[Nouvelle extension] The Grand Tournament

Répondre
Partager Rechercher
Alors, déjà Lorinthias, tu joues paladin et rien que ça, tu ne devrais pas parler parce que c'est facile de se la ramener et de l'ouvrir quand on joue la classe la plus naze du jeu.

Ceci dit, en prenant son temps, tu peux largement jouer en ladder ou en casu même avec des decks qui sont loin d'être performants.

Je me suis amusé à recommencer sur les serveurs asiatiques et américains, et pour moins de 1000 poussières, tu peux avoir un paquet qui commence à ressembler à quelque chose même si effectivement, tu n'atteindras pas le rang légende avec, loin de là.

Mais, effectivement, le mec qui veut débarquer sur le jeu et qui n'a aucune expérience sur les TCG (magic aide beaucoup pour cela) va avoir besoin de courage pour s'accrocher.

Pour quelque chose comme 2000 poussières et avec un gros coup de cul sur un booster qui m'a filé une légendaire dorée, j'ai monté un oil rogue presque complet sans thalnos.

Le tout est de savoir quoi crafter comme carte pour démarrer et choisir avec soin une classe et un deck qui correspond.
Citation :
Publié par Lorithias
Si tu veux toute les cartes oui, sinon de nombreux deck sont accessible et craftable pour un prix raisonnable ...

Oui tu auras moins de choix qu'un mec qui a win 1K games ... mais c'est aussi son reward à lui non ?

Regarde moi j'ai acheté quelques paquets et je me focus que sur UNE classe, certes du coup je monte moins facilement, et je peux moins suivre les fotm mais bon entre ça et un mec qui y joue non stop depuis que c'est sorti (ce qui n'est pas mon cas) mais je comprend qu'on soit pas au même niveau de choix ...
Heuuu si tu veux toutes les cartes c'est pas 300 euros hein, c'est plus dans le(s) milliers d'euros.
Et on en revient toujours à des exemples de Amaz ou Trump ou autres top player d'hearthpwn qui arrivent à déchirer le ladder avec un deck low cost mais on parle de top players.

Le nouveau il va essayer de se faire un face hunt ou un mage mecha (ce qui mine de rien coute bien 4 ou 5 semaines de farm minimum) et déjà il va s'ennuyer parce que il n'y a rien d'amusant dans ces decks, ensuite il va être perdu devant la masse d'info à rattraper.

Pour qu'un débutant ai envie de s'investir il faut au moins qu'il ai de bons premiers contacts et à l'heure actuelle je ne vois pas comment on peut avoir un bon premier contact avec le jeu.


Enfin on peut essayer et faire l'expérience, on va chercher un débutant sur une autre section et on lui dit de faire un rapport d'expérience pendant 2/3 semaines et vous verrez bien
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Je sais que des potes qui jouaient avec moi encore jusqu'à la fin de GVG mais qui ont zappés BRM, envisageaient de revenir jouer un coup, ont littéralement abandonnés à l'annonce du grand tournoi.
Trop de grind à faire pour récupérer des po et aucune aide de Blizzard c'est beaucoup trop à rattraper à ce stade.
Quand on voit que Blizzard est de plus en plus greedy tout en en fouttant de moins en moins (ils n'essayent même plus d'équilibrer les anciennes cartes) forcément ça t'amènes à te poser des questions sur le long terme.
C'est juste une question mais tes potes jouaient avec l'élite à l'époque? Si non, qu'est ce que ça change qu'ils n'aient pas toutes les cartes tout de suite (9 mois pour avoir les principales cartes de l’extension).

Enfin, dans mon entourage, j'ai pas mal de nouveau joueur qui s'en foute de rester low ou middle rank, mais qui reste parce qu'ils s'amusent.

Enfin, je me demande c'est quoi l'avis de Mercedes sur l’extension puisqu'il/elle a débuté il y a 1 mois environ.
Ou sinon il joue qu'avec des cartes de base, sans deck préconstruit, en normal, et s'amuse comme ça, en tombant sur des mecs du même niveau, avec le même type de jeu. Je suis sur que beaucoup de débutants n'ont aucune envie de grind le ladder ou d'être compétitifs
Citation :
Publié par sinernor
Alors, déjà Lorinthias, tu joues paladin et rien que ça, tu ne devrais pas parler parce que c'est facile de se la ramener et de l'ouvrir quand on joue la classe la plus naze du jeu.
C'est de l'humour ? ça sent la jeunesse en tout cas ... Je devrais jouer une autre classe quitte à ne pas m'amuser car ce qui me plait c'est pala ? non désolé je marche pas comme ça.

Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Heuuu si tu veux toutes les cartes c'est pas 300 euros hein, c'est plus dans le(s) milliers d'euros.
Et on en revient toujours à des exemples de Amaz ou Trump ou autres top player d'hearthpwn qui arrivent à déchirer le ladder avec un deck low cost mais on parle de top players.

Le nouveau il va essayer de se faire un face hunt ou un mage mecha (ce qui mine de rien coute bien 4 ou 5 semaines de farm minimum) et déjà il va s'ennuyer parce que il n'y a rien d'amusant dans ces decks, ensuite il va être perdu devant la masse d'info à rattraper.

Pour qu'un débutant ai envie de s'investir il faut au moins qu'il ai de bons premiers contacts et à l'heure actuelle je ne vois pas comment on peut avoir un bon premier contact avec le jeu.


Enfin on peut essayer et faire l'expérience, on va chercher un débutant sur une autre section et on lui dit de faire un rapport d'expérience pendant 2/3 semaines et vous verrez bien
Je comprend pas ce que ils veulent alors, qu'on leur file les cartes que d'autres ont galéré à acheter ? Je suis pas un gros joueur et ça m’empêche pas de m'amuser alors que je galère a dépasser le stade 12/13 hein.

Si leur but c'est ne pas vouloir s'intéresser au jeu, ne vouloir rien dépenser, et être sur le même pied d'égalité que les mecs qui ont passé des mois/années dessus .. bah non effectivement .. ça marche pas comme ça ..


Tiens https://www.reddit.com/r/hearthstone...s_new_account/

Alors oui évidemment c'est pas n'importe qui, mais ça prouve que c'est possible, mais évidemment faut s’intéresser un peu au jeu si tu veut faire quoi que ce soit... (ça marche pas que pour hearthstone pour le coup ..)
C'est assez amusant bien qu'un peu trop récurrent , les joueurs qui veulent tout, tout de suite sans fournir le moindre effort ou le moindre centime...
Il est assez aisé d'atteindre un rang 7/6 avec les cartes de bases un peu de chance et un peu d'intelligence, il est assez aisé de se créer des decks qui permettront d'accomplir les quetes journalières avec les cartes de bases et le jeu n'en est pas moins amusant.
D'ailleurs tout le plaisir réside dans l'obtention au fur et à mesure de nouvelles cartes afin de les intégrer et les tester dans des decks existants, voir créer de nouveau decks autours de ces cartes.
Après il y a ceux qui sont pressés, persuader d'atteindre le top élite juste en achetant des boosters et en obtenant rapidement des légendaires, or c'est juste une illusion, car un deck full legendaires est rarement compétitif et seuls quelques top joueurs arrivent a manipuler ces decks a haut niveau mais ce qu'on constate réellement, c'est que la metagame standard n’intègre jamais de decks full legendaires.

Bref ...
Citation :
Quand on voit que Blizzard est de plus en plus greedy tout en en fouttant de moins en moins (ils n'essayent même plus d'équilibrer les anciennes cartes) forcément ça t'amènes à te poser des questions sur le long terme.
Si Blizzard était vraiment greedy, ils sortiraient des extensions tous les 2 mois avec toutes les cartes OP en épique/leg et que des bouses en commun/rare pour forcer les gens à faire chauffer la carte bleue, et des decks comme mage méca ou hunt face ne seraient pas jouables si les cartes qui composent ces decks auraient été des épiques.

Avec des aventures qui donnent sans le hasard de l'ouverture des boosters des cartes très jouables (rien qu'avec BRM y'a de quoi monter des decks dragons très solides surtout en prêtre) dont des légendaires universelles (Loatheb, l'empereur), des cartes jouables en construit dans toutes les raretés, genre la 3/4 surcharge pour 2 dont tout le monde a peur est une commune.

Bref...
En fait vous n'avez absolument rien lu de ce que j'ai écrit ?
Vous êtes contentés de balancer les arguments classiques du "pro player qui arrive légende avec deck de base---> tout le monde peut le faire"
Mais en fait je ne parlais même pas de ça hein, enfin c'est pour ça que je vais m'arrêter là, vous n'avez absolument rien compris à la problématique du débutant.

Bref...
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
En fait vous n'avez absolument rien lu de ce que j'ai écrit ?
Vous êtes contentés de balancer les arguments classiques du "pro player qui arrive légende avec deck de base---> tout le monde peut le faire"
Mais en fait je ne parlais même pas de ça hein, enfin c'est pour ça que je vais m'arrêter là, vous n'avez absolument rien compris à la problématique du débutant.

Bref...
Toi non plus en fait ...
Tu t'es juste bloqué sur l'argument des pro-players ...

Mais pas sur au final que ça soit le bon topic ici.
Je comprends surtout que tu arrives à te plaindre d'un jeu FTP où, POUR UNE FOIS, tu peux jouer complètement gratuitement, sans te sentir lésé.
Et si tu zappes tes quêtes journalières, que tu refuses de sortir la CB, et que tu as l'impression d'être "largué" face aux non débutants, j'ai envie de te demander "et alors ?". Y a RIEN à gagner à Hearthstone à monter dans le Ladder !
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
En fait vous n'avez absolument rien lu de ce que j'ai écrit ?
Vous êtes contentés de balancer les arguments classiques du "pro player qui arrive légende avec deck de base---> tout le monde peut le faire"
Mais en fait je ne parlais même pas de ça hein, enfin c'est pour ça que je vais m'arrêter là, vous n'avez absolument rien compris à la problématique du débutant.

Bref...
Même remarque : tu n'as pas lu les posts des gens qui t'ont répondu. Je n'ai absolument pas parlé de pro ou de rang légende dans mon post.

Mais bon, continuez à déverser votre rage contre Hunt Face et mage tempo et vous l'aurez enfin, votre jeu P2W ou les seuls decks potables auront 10 légendaires et 20 épiques.
A lorinthias: c'était une grosse plaisanterie car je suis aussi sur paladin et j'ai à peine dépassé les 400 victoires avec un rang moisi (11 actuellement) tellement la classe est mauvaise.

Sinon, ça fait deux semaines que je suis sur le serveur américain, je viens de débloquer ma deuxième aile de nax en économisant et en faisant juste mes quêtes quotidiennes (à savoir entre 15 et 30 minutes par jour maximum).

Ensuite, on ne le répétera jamais assez ici mais tu te craftes une base de mécas communes afin de pouvoir les incorporer dans tous tes decks, tu mets 4 à 6 sorts de gestion pour les faire passer et après, tu as une bonne base pour commencer à jouer en ladder et sans être le top player du mois ou de passer dix heures par jour à ne faire que ça.

Le jeu est prévu pour un public casu et c'est aussi pour ça qu'il marche.

Alors, évidemment, se faire ramasser par des chèvres qui ont mis la main à la bourse et qui vont gagner sur un docteur Boom, c'est toujours chiant mais ça fait partie aussi du jeu.

Après, tout bon magicien vous dira que les meilleures créatures sont celles qui ont un effet d'arrivée en jeu donc à méditer.
Pff avant on disait d'Hearthstone qu'il n'y avait pas assez de cartes et que c’était vraiment trop pauvre comparé à d'autres TCG. Maintenant c'est qu'il y en a trop et c'est chaud pour les débutants....

Le débutant, s'il veut jouer il a le choix:
- de payer pour s'offrir des deck compétitifs (et il y en a qui coutent vraiment pas grand chose en poussieres).
- de s'amuser à un niveau bas du ladder (ba ouai moi je m'amuse en ladder au rang 14)
- de faire de l’arène en attendant
- de faire du bras de faire en attendant

Tout le monde ne peut pas être légende et encore moins en arrivant comme une fleur sur le jeu aujourd'hui sans dépenser une thune.

A un moment tu ne peut pas avoir toutes les cartes sans passer du temps en jeu ou payer.
Pour se reposer sur autre chose que des impressions au niveau des coûts des cartes, on peut se poser la question de combien ça coûterai de rattraper un joueur qui joue depuis le début.

Je n'ai personnellement j'avais mis d'argent dans le jeu, et je joue depuis janvier 2014, ce qui fait donc environ 75 semaines. Je me contente de faire mes journas, qui me rapportent environ 70 golds par jour (je suis généreux, je pense que c'est plutôt 60). Ça donne donc 70*75*7 = 36750 gold en tout, soit 350 booster et donc environ la même somme en euros (si on compte 1€/booster).
Et ça c'est pour me rejoindre moi, petit joueur F2P, qui ne fait que 3/4 parties par jour.
Et il me manque une pléthore de cartes "mandatory" (je vais pas faire la liste mais c'est des Harrisson, Gromash, Ragnaros et compagnie ...)

Un gars qui investit 100€ en commençant aujourd'hui, il prend les deux raids + 60 boosters, ça lui file 3 légendaires et une 15aine d'épiques, il a intérêt à tomber sur les bonnes.
Si tu compares à d'autres jeux PC (tiens on va prendre Starcraft ou Diablo pour rester dans la même boite), c'est clairement plus cher.

Le fait qu'on puisse jouer en partie classée avec des jeux peu chers n'est pas un argument.
Si ça ne nous amuse pas de jouer des jeux peu chers, on fait quoi ?
Je ne me plains pas de ma situation, moi j'ai des cartes, je peux jouer pas mal de trucs différents, il me manque encore plein de cartes, j'ai du plaisir à en découvrir, cool.
Mais quand des potes me voient jouer, je leur déconseille fortement d'essayer de me rattraper, et c'est des gars qui seraient prêts à payer pourtant.
Citation :
Publié par Olorim
Pour se reposer sur autre chose que des impressions au niveau des coûts des cartes, on peut se poser la question de combien ça coûterai de rattraper un joueur qui joue depuis le début.

Je n'ai personnellement j'avais mis d'argent dans le jeu, et je joue depuis janvier 2014, ce qui fait donc environ 75 semaines. Je me contente de faire mes journas, qui me rapportent environ 70 golds par jour (je suis généreux, je pense que c'est plutôt 60). Ça donne donc 70*75*7 = 36750 gold en tout, soit 350 booster et donc environ la même somme en euros (si on compte 1€/booster).
Et ça c'est pour me rejoindre moi, petit joueur F2P, qui ne fait que 3/4 parties par jour.
Et il me manque une pléthore de cartes "mandatory" (je vais pas faire la liste mais c'est des Harrisson, Gromash, Ragnaros et compagnie ...)

Un gars qui investit 100€ en commençant aujourd'hui, il prend les deux raids + 60 boosters, ça lui file 3 légendaires et une 15aine d'épiques, il a intérêt à tomber sur les bonnes.
Si tu compares à d'autres jeux PC (tiens on va prendre Starcraft ou Diablo pour rester dans la même boite), c'est clairement plus cher.

Le fait qu'on puisse jouer en partie classée avec des jeux peu chers n'est pas un argument.
Si ça ne nous amuse pas de jouer des jeux peu chers, on fait quoi ?
Je ne me plains pas de ma situation, moi j'ai des cartes, je peux jouer pas mal de trucs différents, il me manque encore plein de cartes, j'ai du plaisir à en découvrir, cool.
Mais quand des potes me voient jouer, je leur déconseille fortement d'essayer de me rattraper, et c'est des gars qui seraient prêts à payer pourtant.
Ba si ca ne t'amuses pas de jouer des decks pas cher tu changes de jeu (mais à mon avis magic n'est pas moins cher...) ou tu mets de l'argent dedans.

Parce que si tu as joué 75 semaines à 3 parties par jour (pour prendre le nombre le plus bas) à 5 min la partie (pour prendre la durée minimum d'une partie), ba t'as passé au minimum 130 h à jouer à un truc gratuit. J'en connais pas beaucoup des jeux qui permettent ca.

Encore une fois à un moment et dans quoi que ce soit qui présente un intérêt ludique ou autre, il faut soit passer du temps soit mettre de l'argent pour rejoindre ceux qui pratiquent depuis plus longtemps. Ne serais ce que pour le skill.
Perso j'ai jamais mis une thune dans ce jeu, je joue de manière assez casuale car j'ai sc2 qui me prend beaucoup de temps, je dois pas avoir la totalité des légendaires et autres cartes "must-have" et ca ne m'empeche pas d'osciller entre le rang 7 et le rang 11, donc cette histoire de 75 millions de dollards a dépenser pour être au niveau me fait juste rire
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui connais les TCG irl, car ici on en a un qui est gratuit. Et certain se plaigne de devoir mettre de l'argent. Perso je mettrais 40-50€ en fonction du pack comme à chaque extension et je farmerais la suite.
Mais quand je compare à l'argent que j'ai mis dans Magic, cela n'a juste rien à avoir, c'est juste la gratuité HS.
Citation :
Publié par sinernor
A lorinthias: c'était une grosse plaisanterie car je suis aussi sur paladin et j'ai à peine dépassé les 400 victoires avec un rang moisi (11 actuellement) tellement la classe est mauvaise.
Ok ok .. effectivement je la sens un peu en "dessous" de certaines autres mais je pensais que j'était juste mauvais .. j'espère que l'extension rebalanceras un peu le truc
Citation :
Publié par L'Oiseau
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui connais les TCG irl, car ici on en a un qui est gratuit. Et certain se plaigne de devoir mettre de l'argent. Perso je mettrais 40-50€ en fonction du pack comme à chaque extension et je farmerais la suite.
Mais quand je compare à l'argent que j'ai mis dans Magic, cela n'a juste rien à avoir, c'est juste la gratuité HS.
+1. C'est vraiment honteux de se plaindre de la difficulté a obtenir les cartes ou d'avoir un deck competitif a HS ou encore de se plaindre d'avoir depense 90 euros

C'est le TCG le moins cher du marché, avec des release d'extensions plus faible que la moyenne et auquel tu peut craft toutes les cartes pour un cout ridicule.
Mais bon c'est bien connu, plus on donne de gratuit, plus les joueurs en reclame
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Non mais tu te rends compte à l'heure actuelle tout ce que tu es obligé de payer pour juste être à un niveau moyen ? on ne parle pas d'un jeu à 50 euros là, au très très bas mot quelqu'un qui commence maintenant doit payer cash dans les 200/300 euros pour être opérationnel et c'est en ayant de la chance.
Il n'y a pas de league débutant à Hearthstone même en casual tu tombes contre les decks les plus cancers du ladder, il n'y a absolument rien de noob friendly dans le jeu là.

J'ai payé les extensions et j'ai payé 40 packs une fois et ça m'a suffit pour être au niveau.
696 victoires en 3 mois, j'ai bien géré la dez de certaines cartes pour avoir un druide OP rapidement et farmer ensuite, un peu de chance plus tard et je me retrouve avec la plupart des légendaires utiles, il doit me manquer Neplulon/Al-Hakir/Malygos/Mal'Ganis/Jaraxxus/Velen/Edwin Vancleef/Malornes et celles moins utiles comme celles du chasseur, d'autres plus petites genre Bloodmage Thalnos, Leeroy, Black Night etc...

J'ai eu de la chance et j'ai bien géré mes poussières pour avancer, mais franchement maintenant j'ai plus rien à acheter je pense.
Même si quelques packs de la nouvelle extension peuvent me tenter. J'ai "2000" d'or d'économisé pour le moment.

J'ai dépassé des amis ayant payé les extensions avec des golds et jouant depuis bien plus longtemps car mine de rien, ça fait 7000 gold en moins à payer soit 70 packs.
Il y a eu une date d'indiquée pour l'extension ou bien juste l'annonce et la démo? J'ai pas regardé le stream et j'ai pas l'impression d'avoir raté tellement au final, et je me suis payé 3 paquets sans penser qu'au stream ils allaient surement annoncer une extension. Enfin j'ai pas mal fait vu que j'ai choppé 2 legs (le 9/7 demo et King Krush, je savais même pas qu'on pouvait l'avoir autrement que par tisseuse celui-là).
Citation :
Publié par Baraal
Il y a eu une date d'indiquée pour l'extension ou bien juste l'annonce et la démo? J'ai pas regardé le stream et j'ai pas l'impression d'avoir raté tellement au final, et je me suis payé 3 paquets sans penser qu'au stream ils allaient surement annoncer une extension. Enfin j'ai pas mal fait vu que j'ai choppé 2 legs (le 9/7 demo et King Krush, je savais même pas qu'on pouvait l'avoir autrement que par tisseuse celui-là).
Visiblement c'est en août si tout va bien ^^
Citation :
Publié par Lord_Kraken
Voila ce qu'ils ont dit dans une interview

Ils vont pas baiser les anciens joueurs
Voilà, perso j'ai quasiment toutes les cartes (compétitives) du jeu et j'ai investi environ 250€, j'aurais beaucoup de mal à supporter qu'on vienne me dire que la moitié de ce que j'ai acheté n'est plus utilisable. On doit déjà supporter le fait que des decks à 500poussières soient dans le tier 1 du ladder, si en plus on vient me niquer la moitié de ma collection je vais pas aimer
Le seul truc con qu'ils ont fait je trouve, c'est de passer les récompenses d'arènes en paquet aléatoire ... Quitte à faire une modification ici, autant laisser le choix au joueur ou donner un token à échanger en boutique. Parce que du coup, pour les anciens qui ont toutes les cartes, l'arène devient bien moins rentable (et son potentiel de farm en sortie d’extension aussi ...).

Après, c'est mieux pour les collections moyennes mais moins bon pour les nouveaux aussi je trouve. Ils vont avoir un peu de toutes les extensions et du coup être très moyens, voir faible dans tout.

Après je pense que Blizzard va finir par proposer des "booster packs" genre 20/30 paquets de chaque à un prix "promo" ou des pack avec toutes les aventures (sauf la dernière en cours)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés