[Actu] Vulkania : écailles et écueils

Répondre
Partager Rechercher
Je te remercie donc d'avoir dit la même chose que moi en y ajoutant cette once de courage dont je n'ai pas su faire preuve ;
Je te recommande de lire la totalité du post d'une personne avant de lui répondre indirectement avec autant d'assurance.
Je ne comprendrai jamais le "divertissez-moi putain §"

C'est un contenu bonus, tu peux éventuellement y traîner si l'ambiance te plaît, que tu veux gratter un peu d'xp facile, si c'est la première fois que tu la découvres ou bien s'il t'y manque un succès. Sinon, tu l'ignores sans sourciller, il y a largement assez à faire l'été (IRL comme IG).

Il y a clairement un problème de rythme, de mises à jour légères régulières et d'organisation générale mais on le sait, c'est ainsi qu'ils fonctionnent. Puis surtout Janvier et Juillet/Août : C'est mort chez Ankama.

Ce ne sont pas deux ornements qui auraient suffit à redorer le truc pour les connaisseurs, ni même une refonte complète d'ailleurs soyons honnêtes, voilà pourquoi aucune minute de prod' n'y est consacrée.
Citation :
Publié par Yaki
Il y a clairement un problème de rythme, de mises à jour légères régulières et d'organisation générale mais on le sait, c'est ainsi qu'ils fonctionnent. Puis surtout Janvier et Juillet/Août : C'est mort chez Ankama.
Je réagis sur ce point.

Sur quelles sources te bases-tu ?
Le rythme et les mises à jours sont correctes, pour ce qu'elles apportent. C'est à croire que personne ne perçoit la quantité de travail qui est derrière. Le contenu de la mise à jour 2.29 était un énorme chantier, tellement qu'une partie n'a pas pu y paraître (Série de quêtes pour le Dofus Turquoise), cela n'aurait jamais pu avoir lieu l'année dernière, avec des màj tous les mois.

Le contenu et les modifications restent régulières, même si elles ne touchent pas TOUS les joueurs, ce qui est techniquement impossible. Entre les refontes Sadida, Xélor, refonte du système de runes, refonte des métiers, ajout des idoles et autres, je ne vois pas ce que tu reproches à cette période Décembre/Août.

L'été, c'est la période creuse. Moins de joueurs, une concentration sur le Goultarminator (qui, au passage, est cette année géré seul par XyaLe, là où Sylfaen était là aussi l'année dernière), et c'est surtout la période où le studio prépare ses nouveaux projets, étudie de nouvelles mécaniques, etc.

Tu ne peux pas dire que, dans une entreprise telle qu'ANKAMA, qui à un réel impact dans l'univers du transmédia en France, certaines périodes se meurent. Du point de vue d'une personne qui utilise les services d'une société, je ne vois pas comment c'est possible de dénigrer autant cette dite société, sans en connaître l'envers, ni même les activités qui sont à l'intérieur.
Bah moi personnellement il me manque 100 points de succès sur Vulkania, et on est à 1000 Koeurs novices sur 4000 sur Allister. Donc le système d'ouverture est clairement pas adapté. Le Kralamour, ça demande un effort raisonnable et des gens en ont besoin régulièrement; Vulkania et ses 16000 Koeurs, c'est démesuré.
Je dénigrais plutôt les habituels geignards que la boîte, qui selon moi a raison de ne pas passer de temps sur Vulkania. Y aucun bashing gratos, on me labellise même fanboy ici.

J'aime bien le jeu moi, le Studio aussi, et les problèmes récurrents depuis dix ans me font plus sourire qu'autre chose, je suis rarement gêné, je m'adapte à tout tel un guerrier. Mais de là à ne pas reconnaître les dysfonctionnements ou les périodes où beaucoup d'employés sont en vacances... Pas trop compris ce que tu as voulu illustrer Naio', en plus de ne strictement rien m'apprendre.
Citation :
Publié par Yaki
Mais de là à ne pas reconnaître les dysfonctionnements ou les périodes où beaucoup d'employés sont en vacances... Pas trop compris ce que tu as voulu illustrer Naio', en plus de ne strictement rien m'apprendre.
Tu m'expliques en quoi il y a "beaucoup d'employés en vacances" en Janvier ?

@Rykoja : Oooh, la phrase de Yaki c'était à interpréter comme "Janvier et Juillet/Août : C'est [des périodes] mort[es niveau contenu sur les jeux] Ankama." ?
Dans ce cas ça a du sens. Je comprenais ça comme "Ce sont des mois morts dans les locaux d'Ankama, des mois où il y a très peu d'employés".

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 28/07/2015 à 23h32.
A tout hasard, fin décembre, noël, nouvel an ça ne te dit rien?
Avec tout ça ils ne peuvent pas travailler sur quelque chose pendant le mois de décembre, et par la même occasion en Janvier où ils entament de nouveaux projets et corrigent ceux de la maj de décembre qui est généralement assez énorme en contenu.
Je suis un adepte de vulkania depuis des années, mais juste comme ça ; la limitation de G et G est de une fois / jour pour tous les grozilla ou on peut faire une fois / jour chaque tranche de level? Je suis certain que c'est seulement une fois par jour, mais j'ai un doute.
Citation :
Publié par Carapuce
Il me semble que tu ne peux faire le "Donjon G&G" qu'une fois par jour donc c'est bien un seul combat quelque soit la tranche de niveau que tu décides d'affronter.
Une fois toute les 20 heures si je ne me trompe pas, ce qui en fait revient à une fois par jour

Sinon en effet l'antre s'ouvrira à un moment donné (j'ignore la date )sur les serveurs où les joueurs ne l'ont pas fait eux même
Citation :
Vulkania EXP Bonuses! 10 July 2015, 09:30 By : [Izmar]
Greetings, Vulkanologists!

We know that it can be difficult to motivate your fellow tourists to face the ferocious beasts of Vulkania in order to unlock the Grozilla and Grasmera dungeons. That's why we're offering some bonuses for servers that work hard and get these dungeons open as quickly as possible:

Servers that open the G&G dungeons before August 4 will receive exp bonuses on the entire island of Vulkania. The sooner the dungeons are open, the better the bonus!

Before July 21 = +60% to XP rewards on Vulkania
Before July 28 = +40% to XP rewards on Vulkania
Before August 4 = +25% to XP rewards on Vulkania

In addition, servers who have unlocked all four slab rooms and have gathered the necessary Little Vulkanian backpacks and characters to solve the Grozilla and Grasmera puzzle can contact [Izmar] to come and help out with opening and offer prizes to the people who are standing on the slabs when the dungeons are opened.
Sur le forum officiel anglais, depuis le 10 juillet

Y'a que moi qui suis un peu choqué de tout ce qui est communiqué et fait pour les autres communautés? C'en devient presque navrant, tant Izmar excelle dans son rôle. On s'étonne qu'ils battent tout le monde au Goulta
Bref, on a pas vu la source des augmentation d'expérience, en tous cas, elles ont bien été mises en jeu. Sachez que si vous avez pas ouvert vulkania avant aujourd'hui, vous aurez rien!

S'il vous venait toujours à l'esprit d'ouvrir les dalles, vous pouvez aller sur un serveur anglais ou Izmar vous aidera en proposant des petits cadeaux à ceux qui viennent aider

ps : dsl pour le hs goulta, je suis tombé la desus en cherchant des infos sur les serveurs étrangers
Citation :
Tremblement de terre ? Raz de marée ? Chute de météorite ? Les rumeurs les plus folles courent sur les causes de l’évacuation de Vulkania prévue mardi prochain 1er septembre ! Ne vous inquiétez pas, c’est simplement que l’île fermera ses portes pour cette année. Profitez-en à fond une dernière fois ce week-end

news-bg-vulkania-responsive.jpg

Les rumeurs les plus folles ne sont que des… rumeurs ! Les explications les plus simples sont souvent les bonnes. S’il faut quitter l’île avant mardi, c’est tout bonnement parce que l’Agence Touriste a fixé la fin de la saison touristique à cette date !

Alors, vivez à fond ces derniers jours et faites en sorte qu’ils ne soient pas définitivement… vos derniers jours !
Voilà, Vulkania va fermer tandis que les portes n'ont jamais été ouvertes sur plusieurs serveurs
Citation :
Publié par Cococlapinou
C'est pas une perte, je n'y ai même pas mis les pieds.
Refaire les quêtes tous les ans très peu pour moi.
Le bonus d'xp n'est pas négligeable, j'ai découvert la zone cette année, j'ai lancé quelques quêtes en arrivant, mais j'ai surtout fait du farm, c'est vraiment un bon spot.
Citation :
Publié par Zehw
ça ferme plus tôt que d'habitude cette année
C'est juste que les autres années on nous offrait des "prolongations" Sinon cette île paye son manque de nouveautés tout simplement, faudra vraiment du nouveau pour l'an prochain sinon ça sent le gros four.
L'antre n'a pas été ouverte sur mon serveur.
Voilà, tout est dit: Ankama met des succès sur des donjons qui n'ont pas pu être ouverts. J'ai farmé les Koeurs, et je n'aurai pourtant pas les 100 points qu'il me manque sur Vulkania. Je trouve ça pathétique de laisser une île à l'abandon et de ne même pas s'inquiéter du fait que les joueurs ne puissent pas entrer dans le donjon de la zone.
C'est dommage que les contenus ouverts que pendant certaines périodes de l'année ne soient pas du tout mis au goût du jour. Vulkania et l'île de Noel, c'était sympa il y a quelques années. Il serait peut-être temps pour Ankama de passer un coup de peinture dessus vu le bide de plus en plus énorme que Vulkania fait.
C'est certain, mais si le temps manque (ils sont nul § -vs- c'est normal § osef) je crois qu'on préfère tous du contenu et des modif' majeures
Ouais 'fin
  • Virer le système d'ouverture
  • Enregistrer les quêtes pour qu'on ai pas à les refaire chaque année (genre celle pour la médaille omg)
  • Mettre des succès idoles
Je pense pas que ce soit trop demandé pour l’événement PvM de l'été.
Ils ont fait des ornements qu'on ne peut toujours pas débloquer 2 ans après la sortie du système et 4 ans après la sortie de l'île (c'est la 4ème fois là). Les idoles sortent en même temps que Vulka et ils pensent même pas à les ajouter...
Créer de nouvelles pano aurait été pas mal aussi mais ça prend du temps effectivement.
Vous êtes dur, j'ai jamais vu autant de monde sur l'île que cette année.
Bon personne ne venait pour les quêtes ou les donjons, mais pour le seul intérêt de l'île.... son xp démentielle pour des mobs de ce lvl.

Au final, je suis d'accord, c'est triste que la seule motivation d'aller sur l'île soit un xp totalement déséquilibré par rapport au reste du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés