Goultarminator VII : Le CDO au micro !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clock-xel
- Où en est-il le Kolizéum Interserveur ?
+1

C'est la question la plus importante !

Réponse : "ça avance, nous sommes dessus, nous sommes conscients de l'attente des joueurs, je ne peux pas vous en dire plus, je n'ai pas de date de sortie à donner, c'est un projet qui nous tient à coeur"
Hier de toute l'interview de Xyale j'ai entendu principalement les réponses suivantes.

- Concernant le contenu ig : "Je ne peux pas répondre, je ne suis pas dev'. Vous avez une vision de joueurs, les dev' ont une vision de dev'."
- Concernant le Goultarminator : "J'ai récupéré ce que m'a laissé Sylf, je note des améliorations possibles"
Au passage, j'ai noté une phrase de Xyale qui ne m'a pas surpris : "Les plannings actuels se foutent royalement du Goultarminator."
Pour ne pas mal interpréter cette phrase, je pense qu'elle voulait dire que c'est elle seule qui doit s'en occuper et qu'il n'y a pas d'équipe prévue derrière cet événement. Elle passe des notes aux dev' pour faire avancer la machine.


En résumé, sur les différentes plateformes mises à sa disposition, elle s'occupe principalement de relayer tout ce qui touche aux MAJ (façon rp, pas devblog), aux concours, aux services ig et produits dérivés.
Sur le forum DOFUS et JOL, elle répond à des commentaires et lit/note les critiques (écrites poliment) afin de résoudre la mesure du possible le souci.

Par moments les joueurs attendent de Xyale des réponses sur un métier qui n'est pas le sien, ne soyez pas étonné si sur des questions parlant du KIS elle ne peut pas y répondre. Ce n'est pas elle qui travaille dessus. La méthode de Sylf sur ces questions épineuses était simple, il se renseignait à la source pour faire office de passerelle entre les développeurs et les joueurs.

Les intervenants ont demandé hier si la présence d'un dev' ou d'une personne responsable des projets ig pouvait passer à l'antenne. Chose qui si j'ai bien retenu était à étudier.

L'information principale que j'ai retenu hier de la part de Xyale c'est qu'une 17e classe allait sortir (si ce n'était pas un troll) et que gérer le Goultarminator avec un personnage supplémentaire ce sera compliqué.
Citation :
Publié par Mathmort
Par moments les joueurs attendent de Xyale des réponses sur un métier qui n'est pas le sien, ne soyez pas étonné si sur des questions parlant du KIS elle ne peut pas y répondre. Ce n'est pas elle qui travaille dessus. La méthode de Sylf sur ces questions épineuses était simple, il se renseignait à la source pour faire office de passerelle entre les développeurs et les joueurs.
Pardonnez moi mon erreur mais ce n'est pas une partie du rôle du CCM d'être une passerelle entre la communauté et les équipes du staff ? Ce que faisait Sylf m'a l'air d'être normal.

Si quelqu'un s'y connait assez bien dans ce métier (à moins que Xyale en personne vienne me répondre ) pourrait nous développer les différentes parties du métier.


@XyaLe : merci pour l’éclaircissement !

Dernière modification par Gentsu' ; 01/08/2015 à 20h44.
Citation :
Publié par Gentsu'
Pardonnez moi mon erreur mais ce n'est pas une partie du rôle du CCM d'être une passerelle entre la communauté et les équipes du staff ? Ce que faisait Sylf m'a l'air d'être normal.
Bien sûr que si.
Néanmoins, il arrive que pour certains sujets nous [comprendre le staff dans son ensemble] n'ayons guère plus à dire que ce qui a déjà été communiqué, soit parce que nous ne souhaitons pas en dire davantage à un instant t, soit parce que le sujet est trop épineux pour en parler.

En l'occurrence pour le KIS, nous n'avons pas de nouvelles informations à donner dans l'immédiat car nous ne souhaitons pas communiquer sur la question avant d'assurer sa sortie (puisque il s'agit concrètement de l'objet de la demande le concernant).

A partir de là, la passerelle est faite, mais il n'y a tout simplement pas de réponse plus conséquente à apporter.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Réponse : "ça avance, nous sommes dessus, nous sommes conscients de l'attente des joueurs, je ne peux pas vous en dire plus, je n'ai pas de date de sortie à donner, c'est un projet qui nous tient à coeur"


J'pense que c'que les joueurs réclament le plus c'est pas vraiment une date de sortie mais qu'on nous montre que le projet avance vraiment et qu'il est pas tombé aux oubliettes.
Les joueurs veulent comprendre pourquoi c'est si long, quelles sont les difficultés (y a eu des communiqués dessus mais pas assez) et surtout est ce que des solutions ont été trouvées pour rendre ça possible.
Là la phrase de Radigan ça me fait rire sur le coup mais c'est le genre de réponse bateau qui nous annonce rien du tout en tant que clients.

Dernière modification par Bilfrost ; 01/08/2015 à 20h48.
Post
Questions XyaLe #nolanguedebois
Citation :
Publié par Freeman-sama
Si vous avez des questions à poser à XyaLe, n'hésitez évidemment pas à nous les relayer ici-même.
1) Quelle est la vision réelle du Directeur Marketing / Chef de Projet sur le développement de ""l'esport"" sur Dofus ? Y a t-il suffisamment de mouvement au sein de la communauté pour insuffler une envie d'aller plus loin qu'un simple tournoi annuel ou selon lui, il n'y a aucune chance de parvenir à un résultat suffisant pour rentabiliser donc peu d'investissement sous couvert de l'excuse "nous laissons les joueurs libres d'organiser eux-mêmes, c'est plus valorisant" ? (d'où le peu d'efforts dans ce sens depuis des années, et comme le laisse sous entendre le Goulta' que tu gères seule entourée de bénévoles)

cf https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif

Citation :
Publié par Sylfaen
Et surtout, continuez à manifester votre désir de voir plus de PvP et de tournois sur DOFUS ! C’est sur votre enthousiasme que repose le développement de ces aspects du jeu !

2) Tous les superbes efforts au sein de l'équipe modération (et dans une moindre mesure, l'animation) vont-ils être réduits à néant depuis que plus personne n'est dorénavant là pour les superviser à temps plein ?
Citation :
Publié par Mathmort
Concernant le Goultarminator :[/I] "J'ai récupéré ce que m'a laissé Sylf, je note des améliorations possibles"
Au passage, j'ai noté une phrase de Xyale qui ne m'a pas surpris : "Les plannings actuels se foutent royalement du Goultarminator."
Pour ne pas mal interpréter cette phrase, je pense qu'elle voulait dire que c'est elle seule qui doit s'en occuper et qu'il n'y a pas d'équipe prévue derrière cet événement. Elle passe des notes aux dev' pour faire avancer la machine.
A ce moment, la question portait sur les équilibrages des sorts op puissants du moment, qui arrivent généralement après le Goultarminator. Sous entendu "pourquoi ne pas corriger les sorts OP (genre Synchro) avant le Goultarminator plutôt qu'après ?
Si j'ai bien compris, la réponse que tu as rapporté voulait plus dire "Les équilibrages/ajouts de contenu sont fixés par le planning interne d'Ankama. Ils ne prennent pas du tout en compte le Goultarminator, et s'ils ont été corrigé après le Goultar', c'est uniquement parce que les GD n'avaient pas l'occasion/le temps de le faire avant.

Citation :
Publié par Mathmort
En résumé, sur les différentes plateformes mises à sa disposition, elle s'occupe principalement de relayer tout ce qui touche aux MAJ (façon rp, pas devblog), aux concours, aux services ig et produits dérivés.
Sur le forum DOFUS et JOL, elle répond à des commentaires et lit/note les critiques (écrites poliment) afin de résoudre la mesure du possible le souci.

Par moments les joueurs attendent de Xyale des réponses sur un métier qui n'est pas le sien, ne soyez pas étonné si sur des questions parlant du KIS elle ne peut pas y répondre. Ce n'est pas elle qui travaille dessus. La méthode de Sylf sur ces questions épineuses était simple, il se renseignait à la source pour faire office de passerelle entre les développeurs et les joueurs.
Pourquoi la descendre comme ça avec l'habituel "c'était mieux avec Sylfaen" ? O_x
Sur le forum, Xyale répond parfois en allant se renseigner après des GD/graphistes. Plus ou moins que Sylfaen, je ne sais pas, mais en tout cas ça ne m'a jamais choqué.
D'autant que tu mets ce message suite à ses réponses d'hier, alors qu'elle était en direct sur TS donc ne pouvait évidemment pas répondre plus que ce qu'elle savait... Les questions d'hier étaient assez compliquées (notamment sur les potentielles solutions pour améliorer le Goultar') et évidemment elle ne pouvait pas donner de réponse précise (puisque rien n'a été discuté en interne).

Et à la description que tu fais du métier, il faut quand même ajouter l'organisation des événements (tournois, événements ponctuels), la gestion des équipes de modération et d'animation et la gestion de la communauté sur les réseaux sociaux (et encore, c'est peut-être pas exhaustif).

Enfin bref, comme à chaque changement de personne chez AG, c'est assez régulier que des gens soient violent avec le nouveau venu, mais quand même...

@à très en dessous : Sans déc' ? My bad alors, mais ça m'étonne beaucoup.

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 02/08/2015 à 01h22.
Si c'est pas trop tard:

Qu'en est il des modificateurs de combat que voulait mettre en place Sylfaen au tournoi sur ombre (qui n'a finalement pas eu lieu) ? Seront elles un jour déployées pour des tournoi pvpm?

Pour citer Sylfaen:

Chaque ronde de la Coupe de Larissa sera soumise à un Modificateur PvP. Voici la liste des Modicateurs dans leur ordre d’activation :

LE RYTHME DANS LA PEAU : Les personnages subissent 33% de dommages en moins un tour sur deux à partir du tour 1. Ils subissent 50% de dommages supplémentaires le reste du temps.
FLUX D’ENTRAVE : Quand un personnage perd des PA, il est repoussé d'une case. Quand il perd des PM il est attiré d'une case.
POST MORTEM : Quand un personnage meurt, l’équipe adverse subit 50% de dommages supplémentaires pendant 2 tours.
SPLASH : Quand un personnage est attaqué, 50% des dommages qu’il subit sont occasionnés autour de son attaquant à 2 cases maximum. Ni la cible ni l’attaquant ne peuvent subir ces dommages supplémentaires.
PROTECTION DES RICHESSES : Le premier personnage de chaque camp (en initiative) invoque un coffre au début de son tour sur la cellule la plus proche. S’il est tué, il désenvoûte toute son équipe et leur applique un malus de 30% de dégâts subis supplémentaire infinis. Mais à ce moment, le coffre de la seconde équipe subit 2 fois plus de dommages pendant 2 tours.
SOUVIENS-TOI, LE KORRIANDRE : Les personnages posent un glyphe à durée infini à leur position au début de leur tour, il affecte aussi bien les alliés que les ennemis. Les personnages qui commencent leur tour dessus subissent une perte temporaire de 30% de leurs points de vie. Les personnages qui terminent leur tour dessus perdent un tour d’envoûtement.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Enfin bref, comme à chaque changement de personne chez AG, c'est assez régulier que des gens soient violent avec le nouveau venu, mais quand même...
Meh :|

Son message n'avait rien de violent il ignorait plutôt les coulisses du métier, j'ai plus l'impression que c'est toi qui est assez susceptible.

Je sais même pas où il dit que "c'était mieux avec Sylf", c'est pas possible de comparer les deux ?
Merci à l'équipe du GoultaShow pour l'invitation ce soir.

En ma qualité de Roi (en exil) de l'Esport Dofous, je bénis votre stream et vous souhaite un bon gros Goultarminator avec son plus beau lot de drama, de fail, de DDoS et de xélor OP. Tout ce qu'on aime.

N'oubliez pas vos bonnes résolutions, ne négligez pas l'aspect stratégique des commentaires, et l'esprit ancestral d'Epic Fail sera toujours avec vous. Partenaire pour la vie.

À bientôt sur la Ligue.

Adieu.

PS : Allez Amayiro ! jajaja
__________________
http://epicfail-sh.fr/files/logo.gifhttp://epicfail-sh.fr/files/signature.php
Dofus - Pandawa
J'ai passé une bonne soirée avec vous comme d'hab merci à vous!

Petit bémol néanmoins, j'ai trouvé les commentateurs vraiment pas correct envers la remplaçante sacri de Ombre.
Une petite blague parce que c'est une fille d'ac, mais les "tin y'a de la femelle", et les "ouesh t'es majeur?" c'est vraiment limite. Le second degré ok mais faut rester respectueux.

[Modéré par Shad']


La soirée a durée plus de 3h, mais c'est tout ce que j'ai retenu, ça a duré au moins 10 secondes, et c'était clairement du premier degré ! Je ne doute pas que Fahrell viendra s'excuser ici, et auprès des concernés avant qu'ils ne déposent une main courante.

Dernière modification par Shad' ; 02/08/2015 à 13h07.
Citation :
Publié par Korali95
J'ai passé une bonne soirée avec vous comme d'hab merci à vous!

Petit bémol néanmoins, j'ai trouvé les commentateurs vraiment pas correct envers la remplaçante sacri de Ombre.
Une petite blague parce que c'est une fille d'ac, mais les "tin y'a de la femelle", et les "ouesh t'es majeur?" c'est vraiment limite. Le second degré ok mais faut rester respectueux.
Il ne faut pas mettre tous les "streamers" dans le même panier,
la personne en question c'est Fahrell.
Je ne comprends pas comment Xyale and co autorisent le comportement de personne comme ça pour leur stream officiel quand derrière on interdit le goultashow qui a des comportements identiques.

Nous sommes quand même sur un stream officiel et une personne comme fahrell n'a aucun respect pour les joueurs.

En plus des remarques désobligeantes à l'oral, il s'amuse à le faire à l'écrit voir PJ.

Une personne sur le tchat dit que cette femme a une voix de pucelle, la seule réponse intelligente que répond Fahrell : "Plus que longtemps"

Mais bon le CDO gardera son boulet en rute dans son équipe, il faut comprendre qu'il est important d'avoir une personnalité "Youtube" qui gère la connerie de l'écrit à la perfection dans ces blocs notes sur son blog autant que ces "exploits" sur youtube.


http://www.noelshack.com/2015.31.1438506548-fahrelllechiendelacasse
Images attachées
 
Citation :
Publié par leskillcestlavie
Rofl les vierges effarouchées quoi, peace les gars on appelle ça de l'humour, graveleux certes, pas très fin mais ça reste à prendre au 2nd degré, à croire que tout est bon pour râler aujourd'hui
De l'humour ? tu aimerais qu'on dise qu'on va violer ta soeur comme ça elle aura plus une voix de pucelle ?

Les prédateurs sexuels sont les premiers à faire de "l'humour lourd" sur les filles.
Ce sont en général des hommes en manque qui à la moindre voix féminine tape dedans avec ou sans consentement.
Dofus - Pandawa
Je pense que le sujet part un peu dans tous les sens là, je voulais juste faire remarquer quelques commentaires désobligeants qui n'ont pas leur place sur un stream officiel.
Je me suis mis à la place de l'invitée qui a du se sentir grandement mal à l'aise sur le moment.
Mais pointer du doigt n'est pas pour autant nécessaire.

Les concernés ont sûrement du s'en rendre compte, et on leur fait entièrement confiance pour arranger les choses.

Dernière modification par Korali95 ; 02/08/2015 à 12h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés