[Actu] Hearthstone: Succès sur mobile au détriment du PC ?

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 23 juillet 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1973/9/107029-240.jpg
Les revenus de la version mobile du jeu de cartes à collectionner de Blizzard auraient dépassé ceux de la version PC, d'après SuperData.

Lancé initialement sur PC puis graduellement sur tablettes et mobiles, Hearthstone semble rencontrer un franc succès sur iOS et Android si l'on en croit l'agence SuperData qui publie aujourd'hui un rapport éloquant montrant une chute franche des revenus sur PC et Mac au profit des plateformes mobiles cette année.



Les raisons d'un tel...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Comme ils le disent dans l'article, je pense qu'il s'agit des mêmes joueurs qui n'achetaient que sur PC et qui maintenant achètent aussi sur smartphone, d'où une répartition plus équitable des sources. Personnellement, je joue indifféremment sur PC ou sur tablette, ça dépend des circonstances, donc ça me semble assez normal.

Et oui, en effet, impossible de passer à côté des pics correspondant aux extensions / aventures ! On comprend que Blizzard doive trouver le bon dosage entre sortir trop d'extensions (max de thunes mais ça dégoûterait plein de joueurs, cf. le fil de discussion sur la nouvelle extension) et ne pas en sortir assez (moins de thunes et en plus les joueurs se lasseraient). Ont-ils trouvé le bon rythme ? J'imagine qu'ils se posent la question eux-mêmes...
J'ai aussi lu cette article sur un autre site.

Mais la réalité des choses se verra réellement lors de la sortie de la prochaine extension. Normal que les mobiles rattrapent les PCs. Ceux sur PC ont généralement déjà un gros pool de cartes, donc forcément, ils vont moins acheter.

Par contre, avec la nouvelle extension, qui achètera le plus ? Les joueurs PC ou mobiles ?
Ayant commencé sur PC, ce jeu est bien plus sympa et adapté pour une tablette.
Pas de question de rapidité ou de combinaison clavier, pas de chat donc rien à taper, utilisation de la souris minime.....CQFD
Citation :
Publié par dannyow
3 pique , 3 extension , y a que moi qui y vois une logique :v ?
Seul, je ne sais pas, mais je ne partage pas ton avis.
Le dernier pic pourrait correspondre à la première extension (23 Juillet 2014), et encore.
D'une manière générale, les données correspondent en grande partie à la béta (sortie officielle en Mars 2014), je ne sais pas trop ce que ça représente.

Pour revenir au sujet, je me demande comment les données sont collectées.
Si il s'agit uniquement du support d'achat, les raisons avancées dans l'article (facilités de paiement par exemple) me paraissent suffisante.
Ensuite, qu'est ce que ça permet de déduire ? Est-ce que ça se fait "au détriment" du PC ? Je serais moins affirmatif pour ma part.
je joue à 95% du temps sur mobile depuis qu'il est sorti sur ce format
le pc de temps en temps quand je veux créer un deck, je trouve ça plus rapide.

Après, que j'achéte sur pc ou smartphone/tablette osef les sous arrivent qd meme dans la poche de blibli
Citation :
Voir un mage se manger sa propre boule de feu parce qu'il joue sur mobile, ça n'a pas de prix. Continuez à jouer dessus, les gars.
Sur un 3310 ? Pour les stats sur les mobiles je pense que les tablettes sont très majoritaires.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Sur un 3310 ? Pour les stats sur les mobiles je pense que les tablettes sont très majoritaires.
je sais pas quelle proportion ça fait mais y'a aussi les gens comme moi qui jouent sur tablette-pc

donc techniquement je suis compté comme un utilisateur PC mais je joue sur une tablette tactile.
C'est surtout que la version mobile permet d'outrepasser les blocages des entreprises et de jouer au taf/fac/whatever ce que ne permet pas un PC ou le vilain admin ne vous laisse pas installer battle.net.
Citation :
Publié par La Brume
Voir un mage se manger sa propre boule de feu parce qu'il joue sur mobile, ça n'a pas de prix. Continuez à jouer dessus, les gars.
Ce genre de missplay m'est arrivé sur mobile mais comme j'en ai rien a faire du classement en ladder je continue à jouer sur mobile, ça en fera au moins rire quelques uns
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés