soit valide. Une seule participation par catégorie sera acceptée.

Si une participation est choisie parmi les finalistes (comme définie ci-dessous) pour être publiée sur le forum officiel de FFXIV pendant la période de vote (comme définie ci-dessous), le pseudo indiqué ci-dessus, le titre de la participation et le commentaire personnel apparaitront avec l’image de la coupe de cheveux.

Les participants ne doivent pas fournir d’informations personnelles telles que leur nom (sauf si les participants utilisent leur vrai nom en pseudo) ou leur adresse dans le corps de l’email.

Les participations publiées sur des blogs ou autres réseaux sociaux avant le début de la période de vote (comme définie ci-dessous) ne seront pas acceptées.

Format de participation accepté*

La coupe de cheveux doit être soumise sous forme de fichier téléchargeable suivant le format accepté suivant :
La taille image ne doit pas dépasser 3MB
Le format de l’image doit être JPG ou PNG
Les coupes de cheveux dessinées à la main ou présentées doit être prises en photo et jointes à l’email sous forme de fichier téléchargeable.
Les images ne doivent contenir que la coupe de cheveux ou le participant portant la coupe de cheveux. Les images contenant des personnes (autres que le participants) ou tout autre illustration en arrière-plan ne seront pas acceptées

b135771f832f098c12ba693ec94517d40744538d_3.png

Aucun achat n’est nécessaire pour participer au concours. Seule une participation par catégorie et par personne sont autorisées.
* Une image digitale peut ne pas être acceptées si la résolution ou le format de l’image dévie beaucoup du format accepté.

Prix*

Les prix seront distribués comme suit :
Deux (2) grands gagnants (un avec le plus de « J’aime ! » pour la coupe de cheveux Femme et un avec le plus de « J’aime ! » pour la coupe de cheveux Homme auront :
1.Leur coupe de cheveux implémentée dans la mise à jour 3.1 de FINAL FANTASY XIV. Cette coup pourra être portée par les personnages des joueurs de FINAL FANTASY XIV, et
2.Un (1) objet en jeu FINAL FANTASY XIV : Heavensward « Barde de noble » de chocobo (ensemble le « Grand prix »)

b135771f832f098c12ba693ec94517d40744538d_2.png

Dix (10) gagnants recevront pour second prix (le « Second prix ») l’objet en jeu :
Une (1) FINAL FANTASY XIV : Heavensward « Barde de noble » de chocobo Le Grand prix et le Second prix étant le « Prix ».
* Veuillez noter que le nombre de gagnants pour chaque catégorie ci-dessus est sujet à changement. Square Enix se réserve le droit de modifier les coupes de cheveux gagnantes de n’importe quelle manière ou raison avant de les implémenter dans FINAL FANTASY XIV. Le Prix sera livré aprè l’implémentation de la mise à jour 3.1 de FINAL FANTASY XIV (sujet à changement). Le Prix n’a aucune valeur monétaire et ne peuvent être vendus transférés ou vendus.

Période de participation

Du 29 juillet 2015 à 10 h 01 au 21 aout 2015 à 06 h 00 (GMT).

Sélection des gagnants

Les équipes de développement et de gestion de FFXIV sélectionneront 12 finalistes en se basant sur la créativité, originalité et le talent de l’ensemble des participation soumises (les « Finalistes »). Les Finalistes verront leur coupes de cheveux (accompagnées de leur pseudo, titre et commentaire) publiées sur le forum officiel de FFXIV (le « Forum) entre le 28 aout et le 4 septembre (la « Période de vote ») afin que les utilisateurs du forums puissent voter pour leur coupe de cheveux préférée. À la fin de la période de vote, les douze (12) Finalistes qui auront reçu le plus de « J’aime ! » seront les gagnants (les « Gagnants »).

Les Gagnants seront annoncés sur le forum par les équipes communautaires à la fin de la période de vote le 4 septembre. Une fois que les Gagnants auront été annoncés, un membre de l’équipe communautaire notifiera les gagnants par e-mail et leur donnera les détails du Prix.

Nous nous réservons le droit de redistribuer les prix si ces derniers ne sont pas réclamés. Aucune somme d’argent ne sera versée à la place du prix.

* Nous conseillons aux participants de mettre à jour leur email adresse liée à leur compte Square Enix avant de participer au concours.

Participations inadéquates

Les participations au contenu obscène, vulgaire, discriminatoire, ou de tout autre sujet choquant et/ou constituant un acte de plagiat ou violant des droits d’auteur ne seront pas prises en considération par les juges.

Les participations qui violent, entre autres, des droits d'auteurs, des droits de propriété intellectuelle, ou qui portent atteinte à la réputation et/ou à la vie privée d’une personne, à l’ordre public et/ou aux bonnes mœurs, qui s’écartent considérablement du thème choisi, qui ne contiennent pas toutes les informations requises ou bien qui contiennent des informations erronées. Square Enix Europe se réserve le droit de juger si une participation se prête ou non à un affichage public.

AUTRES CLAUSES SPÉCIFIQUES

Participants résidant en France :
Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, tout participant dispose d’un droit d’accès, de modification, de suppression et d’opposition des données personnelles le concernant, en écrivant au promoteur.

Participants résidant en Espagne :
Le nom du gagnant pourra être communiqué à toute personne en effectuant la demande dans une durée de trois mois à compter de la fin du concours. En participant à ce concours vous acceptez donc que Square Enix Europe communique votre nom si vous faites partie des gagnants. Les demandes devront être effectuées auprès du Centre d’assistance SQUARE ENIX.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ ET GARANTIE
DANS LA LIMITE PERMISE PAR LA LOI, SQUARE ENIX EUROPE NE SERA PAS TENUE RESPONSABLE D’UNE PARTICIPATION AU CONCOURS QUI VIOLE LES DROITS D’AUTEUR OU DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE D’UNE TIERCE PARTIE. VOUS CERTIFIEZ ET CONVENEZ QUE VOTRE PARTICIPATION CONTIENT UNE ŒUVRE ORIGINALE CRÉÉE ENTIÈREMENT PAR VOUS ET QUI NE VIOLE PAS NI NE PORTE ATTEINTE AUX DROITS D’AUTEUR OU AUTRES DROITS D’UNE TIERCE PARTIE. VOUS CONVENEZ DE GARANTIR SQUARE ENIX EUROPE CONTRE TOUTE PERTE DÉCOULANT D'UNE QUELCONQUE INFRACTION DE VOTRE PART VIS-À-VIS DU PRÉSENT RÈGLEMENT.

Dans l'éventualité où une participation violerait les droits d’auteur d’une tierce partie, le compte de service FINAL FANTASY XIV de l’utilisateur pourra faire l'objet d'une suspension ou être supprimé. Toutes les œuvres et autres productions contenues dans les participations envoyées (ci-après « contenu de la participation »), y compris tous les droits d’auteurs, marques et autres droits de propriété qui y sont associés, deviendront la propriété de Square Enix Europe lors de leur envoi, et le contenu de la participation ne sera pas renvoyé aux participants. En contrepartie de notre acceptation et de notre examen du contenu soumis dans le cadre du concours, vous cédez inconditionnellement à Square Enix Europe tous les droits, titres et intérêts relatifs au contenu de la participation dans le monde entier et ce pour toute la durée d’application du droit d’auteur. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, vous reconnaissez que Square Enix Europe détiendra tous les droits d’utiliser, de modifier et de créer des travaux dérivés du contenu de la participation, sans devoir vous verser, à vous ou à toute autre personne physique ou morale, une rémunération particulière. Vous convenez de prendre toutes les mesures supplémentaires (y compris, sans limitation, la signature d’affidavits et d’autres actes) que vous demandera raisonnablement Square Enix Europe pour exécuter, perfectionner ou confirmer les droits de propriété de Square Enix Europe qui sont précisés ci-dessus dans le présent paragraphe, étant entendu que Square Enix Europe en supportera le coût. Les participants ne peuvent utiliser le contenu de la participation que dans le cadre dudit concours ou d'un affichage privé, personnel et non public. Square Enix Europe se réserve le droit de détruire le contenu des participations à tout moment après le concours.

Droit applicable
Le présent règlement et tous les litiges en découlant sont régis par le droit de l’Angleterre et du pays de Galles et interprétés conformément à celui-ci.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...4517d40744538d
omg, j'adore l'idée
Et la récompense est top en plus!

edit : mal lu, le logiciel n'est pas obligatoire ^^

Dernière modification par Uryell ; 29/07/2015 à 13h05.
l' espace d' un instant j'ai cru qu' on devait faire la coupe de cheveux en vrai sur soit et envoyer une photo lol

Bon j'ai le crane rasé donc j'aurais pas vraiment pu participer mais ca aurait pu etre fun

Excellente idée en tout cas !
Très sympa, par contre avec 0 logiciel dans mes stock et un talent de dessinateur proche du 0 absolu, je vais devoir passer.

Bonne chance aux artistes ^^
Citation :
Publié par Ouaken
l' espace d' un instant j'ai cru qu' on devait faire la coupe de cheveux en vrai sur soit et envoyer une photo lol

Bon j'ai le crane rasé donc j'aurais pas vraiment pu participer mais ca aurait pu etre fun

Excellente idée en tout cas !
Haha ouais, c'est pas cool pour les chauves/rasés

C'est un bon moyen de rajouter des coupes de cheveux en tout cas !
la #21 ? elle est sympa , oui mais je la trouve un peu moins bien que la 1ere au vote (#8) qui est plus passe partout (donc idéale pour tous mes jobs)
j'ai aussi hésité avec la coupe garçonne #23. Dommage qu'ils ne choisissent pas un top3

j'ai du mal à adhérer aux choix coté coiffure male par contre :/
Citation :
Publié par Uryell
la #21 ? elle est sympa , oui mais je la trouve un peu moins bien que la 1ere au vote (#8) qui est plus passe partout (donc idéale pour tous mes jobs)
j'ai aussi hésité avec la coupe garçonne #23. Dommage qu'ils ne choisissent pas un top3

j'ai du mal à adhérer aux choix coté coiffure male par contre :/
Bha j'aime la :

Male : 5, 9..Assez marrant la 10 me fait penser à un perso de FF mais pas moyen de retrouver qui...Ha si Cyan !

Femelle :

La 2 est sympa
Obvioulsy celle de Quistis est parfaite
J'adore la 16 (celle dont je parlais)

j'aime vraiment pas la 21 que je trouve tellement trop simpliste et la 8 fait beaucoup trop gamine à mon goût c'est triste :/

Franchement, si c'est la 16 qui gagne, je reroll femme
on a à peu près les mêmes gouts, (sauf la #8 que j'aime bien ^^')
Mais les votes font un peu peur, surtout chez les hommes, quand tu vois celui qui a le plus de voix, tu te demandes vraiment pourquoi
Citation :
Publié par Glaystal
Bha j'aime la :

Male : 5, 9..Assez marrant la 10 me fait penser à un perso de FF mais pas moyen de retrouver qui...Ha si Cyan !

Femelle :

La 2 est sympa
Obvioulsy celle de Quistis est parfaite
J'adore la 16 (celle dont je parlais)

j'aime vraiment pas la 21 que je trouve tellement trop simpliste et la 8 fait beaucoup trop gamine à mon goût c'est triste :/

Franchement, si c'est la 16 qui gagne, je reroll femme
Owi votez pour la 9 chez les homme !
J'aime aussi beaucoup la 10
Par contre la 23

Mais chez les filles je vois rien de transcendant
Dommage que j'ai pas trouvé le temps et la motiv' pour en faire une féminine aussi , je trouve que ça manque de jolies tresses et de demie queue de cheval >< ( j'ai voté la 2, qui se rapproche le plus de ce que j'aimerais voir ig )

Dernière modification par Ysha ; 02/09/2015 à 13h10.
Citation :
Publié par Uryell
résultat du concours, un peu déçu :/
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...ed586b63ac5792
très déçue aussi et surprise surtout car le nombre de like était très différent. Les premiers en terme de like ne sont pas ceux qui ont gagné.
Les gens n'ont pas du lire le system de vote chelou de SE : Seul le dernier Like par personne compte!

Je changerais pas de coupe donc (mais j'ai une jolie barde pour mon choco huhu)

Dernière modification par Ysha ; 14/09/2015 à 16h09.
on est jamais 100 % satisfait sur ce genre d'event.

Après, c'est vrai que j'avais d'autre préférence niveau de candidats que les gagnants... mais bon, c'est la vie.

(avec un peu de chance, ils garderont les autres bien classer pour plus tard )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés