[Actu] ArcheAge en Occident en passe de rattraper la version coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 juillet 2015 cette actualité sur le site ArcheAge :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/1/102481-240.jpg
Si la version occidentale d'ArcheAge accuse un certain retard par rapport son homologue sud-coréenne, elle devrait la rattraper d'ici la fin de l'année : les versions 1.8 et 2.0 sont attendues à la fin de l'année, puis la version 2.1 en fin d'année.

C'est une constante pour les MMO localisés, les versions locales accusent généralement un certain retard de mises à jour au regard des versions originales -- parce que la localisation nécessite du temps. La version occidentale...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bande de petits coquins ! Par "rattraper", je croyais au départ entendre dire que le public occidental d'ArcheAge allait rattraper en quantité la foule installée sur les serveurs orientaux du même jeu. Cela m'aurait paru impressionnant, dans la mesure où le jeu s'est probablement chez nous dépeuplé au rythme du désespoir des joueurs néophytes peu habitués aux codes drastiques du produit.

Je suis néanmoins ravi de cette nouvelle qui fait aujourd'hui votre point d'actualité ; il était temps pour l'ArcheAge de Trion d'enfin atteindre le cap de son homologue sud-coréen. Je suis d'autant plus impressionné que vous parlez pratiquement de "simultanéité" quant au moment de la sortie de la version 2.1, ce qui accuse d'un sacré travail de la part de Trion pour entretenir le rythme de traduction en aval et les correctifs plus profonds en amont, en marge de toutes les autres évolutions pavant la voie jusqu'à cette version postérieure.

Il me tarde de voir ce que tout cela va donner, même si je me suis aujourd'hui totalement désinvesti d'ArcheAge. C'est toujours intéressant de voir un produit atteindre l'objectif qu'il s'est donné au départ, probablement preuve une nouvelle fois du très bon acte de pilotage par Trion de ses navires, quoi que l'on dise du jeu en lui-même bien entendu.
Un peu de stabilité ne fera pas de mal, le rythme des évolutions est vraiment très soutenu même si j'aime beaucoup celles à venir, elles répondent à nos attentes comme la réduction du random.
Et le jeu ne va pas si mal que ça puisque Trion ouvre un nouveau serveur par continent.
Les serveurs sont loins d'être vide coté NA.. Il y a même encore des files d'attentes le Week end...
Puis faut pas oublié que la france n'est pas le centre du monde x) et que les joliens ne sont pas les dieux de la critique et de la raison.
autant WoW est critiquer comme une merde sur Jol qu'il reste le jeux avec la plus grosse playerbase depuis 10 ans...
De toute façons nous les gamers française sommes des joueurs qui en veulent un max et qui foutent jamais rien si ce n'est se plaindre que c'est mal fait par ci ou mal tenu par là.

Bon à quand super mario future world en 2D à l'ancienne avec du scoring multi joueurs sur les time attack pour enfin avoir un jeu fun ?
Citation :
Les serveurs sont loins d'être vide coté NA.. Il y a même encore des files d'attentes le Week end...
Puis faut pas oublié que la france n'est pas le centre du monde x) et que les joliens ne sont pas les dieux de la critique et de la raison.
autant WoW est critiquer comme une merde sur Jol qu'il reste le jeux avec la plus grosse playerbase depuis 10 ans...
Même si ça a tendance à baisser, il est vrais que WoW tient toujours la route 10 ans après sa sortie. Je dis ça en ayant pensé qu'à cet âge là le déambulateur ne suffirait même plus à ce qu'il reste un minimum crédible.

Concernant JoL, je pense qu'il faut juste partir du principe que les lecteurs/commentateurs de ce site sont loin d'être exhaustif par rapport à la communauté française des joueurs de meupporg.

Citation :
Bon à quand super mario future world en 2D à l'ancienne avec du scoring multi joueurs sur les time attack pour enfin avoir un jeu fun ?
Euh ... Sans le scoring et multi, il y a Super Mario Bros X.
Citation :
Un peu de stabilité ne fera pas de mal, le rythme des évolutions est vraiment très soutenu même si j'aime beaucoup celles à venir, elles répondent à nos attentes comme la réduction du random.
Et le jeu ne va pas si mal que ça puisque Trion ouvre un nouveau serveur par continent.
Un nouveau serveur ? Non, c'est la fusion de 4 serveurs européens en un seul d'ici la fin de l'année.
(idem aux USA ). Il faut faire attention à bien comprendre ce qu'on lit en anglais sur le forum officiel de TRION pour ne pas raconter n'importe quoi...^^
Super jeu

Des fois j'y repense et c'est vrai que c'était pas mal; mais toutes ces soirées à conduire un tracteur pour le compte de la guilde, et donner du bois pour le bateau du maitre... puis le chalutier... puis la maison... en échange d'un terrain... imposable... qu'un joueur à dévalisé avant de se barrer (ça se trouve c'était le maitre lol). J'ai pas du tomber dans la bonne guilde, mais elle a achevé mon expérience du jeu

Quoiqu'il en soit cette annonce est étonnante, c'est vrai qu'ils ont du bosser comme des malades... espérons que ça vaille le coup !
" Il faut faire attention à bien comprendre ce qu'on lit en anglais sur le forum officiel de TRION pour ne pas raconter n'importe quoi...^^ "

Candidats à l'évolution Europe : Orchidna , Melisara , Nui , Janudar , Nebe
Nouveaux serveurs proposés Europe : Léviathan ( évolué ) , Anthalon ( évolué ) , Rangora ( nouveau )

Si je compte bien , on ferme 5 serveurs pour en ouvrir 3 , non ?
Source : http://www.trionworlds.com/archeage/...eage-ete-2015/

J'ajoute en plus que Trion fusionne des serveurs qui ont été ouverts en urgence 15 jours après le lancement du jeu pour tenter de remédier au problème des files d'attente et que ce sont des serveurs qui n'ont jamais été remplis d'une population suffisante . Ce qui n'est pas du tout la même chose que fusionner des serveurs qui ont connu une désertification massive après leur heure de gloire , comme pour un jeu en fin de vie .

Pour en revenir cette news , c'est une très bonne nouvelle d'apprendre l'arrivée de la 2.0 pour la fin de l'été , je ne l'espérais pas avant la fin de l'année . On va pouvoir profiter de la baisse du random et de l'évolution du housing .

Trion a mal géré le lancement du jeu , mais franchement ça s'arrange bien au fil des mois . Des majs régulières , des events mis en place avec des récompenses intéressantes ( Aérichon par exemple ) , un support qui répond en deux heures , ils sont sur la bonne voie , pourvu que ça dure !
Message supprimé par son auteur.
Seule jeu tripe enfilade que je connaisse. Paiement de la boite lors de sa sortie, abo obligatoire pour artisanat correctement, et cash-shop totalement délirant (et surtout obligatoire) si on veut avoir autre chose que du vert. Le rvr était juste lolant, 'va acheter un scroll à l'ah pour attack', l'arena encore plus ' 3 boites dans un carré et go pvp', l'open pvp ne valant pas tellement mieux avec des archétypes triple shot pendant que tu ramasses ta mauvaise carotte.. Bref Je sais pas si c'est toujours pareil, mais rien à garder, si peut être ce qui concerne l'aspect maritime éventuellement.
Les apex...
200.gif

Le stuff est donner maintenant... J'ai jamais foutu un sous et j'ai 2 piece celest et le reste en mythic... même en presque 2 exemplaire...

Si tu joue a un mmorpg open world pour faire des arenes.. mais serieux.. c'est une feature Useless delete direct oublie la.. Archeage c'est Kikialeplusgrosclan qui win..

Et Archeage est un jeux ou l'economie est importante... alors la pleuré parceque vous ete obliger de crafter...Le jeux étais juste pas fait pour vous dés le depart...
Citation :
Le stuff est donner maintenant... J'ai jamais foutu un sous et j'ai 2 piece celest et le reste en mythic... même en presque 2 exemplaire...
Mais ceux qui ont mit le sous se trimbalaient en celest/myth 2 semaines après la sortie du jeux rofle~

Citation :
Le jeux étais juste pas fait pour vous dés le depart...
>
Citation :
et certaines activités ennuyeuses liées aux métiers qui ont une place centrale et sont incontournables pour évoluer au sein du jeu.
C'est un peu ce qu'il dit^^
J'ai repris un mois d'abo histoire de m'y remettre en solo. J'ai plus replacer mon 8x8 et 16x16 assez facilement dans les zones de départs des Huan. Mais je commence à demander si y jouer solo vaux quelque chose, et j'ai pas franchement envie de m’engager dans une guilde pour prendre du fun pendant cet été..

Mais il est vrai qu'avec mes champs placés(contrairement à la release où tout était bondé), on vois le jeu autrement en farmant + trade run. J'ai pu me faire un stuff crafté lvl 25 alors que mon perso est 15. A coup de 6/7 po par run + vendre à l'ah les trucs "en trop" pour payer ses poussières et autres.

Je sais pas ce qu'un joueur solo peux ce fixer comme objectif :/
Citation :
Je sais pas ce qu'un joueur solo peux ce fixer comme objectif :/
Aucun ^^
C'est un jeu de guilde et comme prérequis pour ce genre de jeu il faut également être nolife.
Citation :
Aucun ^^
C'est un jeu de guilde et comme prérequis pour ce genre de jeu il faut également être nolife.
En 1h j'ai le temps de m'occuper des mes champs, faire 1 trade run et des quêtes :/ On a fais pire. Bon du coup je vais finir mon mois d'abonnement et je verrai bien.
Citation :
Aucun ^^
C'est un jeu de guilde et comme prérequis pour ce genre de jeu il faut également être nolife.
Faut aussi avoir un joli nombre sur son compte en banque , tu as oublié de précisé
Citation :
Publié par Crocop777
Faut aussi avoir un joli nombre sur son compte en banque , tu as oublié de précisé
Passez a autre chose les mecs sérieux... Ça fait un an que l on entend ça alors que ça fais plusieurs mois ou la cb n'est plus un passage obligatoire ( a part pour les gens trop pressés). Je viens d'avoir mon katana épique sans 1euro dans le cs.
Il est vrais que le jeu à pas mal évolué en 1 ans et TRION n'y est surement pas pour rien.
Pour les soutenir je dirais qu'il ne doit pas être facile de travailler avec des Coréen (Différence de langue, de culture)

ArcheAge à certes des défaut, mais il reste selon moi au niveau des autres Free to Play :
- Tu n'a pas le temps tu est pressé : tu paye.
- Tu est un gros joueurs fauché : Tu peu y arriver aussi.
- Tu n'a pas le temps et tu considère que tu ne veux pas mettre d'argent dans ton loisir : Tu peu y arriver aussi, mais sa sera plus long.
- Après tout les jeux avec de l'argent ont leur "Baleine" qui ont claqué des sommes exorbitantes dans le jeux et qui font rager toute les grandes gueules jalouses.

ArcheAge reste tout de même un jeu unique avec aucune concurrence sur son secteur :
- Artisanat et économie (la PO à une réelle valeur) au coeur du jeu.
- Housing non instancié (J'invite pas des copain chez moi : Ils HABITENT à coté de chez moi)
- Système naval évolué et franchement fun (1 Galion c'est 1 Pilote, des Canoniers, 1 Vigie, des Charpentiers, des hommes de pont)

ArcheAge est un jeu social ou guildes et alliance se font et se défont,
ou la raison du plus fort est toujours la meilleure,
ou l'administration et la gestion d'une guilde/alliance peu être plus importante que l'équipement

Bref pour moi ArcheAge est une vrais deuxieme vie virtuelle dans un monde médiéval-techno-fantastique avec ses riches, ses pauvres, ses raclures, ses stars et ses peluches (Bon annif Guiz ! )

Et le fait d'être aligné sur la version Coreene va peu être donner (j'espère) un peu plus de poids aux remontés de la communauté EU/NA

Have fun, et si vous passez par Cap de Solis (Eanna) venez prendre un verre à Route de la Reine.
Mouais tu debarbouille quand meme severe le tableau la Rippley
Quand je look sur mon serv , je constate que ceux qui sont en top ladder en PVP c'est des credit card warrior ni plus ni moins. Ceux qui domine le PVP avec château and co c'est aussi des credit card warrior ou alors ceux qui ont clairement profiter des bugs d'attaque de château pour se gaver
Un a moment je veux bien dire que tu as raison sur l'amelioration des choses mais bon je constate que l'avance prise par ceux qui ont payer et abuser des exploits est quand meme redibitoire pour les vrai joueurs
Et je passe les exploits château and co qui prolifere en ce moment parce que justement la masse de vrai joueur commence a avoir les armes suiffisante pour resister au credit card warrior
Suffit de voir les ex prophecie sur le serveur Eanna , exemple type de ce qui se passe actuellement et vas continuer encore quelque mois
Citation :
Goldencrown: Il faut faire attention à bien comprendre ce qu'on lit en anglais sur le forum officiel de TRION pour ne pas raconter n'importe quoi...^^ "
On est bien d'accord ^^, d'ailleurs voici l'annonce de Trio a ce sujet:
Citation :
Je suis fier d’annoncer que nous intégrerons un serveur tout nouveau par région, séparé dans son propre cluster d’hôtel des ventes, lorsque la 2.0 sera en ligne. Les joueurs n’auront pas la possibilité de transférer leurs personnages dessus ; ce serveur sera pour les personnages nouvellement créés. L’objectif est de permettre une expérience neuve et fraîche, comme lors du lancement initial du jeu, à la fois pour les joueurs nouveaux et actuels.
On est tous d'accord que le jeu n'est pas parfait le producteur l'a lui même reconnu:
Citation :
L’un de mes aspects favoris dans ArcheAge est qu’il est le MMO dont on parlera dans les années qui viennent. Il crée des expériences uniques, et même si elles ne sont pas toujours les chroniques d’un succès, elles restent toujours mémorables.
mais comme l'a souligné Rippley, ArcheAge offre des possibilités jamais vu ailleurs et les évolutions annoncées vont dans le bon sens.

Par exemple Agedam, tu cites l'exploit sur les chateaux, il a été corrigé dans le code, c'est annoncé par le community manager ici http://forums.archeagegame.com/showt...what-doesn%92t

SHA-512, vraiment désolé de ce que tu as vécu mais cela aurait pu t'arriver sur n'importe quel sandbox. En tout cas, si tu as envie de retenter l'expérience, on sera ravi de te donner un coup de main.
Agedam, il y a des cb boy oui, mais chez Apex il n'y pas que ça.
Ce n'est pas parce que toi, tu n'arrives pas à te faire des Po que tout le monde est un cb warriors comme tu dis.
Les moyens sont pourtant tres simple (HV--> achat revente de materiaux, Farm ((les sacs rapportent, le multi comptes, etc etc etc)
J'ai 4500 de gear score sans avoir mis un euro dans le jeu (sauf le glider)

Quand aux Prophecy, ils sont toujours autant present sur le server, à toi de sortir de tes champs et aller pvp, ca te changerait de ton quotidien

Pour en revenir au jeu, il n'est pas un P2W et ne sera jamais un P2W, il est clairement un P2Fast, ce n'est pas la même chose.
Le contenu est énorme mais jongle entre le jeu pour casu et le joueur cherchant du pvp.
Pour l'instant le contenu est tres frustrant pour le joueur pvp et plutot sympa pour le casu adepte de la politique de la patate.
En esperant que ca change avec la 2.0
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés