[Actu] Tree of Savior en bêta occidentale le 4 août, inscriptions ouvertes pendant quelques jours

Répondre
Partager Rechercher
@Viviloto : jeu 100% unique avec gameplay très innovant s'appuyant sur un jeu anthologique, donc on y croit ^^

Citation :
Publié par 23 Cm
Signup avec 10 adresses ! Tryhard, mais j'y crois pas
Pareil, j'ai crée plein de compte gmail et j'ai réquisitionné ma chérie, mes soeurs, quelques amis, etc xD !
Citation :
Publié par 23 Cm
Signup avec 10 adresses ! Tryhard, mais j'y crois pas
Pas sur que cela soit très ingénieux, il me semble avoir lu quelque part sur le forum officiel qu'il y aurait un filtre aussi sur les IP histoire d'éviter les "Fake Accounts" ... en gros au lieu d'augmenter vos chances cela va les réduires (amha).
Citation :
Pas sur que cela soit très ingénieux, il me semble avoir lu quelque part sur le forum officiel qu'il y aurait un filtre aussi sur les IP histoire d'éviter les "Fake Accounts" ... en gros au lieu d'augmenter vos chances cela va les réduires (amha).
Tout à été prévu de ce côté là, d'ou le fait de demander à des proches haha !
Je comprend pas pourquoi ce jeu est autant comparé à RO et attendu de ses joueurs, à part les dev et les graphismes, y a rien en commun.
Vous ne jouez que pour les graphismes?
Passer d'un WoW-like à un jeu en temps réel, c'est clairement différent. Et pour être un joueur de RO, il faut obligatoirement aimer le gameplay, qui sera totalement différent sur ToS.

Je comprend qu'à la base on soit séduit par le côté vieux RPG à la japonaise, rappelant des jeux comme Breath of Fire, et que ça puisse attirer des nostalgiques (c'est mon cas).
C'est ce qui m'avait fait jouer à RO, mais je n'avais pas accroché au gameplay et j'attends un jeu complètement différent.
Citation :
Je comprend pas pourquoi ce jeu est autant comparé à RO et attendu de ses joueurs, à part les dev et les graphismes, y a rien en commun.
Vous ne jouez que pour les graphismes?
Passer d'un WoW-like à un jeu en temps réel, c'est clairement différent. Et pour être un joueur de RO, il faut obligatoirement aimer le gameplay, qui sera totalement différent sur ToS.

Je comprend qu'à la base on soit séduit par le côté vieux RPG à la japonaise, rappelant des jeux comme Breath of Fire, et que ça puisse attirer des nostalgiques (c'est mon cas).
C'est ce qui m'avait fait jouer à RO, mais je n'avais pas accroché au gameplay et j'attends un jeu complètement différent.
Parce que son gameplay est semblable à RO. Et comme tu l'as dis, les dev et la DA est semblable, donc c'est un repère pour les fan
Citation :
Publié par Hieiitachi
Je comprend pas pourquoi ce jeu est autant comparé à RO et attendu de ses joueurs, à part les dev et les graphismes, y a rien en commun.
"À part" comme tu dis, çà fait déjà pas mal de choses.

Et y'a pas vraiment d'autres MMOs qui propose autant de classes que Ragnarök, sur le même schéma. Quand au gameplay, il a l'air de s'y identifier. Ce n'est pas pareil, certes, mais c'est bien parce que le but n'est pas de stagner. Des classes comme le Sadhu ou le Centurion, on a jamais vu çà nul part et on retrouve des sorts emblématiques de Ragnarok sur diverses classes de ToS.

Le déroulement du dévellopement de ToS est d'ailleurs similaire à RO !

Citation :
Publié par Hieiitachi
Vous ne jouez que pour les graphismes?
Passer d'un WoW-like à un jeu en temps réel, c'est clairement différent. Et pour être un joueur de RO, il faut obligatoirement aimer le gameplay, qui sera totalement différent sur ToS.
Je ne pense pas que les fans de WoW prêtent la moindre attention à ToS. La plupart des gens qui commentent ici sont intéressés par ce qu'ils ont vu en vidéo. Ici d'ailleurs, il n'est nul question de graphismes à la pointe mais d'un style unique à base de sprite et oui çà a son charme.

Citation :
Publié par Hieiitachi
Je comprend qu'à la base on soit séduit par le côté vieux RPG à la japonaise, rappelant des jeux comme Breath of Fire, et que ça puisse attirer des nostalgiques (c'est mon cas).
C'est ce qui m'avait fait jouer à RO, mais je n'avais pas accroché au gameplay et j'attends un jeu complètement différent.
Tu risques d'être grave déçu niveau gameplay alors, c'est pourtant étrange, on voit très rarement des gens se plaindre du gameplay de RO, comme quoi les goûts et les couleurs ^^.
Il faut aimer le bashing en tout cas !
Bah c'est de la 3D isométrique, mais le gameplay en lui-même est très différent.

Dans ToS, tu cibles, tu peux hit and run, tu peux dodge, c'est dynamique.
Dans RO, tu cibles, tu frappes, et tu peux partir pisser (du WoW-like quoi, du spam de touche où t'as l'impression que tes déplacements sont skillés).

https://www.youtube.com/watch?v=augQLnd1gck

J'ai pris une vidéo gameplay au hasard, et on voit bien qu'on peut esquiver des sorts, par des déplacements ou en sautant, ce qui n'était pas possible sur RO.
Je ne me plains par du gameplay de RO, j'y ai joué un an, je dis que c'est très différent.

Mais je veux pas trop rentrer dans les débats et les goûts, j'ai déjà eu le droit avec un pote qui joue à WoW et qui dit qu'on peut dodge et que c'est dynamique, chacun sa vision, juste que se déplacer de gauche à droite pour gagner un % d'esquive est loin d'être une vraie esquive, c'est juste basé sur la chance.
Citation :
Dans ToS, tu cibles, tu peux hit and run, tu peux dodge, c'est dynamique.
Dans RO, tu cibles, tu frappes, et tu peux partir pisser (du WoW-like quoi, du spam de touche où t'as l'impression que tes déplacements sont skillés).
Wait .... what ?
Va partir pisser pendant que tu te prends des Comet de Warlock (par exemple) et tu m'en dira des nouvelles à ton retour.
Par contre si tu veux démontrer quelque chose ne prend pas une vidéo d'un Wizard lv4 n'ayant qu'un skill offensif en exemple.

Dernière modification par Ahoryu ; 27/08/2015 à 03h55.
Haha y'a toujours une grande différence entre ceux qui ont testé RO vite fait sans comprendre et ceux qui y ont réellement joué. De mon expérience perso, c'est un jeu ou il te faut mini 3 mois avant de pouvoir dire que tu comprends les bases ^^ (Bon peut être un peu moins aujourd'hui avec les rates qui ont évoluées).

Une grande partie du gameplay de RO c'est le déplacement et la réactivité, en cela on peut dire que les gameplay seront semblables. Par ailleurs tu pouvais déjà esquiver avec RO de diverses manière, notamment une : la Smokie Card. Le petit hiding qui va bien sur les aoe, ou les asura.
Sinon, étant ancien joueur de RO, on peut aussi être attiré par les graphismes et les promesses du soft (notamment le nombre et l'apparente diversité des classes), être rassuré par le fait que ce sont les mêmes développeurs tout en étant ouvert à un gameplay différent. J'avoue que je ne vois pas bien en quoi c'est contradictoire.
Citation :
Publié par Hieiitachi
Je comprend pas pourquoi ce jeu est autant comparé à RO et attendu de ses joueurs, à part les dev et les graphismes, y a rien en commun.
Vous ne jouez que pour les graphismes?
Passer d'un WoW-like à un jeu en temps réel, c'est clairement différent. Et pour être un joueur de RO, il faut obligatoirement aimer le gameplay, qui sera totalement différent sur ToS.

Je comprend qu'à la base on soit séduit par le côté vieux RPG à la japonaise, rappelant des jeux comme Breath of Fire, et que ça puisse attirer des nostalgiques (c'est mon cas).
C'est ce qui m'avait fait jouer à RO, mais je n'avais pas accroché au gameplay et j'attends un jeu complètement différent.
Ben déjà les développeurs et les graphismes c'est pas mal.
J'ai déjà du mal à assimiler RO à un WOW-Like mais passons, ensuite un jeu qui n'est pas en temps réel c'est un jeu en tour par tour en général (il y a quelques système spéciaux mais bon). Je connais peu de MMORPG qui ne sont pas en temps réels, et WOW est un jeu en temps réel sans aucun doute.
Le gameplay de ToS ne semble pas si éloigné que çà de RO.

Déjà RO ce n'est pas japonais mais coréen donc exit le côté fan de RPG japonais, BoF par contre oui c'est bien un RPG Japonais mais lui en tour par tour donc pas grand rapport avec RO ni ToS.

Citation :
Dans RO, tu cibles, tu frappes, et tu peux partir pisser (du WoW-like quoi, du spam de touche où t'as l'impression que tes déplacements sont skillés).
Donc en fait il semble que tu n'ai pas vraiment joué à RO ou ne sache pas y jouer. Je suppose que les serveurs que tu as testé c'était des Hight Rates d'ailleurs.

Enfin bon ce qui est intéressant dans ToS c'est surtout les idées de gameplay qu'il y a derrière les graphismes, les types de classes, la compléxité, etc. C'est pleins de choses qui ne se font plus ou presque depuis des années dans les MMO et qui sont hérités de l'époque de RO si ce n'est directement de lui.
Pour ce qui est d'aller pisser je parle surtout du PvE.
L'agilité te donne de l'esquive, grâce à ça tu peux dodge avec de la chance, et non pas car tu seras derrière ton écran à bouger et sauter.
Pour taper tu devras appuyer sur une touche, et pas clic droit et regarder.
Et le déplacement est au clavier, et pas à la souris (mais ça change pas grand chose mis à part que ça rappelle plus un jeu console que PC).

Dans un jeu d'action en temps réel, on retrouve des sorts majoritairement esquivables qu'on retrouve dans les MOBA aussi par exemple, on a différents sorts comme:
- Les skillshots mono et multi-cibles
- Les sorts ciblés (non-esquivables si vous êtes à portée)
- Les skillshots AoE
- Les sorts AoE (non-esquivables si vous êtes dans la zone)

Dans un jeu WoW-like, je ne connais pas le terme (semi-temps réel?), comment on esquive les sorts? Principalement grâce à d'autres sorts.
Mais on ne retrouve pas les skillshots mono-cibles, multi-cibles ou AoE.
Vous êtes focus par un sort, le seul moyen de vous en sortir est d'avoir un sort de protection.

Et moi je retiens surtout la frustration de mourir par un mob mêlée frappant à 20m de moi mais me touchant quand même. Le hit&run? A quoi bon, il te touchera chaque fois qu'il s'arrêtera pour te frapper, qu'il soit collé à toi ou à 10m.
Et c'est pas un problème de ping ou je ne sais quoi, c'est le jeu qui est programmé comme ça.

Si vous ne faites pas la différence entre les différents sorts et entre l'esquive chanceuse, l'esquive grâce à une compétence et l'esquive par mouvements, ça ne sert à rien d'argumenter plus.

J'ai donné mon avis de toute façon, à savoir qu'un joueur qui adorait RO n'aimera pas forcément ToS et inversement, car le gameplay diffère énormément.

Citation :
Déjà RO ce n'est pas japonais mais coréen donc exit le côté fan de RPG japonais
J'ai pas compris cette phrase.
Un jeu coréen peut ressembler graphiquement à un jeu japonais, européen, américain ou tout ce qu'on veut.
Grandia c'est pas japonais? Breath of Fire c'est pas japonais? Ragnarok online et Tree of Savior ressemblent énormément à ce genre d'anciens jeux NES, qui sont japonais. C'était évident que je parlais du côté graphisme, faut croire que ça ne l'était pas pour toi.
Et "à la japonaise" est différent de "japonais", faut comprendre le sens des phrases avant d'essayer de casser juste pour casser. C'est chiant les gens avec un mauvais fond.
Donc je comprend pas le sens de ta phrase.

Dernière modification par Hieiitachi ; 29/07/2015 à 20h32.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Go trouver du monde en provenance de guildes anthologiques !

Option, Elegy, Berserker, Gold Saints, etc ...
BerZerkeR?
Je voulais expliquer que RO n'a juste pas grand chose en rapport avec BoF puisque l'un est un MMO coréen en temps réel et l'autre un RPG japonais solo en tour par tour donc voilà.

Le problème qu'il y a dans cette discussion avec toi c'est que tu accumule affirmations complètements fausses et méconnaissance des termes que tu utilise.

Pour ce qui est d'aller pisser je parle surtout du PvE.
L'agilité te donne de l'esquive, grâce à ça tu peux dodge avec de la chance, et non pas car tu seras derrière ton écran à bouger et sauter.
Pour taper tu devras appuyer sur une touche, et pas clic droit et regarder.
Et le déplacement est au clavier, et pas à la souris (mais ça change pas grand chose mis à part que ça rappelle plus un jeu console que PC).

Citation :
Dans un jeu d'action en temps réel, on retrouve des sorts majoritairement esquivables qu'on retrouve dans les MOBA aussi par exemple, on a différents sorts comme:
- Les skillshots mono et multi-cibles
- Les sorts ciblés (non-esquivables si vous êtes à portée)
- Les skillshots AoE
- Les sorts AoE (non-esquivables si vous êtes dans la zone)

Dans un jeu WoW-like, je ne connais pas le terme (semi-temps réel?), comment on esquive les sorts? Principalement grâce à d'autres sorts.
Mais on ne retrouve pas les skillshots mono-cibles, multi-cibles ou AoE.
Vous êtes focus par un sort, le seul moyen de vous en sortir est d'avoir un sort de protection.
Le fait d'voir des compétences cibles ou non et de pouvoir esquiver n'a juste pas de rapport avec la notion de temps réel donc bon. Dofus est un jeu en tour par tour et WOW en temps réel par exemple. BoF est un jeu en tour apr tour alors que Seiken Densetsu 3 est en temps réel par exemple.

Citation :
Et moi je retiens surtout la frustration de mourir par un mob mêlée frappant à 20m de moi mais me touchant quand même. Le hit&run? A quoi bon, il te touchera chaque fois qu'il s'arrêtera pour te frapper, qu'il soit collé à toi ou à 10m.
Et c'est pas un problème de ping ou je ne sais quoi, c'est le jeu qui est programmé comme ça.
C'est juste quelque chose de complètement faux puisque de nombreux Wizzard ont xp dans les prisons de GH en faisant du hit&run, de même que des Hunter essayaient d'avoir assez d'aspd pour garder les ennemis à distance, et je pourri en sortir plein des exemples. Le problème qu'il y avait en revanche était qu'il y avais quelques soucis de lag et bugs au niveau de la distance.

Citation :
Si vous ne faites pas la différence entre les différents sorts et entre l'esquive chanceuse, l'esquive grâce à une compétence et l'esquive par mouvements, ça ne sert à rien d'argumenter plus.
On fait la différence sans soucis, c'est juste que ça n'a pas de rapport avec le reste de tes propos.
Et au passage ce serait pas mal de ne pas limiter le gameplay de RO ou ToS à quelques classes. Car en supposant qu'une classe à esquive en ai assez pour ne pas faire grand chose, et encore, ce n'est pas le cas des classes de magie qui doivent être assez attentives.

On peut continuer encore longtemps cette conversation mais sur ce topic il y a des gens qui ont joué sur des pserveurs et serveurs officiels en low rates pendant pas mal de temps, donc le gameplay de RO on le connais assez.
Citation :
Publié par Hieiitachi
J'ai donné mon avis de toute façon, à savoir qu'un joueur qui adorait RO n'aimera pas forcément ToS et inversement, car le gameplay diffère énormément.
Non. Le gameplay de RO que tu connais il se limite à du pex solo low lvl. Rien à voir avec le teamplay en pve ou pvp hl.
Si les gens qui ont aimé RO sont attirés par ce jeu c'est justement parce que l'aspect teamplay est mit en avant avec beaucoup de classes support et un gameplay complémentaire (pas de couteau suisse). Quand je vois les confusions que tu fait avec l'utilisation de wow-like et de temps réel, je crois que c'est toi qui te trompes sur ce que ce jeu proposera.
Citation :
Publié par Joe13
BerZerkeR?
Yep, BR quoi ! Les gros joueurs de ragna ont tous commencés sur DiM 8D !

Je sens qu'on va manger cher de la part des gros fana de wow-like and co ... Alors après ... la hate gratuite à base de "je ne sais même pas de quoi je parle", je crois que je ne vais pas m'efforcer d'y répondre.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Yep, BR quoi ! Les gros joueurs de ragna ont tous commencés sur DiM 8D !

Je sens qu'on va manger cher de la part des gros fana de wow-like and co ... Alors après ... la hate gratuite à base de "je ne sais même pas de quoi je parle", je crois que je ne vais pas m'efforcer d'y répondre.
C'est ça ; ne perds pas ton temps à répondre aux trolls.

(DIM c't'un peu jeune, j'avais commencé sur Kr )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés