[Nouvelle extension] The Grand Tournament

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends pas les gens qui râlent et tentent d'argumenter sur le P2W ou F2P.

C'est un JCC Online. Les JCC, c'est cher. Ca l'a toujours été, ca le sera toujours. Voyez ça comme Magic.

Alors oui, c'est démat', mais ca vous permet de jouer pépère dans le canapé ou de votre téléphone quand vous voulez et où vous voulez, en tombant sur des joueurs de façon instantanée.

Et même en payant des boosters, on approchera jamais, même de loin, du prix qui coûtait un JCC à l'époque. Y'a des jeux, hobbies qui coûtent de l'argent ca a toujours été comme ça.


Bref, sinon, l'annonce m'a bien enjaillé, surtout car ca confirme la Citadelle de Glace pour la prochaine Aventure, kookoo Arthas !
Citation :
Publié par Frescobaldi
Voilà, perso j'ai quasiment toutes les cartes (compétitives) du jeu et j'ai investi environ 250€, j'aurais beaucoup de mal à supporter qu'on vienne me dire que la moitié de ce que j'ai acheté n'est plus utilisable. On doit déjà supporter le fait que des decks à 500poussières soient dans le tier 1 du ladder, si en plus on vient me niquer la moitié de ma collection je vais pas aimer
Tu as décidé de dégainer la CB pour jouer des deck plus variés et plus vite, c’est ton choix.
Un joueur F2P pourra obtenir ton pool de cartes en investissant beaucoup de temps et lui aussi pourrait dire "J'ai grindé pendant 1 an et j'aurais beaucoup de mal à supporter qu'on vienne me dire que la moitié des cartes que j'ai gagnés ne sont plus utilisables...."

C’est un TCG, les extensions sortent, la méta tourne, les mécaniques de jeu sont régulièrement enrichies et des decks lowcost performent régulièrement
La seule différence avec les autres TCG c'est que tu as le choix de payer tes cartes avec ton temps libre.

Pour en revenir au sujet j'ai ultra hâte de voir les nouvelles cartes, ajouter de la potentielle value au pouvoir héroique c'est vraiment nice comme mécanisme de jeu.
Citation :
Publié par Frescobaldi
j'aurais beaucoup de mal à supporter qu'on vienne me dire que la moitié de ce que j'ai acheté n'est plus utilisable. On doit déjà supporter le fait que des decks à 500poussières soient dans le tier 1 du ladder, si en plus on vient me niquer la moitié de ma collection je vais pas aimer
Je crois que 80% de ce que tu as acheté n'a jamais été utilisable

Pour les decks à 500 poussières, idéalement faudrait que les nouveaux joueurs arrivent et se fasse défoncer en boucle jusqu'à pouvoir se payer un vrai deck?

Avoir une grosse collection ça permet juste de varier les plaisirs, ça doit pas être un prérequis pour être compétitif (sinon P2W , jeux de bourgeois, émeute toussa quoi).

Pour en revenir à l'extension, je suis super déçu, j'ai vu le nom et je me suis dis qu'il y allait enfin avoir un mode tournoi...
On peut pas nier que le prix du booster est très cher, surtout pour du démat.

Mais la bonne nouvelle, c'est que c'est absolument pas obligatoire pour avancer dans le jeu.
Même le légende est plus une question de temps et de patience que de deck / euros.

Sinon, nouvelle extension = nouvelle carte, donc c'a me va perso.
Citation :
Publié par Yal
Pour les decks à 500 poussières, idéalement faudrait que les nouveaux joueurs arrivent et se fasse défoncer en boucle jusqu'à pouvoir se payer un vrai deck?
C'est pas lié à Hearthstone et ce n'est ni nouveau, ni anormal comme logique.
Sur Wow, le mec jouant depuis 5 ans et celui depuis 2 semaines s'affrontent, qui va gagner logiquement ?
Le mec ayant de meilleures armes sur un FPS lambda car il est plus HL qu'un mec jouant depuis 2 semaines, qui va gagner ?*

Bref, la logique est la même pour tous les jeux, si tu veux rattraper l'ancien joueur, tu te dois soit de farmer, soit de payer si le jeu le permet. Voir des decks super efficaces et très peu cher, c'est pas forcément bien pour Blizzard en plus, quel intérêt de se faire un autre deck et donc payer/farmer si celui qu'on a eu avec 500 poussières défonce tout le monde ?

*Mes exemples portent sur des joueurs du même niveau, obviously un joueur peut être nul même avec le meilleur deck du monde et se faire poutrer par un mec plus fort.
Citation :
Publié par sinernor
A lorinthias: c'était une grosse plaisanterie car je suis aussi sur paladin et j'ai à peine dépassé les 400 victoires avec un rang moisi (11 actuellement) tellement la classe est mauvaise.
Tu te trompes de cible, c'est pas la classe qui est mauvaise mon ami. Plutôt le joueur derrière le clavier.
Tout le monde te le dira, Paladin c'est actuellement une des meilleurs classe (deck aggro OP, mid range très bon, vu qu'il n'y a pas de réel mauvais match up). Bref, quand on ne dépasse pas le r11 avec un deck mid range paladin, je pense qu'on devrait clairement se remettre en question. C'est pas toi qui a dit que "n'importe quel abruti pouvait up r5" facilement ? T'es r11, tu te classe parmi quel genre d'individus ?

Sinon, impatient d'avoir la totalité des cartes sous les yeux, histoire de voir les nouvelles synergie. Les 1ere cartes dévoilées sont plutôt moyenne a mon gout, sauf le géant de givre et 3/4 chaman.
Et dire que j'allais acheter 60 packs hier, j'aurais du en acheter 50 de plus. http://img11.hostingpics.net/pics/494691912.png
Citation :
Publié par Raanna
Tu te trompes de cible, c'est pas la classe qui est mauvaise mon ami. Plutôt le joueur derrière le clavier.
Tout le monde te le dira, Paladin c'est actuellement une des meilleurs classe (deck aggro OP, mid range très bon, vu qu'il n'y a pas de réel mauvais match up). Bref, quand on ne dépasse pas le r11 avec un deck mid range paladin, je pense qu'on devrait clairement se remettre en question. C'est pas toi qui a dit que "n'importe quel abruti pouvait up r5" facilement ? T'es r11, tu te classe parmi quel genre d'individus ?

Sinon, impatient d'avoir la totalité des cartes sous les yeux, histoire de voir les nouvelles synergie. Les 1ere cartes dévoilées sont plutôt moyenne a mon gout, sauf le géant de givre et 3/4 chaman.
Tu as des decks à conseiller en privé ? je serais intéressé de voir ou je pèche du coup (vu que visiblement ça dois venir de moi ^^).
Citation :
Publié par Lorithias
Tu as des decks à conseiller en privé ? je serais intéressé de voir ou je pèche du coup (vu que visiblement ça dois venir de moi ^^).
J'en ai posté un sur le fil dédié au Paladin, je suis monté r4 le 2eme jours de cette saison avec ce deck. Tu peux t'en inspirer, sinon hésites pas à m'envoyer un message sur ma boite si tu veux un coup de main plus approfondis.
le commander est bien plus jouable que le drake de frimarra. les occasions de spam hero power plus de 2 fois sont rares, a moins d'y associer la demoiselle du lac, et ça commence a faire beaucoup de prérequis ( 10 mana les deux cartes quand même )

a part bien sur le hunter qui spamerait volontiers 5 fois par tour s'il pouvait
Avec thaurissan tout est possible.
Citation :
Publié par Altaryan
Le prêtre double forme d'ombre avec les deux cartes mentionnées sur table, ça fait un OTK non ?

Et avec un Velen ?
Le drake (qui permet de spam le pouvoir héroïque) est une carte de mage.

D'ailleurs, on peut se demander comment vont réagir les cartes de différentes classes quand on les vole à l'adversaire.
Par exemple "vous pouvez utiliser votre pouvoir héroïque autant de fois que vous le pouvez" et "vous pouvez utiliser votre pouvoir héroïque deux fois par tour", ça donne qu'on peut l'utiliser combien de fois le pouvoir du coup ?
Citation :
Publié par Olorim

Un gars qui investit 100€ en commençant aujourd'hui, il prend les deux raids + 60 boosters, ça lui file 3 légendaires et une 15aine d'épiques, il a intérêt à tomber sur les bonnes.
Si tu compares à d'autres jeux PC (tiens on va prendre Starcraft ou Diablo pour rester dans la même boite), c'est clairement plus cher.
Comparé a d'autres jeux de cartes, c'est peanuts. Avec tes 100€, Naxx et BRM tu te fais ton jeu mage tempo tranquille version classique sans antonidas. Le truc que plein de gens jouent.


Y'a pas forcément besoin de beaucoup, par contre, le probleme est que les gens qui débutent ne savent pas comment optimiser les achats parce qu'ils n'ont pas l'expérience du jeu.
Dans mon mage y'a actuellement deux legs et 4 rares que tu n'as pas dans une aventure. Le reste c'est dans Naxx, BRM ou de la commune/carte de base. Avec 60 paquets tu dois avoir de quoi le faire sans les legs et il tourne bien en version sans antonidas aussi.

Sinon, monter en ladder est pas le souci au début, le souci c'es que tu en baves pour les dailies parce que tu as rien dans la plupart des classes.
Personne n'a link la legendaire qui change le pouvoir, pretre heal de 4, guerrier 4 armures, chasseur 3 atq paladin 2 token ect?

Dernière modification par Compte #157377 ; 23/07/2015 à 19h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés