[Actu] John Smedley quitte son poste de CEO de Daybreak Games

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 juillet 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/417/0/94370-240.jpg
Figure indissociable de feu Verant Interactive, puis de Sony Online et aujourd'hui de Daybreak Game, John Smedley quitte son poste de CEO du jour au lendemain et sans explication. Russell Shanks doit lui succéder.

Incontestablement, John Smedley est une figure indissociable du studio Daybreak Game (et avant ça de Verant Interactive, puis de Sony Online), en plus d'être l'un des pionniers de l'industrie du MMO. Et aujourd'hui, le « porte-parole de Daybreak Game » indique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ALLELUIAAAAAAAAA

Citation :
John Smedley avait déjà fait montre de sa lassitude à l'égard de l'industrie du jeu en ligne et de la « toxicité » qu'elle génère parfois.
Oui, il est très certainement LE produit toxique de feu SOE et Daybreak Games.

La pseudo St Trinité du MMO est complète désormais (Smedley, Jacobs, Garriot) jolie panier de crabes ou poulpes . ^^

Dernière modification par Vheralas ; 23/07/2015 à 10h18.
Citation :
Publié par Mx34
Les rats quittent le navire mon Capitaine !!!
C'est un peu violent de le traiter de rat. Il a quand même beaucoup donné pour son "navire" et la mené nettement plus loin que la plupart de ses concurrents. Il a pris et assumé ses responsabilités un nombre incalculable de fois en allant au devant des joueurs et en essayant d'ouvrir le dialogue aussi souvent que possible. En échange il a reçu une quantité de merde incroyable, on peut comprendre qu'il ait envie de souffler un peu.

Citation :
Publié par Vheralas
La pseudo St Trinité du MMO est complète désormais (Smedley, Jacobs, Garriot) jolie panier de crabes ou poulpes . ^^
Garriot et Jacobs sont toujours en activité, afaik.
J'analyse cette nouvelle différemment, je pense que c'est suite à ces dernières déclarations un peu trop tranchées sur l'univers du mmo qui n'ont du pas plaire aux investisseurs de DBG et qui l'ont poussé vers des vacances, histoire qu'il médite sur ces propos.
Tant de haine quand les gens comprendront que leur voix n'est pas unanime, et des mecs comme lui doivent faire avec une myriade de tête bien pensante qui au finale pense tellement bien qu'il ont rien de mieux a faire de leur journée que cracher...
Mon premier poste n'était pas une insulte loin de là. Ma métaphore sur les rats, était en rapport avec une scène du film Hot Shots 2.
Et c'était une façon de dire que comme toujours, dès qu'une boite évolue, le personnel aussi.
Pour avoir souvent lu les messages de Smedley du temps de EQ, je peux dire que c'est de très loin celui que je déteste le moins. (dans ma top list, c'est M. Jacobs, je digérerai jamais le merde qu'il nous a fait avec Warhammer Online)

Dommage qu'il jette l'éponge.

M'enfin on sait ce que l'on perds, on sait pas ce que l'on gagne. (Un clone de Bobby Kotick ?)
je dirais " OSEF " aussi :
de un je le connaissait pas " jusqu as aujourd’hui lol " , et je ne m intéresses pas vraiment au gens qui bossent dans le jeu vidéo . mais plutôt as ce qui en sort au final .
et de deux si on devait faire une news pour chaque personne dans le monde qui démissionne " ou se fait licencier " on auraient pas assez de mouchoir . (t est pas seul as qui ça arrive mec )
en fait c est la vie quoi , que dire de plus bon vent ainsi qu as tout ceux qui on du quitter leur boulot as ce même jour dans le monde
D'un autre coté je comprend qu'il parte et lâcher du leste, il était sujet régulièrement à des attaques de hackers qui fouiné dans sa vie privé, le menacé, jusqu'à vouloir souiller / dégrader la tombe de feu son père...
Toute personne normalement constitué avec une famille n'aimerais pas recevoir se genre de menace, qui peuvent à tout instant se faire!
Après je suis comme Gratiano, Smedley fait parti de ceux que je déteste le moins...
Dommage .... Mais vue ce qu'il a vécut récemment , je le comprends.

Ceux qui craches sur lui ... Me dégoute. Il a tant fait, seul les ignorants ne s'en rende pas compte... .

Sans Smedley aux commandes, je ne crois pas poursuivre l'aventure H1z1 .
Je pressentais une issue de ce style dès l'instant où il s'est mis à provoquer directement un hacker.
Il s'est montré très maladroit, ce pauvre monsieur. Une mésaventure qui lui servira sûrement de leçon le jour où il briguera la présidence d'un nouveau studio, pour autant que l'idée lui trotte toujours dans la tête, naturellement.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je pressentais une issue de ce style dès l'instant où il s'est mis à provoquer directement un hacker.
D'un autre côté, les actes de ce hacker et de se joyeuse bande d'abrutis méritent un peu plus qu'une tape sur les doigts et un "c'est pas bien".

Alors un mec te pourrit la vie, te menace, fait des alertes à la bombe et on lui dit "c'est pas bien" ?
euh wait ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés