Pour ce qui est d'aller pisser je parle surtout du PvE.
L'agilité te donne de l'esquive, grâce à ça tu peux dodge avec de la chance, et non pas car tu seras derrière ton écran à bouger et sauter.
Pour taper tu devras appuyer sur une touche, et pas clic droit et regarder.
Et le déplacement est au clavier, et pas à la souris (mais ça change pas grand chose mis à part que ça rappelle plus un jeu console que PC).
Dans un jeu d'action en temps réel, on retrouve des sorts majoritairement esquivables qu'on retrouve dans les MOBA aussi par exemple, on a différents sorts comme:
- Les skillshots mono et multi-cibles
- Les sorts ciblés (non-esquivables si vous êtes à portée)
- Les skillshots AoE
- Les sorts AoE (non-esquivables si vous êtes dans la zone)
Dans un jeu WoW-like, je ne connais pas le terme (semi-temps réel?), comment on esquive les sorts? Principalement grâce à d'autres sorts.
Mais on ne retrouve pas les skillshots mono-cibles, multi-cibles ou AoE.
Vous êtes focus par un sort, le seul moyen de vous en sortir est d'avoir un sort de protection.
Et moi je retiens surtout la frustration de mourir par un mob mêlée frappant à 20m de moi mais me touchant quand même. Le hit&run? A quoi bon, il te touchera chaque fois qu'il s'arrêtera pour te frapper, qu'il soit collé à toi ou à 10m.
Et c'est pas un problème de ping ou je ne sais quoi, c'est le jeu qui est programmé comme ça.
Si vous ne faites pas la différence entre les différents sorts et entre l'esquive chanceuse, l'esquive grâce à une compétence et l'esquive par mouvements, ça ne sert à rien d'argumenter plus.
J'ai donné mon avis de toute façon, à savoir qu'un joueur qui adorait RO n'aimera pas forcément ToS et inversement, car le gameplay diffère énormément.
Déjà RO ce n'est pas japonais mais coréen donc exit le côté fan de RPG japonais
J'ai pas compris cette phrase.
Un jeu coréen peut ressembler graphiquement à un jeu japonais, européen, américain ou tout ce qu'on veut.
Grandia c'est pas japonais? Breath of Fire c'est pas japonais? Ragnarok online et Tree of Savior ressemblent énormément à ce genre d'anciens jeux NES, qui sont japonais. C'était évident que je parlais du côté graphisme, faut croire que ça ne l'était pas pour toi.
Et "à la japonaise" est différent de "japonais", faut comprendre le sens des phrases avant d'essayer de casser juste pour casser. C'est chiant les gens avec un mauvais fond.
Donc je comprend pas le sens de ta phrase.