Il y a clairement un problème de rythme, de mises à jour légères régulières et d'organisation générale mais on le sait, c'est ainsi qu'ils fonctionnent. Puis surtout Janvier et Juillet/Août : C'est mort chez Ankama.
Je réagis sur ce point.
Sur quelles sources te bases-tu ?
Le rythme et les mises à jours sont correctes, pour ce qu'elles apportent. C'est à croire que personne ne perçoit la quantité de travail qui est derrière. Le contenu de la mise à jour 2.29 était un énorme chantier, tellement qu'une partie n'a pas pu y paraître (Série de quêtes pour le Dofus Turquoise), cela n'aurait jamais pu avoir lieu l'année dernière, avec des màj tous les mois.
Le contenu et les modifications restent régulières, même si elles ne touchent pas TOUS les joueurs, ce qui est techniquement impossible. Entre les refontes Sadida, Xélor, refonte du système de runes, refonte des métiers, ajout des idoles et autres, je ne vois pas ce que tu reproches à cette période Décembre/Août.
L'été, c'est la période creuse. Moins de joueurs, une concentration sur le Goultarminator (qui, au passage, est cette année géré seul par XyaLe, là où Sylfaen était là aussi l'année dernière), et c'est surtout la période où le studio prépare ses nouveaux projets, étudie de nouvelles mécaniques, etc.
Tu ne peux pas dire que, dans une entreprise telle qu'ANKAMA, qui à un réel impact dans l'univers du transmédia en France, certaines périodes se meurent. Du point de vue d'une personne qui utilise les services d'une société, je ne vois pas comment c'est possible de dénigrer autant cette dite société, sans en connaître l'envers, ni même les activités qui sont à l'intérieur.