[Actu] Albion Online étoffe le contenu de son « Alpha estivale »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 juillet 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1965/5/106935-240.jpeg
Albion Online accueille actuellement les joueurs sur ses serveurs dans le cadre de son Alpha Estivale et le studio Sandbox Interactive en enrichit régulièrement le contenu. De nouvelles zones PvP et un nouveau raid ouvrent leurs portes.

On l'a noté, Albion Online accueille actuellement les joueurs dans le cadre de son « Alpha estivale » et manifestement, ils répondent présents à l'appel du MMO indépendant puisque selon le studio allemand Sandbox Interactive, plus de 15 000...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
J'aurais bien pris mon founder's pack, si les prix n'avaient pas été totalement démesurés par rapport à ce que le jeu est vraiment (et je me suis renseigné).
Pareil
Ils utilisent la méthode devenue habituelle pour vendre une "alpha" au prix de 2 jeux normaux, pour y intégrer un cash shop dès le départ et classer ainsi le jeu (euh pardon "l'alpha") dans la catégorie F2P alors même que le joueur vient de débourser une centaine d'euros, pour se déresponsabiliser du mécontentement des joueurs puisque c'est une "alpha" (vous êtiez prévenu avant d'acheter blalba), et pour profiter d'un 2ème effet release lors de la soit disante sortie officielle.

Il ne faut pas oublier que ces jeux en "alpha" ne font jamais autant d'argent que pendant leur "early access/alpha" etc.

C' est une méthode devenue habituelle mais qui, pour moi, reste honteuse et malhonnête. Par contre je pense que les ingénieurs en marketing qui trouvé cette astuce sont de véritables génies.

Dernière modification par Jinxsel ; 18/07/2015 à 21h11.
l'alpha tu y a accès au pack de 50€, soit le prix d'un jeux normal

il fait quel poids à download le jeu au fait?

Dernière modification par tetrafred ; 18/07/2015 à 21h20.
Sauf que 50€ , c'est ENORME pour un jeu PC. Surtout pour une alpha d'un free-to-play...

Les early acces payantes, c'est juste une vaste arnaque, de toute façon.
A la base, les alphas et les bêtas sont faits pour tester le jeu et trouver les bugs.
Là, depuis la mode des packs fondateurs ( j'aimerai bien trouver le premier free-to-play qui a lancé cette mode, tiens ) , c'est juste un prétexte pour faire raquer les portes-monnaies dès le début du developpement.
Citation :
Publié par Crocop777
Sauf que 50€ , c'est ENORME pour un jeu PC. Surtout pour une alpha d'un free-to-play...

Les early acces payantes, c'est juste une vaste arnaque, de toute façon.
A la base, les alphas et les bêtas sont faits pour tester le jeu et trouver les bugs.
Là, depuis la mode des packs fondateurs ( j'aimerai bien trouver le premier free-to-play qui a lancé cette mode, tiens ) , c'est juste un prétexte pour faire raquer les portes-monnaies dès le début du developpement.
Si on trouve autant d'early acces payant, et au prix fort, c'est qu'il y a un marché de côté là.
Et c'est bien le cas puisque ça fonctionne plutôt bien, du coup il est normal de retrouver ce format.

Libre a chacun d'en faire ce qu'il en veut, 50$, 100$... C'est très relatif à la situation & aux priorités de chacun.

En revanche ce que je trouve regrettable, c'est qu'on nous propose des Alpha qui ressemble à des bêta abouties, ce qui fait passer des Alpha "old school" (avec pour but de tester les aspects techniques) pour inintéressantes.

Dans tous les cas, y'a toujours des mécontents (sentiment de se faire pigeonner par une alpha qui ressemble à une release, où à l'inverse, participer à une "vraie" alpha mais où les choses avancent trop doucement).
Ils sont peux (14 je crois) ce qui explique le prix.

Mais bon sur jol comme d'ab, on demande des "vrais mmorpg" et qu'en il en sort ca ne vas pas...bref, faut du BDO car on aime le caca joliment emballé.
Oui il me semble, mais apparemment la béta suivra rapidement derrière.

Dans leur cas t'achète pas le jeux 50 euros tu participe à son dev, faut plus le voir comme cela vue la taille et qu'ils sont indé.
Moi qui me suis fait un peu avoir avec la multitude des jeux sorti ses dernières années en alpha , beta ou early acces je ne retenterai pas mes conneries. Surtout a ce prix la.....
Heu pardon j'ai faillit oublier de dire que pour moi le plus belle exemple d'early ses derniers temps s' appelle A r k . Franchement une réussite se jeux.
Mon 49,99 CAD est déjà rentabilisé, 3 jours de jeux intensifs sans sortir bouffer au
restau etc etc ! Une très belle fin de semaine pour mon 49,99 CAD

Sinon oui, j'aime la direction du jeu.
Oui attention a ceux qui veulent prendre le jeu maintenant, l'alpha se cloture le 27 juillet !!!

Donc ne prenez pas le jeu maintenant sinon vous aurez au max 7 jours de jeu.

LA prochaine ouverture du jeu devrait etre la premiere beta (accessible avec le pack a 25€) qui devrait débuter 2 a 3 mois après la fermeture de cette alpha soit courant octobre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés