Le Roi des Corrompus marquera le départ d'un Destiny 2.0, [...] refonte des armes!

Répondre
Partager Rechercher
La news est sortie il y a 3 jours, ne voyant pas de sujet pointer le bout de son nez pour la plus importante refonte des armes (en tous cas depuis que j'y joue), je m'y colle.

Au menu des gros nerfs d'armes abusées comme le Chardon, Dernière Parole ou d'arme trop utilisée comme le Gjallarhorn.

Maintenant que j'ai votre attention, on va voir le reste avant, à savoir le reprofilage de dégâts pour presque toutes les catégorie d'armes.

  • Fusils Automatiques (Auto-Rifles)
    • Légère baisse de stabilité pour les tirs au loin
    • Augmentation des dégâts de base de 10%
    • Boost de dégâts supplémentaire de 10% en PvE
  • Fusils à impulsion (Pulse Rifles)
    • Légère baisse de stabilité pour les tirs au loin
    • Légère baisse des dégâts de 2.5%
    • Taille du chargeur augmentée
  • Fusils d'Éclaireur (Scout Rifles)
    • Augmentation des dégâts de base pour les fusils de cadence Medium à Rapide (aucun changement du Time To Kill pour le PvP)
    • Réduction de l'aide à la visée lors des tirs à la hanche
    • Boost de dégâts de 5% en PvE
  • Revolvers (Hand Cannons)
    • Réduction des dégâts sur la distance plus importante
    • Réduction de l'aide à la visée rendant les tirs longues distances moins précis
    • Réduction de l'aide à la visée lors des tirs à la hanche
    • Réduction de la taille du chargeur
    • Réduction de la distance de vue lorsqu'on zoom
  • Fusils à pompe (Shotguns)
    • Les perks améliorant la portée seront moins efficaces lorsque combinées avec une bonne portée de base (Reduce Shot Package Accuracy buff by 30%, Rangefinder ajoute 5% de portée de base en zoom contre 20% avant)
    • Réduction des dégâts en PvE de 10%
  • Fusils Fusion (Fusion rifles)
    • Les armes à longs chargements et gros impacts vont voir leur portée abaissée
    • La vitesse des projectiles va être abaissée
    • Amélioration de la visée à courte portée
    • Réduction de la visée à longue portée
  • Fusils Sniper (Sniper Rifles)
    • Dernière Cartouche agira sur les dégâts de précision et non sur les dommages de base
  • Lance-roquettes (Rocket Launchers)
    • Légère augmentation de la portée de l'explosion



Et maintenant les nerfs des armes exotiques :

  • Dernière Parole (The Last Word)
    Meilleure arme en PvP (pour le moment), en atteste le TTK le meilleur du jeu.
    Bungie voulait en faire une arme létale à courte portée, et dans les faits, les joueurs ne l'utilisent qu'à distance et en rafale grâce à sa (trop) bonne stabilité, du coup :
    • Réduction de la portée de 20 à 10
    • Réduction de la stabilité de 30 à 20
  • Chardon (Thorn)
    Arme la plus équipée en PvP, et génératrice des plus grosses rages.
    • Nerf du DoT à 1/3 de ce qu'il était
    • Le DoT peut se cumuler jusqu'à 5 fois
  • Marteau Noir (Black Hammer) (Bon ok ce n'est pas un exotique mais comme tout le monde le veut...)
    • Clou Blanc ne donne plus de munitions ex nihilo mais puise dans l'inventaire
    • Capacité de munitions augmentée à 18
  • Brise Glace (Ice Breaker)
    • La munition de recharge aura un délai de 8 secondes contre 5 avant
  • Seigneur des Loups (Lord of Wolves)
    • Multiplie par 3 le bonus de récupération pour les alliés
  • Finis Terrae (No Land Beyond)
    • Ajoute un bonus de précision de 20% pendant que le Maître est actif
    • Plus rapide à prendre en main
  • Gjallarhorn
    Lance-roquettes le plus populaire en PvE juste devant la Faim de Cropta. Malheureusement, c'est trop souvent un must-have pour pouvoir intégrer un groupe, donc :
    • Nerf des dégâts des munitions de Chasse en Meute


Source.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 21/07/2015 à 16h14.
Ce qui m'énerve avec Bungie, c'est qu'ils font une maj d'armes environ tout les 5/6 mois, et c'est fait à coups haches...
Des armes abusés deviennent du jour au lendemain presque inutile.

Mettre un an à nerf Gjallahorn... ils sont vraiment long du bulbe :/
Citation :
Publié par Wagh
Mettre un an à nerf Gjallahorn... ils sont vraiment long du bulbe :/
Ils ne sont pas intervenus avant cette mise à jour car comme Weisnewski l'explique, cet énorme rééquilibrage des armes se voulait cohérent et cela rend les modifications apportées complètement interdépendantes.
Ces dernières ne pouvaient donc pas être effectuées au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Vikchill
Ce qui frappe c'est que c'est plus présenté comme un up des gens qui l'ont pas que comme un nerf de Gjalla.
Yep, le fait de la rendre moins OP fait que la discrimination Gjalla sera moins présente.
Vikchill a publié le 21 juillet 2015 cette actualité sur le site Destiny :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1510/4/102754-400.jpg
Le contenu du "Roi de Corrompus" reste au cœur de l'actualité des nouvelle de la semaine de Bungie, avec des annonces importantes concernant les armes cette fois-ci... Gjallahorn compris.

Il faut savoir reconnaître que Bungie a constamment suivi les armes pour corriger les déséquilibres de celles-ci, inhérents à la vie d'un FPS, pour que l'expérience de jeu soit la plus agréable possible. Ce sera le cas une nouvelle fois en septembre, avec une refonte globale des armes qui semble être faite en plusieurs passages : le studio commence par s'attaquer à chaque type d'arme (fusils automatiques, fusils à pompe, etc...), puis s'attarde plus particulièrement sur certaines armes exotiques et légendaires.

Les statistiques des armes sont elles aussi revues, et il faut s'attendre à des surprises non annoncées pour septembre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouais je ne suis pas fan de leur rééquilibrage des armes, le nerf de Brise Glace alors que c'est déjà pas bien rapide pour recharger... Idem pour le gjalla, à quoi bon le nerf, ça ne changera pas grand chose... tout ça parce qu'une partie de la communauté sans skill refuse des joueurs sans Gjalla....
Vous parlez tous du Gjallahorn, ou plutôt de l’absence de Gjallahorn comme étant handicapante. Personnellement, et à l'inverse des statistiques présentées, je crois ne jamais avoir vu -ou presque- une personne l'utiliser dans un raid où j'étais présent. Ce truc, ça reste un mythe urbain pour moi ()!

Je suis content de la complexification des fusils à impulsion, seules armes véritables sur un jeu Bungie!

Pour le Brise-Glace, je peux comprendre le léger nerf qu'il subit. L'arme est plus que correcte -si ce n'est vraiment méchante dans des mains habiles- et procure un déplacement parfait en s’acquittant des lieux dangereux, tels que les emplacements où se trouvent les munitions.
C'est sûr qu'à chaque fois il y a du pour et du contre, mais ça c'est vrai dans chaque up/nerf que j'ai vu passer ans les jeux, mais on peut pas leur retirer d'avoir essayer des choses, et avec certain succès: le Mythoclast, les pompes, etc...
Je traînais sur internet et je suis tombé sur plusieurs infos qu'un brave forumeur a résumé et que je vais donc copier/coller ici :

-Toutes les anciennes armes et armures sorties avant TTK auront une défense et des attaques inférieur aux nouvelles du DLC, et resteront telles quelles !
-Le Level max sera de 40, et ne sera atteignables que en XP ( comme du level 0 au level 20 )
-On pourra être level 40 même en portant des armures rares ( bleu ) mais il est bien évidemment préférable de porter un stuff légendaire, pour plus de défense !
-Nolan North ( voix eng de nathan drake et desmond miles pour exemple ) sera la nouvelle voix de notre spectre ! ( apparement pas de changement pour les autres langues )
-Le système de loot sera plus "intelligent" du fait qu'on aura plus souvent des drop qu'on n'a jamais eu auparavant, que d'avoir toujours la même chose !

Si ces informations se révèlent être vraies, celle qui me fait tiquer est la seconde. Ne trouvez-vous pas ça bizarre de repasser à un système de lvling basique après avoir amené les lumières? Je ne comprends pas trop l'intérêt.
Vous savez si tout cela est vrai?

Si ces info ont déjà été traitées ailleurs veuillez m'excuser, je n'ai pas trouvé le thread plus approprié que celui-ci.


Sinon apparemment une nouvelle bande annonce pour l'extension

Je les voyais mal continuer à l'infini et j'avais déjà évoqué de sérieux doutes sur la pérennité du système de up via la lumière... ce n'est pas vraiment une surprise mais j'espère que leur système permettra une vraie évolution via les différents raids et activités, et non plus le farm d'une activité qui permet de chopper tout le stuff THL qui permet d'accéder à tout sans trop de challenge....

Pour la vidéo... Bon, j'avoue, j'ai eu un petit frisson à 1:55 avec le titan qui s'enflamme sympa les quelques images qui sont dévoilées. Ca confirme en tous cas les dires sur reddit au sujet des nouveaux ennemis (cabals corrompus notamment).
Du coup cette extension simplifie vraiment la vie pour les nouveaux arrivants. Plus besoin de galérer à chopper des stuffs avec 42 de lumière, juste à attendre la sortie et tout le monde sera 40 sans trop de difficulté.

Autant j'ai fait une longue pause sur le jeu donc je m'en moque un peu, autant je comprends certaines critiques des premiers joueurs qui sont restés tout le long à trimer des heures sur les raids et compagnie, au final ils auront certes un joli stuff mais c'est pas vraiment suffisant..
Qui n'a pas connu le "29 pour la vie"?

En réalité on pouvait très bien garder ce système, qui n'était pas non plus complètement déconnant. Le problème ne résidait pas dans le système, mais dans la table de loot: on pouvait faire 20 fois le caveau sans avoir la pièce d'arme qui vous manquait pour passer au niveau max. En plus de 55 raids, il me manque toujours le prétorien du caveau...

Ils auraient pu par exemple pondérer le taux de loot en fonction du nombre de tentatives. La ça sera d'autant plus easye mode qu'on pourra insta-up un perso au niveau minimum requis pour accéder à l'extension.
Citation :
Publié par Vikchill

Ils auraient pu par exemple pondérer le taux de loot en fonction du nombre de tentatives. La ça sera d'autant plus easye mode qu'on pourra insta-up un perso au niveau minimum requis pour accéder à l'extension.
Citation :
Désormais, les armes et équipements seront utilisables à partir d'un certain grade, et n'influeront que sur la puissance de notre personnage. Selon Luke Smith, "l'amalgame entre équipement et niveau a mené les joueurs à un point où leur identité était en dehors de leur contrôle", et ce n'est pas quelque chose que l'équipe voulait, c'est donc pourquoi elle est revenue à quelque chose de plus traditionnel. Tout aussi intéressant, le loot restera aléatoire, mais prendra davantage en compte celui déjà effectué par le passé, avec plus de chances donc de récolter des équipements plus rares et plus puissants au cours de notre avancement dans le jeu.
Source : http://www.gamergen.com/actualites/d...liore-264958-1

edit pour en dessous : j'ai pas dit que ca contredisais, mais que ça allez dans le sens de la "pondération de loot sur la durée".

Enfin non j'ai rien dit du tout mais ça voulais dire ca

Dernière modification par Seak ; 05/08/2015 à 16h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés